Quelle munition choisir entre le 9mm ou le 40 SW ?
4 participants
Quelle munition choisir entre le 9mm ou le 40 SW ?
Bonjours a vous tous
Voila pour la rentré je souhaite m'offrir un beretta 90 Two mais j'hésite entre les deux calibres proposé entre le 9mm ou le 40 SW pouvez vous m'aidez a faire le bon choix car je connais tres peux le 40 SW est que dans mon club il n'y a pas cette munition pour l'essayer je précise que c'est pour du tir a 25 m
Voila pour la rentré je souhaite m'offrir un beretta 90 Two mais j'hésite entre les deux calibres proposé entre le 9mm ou le 40 SW pouvez vous m'aidez a faire le bon choix car je connais tres peux le 40 SW est que dans mon club il n'y a pas cette munition pour l'essayer je précise que c'est pour du tir a 25 m
Invité- Invité
Re: Quelle munition choisir entre le 9mm ou le 40 SW ?
le 40 forcement plus péchu mais apres faut voir le prix des cartouches et les element de rechargements qui sont beaucoup plus cher que du 9mm et plus dures à trouver
G17- Nombre de messages : 123
le 9 para est plus simple a rechjarger ( tu trouveras facilement des douilles )
et en plus moins cheres
et en plus moins cheres
Gilou- Nombre de messages : 2930
Quel est ta recherche?
Sensations? Prix? efficacité intrinsèque?
Une meilleure définition des critères permettra de donner la bonne réponse je pense
Sensations? Prix? efficacité intrinsèque?
Une meilleure définition des critères permettra de donner la bonne réponse je pense
la sensation de tiré entre le 9mm et le 45 acp mais je ne connais pas les tarifs de cette munitions sinon je me rabat sur le 9mm qui est a un cout raisonnable
Invité- Invité
Le prix des munitions en 40 S&W est de 40% plus cher que le 9 mm environ
Ben et puis pour du TSV, tout dépend aussi si il souhaite tirer en facteur Mineur ou Majeur.
S'il vise le Majeur, mieux vaudrait du .40 (d'ailleurs, il me semble qu'en Majeur, le calibre doit être au moins de 10 mm) parce que tirer en facteur Majeur avec du 9 P, ça fait des chargements un peu "chauds"...
S'il vise le Majeur, mieux vaudrait du .40 (d'ailleurs, il me semble qu'en Majeur, le calibre doit être au moins de 10 mm) parce que tirer en facteur Majeur avec du 9 P, ça fait des chargements un peu "chauds"...
Invité- Invité
C'est un peu plus compliqué que cela, grand pas, mais effectivement le 40 est un calibre majeur.
Hors le choix de l'IPSC en division standard, le 40 S&W ne se justifie que pour le plaisir d'avoir un calibre certes excellent, mais cher.
C'est un choix professionnel qui n'a pas court en Europe, d'où une faible diffusion des composants (hors amorce).
Bref, le 9 para assure:
- coût contenu
- grande disponibilité des divers composants
- large choix d'armes
- revente aisée
- précision très correcte
mais avec
- caractère "rageur" et sec du coup de feu
- énergie "faible"
Pour sa part le 40 S&W donne:
- énergie élevée mais maîtrisable aisément
- plus de "rondeur" du départ du coup
- précision
mais sans oublier
- moindre choix d'armes
- coût élevé des composants de munition
- revente un peu moins aisée
- pas de compétition autre que le TSV
Si le coût était moindre ou si mes moyens me le permettaient, je tirerai en division standard IPSC, en 40 S&W.
Hors le choix de l'IPSC en division standard, le 40 S&W ne se justifie que pour le plaisir d'avoir un calibre certes excellent, mais cher.
C'est un choix professionnel qui n'a pas court en Europe, d'où une faible diffusion des composants (hors amorce).
Bref, le 9 para assure:
- coût contenu
- grande disponibilité des divers composants
- large choix d'armes
- revente aisée
- précision très correcte
mais avec
- caractère "rageur" et sec du coup de feu
- énergie "faible"
Pour sa part le 40 S&W donne:
- énergie élevée mais maîtrisable aisément
- plus de "rondeur" du départ du coup
- précision
mais sans oublier
- moindre choix d'armes
- coût élevé des composants de munition
- revente un peu moins aisée
- pas de compétition autre que le TSV
Si le coût était moindre ou si mes moyens me le permettaient, je tirerai en division standard IPSC, en 40 S&W.
La division Standard, c'est celle qui emploie des armes "combat" en autorisant quelques modifs et améliorations (par rapport à la division "Production") ?
Invité- Invité
Pour rester simple:
Production: pistolet a visée ouverte de grande série dont le premier coup est en DA, calibre mineur, peu de modifications autorisées.
Standard: pistolets a visée ouverte en SA, calibre majeur valorise, certaines modifications autorisées mais l'arme doit tenir dans une boite cotée.
Modified: pistolet a visée optique ou optronique en SA, calibre majeur valorise, certaines modifications autorisées mais l'arme doit tenir dans une autre boite.
Open: pistolet a visée optronique en SA, toutes modifications autorisée mais longueur maxi du chargeur de 170 mm.
Je suis en train de faire la traduction intégrale du règlement IPSC. Certes il y a plus digeste mais il t'en apprendra tout avec précision (quoique tu es peut-être familier avec l'anglais).
Je me dis qu'après le sujet de présentation générale que j'ai écris et mis sur le forum,'je devrais peut-être écrire quelques articles pour détailler ce superbe sport?
Production: pistolet a visée ouverte de grande série dont le premier coup est en DA, calibre mineur, peu de modifications autorisées.
Standard: pistolets a visée ouverte en SA, calibre majeur valorise, certaines modifications autorisées mais l'arme doit tenir dans une boite cotée.
Modified: pistolet a visée optique ou optronique en SA, calibre majeur valorise, certaines modifications autorisées mais l'arme doit tenir dans une autre boite.
Open: pistolet a visée optronique en SA, toutes modifications autorisée mais longueur maxi du chargeur de 170 mm.
Je suis en train de faire la traduction intégrale du règlement IPSC. Certes il y a plus digeste mais il t'en apprendra tout avec précision (quoique tu es peut-être familier avec l'anglais).
Je me dis qu'après le sujet de présentation générale que j'ai écris et mis sur le forum,'je devrais peut-être écrire quelques articles pour détailler ce superbe sport?