mon coin perso ...
+7
GUYGUILLON
Ze Webmaster
eole
yan11
Gilou
NiKo24
† Stovepipe †
11 participants
mon coin perso ...
Bonsoir,
depuis le temps que nous en parlons voici mon coin à moi !
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Le banc de rechargement est composé de découpes de plans de travail de cuisine !
De la gauche vers la droite :
- !a pesse à graisser LYMAN
- une Orange Crusher achetée à un collègue en 1984. Bâti agrandi pour réaliser les cartouches de carabine et de fusil (.300 Wm - .300 Sav - 30-06 ...
- une excellente presse la Rockchuker Combo qui permet de réaliser tous les calibres d'armes de poing et d'épaule les plus courants ... j'ai cette presse depuis 6 mois environ. cette dernière est un don d'un ami qui a arrêté le tir ...
- Ensuite, la presse suivante est une RCBS 4x4 semi auto ! Très sophistiquée (trop), cette dernière est très fragile de par sa conception. Les pièces de rechange sont chères. Cette presse me sert à réaliser exclusivement les cartouches de 9x19 et de .38 spécial.
- enfin, la première presse que j'ai achetée : une Spartan de chez Lyman ! Je l'utilise aujourd'hui pour passer le 4ème outil de chez Lee !
Sans oublier les deux doseuses Duo mesure de chez RCBS, le case trimer et 2 balances (une mécanique en grains et une électronique qui permet de peser les charges de poudre, le poids des balles ... etc.
Le ban est fixé à 1m70 de haut ce qui m'a obligé à me procurer un siège de bar lorsque l'on veut s'asseoir !
on peut noter un point blanc sur le réservoir de la doseuse RCBS de droite : il s'agit d'une gomette bouche-trou sur laquelle j'indique la poudre qu'elle contient !
-
depuis le temps que nous en parlons voici mon coin à moi !
Le banc de rechargement est composé de découpes de plans de travail de cuisine !
De la gauche vers la droite :
- !a pesse à graisser LYMAN
- une Orange Crusher achetée à un collègue en 1984. Bâti agrandi pour réaliser les cartouches de carabine et de fusil (.300 Wm - .300 Sav - 30-06 ...
- une excellente presse la Rockchuker Combo qui permet de réaliser tous les calibres d'armes de poing et d'épaule les plus courants ... j'ai cette presse depuis 6 mois environ. cette dernière est un don d'un ami qui a arrêté le tir ...
- Ensuite, la presse suivante est une RCBS 4x4 semi auto ! Très sophistiquée (trop), cette dernière est très fragile de par sa conception. Les pièces de rechange sont chères. Cette presse me sert à réaliser exclusivement les cartouches de 9x19 et de .38 spécial.
- enfin, la première presse que j'ai achetée : une Spartan de chez Lyman ! Je l'utilise aujourd'hui pour passer le 4ème outil de chez Lee !
Sans oublier les deux doseuses Duo mesure de chez RCBS, le case trimer et 2 balances (une mécanique en grains et une électronique qui permet de peser les charges de poudre, le poids des balles ... etc.
Le ban est fixé à 1m70 de haut ce qui m'a obligé à me procurer un siège de bar lorsque l'on veut s'asseoir !
on peut noter un point blanc sur le réservoir de la doseuse RCBS de droite : il s'agit d'une gomette bouche-trou sur laquelle j'indique la poudre qu'elle contient !
-
Re: mon coin perso ...
Eh bien, ça en fait du matos...et des jeux d'outils...
Félicitations, chaque presse à sa place.
Ma première presse a été aussi une LYMAN SPARTAN (JAUNE) avec outils acier donc lubrification des étuis et douilles...
J'ai depuis ce soir une deuxième PRO 1000 que je vais destiner au 38SPL, ça évite d'avoir à changer outils etc... et j'ai passé toute ma soirée à bidouiller dessus...
Elle est enfin prête et j'ai fait quelques WADCUTTER pour essayer différentes charges.
Je ferais plus tard une photo de mon poste de travail (quand il sera bien rangé parce que ce soir j'ai foutu un sacré bordel).
Félicitations, chaque presse à sa place.
Ma première presse a été aussi une LYMAN SPARTAN (JAUNE) avec outils acier donc lubrification des étuis et douilles...
J'ai depuis ce soir une deuxième PRO 1000 que je vais destiner au 38SPL, ça évite d'avoir à changer outils etc... et j'ai passé toute ma soirée à bidouiller dessus...
Elle est enfin prête et j'ai fait quelques WADCUTTER pour essayer différentes charges.
Je ferais plus tard une photo de mon poste de travail (quand il sera bien rangé parce que ce soir j'ai foutu un sacré bordel).
NiKo24- utilisateurs professionnels
sympa ce coin rechargement
par contre le ban a 1m70:
n'est ce pas un peu trop haut pour pouvoir effectuer un controle visuel ( de la charge de poudre ) ????
par contre le ban a 1m70:
n'est ce pas un peu trop haut pour pouvoir effectuer un controle visuel ( de la charge de poudre ) ????
Gilou- Nombre de messages : 2930
sympatoche ce banc de rechargement
yan11- Nombre de messages : 75
bonjour,
le banc de rechargement est fixé au mur à 1,20m du sol et me permets de vérifier sur toutes les presses mono-station, la quantité de poudre dans l'étui (je mesure 1.80m).
quant à la presse 4x4 RCBS comme je n'ai pas la possibilité de voir le contenu de l'étui, j'ai confectionné un témoin avec un rond de bois ou bien une cheville qui rentre juste dans l'étui de .38sp avec les 3 traits dont j'ai parlés dans un autre post !
Avant de coiffer l'étui par la balle, je peux vérifier ensuite si la quantité de poudre délivrée est la bonne ...
le banc de rechargement est fixé au mur à 1,20m du sol et me permets de vérifier sur toutes les presses mono-station, la quantité de poudre dans l'étui (je mesure 1.80m).
quant à la presse 4x4 RCBS comme je n'ai pas la possibilité de voir le contenu de l'étui, j'ai confectionné un témoin avec un rond de bois ou bien une cheville qui rentre juste dans l'étui de .38sp avec les 3 traits dont j'ai parlés dans un autre post !
Avant de coiffer l'étui par la balle, je peux vérifier ensuite si la quantité de poudre délivrée est la bonne ...
Oui, je me suis aperçu que vérifier le niveau de poudre n'était pas chose simple sur la pro1000 et je pense que je vais me confectionner un témoin comme le tien dès que je trouve quelque chose au bon diamètre.
superbe, aussi bien le matériel que l'organisation.
Beaucoup plus simple pour moi : une table d'écolier (collégien) pour fixer le matériel et un grand box en plastique pour le ranger, mais mes besoins sont limités à 2 calibres (.32 S&W long et 9x19).
La poudre et les ogives sont rangées à part.
Beaucoup plus simple pour moi : une table d'écolier (collégien) pour fixer le matériel et un grand box en plastique pour le ranger, mais mes besoins sont limités à 2 calibres (.32 S&W long et 9x19).
La poudre et les ogives sont rangées à part.
eole- Nombre de messages : 972
merci pour tes astuces
Pour avoir vu l'installation, je ne peux que dire mon admiration pour le matos de François
bonsoir;
André, l'organisation telle qu'elle est là maintenant, tu ne l'as pas vue !
Je n'ai rien acheté en neuf ... tout est d'occasion !
Tout le matériel a été amassé au cours des 25 ou 30 ans pendant lesquels j'ai pratiqué le tir à l'arme de poing !
J'ai fait quelque beaux coups de fusil .. Le dernier en date : don de la presse RCBS ROCKCHUKER Combo avec un jeu d''outil .38/.357 carbure !
La plupart des jeux d'outils, on me les a donnés.
Sauf celui de 9mm et le premier jeux d'outils jamais acheté ... un jeux d'outils au carbure de tungstène .38/.357 mag Lyman. Ainsi que les jeux d'outils pour carabine !
Une autre photo : vu du banc de rechargement de la mezzanine
un petit matériel acheté au camion d'outillage; un étau à ventouse ! (très utile pour le stand de tir)
André, l'organisation telle qu'elle est là maintenant, tu ne l'as pas vue !
Je n'ai rien acheté en neuf ... tout est d'occasion !
Tout le matériel a été amassé au cours des 25 ou 30 ans pendant lesquels j'ai pratiqué le tir à l'arme de poing !
J'ai fait quelque beaux coups de fusil .. Le dernier en date : don de la presse RCBS ROCKCHUKER Combo avec un jeu d''outil .38/.357 carbure !
La plupart des jeux d'outils, on me les a donnés.
Sauf celui de 9mm et le premier jeux d'outils jamais acheté ... un jeux d'outils au carbure de tungstène .38/.357 mag Lyman. Ainsi que les jeux d'outils pour carabine !
Une autre photo : vu du banc de rechargement de la mezzanine
un petit matériel acheté au camion d'outillage; un étau à ventouse ! (très utile pour le stand de tir)
Voici le mien maintenant que j'ai rangé un peu...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A gauche, LEE PRO1000 configurée en 9 PARA.
A droite, la petite dernière même référence que ci-dessus mais configurée en 38 SPL.
Je laisse le soin à STOVEPIPE de deviner dans quel calibre sera la prochaine...
Une petite étagère sur laquelle se trouve une balance RCBS à hauteur des yeux.
Divers bacs de rangement plastique fixés ca et là, des étagères un peu partout et en dessous du poste,
un compartiment isolé pour le tumbler, de façon à ne pas importuner mes voisins.
Je ferais une vue d'ensemble demain et je prendrais quelques mesures.
A gauche, LEE PRO1000 configurée en 9 PARA.
A droite, la petite dernière même référence que ci-dessus mais configurée en 38 SPL.
Je laisse le soin à STOVEPIPE de deviner dans quel calibre sera la prochaine...
Une petite étagère sur laquelle se trouve une balance RCBS à hauteur des yeux.
Divers bacs de rangement plastique fixés ca et là, des étagères un peu partout et en dessous du poste,
un compartiment isolé pour le tumbler, de façon à ne pas importuner mes voisins.
Je ferais une vue d'ensemble demain et je prendrais quelques mesures.
.45 ACP, je suppose !?
Bonjour,
C'est Byzance chez toi ! Une presse par calibre ... Quoique l'idée soit excellente !
Par contre Lee, ne m'inspire pas une confiance absolue
Bonjour,
C'est Byzance chez toi ! Une presse par calibre ... Quoique l'idée soit excellente !
Dernière édition par Stovepipe le Jeu 31 Mar 2011 - 8:56, édité 1 fois
Mais que vois je NICO24 derrière la presse une arme qui traîne négligemment au lieu d'être dans le coffre !!!!
Quel oeil de faucon !
Elle est certainement là pour vérifier que lesballes cartouches rentrent bien dans la chambre.
N'en veuillons pas à Nico d'avoir interrompu une séance de rechargement
pour prendre une photo de son atelier.
Elle est certainement là pour vérifier que les
N'en veuillons pas à Nico d'avoir interrompu une séance de rechargement
pour prendre une photo de son atelier.
eole- Nombre de messages : 972
Salut STOVEPIPE, oui pour le JO si il est carbure.
Pour Guy, eole a vu juste, le 686 est là pour vérifier de temps à autre que les cartouches rentrent bien parce qu'il m'est arrivé que certaines coincent.
Je pense que ce devait être un mauvais recalibrage avec la mono que j'avais avant car depuis je n'ai pas encore retrouvé le problème.
Stovepipe a écrit:.45 ACP, je suppose !?
Bonjour,
Effectivement ce sera du 45, en fait j'avais acheté une conversion pour le 38 ( que j'ai remis en vente) et je suis tombé sur une bonne occase pour la presse en 38SPL.
Je me suis dit "plutôt que de démonter à chaque fois, ce sera plus pratique".
Enfin, LEE n'a pas la réputation de DILLON ou RCBS et comme toi je n'avais guère confiance, mais le rapport qualité prix y est vraiment et est bien au delà du volume de cartouche que je consomme.
Beaucoup de rechargeurs rencontrent de soucis notamment à l'amorçage mais je dois dire que pour moi ça baigne.
En discutant avec d'autres possesseurs de LEE et pour lesquels "Ca marche", on est tous d'accord, c'est laborieux à mettre au point et il faut la tenir propre mais une fois que c'est au point, on sort du 300 9X19 à l'heure (minimum parce que je met 8 à 10 mn pour une boite en faisant attention) ce qui est plus que suffisant pour moi.
Me voila de retour du grenier avec quelques images, j'ai même retrouvé une photo du temps où j'avais encore la monostation:
Voila l'usine à gaz maintenant:
Pour les dimensions du poste, la base des presses se trouve à 110cm, le plateau fait 90cm de large et 52cm de profondeur.
Voilà, vous savez tout.
Bonne soirée à tous.
Voila l'usine à gaz maintenant:
Pour les dimensions du poste, la base des presses se trouve à 110cm, le plateau fait 90cm de large et 52cm de profondeur.
Voilà, vous savez tout.
Bonne soirée à tous.
+1 pour STOVE, ne soyez pas timides, ça peut donner des idées de réalisation et aménagement...
mon mien à moi:
un établi, deux presses pouvant se fixer sur le même support LEE (20 secondes pour faire l'échange)
une rcbs mono, ma première, avec fixation des outils par baïonnette (Hornady), essentiellement pour désamorçage (désamorceur Lee universel) quand je veux nettoyer à fond les étuis. Peut aussi servir au rechargement du .38 wc.
Une presse à tourelle (4 positions) Lee, avec une tourelle par calibre: jeu de 4 outils et doseuse Lee à tiroir sur l'expandeur.
Le tumbler, modifié pour virer le média sans tamisage ni fatigue.
tous les composants hors la vue (ogives, poudres, amorces).
J'ai acheté un support Lee en rab', il est monté sur l'établi pliant: quand il fait trop froid dans le garage, le rechargement se fait dans la maison.
Pour les travaux autres, il y a un plan établi perpendiculaire (où se trouve le tumbler... et provisoirement quelques cartons!)
c'est petit, mais c'est chez moi!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un établi, deux presses pouvant se fixer sur le même support LEE (20 secondes pour faire l'échange)
une rcbs mono, ma première, avec fixation des outils par baïonnette (Hornady), essentiellement pour désamorçage (désamorceur Lee universel) quand je veux nettoyer à fond les étuis. Peut aussi servir au rechargement du .38 wc.
Une presse à tourelle (4 positions) Lee, avec une tourelle par calibre: jeu de 4 outils et doseuse Lee à tiroir sur l'expandeur.
Le tumbler, modifié pour virer le média sans tamisage ni fatigue.
tous les composants hors la vue (ogives, poudres, amorces).
J'ai acheté un support Lee en rab', il est monté sur l'établi pliant: quand il fait trop froid dans le garage, le rechargement se fait dans la maison.
Pour les travaux autres, il y a un plan établi perpendiculaire (où se trouve le tumbler... et provisoirement quelques cartons!)
c'est petit, mais c'est chez moi!
G@belou- Nombre de messages : 812
Super,
Propre, rien de superflu, efficace...
Peux tu en dire plus sur ton tumbler modifié?
Ca m'interresse.
Propre, rien de superflu, efficace...
Peux tu en dire plus sur ton tumbler modifié?
Ca m'interresse.
Si tu regardes bien la photo, tu peux voir que j'ai installé une vanne 1/4 de tour au bas du tumbler.
Il suffit d'ouvrir la vanne tout en laissant tourner, après avoir installé un récipient dessous, bien sur! il ne reste plus qu'à regarder couler et récupérer les étuis en fin.
Le diamètre de la vanne étant légèrement supérieur à celui d'un étui 9X19, il faut un peu bricoler. Je ferai des photos dès que je serai de retour à la maison.
Il suffit d'ouvrir la vanne tout en laissant tourner, après avoir installé un récipient dessous, bien sur! il ne reste plus qu'à regarder couler et récupérer les étuis en fin.
Le diamètre de la vanne étant légèrement supérieur à celui d'un étui 9X19, il faut un peu bricoler. Je ferai des photos dès que je serai de retour à la maison.
comme promis ce matin:
j'ai percé le corps du vibreur au diamètre de la vanne ; le mieux c'est de percer chouia plus serré et d'ajuster à l'alésoir (toujours le problème de trouver des outils à rajouter de la matière)
ensuite, pas besoin de dessin: on rentre, on visse l'écrou à l'intérieur!
le problème, c'est que les étuis de calibre inférieur ou égal à ceus du 9 et du 38, ont une tendance à aller "chambrer" la vanne (pas besoin de polir, mieux que sur certains pistolets!).
Il m'a fallu installer à l'intérieur un bouchon, que j'ai percé à 9mm, en l'ovalisant (ça permet de récupérer le média plus bas dans le bol vibrant):
Pour récupérer le média (couscous par exemple): le tumbler est surélevé, un entonnoir maison dessous c'est pour le profil carré que j'utilise une bouteille coupée, après avoir essayé moult entonnoir du commerce) et la récupération se fait dans un cubi, par exemple, pour ceux qui fréquentent les caves coopératives. Il suffit de laisser vibrer et de regarder s'écouler!
Il faut prendre une vanne sphérique et pas un robinet (le média, ce n'est pas fluide comme de l'eau)
le diamètre, c'est 3/4, je crois, enfin, c'est ce qui a de plus courant chez votre magasin de bricolo. Rajoutez un écrou et un bouchon et le tour est joué.
j'ai percé le corps du vibreur au diamètre de la vanne ; le mieux c'est de percer chouia plus serré et d'ajuster à l'alésoir (toujours le problème de trouver des outils à rajouter de la matière)
ensuite, pas besoin de dessin: on rentre, on visse l'écrou à l'intérieur!
le problème, c'est que les étuis de calibre inférieur ou égal à ceus du 9 et du 38, ont une tendance à aller "chambrer" la vanne (pas besoin de polir, mieux que sur certains pistolets!).
Il m'a fallu installer à l'intérieur un bouchon, que j'ai percé à 9mm, en l'ovalisant (ça permet de récupérer le média plus bas dans le bol vibrant):
Pour récupérer le média (couscous par exemple): le tumbler est surélevé, un entonnoir maison dessous c'est pour le profil carré que j'utilise une bouteille coupée, après avoir essayé moult entonnoir du commerce) et la récupération se fait dans un cubi, par exemple, pour ceux qui fréquentent les caves coopératives. Il suffit de laisser vibrer et de regarder s'écouler!
Il faut prendre une vanne sphérique et pas un robinet (le média, ce n'est pas fluide comme de l'eau)
le diamètre, c'est 3/4, je crois, enfin, c'est ce qui a de plus courant chez votre magasin de bricolo. Rajoutez un écrou et un bouchon et le tour est joué.
Belle installation, bien pensé!
merci. ça m'a pris moins de temps à faire que de comprendre comment ajouter des photos aux post!
oui excellente idée le robinet avant que tu dépose le brevet je sens que je vais le faire aussi sur le mien!
merci gabelou
moi la passoire pour le média ça me réussi pas.
merci gabelou
moi la passoire pour le média ça me réussi pas.
Invité- Invité
plemaire- Nombre de messages : 94
Le principal y est, dommage que la photo soit sombre (et oui on aime bien les détails).
Dernière édition par plemaire le Mar 5 Avr 2011 - 17:39, édité 2 fois (Raison : rajout photos)
Et bien, tous vos "coins" sont bien beaux. J'ai un peu honte du mien...
Poséidon- utilisateurs professionnels
Bien les photos, je suppose que la presse est branchée à l'ordinateur en USB et que le rechargement se fait tout seul.... Et toi, tu contrôle le tout de ton canapé avec ton téléphone portable?
Je me trompe?
On peut toujours rêver non?
Je me trompe?
On peut toujours rêver non?
C'est un ordi en fin de vie que j'ai récupéré au boulot.J'étais motivé je voulais un tableau exell avec les dates ,les dosages, les résultats.
En fin de compte je crois que le micro va terminer sa vie a la déchetterie.
En fin de compte je crois que le micro va terminer sa vie a la déchetterie.
plemaire a écrit:
Une presse qui servait dans une gendarmerie pour des tirs d'entrainement,amorce plus ogive plastique à 6 metres.(outils rcbs)
Ahhhhh, bin voilà une nouvelle qui m'en apprend
J'ai exactement la même presse, récupérée auprès de l'ADC des ST de mon Régiment, dont je ne connaissais absolument pas l'origine...
Je ne m'en sers même pas, parceque avant l'IPSC j'avais une LEE pro 1000 pour quelques cartouches de .38 WC par an, et que depuis que je suis venu à l'IPSC j'ai une Dillon 650 dédiée au 9x19.
Je mettrai une photo quand j'aurais rangé mon gourbi
MEA : munition d'entrainement allégée !
Cette munition devait permettre un entrainement à faible coût !
Seulement voilà, certains ont cru bon, il y a de cela quelques années de s'en servir pour se tirer dessus ... ! Ce qui devait arrivé, arriva, un des fonctionnaires perdit un œil. ce qui fit qu'elles furent interdites à l'utilisation !
La balle à jupe en caoutchouc est propulsée par une amorce magnum montée à la main sur l'étui est propulsée par cette amorce ... ce qui, pour en avoir constaté personnellement les effets sur un élève, il y a quelques années, procure de très jolis bleus !
Seulement voilà, certains ont cru bon, il y a de cela quelques années de s'en servir pour se tirer dessus ... ! Ce qui devait arrivé, arriva, un des fonctionnaires perdit un œil. ce qui fit qu'elles furent interdites à l'utilisation !
La balle à jupe en caoutchouc est propulsée par une amorce magnum montée à la main sur l'étui est propulsée par cette amorce ... ce qui, pour en avoir constaté personnellement les effets sur un élève, il y a quelques années, procure de très jolis bleus !
Dernière édition par Stovepipe le Mer 6 Avr 2011 - 21:21, édité 1 fois
Un porte cible était mème prévu et devait permettre de rècupérer et d'utiliser au moins 10 fois l'ogive plastique.Cadre en bois, toile et caoutchouc.
Mon scanner est en panne mais demain je vais essayer de mettre en ligne la notice technique n9980 DEF/gend/log/mat 3 du 9 avril 1984 (class 32/07)
je sais on aime bien la précision sur ce forum
Mon scanner est en panne mais demain je vais essayer de mettre en ligne la notice technique n9980 DEF/gend/log/mat 3 du 9 avril 1984 (class 32/07)
je sais on aime bien la précision sur ce forum
je comprends mieux l"installation que j'avais vue dans une gendarmerie: le "stand de tir" était aménagé dans un couloir, ça ne m'avait pas paru très sécurisé à l'époque!
Pour éviter de changer l'outil a chaque fois
Dernière édition par plemaire le Sam 14 Mai 2011 - 19:23, édité 1 fois (Raison : qualité photos)
Puisque tout le monde se le montre je dévoile mon petit coin
Regarder bien y a même une Presse RCBS PARTNER dans le font elle parait toute petite au coté de la Dillon XL 650 mais elle me sert pour les armes d’épaule
Avec le nécessaire pour nettoyer les douilles en grand volume et le séparateur qui va de paire .
Dillon Vibrateur électrique pour nettoyer les douilles, grande capacité CV2001 en 220V.
Le bol contient jusqu'à 1300 douilles calibre 38/357 ou 2000 douilles calibre 9 para .
Séparateur de douilles / granulés en plastique CM 2000 de grande capacité.
Peut contenir jusqu'à 1600 douilles calibre 38sp.
Livré avec bac plastique de récupération et poignée.
Regarder bien y a même une Presse RCBS PARTNER dans le font elle parait toute petite au coté de la Dillon XL 650 mais elle me sert pour les armes d’épaule
Avec le nécessaire pour nettoyer les douilles en grand volume et le séparateur qui va de paire .
Dillon Vibrateur électrique pour nettoyer les douilles, grande capacité CV2001 en 220V.
Le bol contient jusqu'à 1300 douilles calibre 38/357 ou 2000 douilles calibre 9 para .
Séparateur de douilles / granulés en plastique CM 2000 de grande capacité.
Peut contenir jusqu'à 1600 douilles calibre 38sp.
Livré avec bac plastique de récupération et poignée.
Dernière édition par mickael32hot le Dim 8 Mai 2011 - 22:48, édité 1 fois
Invité- Invité
en ce qui concerne la dillon 650
il n'y a pas mieux , elle est vraiment top cette presse
apres c'est vrai qu'il faut avoir un gros debit en rechargement
mais quel regal
il n'y a pas mieux , elle est vraiment top cette presse
apres c'est vrai qu'il faut avoir un gros debit en rechargement
mais quel regal
Stovepipe a écrit:MEA : munition d'entrainement allégée !
Avec une petite photo en prime !!!!!!
Invité- Invité
Merci à toi Michael32shot !
Mais dans la PN nous utilisions que les balles caoutchouc montées sur des étuis de .38 Special ou bien de 9mm ... !
Mais dans la PN nous utilisions que les balles caoutchouc montées sur des étuis de .38 Special ou bien de 9mm ... !
La tout est plastique ogive étuis y a que l'amorce qui est classique en métal !!!!!!!!
Sa marche bien en plus !!!!
Sa marche bien en plus !!!!
Invité- Invité
attention, l'utilisation des ces munitions est réservée au tir sur cible en carton !
Ne pas utiliser pour des simulations ... danger ! risques de blessures très graves ...
Ne pas utiliser pour des simulations ... danger ! risques de blessures très graves ...
Même sur cibles, ça ricoche que c'en est un bonheur! En fait, pour les tirer en sécurité, il faut les mêmes conditions que dans un stand (piège à balles).
Si on les examine, après le tir, on voit bien l'empreinte des rayures du canon et le projectile est à peine déformé.
Je dois avoir encore quelque étuis qui trainent, je m'en sers plus que pour vérifier la percussion sur mes révolvers, sans projectile.
Si on les examine, après le tir, on voit bien l'empreinte des rayures du canon et le projectile est à peine déformé.
Je dois avoir encore quelque étuis qui trainent, je m'en sers plus que pour vérifier la percussion sur mes révolvers, sans projectile.
Ben tien je me coucherais moins con ce soir comme on dit chez nous !!!!
Bien trouver le coup tu testeur de percutions !!!!!
Bien trouver le coup tu testeur de percutions !!!!!
Invité- Invité
ça marche avec n'importe quel étui, avec une amorce non percutée, mais l'avantage, c'est qu'avec ces étuis là, on peut désamorcer avec un clou et réamorcer à la main, pas besoin de presse, une amorce suffit pour le test qui peut être effectué dans un lieu plus approprié que le coin de rechargement (ne pas oublier le casque, quand même)
bonjour à tous,
il est vrai que la jupe de chaque balle est marquée par les rayures du canon de l'arme ! Ce qui veut dire que les balles ont une durée de vie !?
il est vrai que la jupe de chaque balle est marquée par les rayures du canon de l'arme ! Ce qui veut dire que les balles ont une durée de vie !?