Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

TOUNOI INTERNATIONAL DE TIR EN ALLEMAGNE

Aller en bas

TOUNOI INTERNATIONAL DE TIR EN ALLEMAGNE Empty TOUNOI INTERNATIONAL DE TIR EN ALLEMAGNE

Message par Ze Webmaster Mar 12 Sep 2006 - 22:06

Ce jour 12 septembre, la ligue de l' Est était invitée à un tournoi de tir par la police de Freiburg im brisgau (RFA) dans le Bade Wurtemberg. Il s'agit d'une très belle région de l'Allemagne dans la forêt noire.

Je ne fais pas de la lèche, mais je tiens à remercier le SG de la ligue de l' Est, car pour la première fois une délégation OFFICIELLE de la police française était présente. Je te remercie sincèrement Gilles pour cette ouverture sur les concours amicaux organisés à l'étranger.

Il y avait :
- L'équipe police du Bade Wurtemberg
- L'équipe nationale police Suisse
- L'équipe nationale police Autrichienne
- 4 tireurs de la gendarmerie de la légion d' Alsace
- 3 tireurs de la ligue de l' Est FSPF

J'avais la rude tâche de procéder à une sélection, et j'ai pris des tireurs qui forment le haut du panier de la ligue :

- Freddy KRUMM en carabine match anglais et 3x40
- Martial POLTO en sport gros calibre
- Votre serviteur en pistolet 50 m

Des travaux dans Fribourg pour commencer, c'est à dire une dizaine de kilomètres sur trois voies, se rétrécissant sur une ! Tout ca pour dire qu'il a fallu plus d'une heure pour arriver au stand à partir de l'entrée dans la ville ! La France se distingue (normal avec bibi et son équipe) !

Nos amis tireurs allemand nous ont accueilli très gentiment, et comprenant le problème ont fait des aménagements pour les horaires de tir.

Concernant l'accueil, je remarque très positivement qu'au moment du repas (c'est là que les informations circulent) qu'ils avaient vus que je parlais allemand comme une vache espagnole ! Ils ont demandés à deux tireurs parlant le français de manger avec nous ! J'ai apprécié à la juste valeur.

Concernant les résultats, on ne s'étendras pas, c'était une première ! Avec le zéro de l'un, la préparation hative de l'autre, et l'oeil qui se barre en C... du troisième, nous n'avons pas trusté les podiums !!

Néammoins, même si la concurrence était rude, les points sont accessibles ! Nous avons promis de revenir !

Et le fin du fin, les contacts pris (équipe de Suisse et les allemands notamment) me permettent d'envisager l'avenir avec quelques espoirs ; je n'en dirais pas plus bien entendu, avant qu'ils ne soient concrétisé !

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11357
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum