Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

essais improbables : un 6.35 Mauser

3 participants

Aller en bas

essais improbables : un 6.35 Mauser Empty essais improbables : un 6.35 Mauser

Message par Robert R@ndi Dim 20 Fév 2011 - 10:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] arme%20allemande/mauser/maus..." alt="" />

...il devait être neutralisé Sad à brefs délais : la personne le détenant en avait hérité d'un regretté papa, avait horreur des armes à feu, mais tenait à ce souvenir de la libération de Marseille.

...tout s'est joué dans la journée : rencontre chez l'armurier, félicitations au quidam pour son sens du civisme (la brosse à reluire), assurance de tout régler dans l'après-midi, etc...

...une boîte de Geco plus tard, nous voilà tous partis au stand de tir pour essayer la chose avant les derniers outrages ; le stand est minuscule (15m) à l'intérieur d'une CRS, mais pour tester un 6.35, c'est suffisant.

...deux tireurs, chacun dix cartouches, les cinq dernières pour le moniteur, qui a eu la gentillesse de nous accueillir. cheers

...on connaît un peu les armes allemandes, donc on se met d'accord pour une visée "plein dix", en s'appliquant.

...résultats : un 92 et un 97 !...le moniteur devait faire 42 ou 43, avec un groupement qui méritait la timbale Shocked ...

...il est assez rare d'être bluffé par une arme ; par un 6.35, encore plus : le regret de le ramener vers sa triste fin n'en a été que plus grand...à l'état neuf en outre ! pig

...depuis ce jour-là, je n'ai plus jamais dit du mal des 6.35...au moins du Mauser.
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15098
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

essais improbables : un 6.35 Mauser Empty Re: essais improbables : un 6.35 Mauser

Message par † Stovepipe † Dim 20 Fév 2011 - 14:15

Bonjour,
le .25 ACP est une munition, qui quoique anémique en termes de neutralisation des adversaires, présente à courte distance des avantages certains !
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

essais improbables : un 6.35 Mauser Empty à propos de la "6.35"

Message par Robert R@ndi Dim 20 Fév 2011 - 14:54

...je me rappelle avoir lu un rapport très ancien, exhumé des "archives des archives", puisque rédigé sous Pétain, qui faisait état de constatations statistiques (l'ancêtre du poison paperassier) sur les blessures et décès par armes à feu des environs de 1910 à 1942 ou 43 : le calibre 6.35 arrivait largement en tête, hors faits de guerre évidemment...

...faut dire que çà faisait partie un temps des cadeaux que faisaient des maisons d'édition quand on achetait une encyclopédie ! Suspect

...on dirait que les temps ont changé, non ?
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15098
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

essais improbables : un 6.35 Mauser Empty Re: essais improbables : un 6.35 Mauser

Message par G@belou Lun 21 Fév 2011 - 16:09

Il faut dire aussi que les "terroristes" de cette époque (Pétain) étaient pour beaucoup équipés de 6,35 (ceux des encyclopédies sans doute). J'ai été surpris par les armes présentés sur l'opuscule collaborationniste intitulé "l'armée du crime": quasiment que du 6,35.
G@belou
G@belou

Nombre de messages : 806
Age : 71
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

essais improbables : un 6.35 Mauser Empty Re: essais improbables : un 6.35 Mauser

Message par † Stovepipe † Lun 21 Fév 2011 - 20:22

c'est avec un .25 ACP que le premier officier Allemand fût tué dans le métro à Paris !? Laval, goutât lui aussi de la petite "prune" ...

Il faut dire qu'aujourd'hui encore, on trouve pas mal de ces petites armes, sans munitions du fait de leur classement en 4ème catégorie ou bien des munitions périmées, à l'instar des .32 acp qui refusent de partir dans mon Walther PP ... !

Que ce soit dans un révolver ou dans un petit pistolet (il y en a de magnifiques et l'on peut remarquer que les concepteurs ne se sont pas tous mis à copier le Browning 1903 ...) tirer avec un 6.35 mm est un plaisir qui ne doit pas être boudé !
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

essais improbables : un 6.35 Mauser Empty alors là, à l'occase...

Message par Robert R@ndi Lun 21 Fév 2011 - 20:43


...à part le Mauser, il y a un minuscule Walther qui ressemble à un bijou, je ne me souviens plus du modèle, qui est un vrai plaisir ! (logo en cercle bleu sur les plaquettes) I love you

...en fouillant la bute 50m du stand 92e RI Clermont, tu peux encore trouver plein de balles de cet outil : l'adjudant qui me l'avait prêté avait dû dévaliser un armurier... pirat
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15098
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

essais improbables : un 6.35 Mauser Empty Re: essais improbables : un 6.35 Mauser

Message par † Stovepipe † Lun 21 Fév 2011 - 20:47

le Walther TPH !
C'est cela, non !?

J'ai un ami tireur qui en possède un en .22 Lr ! Pas terrible comme arme dans ce calibre en tout cas !

Je vais te peser la "noire" dont je t'ai parlée, ailleurs !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

essais improbables : un 6.35 Mauser Empty non non...

Message par Robert R@ndi Lun 21 Fév 2011 - 22:14

...plus petit, plus carré, sans chien apparent.

...d'après les photos sur le net, ce serait un modèle 9.

...aussi mimi que bien fait, si je me souviens...çà tenait la place d'un portable. Je viens de regarder à Walther modèle 9 : pile dessus !

...taille d'un 6.35-poubelle, mais fait par Walther : donc... lol!
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15098
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

essais improbables : un 6.35 Mauser Empty Re: essais improbables : un 6.35 Mauser

Message par † Stovepipe † Mar 22 Fév 2011 - 7:44

Est-celui là ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

essais improbables : un 6.35 Mauser Empty Re: essais improbables : un 6.35 Mauser

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum