Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poudre noire

5 participants

Aller en bas

Poudre noire Empty Poudre noire

Message par Invité Mer 29 Déc 2010 - 16:32

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le site et je ne sais pas à qui poser mes questions. Je viens d'acheter un revolver à PN cal 36 format 3". J'ai encore de la PN en bouteille plastique écrit : Vectan 500gr 1-1D fabriqué par NEF usine des Vosges. J'ai déjà utilisé il y a quelques années (3ans) cette poudre (gardée au sec)pour un Pietta cal 44.
Puis-je utiliser cette poudre pour le cal 36 ? Quelle quantité ? Une douille de 22LR ou une douille de cal 8 anciennement pistolet à grenaille feraient-elles l'affaire ?
Dernière question. Je compte fabriquer moi-même mes cartouches et j'ai trouvé un site pour le 44, quand au cal 36 je voudrais avoir de plus amples détails à partir de matériel simple.
Cordialement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poudre noire Empty Re: Poudre noire

Message par † Stovepipe † Mer 29 Déc 2010 - 18:57

bonjour et bienvenue sur le forum.

tu ne trouves pas parce que le calibre .36 n'est pas utilisé par les pistoliers en poudre noire !

calibre trop étroit, pour pallier aux problèmes d'encrassement ...
Quant à ton bidon de poudre noire, fais très attention la PN est un explosif puissant (toujours utilisée dans la chaîne pyrotechnique moderne). en vieillissant elle présente la particularité de se modifier dans ses propriétés chimiques et les risques d'enrochage existent !

Enfin, lorsque l'on détruit un lot de PN, il ne faut surtout pas la brûler mais la mouiller !
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

Poudre noire Empty Re: Poudre noire

Message par Ze Webmaster Mer 29 Déc 2010 - 19:53

Bienvenue à toi
Yo wi getz ?

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11357
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Poudre noire Empty Re: Poudre noire

Message par JLH4590 Jeu 30 Déc 2010 - 14:57

bienvenue
noyer le vieux bidon ouvert et acheter un bidon de pnf2 c'est plus prudent pour toi et tes voisins de tir
0,6 gramme pour commencer,semoule si besoin entre la poudre et le boulet
JLH4590
JLH4590

Nombre de messages : 472
Age : 76
Localisation : normandie
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poudre noire Empty Re: Poudre noire

Message par Invité Lun 10 Jan 2011 - 22:19

bonjour
Je viens de fabriquer des cartouches pour cal 36 selon les explications que j"ai trouvée sur le forum. Est-il normal que pour entrer le boulet je sois obligé d'utiliser le marteau que ce soit pour le cal 36 ou 44 !!! En effet avec le piston prévu sur le 44 impossible d'entrer le plomb et pareil avec le 36 je suis obligé de taper sur la clavette. Evidemment cela m'oblige à oter le barillet. Avec un pocket cal 31 j'avais déjà casser le piston.

Cordialement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poudre noire Empty Re: Poudre noire

Message par 300sav Lun 10 Jan 2011 - 23:36

Tes balles sont surcalibrées par rapport au diamètre des chambres. Essaye donc un diamètre légèrement inférieur : ça existe n'en déplaise aux stocks des armuriers locaux.... clown
Avec un outil à chanfreiner les collets, il suffit de créer un petit chanfrein sur chaque chambre du barillet : cela crée un léger entonnoir qui aidera à l'enfoncement des projectiles.
Le "piston" s'appelle un "refouloir"... Wink en général, c'est l'axe qui tire sa révérence quand on force trop. Il existe des supports qui permettent de recharger les barillets, mais c'est un peu cher.
300sav
300sav

Nombre de messages : 555
Age : 50
Localisation : BdR... au sud de Ste Victoire...
Date d'inscription : 02/07/2006

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?p=1160489#116

Revenir en haut Aller en bas

Poudre noire Empty Re: Poudre noire

Message par JLH4590 Mar 11 Jan 2011 - 15:03

graisser les boulets ça aide aussi
par exemple en .44 ça va de .451,.454,.457 courament
JLH4590
JLH4590

Nombre de messages : 472
Age : 76
Localisation : normandie
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poudre noire Empty Re: Poudre noire

Message par eole Mer 12 Jan 2011 - 22:44

bon courage pour le tir au .36.
J'ai un remington .36, mais je ne l'utilise plus ni en compétition ni même en loisir car ses "groupements" sont trop aléatoires :
le 1er barillet groupe dans le 9, tandis que le second rechargement m'envoie les balles dans le 6/7 à 7 heures, ce qui oblige à contreviser.
De plus j'ai eu plusieurs incidents de tir, notamment des amorces brûlées qui bloquent le barillet.
Enfin le nettoyage est galère comparé au Lepage.
eole
eole

Nombre de messages : 972
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poudre noire Empty Re: Poudre noire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum