Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

rechargement : les vieux outils

4 participants

Aller en bas

rechargement : les vieux outils Empty rechargement : les vieux outils

Message par Robert R@ndi Sam 26 Fév 2011 - 17:47

...même ceux qui ne l'ont pas connu en ont entendu parler : avant les outils au carbure de tungstène, il y a eu ceux en acier tout court, qui travaillaient aussi bien que les nouveaux.

...peut-être que vous en avez encore, soigneusement rangés, et jugés inutilisables ; la plupart du temps, ils ont été abîmés pour avoir malencontreusement recalibré des étuis nickelés. pig

...çà n'a jamais pardonné personne : un seul passage avec un seul étui, et déjà votre recalibreur s'est mis à rayer tout ce qui lui passait dedans ; non seulement c'est pas beau, mais çà peut créer des points de faiblesse, donc a fortiori de rupture.

...je vous donne le moyen de rajeunir sans frais un recalibreur qui a subi ces horreurs ; çà marche au-delà de toutes espérances, et non seulement vous lui remettez le tuyau à l'état neuf, mais il sera encore plus souple qu'avant, du temps où il était beau.

...commencez par enlever la tige du désamorceur,
...pour un outil 38/357 ou 9, prenez un écouvillon laine/feutre de 12mm
...montez ce dernier sur une perceuse à main comme si c'était une mèche,
...enduisez-le copieux de pâte à polir les métaux ferreux,
...travaillez l'intérieur de votre recalibreur entre 20 et 30 secondes, celà doit suffire.
...nettoyez au pétrole
...c'est fini !

...si vous essayez votre outil, vous lui trouverez des qualités que vous aviez oublié, et au pire, vous en aurez un mieux que neuf en réserve.

...N.B. : portez des lunettes de protection ! quand on "travaille" l'outil, avec de petits mouvements d'allée-venue, il peut y avoir des projections de particules de nickel, celles-là mêmes qui se sont incrustées dans l'acier et qui rayent les étuis : pensez un peu comme c'est rigolo projeté sur la rétine ! affraid
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15095
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

rechargement : les vieux outils Empty Re: rechargement : les vieux outils

Message par GUYGUILLON Sam 26 Fév 2011 - 21:25

Merci, j'ai un vieux jeu d'outils en 38/357 qui me raye les étuis, je ne m'en servais plus, je vais le remettre à neuf et le réserver pour le 38 Very Happy
GUYGUILLON
GUYGUILLON

Nombre de messages : 4261
Age : 73
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 13/01/2010

http://match-guns-forum.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

rechargement : les vieux outils Empty Re: rechargement : les vieux outils

Message par Poséidon Sam 26 Fév 2011 - 22:33

Robert R@ndi a écrit:pensez un peu comme c'est rigolo projeté sur la rétine ! affraid
La cornée ou la sclérotique suffiront, la rétine, c'est un peu plus loin, et s'ils s'y trouvent, de toutes façon, c'est foutu... Mais oui, portez des lunettes !
Et merci pour le conseil technique !
Poséidon
Poséidon
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

rechargement : les vieux outils Empty Re: rechargement : les vieux outils

Message par † Stovepipe † Dim 27 Fév 2011 - 3:11

n'oubliez pas de lubrifier votre travail !
Perso, je le fais avec de l'huile et du papier de carrossier c'est beaucoup plus efficace !
Lorsque vous aurez ramené votre recalibreur à plus de présentation , n'oubliez pas de graisser vos étuis avant de les recalibrer ...!
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

rechargement : les vieux outils Empty Re: rechargement : les vieux outils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum