-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Disques Lee Auto disk

2 participants

Aller en bas

Disques Lee Auto disk Empty Disques Lee Auto disk

Message par Invité Dim 7 Mar 2010 - 22:13

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai acquis ma Lee Pro j'ai cherché des tables de correspondance entre les volumes des disques et les poudres que je souhaitais utiliser. Ayant trouvé diverses choses sans que ce ne soit effectivment ce que je cherchais j'ai pris le parti de faire moi-même un tableau que je me propose de partager.

Avant d'aller plus loin je vais préciser la méthode.

Chaque disque comporte des cavités avec un certain volume.
Chaque poudre dispose d'une masse volumique. Il est important de récupérer le fichier directement chez Lee mais toutes les poudres ne sont pas représentées (http://www.leeprecision.com/cgi-data/instruct/VMD'S.pdf)

Prenons un exemple : le disque B, capacité 0,53 cc et la N330 de masse volumique 0,1079 (grains/cm3)
Le résultat donne 4,9 gr. Pour connaitre la valeur en grammes, on multiplie par 0,06479891 ou 0,0648, ça devrait aller. Le résultat est de 0,32 g.

Bon pour automatiser tout ça rien de mieux qu'un bon vieux tableur. C'est donc ce que j'ai fait.

JE RAPPELLE QUE CHAQUE DOSE DOIT ETRE VERIFIEE PLUSIEURS FOIS.
LA PREMIERE DOSE EST SOUVENT PLUS IMPORTANTES QUE LES SUIVANTES.
IL FAUT TESTER LA REGULARITE. SI VOUS OBTENEZ DES VARIATIONS TROP IMPORTANTES NE LE FAITES PAS

Le fichier présente des valeurs calculées. C'est à vous de vérifier que ces valeurs calculées correspondent à la réalité. C'est ce que je fais et que je vous engage à faire. De toute façon, si votre poudre est un peu vielle, si c'est un autre lot, si votre disque n'est pas à 0,53 cc exactement vous pourrez trouvez des valeurs un peu différentes. C'est pour cela qu'il est OBLIGATOIRE de toujours refaire ses pesées.

Enfin, Ceci ne dit pas ce qu'il faut mettre comme poudre dans vos étuis. ça dit juste combien, théoriquement, vous aurez de poudre avec un certain disque. Le Malfatti ou les tables SNPE, Vihta, etc. sont donc toujours nécessaires.

Lien vers le fichier Tir.xls (ou je sais ce n'est pas original.... ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si ce n'est plus dispo, un MP et je vous répondrai.

Happy reloading les gars!

PS : Soyez indulgents dans vos commentaires, pour l'instant j'ai testé 0,53 cc A1, N330 et 0,57 cc N330. La table ne présente pas les données pour la A1 car je n'ai pas sa masse volumique exacte. j'utilise une valeur approchée qui me donne les résultats prévus en grammes par Lee mais je ne considère pas cela aussi sûr que pour les autres où j'ai vraiment les MV.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disques Lee Auto disk Empty Re: Disques Lee Auto disk

Message par Invité Sam 5 Fév 2011 - 20:30

Bonsoir,

Méfiance sur le fichier VMD de LEE. Les chiffres indiqués sont en cm3/grain. Ils font tout à l'envers ces américains. Il faut donc diviser 0,0648 par le nombre indiqué pour avoir la masse volumique en grammes par cm3.

Sinon, Possibilité de m'envoyer le fichier tir.xls par mail ? (pldlaurent@laposte.net). Le lien ne fonctionne pas.


Bonjour à toi Plaurent et bienvenue sur le forum.
Saches que le moins que tu puisses faire en rentrant ici est de passer par le club house pour te présenter à tous les membres du forum avant de poster.
je te remercie d'avance
NICO24
.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disques Lee Auto disk Empty Re: Disques Lee Auto disk

Message par Invité Sam 5 Fév 2011 - 23:45

samsuffito91 a écrit:
Prenons un exemple : le disque B, capacité 0,53 cc et la N330 de masse volumique 0,1079 (grains/cm3)
Le résultat donne 4,9 gr. Pour connaitre la valeur en grammes, on multiplie par 0,06479891 ou 0,0648, ça devrait aller. Le résultat est de 0,32 g.

quelque chose qui n'aurait pas été clair?
la table est dans ta boite aux lettre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disques Lee Auto disk Empty Re: Disques Lee Auto disk

Message par Invité Sam 30 Mar 2013 - 22:29

salut a vous tous nouveau sur le forum je recherche un tableau assez correct pour du rechargement en A1 sur une lee turret a doseuse disque
rechargement pour le TAR
MERCI D AVANCE A TOUS
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disques Lee Auto disk Empty Re: Disques Lee Auto disk

Message par Python Sam 30 Mar 2013 - 22:45

Présentation en bonne et due forme au Club House Twisted Evil surtout avant de réclamer qqs chose Evil or Very Mad donc avant le goudron et les plumes des admins... Avec l'approbation des membres actifs du forum Twisted Evil
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Disques Lee Auto disk Empty demande pour fichier

Message par Invité Lun 22 Avr 2013 - 15:32

Bonjour
auriez vous svp l'amabilité de m'indiquer où me présenter ?

cordialement
JP

Dans le sous-forum CLUB-HOUSE : là où il est fait mention de cette obligation EN GRAND ET EN GRAS avant de faire tout autre message.
Pascal68.


Dernière édition par Pascal68 le Lun 22 Avr 2013 - 18:50, édité 1 fois (Raison : Défaut de présentation)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disques Lee Auto disk Empty Re: Disques Lee Auto disk

Message par GUYGUILLON Lun 22 Avr 2013 - 17:10

Une petite présentation serait la bienvenue Twisted Evil
GUYGUILLON
GUYGUILLON

Nombre de messages : 4261
Age : 73
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 13/01/2010

http://match-guns-forum.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Disques Lee Auto disk Empty Re: Disques Lee Auto disk

Message par Python Lun 22 Avr 2013 - 17:18

+1 Guy Wink
Décidément c'est le topic qui veut ça ou bien Evil or Very Mad
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Disques Lee Auto disk Empty Re: Disques Lee Auto disk

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum