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Problème sur un colt 1911 70's series

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Message par Poséidon Sam 1 Jan 2011 - 22:08

J'ai un colt 1911, que je voudrai d'ailleurs revendre, mais c'est une autre histoire...
J'ai tiré avec cet après-midi, il y a un problème d'éjection : l'étui est extrait, mais il n'est pas éjecté... J'ai essayé avec les munitions manufacturées, même problème. Je me doute qu'il s'agit de l'éjecteur, mais il a l'air normal... Des idées ?
Fred
PS : la neige du forum c'est beau, mais c'est super pénible sur mac, ça ralenti vraiment... vivement le beau temps...
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Message par † Stovepipe † Sam 1 Jan 2011 - 22:44

bonsoir Fred,
il n'y a pas que sur le mac que ça ralentit; sur le PC aussi; je l'ai virée (la neige)!

Pour analyser ton problème sur le Colt .45 serie 70 (j'en ai eu deux), j'ai besoin de connaître certaines choses !

- Est-ce que tu tires des munes manufacturées ou bien des munes rechargées ? Si c'est le cas, passes-tu tes cartouches dans un 4ème outil?
- Deuxièmement ton arme est-elle propre ?
- sinon, tu commences par là !
- Démonte ton percuteur: attention de bien repérer le sens du montage du ressort de rappel du percuteur; en sortant la portière arrière du haut de la culasse vers le bas. Fais attention à la décompression du ressort. Je n'aimerais pas apprendre ton admission aux urgences pour extraction d'un percuteur de 45 dans un œil Twisted Evil.
Sers-toi d'un chiffon pour couvrir l'arrière de la glissière!
- Ensuite, tu pourras sortir l'extracteur et nettoyer son logement ... avec de l'essence C. Tu termineras le nettoyage avec de l'air comprimé.
- l'extracteur démonté, il faut vérifier que sa griffe est toujours en état l
- vérifie aussi, le ressort qui se trouve sur la partie gauche de la carcasse l'intérieur du conduit entre la sûreté manuelle et le levier arrêtoir de la glissière !
En effet ce ressort a tendance à s'affaiblir et de ce fait, la clé arrêtoir est rendue libre et freine la course arrière de cette dernière !
Commence par là !
Vérifie aussi tes chargeurs, au niveau des lèvres et sur le dos de ces derniers ! Un exemple, j'en ai eu un sur les quatre qui avait la lèvre droite qui était devenue quasiment libre du fait, que l'arrière du chargeur était fendu ! D'où des incidents de tir à répétition !
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Message par Poséidon Dim 2 Jan 2011 - 21:10

Je crois qu'il est propre, mais je vais vérifier tout ceci ce soir.
Je tire des munitions rechargées passées dans le 4e outil. Mais pour vérifier, j'ai tiré aussi des manufacturées.
Il me faudra ensuite qq jours pour avoir le temps d'essayer (je n'ai pas encore un stand au sous-sol de la maison...)
Merci pour ceci.
Ouf, la neige est partie Wink
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Message par Poséidon Lun 3 Jan 2011 - 20:30

J'ai procédé au nettoyage et aux vérifications conseillées par Stovepipe. Je n'ai pas fait d'essai "grandeur nature", mais essayé l'éjection avec des cartouches inertes (sans poudre ni amorce). C'est identique : l'extraction se fait lorsque je tire la glissière, mais pas l'éjection. S'il n'y a pas de chargeur, la cartouche tombe dans le puits de chargeur...
Peut-être que cela vient de l'éjecteur, il n'a pas l'air abimé pourtant.
A suivre...
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Message par † Stovepipe † Lun 3 Jan 2011 - 21:21

réponse demain matin, pour l'heure je n'ai pas les yeux en face des trous .. Sleep Sleep


Dernière édition par Stovepipe le Mar 4 Jan 2011 - 12:34, édité 1 fois
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Message par † Stovepipe † Mar 4 Jan 2011 - 10:28

... Bonjour à tous !
Bon, après une bonne nuit de sommeil réparateur et quelques réflexions ... voilà ce que j'en dis !

Il faudrait voir si la glissière coulisse bien dans les rainures de la carcasse !
Pour cela, monter la glissière sur la carcasse, sans le canon ! S'assurer que cette dernière, coulisse bien, jusqu'à la butée sur le berceau de la carcasse ...

Un point dur peut apparaître au moment où le séparateur quitte son logement, situé sous l'entraîneur de la glissière !
Si cela, provenait du plongeur (séparateur), il m'est difficile de te donner des conseils, tant la difficulté d'ajustement des pièces qui composent la platine est grande !
Toutefois, en baissant le tarage du ressort récupérateur ( 16 lbs au lieu de 18 ou 19 lbs) on peut augmenter la vitesse de recul de la glissière ...
C'est dommage que je ne puisse pas voir l'arme !

Si tu veux aller plus loin dans le démontage de l'arme je peux te donner une adresse de site US où il y a des conseils qui vont dans ce sens !

Utilises-tu un amortisseur en caoutchouc sur la tige guide du ressort récupérateur ?
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Message par † Stovepipe † Mar 4 Jan 2011 - 12:20


Ici, une animation qui permet de voir en 3D le remontage du .45 modèle 1911 A1; ainsi que son fonctionnement !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'éjecteur de ton arme est-il bien fixé à la carcasse ? Possède-t-il le bon angle ?

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Message par GUYGUILLON Mar 4 Jan 2011 - 13:17

Un lien très intéressant, merci Stovepipe Very Happy
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Message par † Stovepipe † Mer 5 Jan 2011 - 9:03

un autre site où il est question de démontage / remontage du modèle 1911; ainsi que de sa lubrification :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message par Poséidon Mer 5 Jan 2011 - 13:37

Il me faut un peu de temps pour voir tous ces nouveaux conseils, je vous tiens au courant...
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Message par Poséidon Ven 7 Jan 2011 - 22:07

Stovepipe a écrit:Il faudrait voir si la glissière coulisse bien dans les rainures de la carcasse !
Pour cela, monter la glissière sur la carcasse, sans le canon ! S'assurer que cette dernière, coulisse bien, jusqu'à la butée sur le berceau de la carcasse ...

Un point dur peut apparaître au moment où le séparateur quitte son logement, situé sous l'entraîneur de la glissière !
Si cela, provenait du plongeur (séparateur), il m'est difficile de te donner des conseils, tant la difficulté d'ajustement des pièces qui composent la platine est grande !
Toutefois, en baissant le tarage du ressort récupérateur ( 16 lbs au lieu de 18 ou 19 lbs) on peut augmenter la vitesse de recul de la glissière ...
Je ne trouve pas de point dur, Stovepipe, mais je n'ai pas vraiment de référence, ni ton expérience !
Utilises-tu un amortisseur en caoutchouc sur la tige guide du ressort récupérateur ?
Non
C'est dommage que je ne puisse pas voir l'arme !
Oui !!! Mais je suis un peu loin.

Je crois qu'il me reste une seule solution : l'armurier
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Message par † Stovepipe † Sam 8 Jan 2011 - 9:47

avant d'aller déposer ton arme chez l'homme de l'art, essayes de voir si tu n'as pas un peu de temps pour venir à Clermont. cela me ferait plaisir de te revoir depuis l'année dernière ...
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Message par Poséidon Dim 9 Jan 2011 - 20:50

Je crois bien que je vais prendre un peu de temps pour aller te voir. D'ici quelques semaines, je vais bien y arriver.
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Message par † Stovepipe † Dim 9 Jan 2011 - 20:57

ok ! amène des cartouches (au moins une boîte) je n'ai plus rien dans ce calibre .

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Message par † Stovepipe † Sam 15 Jan 2011 - 9:35

Bonjour,

J'ai eu quelques lumières qui se sont allumées suite au post de notre ami Robert Randi :

- il est vrai que les tenons qui se matent sur le canon, cela arrive. Surtout si l'arme a tiré quelques cartouches pêchues !
De même, il peut arriver que l'axe de la biellette se casse (conséquence : groupements erratiques en cible).

- vérifier que sur les tenons de verrouillage du canon, il n'y a pas de bavures dues au matage lié à un fonctionnement rapide
- vérifier le jeux du canon après avoir verrouillé l'ensemble mobile, en appuyant sur le tonnerre de ce dernier de haut en bas !

- si présence de jeux à ce niveau là, changer l'axe de biellette et monter une biellette adaptée à l'usure de l'arme
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Message par NiKo24 Sam 15 Jan 2011 - 18:07

Ah un COLT 1911...il hante mes nuits...
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Message par Poséidon Lun 17 Jan 2011 - 6:55

Je vais regarder tout cela.
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Message par koolapic Sam 20 Juil 2019 - 20:50

Bonsoir à tous , 

Je deterre ce post pour un ami qui a un soucis avec son colt 45 MK4 série 70 Government. 

Le bushing a un coté qui a cassé lors d'un tir et à bloqué la culasse. 
Il a réussi a tout démonter , et envisageai de retirer avec son bushing sur 3 pattes, je lui ai fortement déconseillé.
Il a vu sur differents site des bushing plein mais il semble qu'il y ai plusieurs tailles. 
Donc il me demande de m'adresser aux sachants pour trouver la pièces qui conviendra le mieux. 
Car il y a pris gout à ce colt ;-)

Merci d'avance pour lui , j'aimerais l'aider mais mes connaissances sont trop limitées .

Voici les photos de la bête :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

S'il devait le jeter ce serai dans mon coffre ;-)))
Merci d'avance pour lui si vous pouvez me mettre des liens directement ce serait super sympa merci les bleus.
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Message par lu1900 Dim 21 Juil 2019 - 1:26

Du forum 1911 :
/
Un bushing à griffes, c'est pas commode à trouver.
Mais on peut trouver aussi bien si ce n'est mieux. Mes préférés sont les bushing à rotule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . On peut avoir un ajustement serré sans coincement. Il faut mesurer le diamètre extérieur du canon et prendre un bushing avec diamètre intérieur supérieur de .001" .  Pour le diamètre extérieur du bushing, on a le choix entre drop in et oversized. Pour un ajustement optimum il faut prendre oversized, mais cela signifie réaliser l'ajustement.
Sinon, les bushing pentés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont excellents aussi. Là il faut choisir l'extérieur en fonction du diamètre de la culasse (plusieurs diamètres possibles) et communiquer le diamètre du canon à EGW qui se charge de l'ajustement.
Ces deux sociétés livrent en France.
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Message par koolapic Dim 21 Juil 2019 - 10:29

Merci LU1900 pour ta réponse que j'ai transmise à mon ami. Et en France sur nos sites classiques il n'y en a pas qui ont ce type de produit ?
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Message par Robert R@ndi Dim 21 Juil 2019 - 11:03

...si j'étais moi, et à tout hasard, j'irai jeter un œil sur le site de Brownell's-France cyclops ... je pense que la chance aidant, avoir un bushing identique à celui d'origine, çà évite bien des soucis.

...ce qui n'empêche nullement de garder en mémoire les tuyaux judicieux de lu1900.

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Message par koolapic Dim 21 Juil 2019 - 15:20

Je viens de regarder sur Brownells France comme conseillé, mais je n'en vois aucun qui ressemble à celui d'origine. 
J'ai sélectionne 1911 governement. Cela veut il dire que tout ceux là peuvent se monter dessus en tenant compte du diamètre du canon +0.001" comme indiqué plus haut ? 
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Message par koolapic Dim 21 Juil 2019 - 15:42

Question subsidiaire, j'ai vu aussi donc ces bushing avec bagues de précision, et je me demandais si ça pouvais améliorer sensiblement mon 1911E de S&W , j'ai pas parlé du tireur  clown
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Message par Robert R@ndi Dim 21 Juil 2019 - 18:27

...le problème avec le bushing du 1911, c'est que c'est une pièce très importante, et que la plupart du temps sa lubrification est passée sous silence … dommage.

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Message par agl45 Dim 21 Juil 2019 - 19:10

Personnellement je mets quelques gouttes d'huile sur la partie du brushing au contact du canon. C'est le seul endroit où j'utilise de l'huile, pour le reste, graisse au lithium.
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Message par koolapic Dim 21 Juil 2019 - 22:55

Mais ça ne me dit pas si on peut utiliser n'importe lequel comme ceux du site brownells pour lesquels j'ai indiqué le lien.
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