-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Demande de conseil pour une première acquisition

+2
Gilou
GG
6 participants

Aller en bas

Demande de conseil pour une première acquisition Empty Demande de conseil pour une première acquisition

Message par Invité Lun 15 Nov 2010 - 0:39

Salut, je commence à me renseigner sur les armes de poing et calibres et vous demande conseil, j'ai envie de prendre mon temps.

Je tire depuis 1 an et demi entre 2 et 6 fois par mois : air comp, poudre noire et 22lr (Hammerli X esse) en 25m. Je n'envisage pas de faire de la compétition (l'IPSC qui m'attire me semble hors de portée). J'envisage un budget de 1500€ maximum et ne serai probablement jamais un gros tireur. Je ne suis pas intéressé par l'air et le 22lr, il y a des armes correctes voir excellentes à disposition au stand. Le 9mm me laisse froid aussi : j'ai envie d'un peu d'exotisme. Le problème c'est que j'ai assez de doigts sur une main pour compter le nombre de fois ou j'ai croisé quelqu'un avec un PA ou une roulette... alors pour se faire une idée, c'est "compliqué". Rolling Eyes

J'ai une première question sur le recul. J'ai découvert ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui pour résumer dit en gros si j'ai bien compris : .38 spe < 9mm < .45 ACP < .357 mag < .357sig < 10mm < .40 s&w. Est-ce là une estimation à la louche correcte du recul ? J'ai aussi découvert ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je ne trouve pas les infos sur la poudre. Neutral

Ensuite j'aimerai savoir ce que vous pensez des calibres un peu exotiques comme le .327 fed mag, .357 sig, 400 corbon, 45 GAP et 45 super (45 ACP à transformer) qui ne m'ont pas l'air très communs en France et si cela pose des problèmes particuliers.

Aussi j'aimerais votre avis sur les marques des PA et roulettes. J'ai "préselectionné" (sur la gueule et la reputation, pas encore le prix) quelques marques : Springfield Armory XD-M, Glock (tous sauf en 40 s&w si j'ai bien suivi), CZ 97 bd, Smith et Wesson (m&p auto, m&p R8, 627), Sig Sauer (P 250, P 226 notemment), Heckler et Koch USP tactical et MK23, 1911 Para Ordnance 14-45, 1911 Kimber et enfin Ruger gp 100. J'oublie des évidences ou il y a des choses à éviter ici ?

Enfin histoire aussi de me faire une idée si jamais quelqu'un connais le X esse peut-il me dire dans quelle mesure sa poignée est comparable à un calibre 45 ACP ? En effet je la trouve un peu trop grosse à mon goût alors je m'inquiète pour les poignées 1911 mk23 et autres 45 ACP...

Merci à ceux qui m'éclairent Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour une première acquisition Empty Re: Demande de conseil pour une première acquisition

Message par GG Lun 15 Nov 2010 - 2:33

Bonjour,
la première question que tu dois, à mon humble avis, te poser, est de savoir ce que tu veux faire avec cette arme.
Le moins que l'on puisse dire c' est que tu n' as pas l' air bien fixé.
Que recherches tu ?

Ensuite, les tableaux c'est bien joli mais rien ne remplace l' expérience, et le ressenti de chacun. Essaie de tirer du .40 SW dans un Glock 35 puis du .357 magnum dans un 2" à carcasse scandium, tu verras que tu relativiseras la pertinence des données acquises derrière un écran d' ordinateur par rapport à celles que pourraient te fournir ton vécu de tireur.

Question budget, avec 1500 roros tout, ou à peu près t 'est accessible alors essaie des armes et fais toi ton idée.
Si tu comptes tirer beaucoup et ne pas recharger alors ton salut est dans le 9 X 19.
A l' inverse si tu tires peu et que tu as envie de sensations offre toi un SW 29 en 4", un vieux, des années 70 avec un magnifique bronzage.

Pour ce qui est de l' éxotisme : Méf, ça coute un bras plus un oeil et le gain est nul.
A mon avis, à moins d 'être sur de toi, c'est de la C...omplication pour pas grand chose.
Il serait C...ouillon de voir ton fer (fut-il le seul comme ça dans ton club) rester au coffre suite à pénurie de tel ou tel composant chez ton détaillant.

Alors tu vas me dire, il est bien gentil l' autre insomniaque avec ses histoires mais ça m' avance pas à grand chose tout ça.

Ben non...

Fais des essais et fais toi ton idée, à toi, pour choisir ton arme, à toi.
Il y a beaucoup de variables à prendre en compte et toi seul les maitrise.
Si ton club est surtout fréquenté par des afficionados de la mouche à 10 m, alors passe une journée dans un club qui accepte des tireurs à la journée et qui dispose d' armes de location, ça te permettra de dégrossir ton choix au fur et à mesure.
Et puis reviens ici poser des questions, confronte tes expériences avec ce qui se dit, va à la chasse aux info et essaie de les recouper.

Pour ce qui est des marques, vite fait :
je suis Glock à bloc, j' ai eu deux 9 Para (G17 et G26) que j' ai remplacé par deux .40 SW (G22 et G27) très agréables, précis et plus puissants que du 9 X 19.
En révolver j' ai eu quelques SW en .44 mag (29 6"1/2, 29 8"3/8 et 629 4") puissants, magnifiques et sans histoires. J' ai actuellement un 66 2"1/2, joli et agréable, mais on peu se poser la question de l' interêt d'un canon si court en .357 mag.
J' ai eu deux .45 : un Gold Cup National match series 70 (super précis et agréable à tirer) et un Government 1911 de 1918.
Je n' ai pas accroché et j' ai revendu les deux rapidement.
Pareil pour mon P08 artillerie de 1919, capricieux sur les munitions, et une confiance modérée dans cette fichue genouillère. Vite revendu. Je ne dois pas avoir l' âme d' un collectionneur.
Sinon pêle même et comme ça me vient : Beretta PX4 agréable de par son recul linéaire induit par sa culasse rotative. Les SIG : bonnes armes sans surprises.

Voilà, en espérant avoir fait avancer (un peu) ton schmilblick.
Bonne nuit, le réveil sonne dans 4 heures, et je sens que la semaine va commencer sur les chapeux de roues.
Tiens nous au courant de tes reflexions.

GG

_________________
" - Vous seriez pas flic, par hasard ?
  - On est jamais flic par hasard... "

Le Poulpe

Glock 19
Taurus .357
Zastava M 92
Rem 870
Rem 1100 TAC 4
AP 74 CAR
GG
GG
Modérateur

Nombre de messages : 2202
Age : 55
Localisation : Paris et Oise
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour une première acquisition Empty Re: Demande de conseil pour une première acquisition

Message par Gilou Lun 15 Nov 2010 - 5:30

en premier reflechis bien a ce que tu veut faire exactement avec ton armes

le probleme qui recul est un faux probleme
ca depends de la munition , de la longueur de canon , de la tenue de ton arme en main etc........

pour les calibres exotiques :
je te deconseille , ca me parait un peu compliquè pour commencer
et a mon sens c'est vraiment s'embeter.
Trouver des douilles n'est pas toujours simples et cher pour certains calibres
en plus si faut les re former alors là franchement ca devient compliquè
surtout pour debuter .

Je pense que tu devrais commencer par un 357 genre S&W
Tu n'as que l'embarras du choix , excellent rapport / qualité prix.
Il faut commencer simple et te mettre au rechargement .

en 22lr
il y a le cz kadett et le Browning Buck Mark
qui sont a mon sens de petite arme sympa pour commencer en ce calibre

voila si tu as d'autres questions je suis a ta dispo pour t'aider dans ton choix
Gilou
Gilou

Nombre de messages : 2921
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour une première acquisition Empty Re: Demande de conseil pour une première acquisition

Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 0:00

Merci pour vos avis.

Je vais voir s'il y a possibilité d'essayer ailleurs ok, mon stand aussi sympa soit-il sera peut-être un poil limité dans les possibilités offertes, pour le moment je me suis laissé guider.
Pour l'exotisme oui ça à l'air un peu risqué, d'autant plus pour une première. Je vais faire un tour chez mon armurier (James à Autun) voir ce qu'il propose et peut faire, le plus simple serait peut-être de commencer par là.
Il est vrai que le revolver s&w pour commencer est tentant mais j'ai une petite préférence pour le PA hammerli par rapport aux revolvers Taurus 22lr et ma réplique PN Remington, j'ai peur de regretter un PA maintenant que j'y pense.
Sinon pour le rechargement ça m'angoisse un peu, je demandrai l'aide de qq1, si jamais je m'y mets.

Je reviendrai sur ce sujet vous questionner quand j'aurais acquis un peu d'expérience. Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour une première acquisition Empty Re: Demande de conseil pour une première acquisition

Message par Gilou Mar 16 Nov 2010 - 5:22

si tu hesite entre un revolver et un pistolet
fait deux demandes de detention d'un coup

pour le rechargement si tu as besoin de conseils je suis a ta dispo
je recharge du 38 sp , 9 para et 45 ACP
Gilou
Gilou

Nombre de messages : 2921
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour une première acquisition Empty Re: Demande de conseil pour une première acquisition

Message par NiKo24 Mar 16 Nov 2010 - 8:57

+ 1 pour le x-esse et un bon S&W en 38/357. Pour commencer cela me parrait 2 excellents choix. Tu peux acquérir les deux pour moins de 800 euros et au pire, tu pourras les revendre rapidement si tu veux passer a autre chose. Avec le 38/357 tu auras une sensation différente par munition et le hammerli te permettra de t'échauffer pour pas cher.
NiKo24
NiKo24
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : CHATEAU-L'EVEQUE (24)
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour une première acquisition Empty Re: Demande de conseil pour une première acquisition

Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 12:41

Comme mes petits camarades, je te déconseillerai les calibres exotiques

L'idéal pour un premier achat est un revolver en 38/357 car tu as la douceur/précision du 38Sp et les sensations en 357 Mag. et tout ca avec une seule arme.
je te conseillerai aussi un 4 pouces ou 6 pouces (plus lourd) mais bien plus facile à gérer qu'une arme très courte.

Ensuite si tu souhaite un PA, il y a :
- CZ 75 en 9mm : sympa, précis, robuste et pas trop gros pour une main moyenne à petite (j'ai un BERETTA 92 FSI, et là il faut une grosse main, ce qui n'est pas mon cas, mais c'est une autre histoire)
- toujours en 9mm, il y a Glock (17 et 19) ou S&W MP (prise ne main très agréable) mais il faut aimer les armes en polymère
- et en 45, je ne saurai être objectif car depuis que j'ai un Colt Gold Cup National Match serie 70, je ne regarde même plus les autres modèles.

Dernière possibilité, non évoquée jusqu'à présent, il y a le calibre 32 SWL qui est très doux et d'une précision légendaire mais le seul soucis est que peut d'armes sont disponibles dans ce calibre (MR 32 Match, Haemmerli et quelques Walther)

Enfin, le mieux est d'essayer diverses sortes d'armes, de calibres, je te conseille donc de te renseigner (sur le site de la FFtir) s'il y a des clubs par trop loin de chez toi qui proposent des armes en prêt/location.

Tiens nous informés de tes essais.

Bons tirs,
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour une première acquisition Empty Re: Demande de conseil pour une première acquisition

Message par Ze Webmaster Mar 16 Nov 2010 - 19:39

wilfried.ctpn a écrit:Dernière possibilité, non évoquée jusqu'à présent, il y a le calibre 32 SWL qui est très doux et d'une précision légendaire mais le seul soucis est que peut d'armes sont disponibles dans ce calibre (MR 32 Match, Haemmerli et quelques Walther)

Désolé de mettre un bémol, mais je rajoute quasiment l'intégralité des armes de match dit "gros calibre", donc à ton listing, on rajoute feu l'unique 32, le pardini, le tesro, ......

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11357
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour une première acquisition Empty Re: Demande de conseil pour une première acquisition

Message par Invité Dim 21 Nov 2010 - 4:13

Un petit point sur mes réflexions pour ce premier achat : j'ai été au stand ce samedi et il y avait un revolver 38 sp de 6 pouces à priori et un PA 22lr sub compact hausse fixe. J'ai été très étonné par le boucan du 22... supérieur à celui du 38 ! Je ne pensais pas que ça pouvait jouer à ce point. Je n'ai pas osé demander essayer même si on a papoté, je ne connaissais pas ces tireurs (je tire très rarement le samedi alors que c'est le meilleur jour pour ça).
Un point se confirme : même si je comprends bien l'intérêt d'un revolver 357/38sp j'apprécie beaucoup moins ce type d'arme par rapport au PA, ce type de poignée me pose un problème d'incongruité, je ne me sents pas à l'aise (contrairement au X esse). Pour faire imagé plutôt que dans la peau de Dirty Harry j'ai l'impression d'être dans celle de Harry Potter menacant avec une banane... Rolling Eyes
J'ai épuré un peu l'évantail de mes désirs après réflexion et sur vos conseils , je me dirigerais plutôt sur des canons longs (>4 pouces), n'appréciant pas trop les bangs, et des calibres non exotiques (9mm/40s&w/45ACP). Pour le moment j'envisage cette alternative : des PA plutôt pour la compète 9mm ou 40sw genre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](<-lien), glock 17C/22C ou des 45 ACP tactical peut-être plus récréatifs genre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](<-lien), glock 21 sf etc avec pourquoi pas silencieux et laser.
L'entre-deux représenté par un sphinx hi-cap ou un P 220 de compète le tout en 45ACP, armes qui dans l'absolu m'attirent le plus, sont hors de portée de ma bourse Crying or Very sad
Enfin, tout ça reste du blabla tant que je n'aurais pas testé, mais mon insomnie carabinée est une bonne excuse pour justifier ce post. clown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour une première acquisition Empty Re: Demande de conseil pour une première acquisition

Message par Gilou Dim 21 Nov 2010 - 5:45

Est ce que tu va recharger ?
CAR rechargè pour un PA est plus particulier que pour un revolver
je m'explique : ( je schematise pour faire simple et court)
il faut avoir une ejection et un rearmement parfait
et une longueur de douilles qui ne soit pas trop longue pour aller dans le chageur et aussi pour verrouiller au chambrage
le rechargement pour un Pistolet est plus pointilleux techniquement .

le rechargement pour un pistolet est plus "tolerant"
( entre guillemet , je veux dire qu'il est plus tolerant)

le 9 para est "plus compliquè" a recharger que le 38 sp

oui il te fait ( a mon sens ) un canon au minimum de 5 pouces
le mieux etant 6 pouces
quoi que le MR73 est mieux en 5 1/4 : meilleur equilibre que le 6"
l'ideal etant bien sur d'essayè l'arme avant l'achat et de la tenir en main afin de voir si les sensations sont ok

le silencieux et le laser n'as pas grand interet
c'est surtout pour le fun
quand au laser il ne permet pas a mon avis d'etre plus precis lors du tir , Mais par contre tu gagne en temps d'acquisition en cible
en contrepartie ca amplifie tes defauts et tu te rends bien compte que tu bouge en cible .
Gilou
Gilou

Nombre de messages : 2921
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour une première acquisition Empty Re: Demande de conseil pour une première acquisition

Message par Invité Dim 21 Nov 2010 - 6:26

Le rechargement je ne sais pas, pas spécialement manuel j'ai peur de faire des bétises, en même temps si ça vaut vraiment le coup et si on m'aide... A voir une fois le "fer" acquis.
J'ai repéré ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](<-lien) qui propose un choix qui correspond à ce qui m'intéresse en plus d'être dans ma région, pratique pour la prise en main.
Sinon oui laser et silencieux c'est vraiment pour le fun et c'est toute la question que je me pose : acheter pour tirer un peu plus sérieusement sans tomber forcément dans l'olympisme ou avant tout pour le fun (l'un n'étant pas contradictoire avec l'autre mais c'est quand même pas la même démarche dans le choix). Les deux m'attirent maintenant que ma phase d'apprentissage de base se finit
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour une première acquisition Empty Re: Demande de conseil pour une première acquisition

Message par Gilou Dim 21 Nov 2010 - 6:34

le rechargement futur est a mon avis aussi a rentrè dans les criteres de choix pour l'achat de l'arme
Gilou
Gilou

Nombre de messages : 2921
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour une première acquisition Empty Re: Demande de conseil pour une première acquisition

Message par Invité Mar 30 Nov 2010 - 20:59

bonjours lblll
voila plusieurs années que je pratique le tir .
j'ai commencé la pratique avec la vielle 22 de mon père a 17 ans (arme d'épaule), puis a l'armée avec un PA MAS G1 (beretta 92 fs centurion je crois), ensuite j'ai continué avec des armes de prèt de mon club :rèvolver S&W 22 lr, glock 19, rèvolver ruger 357 mag puis différentes autres armes que des membres du club m'ont autoriser l'essai (en présence d'un instructeur).
finalement cette année j'ai décidé de me lancer dans l'achat de trois armes (aprés obtention de mes détentions bien sur): un GLOCK 34 en 9 mm para, un S&W 686 six pouces en 357 mag et enfin un pietta modèle 1873 en 38/357 mag.
sur tes postes j'ai vu que tu pensait acquérir une arme qui peut ètre munie d'un réducteur de son, il y en a une que je trouve très ludique en calibre 22 lr c'est le walter P 22 qui offre pas mal de possibilités et qui non content de ressembler a l'arme de JAMES BOND peut acceuillir un "silencieux" et d'autres options rigolottes pour tirer des boites de concerves (dans les conditions de sécurité requises) Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour une première acquisition Empty Re: Demande de conseil pour une première acquisition

Message par Invité Sam 11 Déc 2010 - 18:53

Salut, je reviens du stand de tir, ou je me suis forcé à aller un samedi pour voir du PA. Je suis passé aussi à l'armurerie. J'ai pu tenir en main un Sig Sauer 22lr au stand, un Glock 17, un S&W MP 9mm et un Para Ordnance 1911 chez James. J'avais aussi quelqu'un qui tirait au 357mag dans le box d'à côté ainsi que deux tireurs au 1911. La journée a été assez instructive : je fais partie de ceux auxquels les poignées Glock ne conviennent pas... Je n'ose imaginer ce que donne le G21 que j'envisageais, slim frame ou pas. Sig Sauer, Para 1911 et S&W MP (dans cet ordre) me convenaient bien mieux. j'arrivais à peine à tenir le Glock dans l'axe, c'était pas naturel. geek Pourtant question gueule c'est de loin mon préféré...
J'ai abordé la question du calibre et en gros c'est toujours la même chose 9mm ou 45ACP pour commencer, le reste c'est le risque de s'enmerder ou alors quand on a autre chose.
Je vais refaire le tour des 1911 et s&w MP pour voir, Sig me semble hors de bourse. Voilà voilà.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour une première acquisition Empty Re: Demande de conseil pour une première acquisition

Message par 300sav Sam 11 Déc 2010 - 22:21

et CZ ? t'as pas essayé un CZ 75 ? ? ? avantage du CZ, pour environ 1000 euros (neuf) tu peux avoir un CZ75 "basique" en 9para et sa conversion Kadet en 22lr : comme ça, tu peux t'entrainer au 22lr et passer au 9para quand tu le souhaites.... ça nécessite juste deux autos....
300sav
300sav

Nombre de messages : 555
Age : 50
Localisation : BdR... au sud de Ste Victoire...
Date d'inscription : 02/07/2006

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?p=1160489#116

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour une première acquisition Empty Re: Demande de conseil pour une première acquisition

Message par Invité Sam 11 Déc 2010 - 23:07

et CZ ?
Malheureusement non. L'idée 22lr/9para n'est pas mauvaise. J'ai un peu peur d'avoir fait le tour de ce que je peux avoir en main à moins d'une heure et demie de voiture, je vais voir ce que propose les stands de ma région mais le site de la FFT est en court de maintenance ce soir. Dur dur de faire un premier choix Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour une première acquisition Empty Re: Demande de conseil pour une première acquisition

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 0:59

bonjour lblll.

voila plusieurs années que je pratique le tir sportif (au moins 15) .
durant tout ce temps j'ai testé (grace a de nombreux tireurs sympatiques, a mon passage dans les forces armées et a un séjour aux états unis) un panel assez élargi d'armes de poing ainsi que d'épaule. des 22lr ( pistolets, rèvolvers et carabines), des 7.65, des 38/357mag (DE, S&W, taurus, ruger), des 9mm para( glocks, HK : PA et SMG,S&W, CZ), des 44 mag (DE, S&W 4"et 6"), des 40 S&W (Bull, S&W), des 45 ACP (HK, Colt, S&W, vektor) et mème un DE en 50 AE, sans compter les armes a poudre noire.
Cette année, j'ai décidé de me lancer et j'ai déposé trois demandes de détentions , 1 1ère et 2 4èmes pour commencer : un GLOCK 34 en 9 mm para (1ère) pour le TES, un S&W 686, 6" en 38 /357 mag (4ème) pour le FUN SHOOT et enfin un PIETTA 1873 en 38/357 mag (4ème) pour le FAST DRAW.
j'ai adapté mon choix aux disciplines que je pratique et a l'expérience ( sensations, design et prix).
enfin que te dire de plus il y a aussi les armes dont on rève et celles que l'on peut s'offrir : si j'étais riche j'aurais aussi un KRISS VEKTOR en 45 ACP et un AW ACCURACY en 338 LM.
en ce qui concerne les armes d'épaule j'ai une CZ 452 en 22LR et une savage en 17 HMR.

bon courage pour ton choix mais surtout fais toi plaisir dans la mesure de tes moyens.

cordialement TOM STHRH !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour une première acquisition Empty Re: Demande de conseil pour une première acquisition

Message par Gilou Dim 12 Déc 2010 - 6:27

Tom a raison
ce qui compte avant tout c'est de se faire plaisir
Gilou
Gilou

Nombre de messages : 2921
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour une première acquisition Empty Re: Demande de conseil pour une première acquisition

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 14:35

Bonjour,

Si tu veux de la sensation et de l'exotisme à un coût raisonnable achète un makarov en 9x18 ! J'en ai eu un, ça ressemble à un PPK, mais carcasse alu, donc très léger, et le 9x18 est à peu près de la même puissance (et prix comparable) que le 9x19. Sauf que le pistolet étant très léger, le recul est phénoménal. Honnêtement, et je sais que ça parait difficile à croire, le recul est supérieur à la sensation de tir avec un 44 magnum tiré sur un bon gros revolver. Donc exotisme et sensation garantie. Et ça se trouve à pas cher ! Cool

Si tu es insensible tu peux même faire de la précision honnête. Comme je suis une petite nature j'ai revendu le mien et j'ai acquis un CZ75 : que du bonheur. Avec un petit 1911 pour se défouler au 45 de temps en temps, c'est la combinaison idéale pour moi, mais chacun voit midi à sa porte. Very Happy

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour une première acquisition Empty Re: Demande de conseil pour une première acquisition

Message par † Stovepipe † Dim 12 Déc 2010 - 15:03

pour aller dans le sens du post ci-dessus, il est vrai que le 9x18 pète pas mal !
Une fois, j'ai tiré à côté d'un tireur qui utilisait un Tokarev en 7.62 ... ça pète bien aussi. Quant à la flamme qui se produit devant la bouche du canon, cela dénote qu'une partie importante de la charge de poudre n'est pas brulée à l'intérieur de ce dernier ...
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour une première acquisition Empty Re: Demande de conseil pour une première acquisition

Message par Invité Mer 15 Déc 2010 - 23:29

Tom, Gilou : je compte bien me faire plaisir oui. J'ai discuté avec l'instructeur au stand aujourd'hui, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il était définitivement inutile que je vise l'acquisition d'un 22lr de compète : ça devient vite cher si on veut faire mieux que ce qui est déjà dispo en pret. Je vise donc un PA en calibre 45, c'est ce qui me fait le plus envie avec un .357 sig et c'est plus raisonnable que ce dernier.

Gilou : il est certain que je rechargerai maintenant, c'est idiot mais j'ai toujours cru que le quotat de munitions était à 5000 cartouches/an, aller savoir où j'ai lu ça, ce qui me paraissait raisonnable vu que ce doit être ma consommation perso "max" (si j'ai assez de sous et si j'y vais une fois par semaine). Je n'en reviens pas que ce ne soit que 1000 ! affraid

Klod, stovepipe : exotisme oui, sensation extrème non Razz


En tenant compte de l'achat de la presse et vu le prix , après l'avoir pris en main (mais en 9mm) et sa facile dispo chez mon armurier sur commande, c'est le S&W MP45 ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) qui tient la corde Smile
Ca commence déjà à être long d'attendre Neutral

ps : GG, j'ai lu un laius sur Feu Libre au sujet du 40sw, ça m'a un peu refroidi quitte à faire du .40 je préférerai du 10mm dans l'absolu ce qui me laisserai la marge de faire du 10mm lite ou "sensation"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour une première acquisition Empty Re: Demande de conseil pour une première acquisition

Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 3:10

Les choses ont bougé :

1)je me suis un peu plongé dans les calculs du prix des cartouches rechargées ou pas en me basant sur diverses expériences avec des tableurs etc et force est de constater que le 9mm est vraiment moins cher que les autres calibres de PA. Si je prends un autre calibre je devrai forcément me restreindre, mon envie d'un peu exotisme s'effrite face au pragmatisme. J'aurais du commencer par là.

2)je suis repassé chez l'armurier pour tenir à nouveau le sw mp9 et le G17 en main. Le G17 m'a fait meilleure impression (point de vue finition, organes de visée, gueule) mais il ne tombe toujours pas trop naturellement dans ma main. Toutefois j'ai trouvé une façon de le tenir qui me convient en pliant très légèrement le poigné vers l'intérieur. Il faut que je teste avec le X esse en stand. A deux mains par contre il est supérieur au sw ne serait-ce que part son... les mots m'échappent ce soir, là où on le maintient avec un doigt de sa main faible devant la gachette placé exprès.

Hors le calibre, la gueule, la fiabilité le G17 a aussi l'avantage d'être très largement répandu avec moults accéssoire pour le customiser, cela fait aussi une différence. Je pense le prendre directement avec canon fileté ou C, j'hésite.

Bref, tout ça pour finalement me décider pour un G17... Laughing
J'envisage de le réserver après Noël avec accompte, sachant qu'il faut à priori 1 mois pour obtenir la détention et que j'aurai si tout se passe bien mes papiers mi mars je me demande si ce n'est pas trop tôt ?

J'aimerais bien tenir en main un cz pour la conversion 22 avant, c'est un peu la plaie d'habiter la cambrousse pour ça.

Merci en tous cas pour tous vos conseils et xp.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour une première acquisition Empty Re: Demande de conseil pour une première acquisition

Message par Gilou Jeu 23 Déc 2010 - 4:49

1 mois pour avoir ta detention ca me parait court ..........

si tu peut fait des essais en stand avec le G17
car au niveau de la queue de detente c'est un peu " particulier'"
et certains n'arrivent pas a s'y faire .......

PERSO jamais eu le moindre soucis , et le G17 est un "petit joujou" bien sympa
Gilou
Gilou

Nombre de messages : 2921
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour une première acquisition Empty Re: Demande de conseil pour une première acquisition

Message par GG Jeu 23 Déc 2010 - 12:11

Gilou a écrit:1 mois pour avoir ta detention ca me parait court ..........


Les délais sont très variables d'une préfecture à l' autre.
En passant de Créteil à Beauvais je suis passé de 2 mois à 3 semaines.
Un mois c'est bien.

GG

_________________
" - Vous seriez pas flic, par hasard ?
  - On est jamais flic par hasard... "

Le Poulpe

Glock 19
Taurus .357
Zastava M 92
Rem 870
Rem 1100 TAC 4
AP 74 CAR
GG
GG
Modérateur

Nombre de messages : 2202
Age : 55
Localisation : Paris et Oise
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour une première acquisition Empty Re: Demande de conseil pour une première acquisition

Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 19:58

Personnellement je trouve le cz75 bien supérieur au glock, pour un prix comparable, mais il est vrai que je préfère les jouets bois et métal que plastique et alliage... Very Happy

Joyeux noel. santa
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour une première acquisition Empty Re: Demande de conseil pour une première acquisition

Message par Gilou Ven 24 Déc 2010 - 5:20

un mois c'est meme tres bien
mais je doute car dans la plupart des cas c''est au dessus de 2 mois
Gilou
Gilou

Nombre de messages : 2921
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour une première acquisition Empty Re: Demande de conseil pour une première acquisition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum