Demande d'identification d'un révolver Manufrance
3 participants
Demande d'identification d'un révolver Manufrance
Bonjour à tous,
j'ai trouvé un révolver dans une vieille malle et personne n'a su me dire ce que c'était. Alors j'ai googlelisé pendant un moment, mais sans succès : la seule info que j'ai pu glané c'est que le logo du fabricant correspond à Manufrance. Comme j'y connais pas grands choses en armes, je viens vous demander vos lumières. Voilà l'engin (désolé pour la qualité des photos) :
Vue de droite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] target="_blank" rel="nofollow">[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
Vue de gauche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] target="_blank" rel="nofollow">[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
Le chargement du barillet se fait en rabattant un petit clapet à droite :
Avec l'engin, il y avait une boite de munition de calibre 22 LR. Mais pas moyen d'introduire la munition dans le barillet. Le diamètre est parfait mais ça bloque comme s'il y avait un petit décroché à l'intérieur du barillet. C'est pareil avec tous les orifices du barillet.
La munition de 22 ne s'enfonce pas complètement dans le barillet :
Autre étrangeté : au bout, le canon du révolver a un pas de vis à l'intérieur.
Voilà j'espère que ça inspirera quelque chose à certains d'entre vous. J'en suis à me demander si ce n'est pas un pistolet d'alarme. En tout cas je vous remercie de vous pencher sur la question.
A bientôt,
Benjamin
j'ai trouvé un révolver dans une vieille malle et personne n'a su me dire ce que c'était. Alors j'ai googlelisé pendant un moment, mais sans succès : la seule info que j'ai pu glané c'est que le logo du fabricant correspond à Manufrance. Comme j'y connais pas grands choses en armes, je viens vous demander vos lumières. Voilà l'engin (désolé pour la qualité des photos) :
Vue de droite :
Vue de gauche :
Le chargement du barillet se fait en rabattant un petit clapet à droite :
Avec l'engin, il y avait une boite de munition de calibre 22 LR. Mais pas moyen d'introduire la munition dans le barillet. Le diamètre est parfait mais ça bloque comme s'il y avait un petit décroché à l'intérieur du barillet. C'est pareil avec tous les orifices du barillet.
La munition de 22 ne s'enfonce pas complètement dans le barillet :
Autre étrangeté : au bout, le canon du révolver a un pas de vis à l'intérieur.
Voilà j'espère que ça inspirera quelque chose à certains d'entre vous. J'en suis à me demander si ce n'est pas un pistolet d'alarme. En tout cas je vous remercie de vous pencher sur la question.
A bientôt,
Benjamin
Invité- Invité
Re: Demande d'identification d'un révolver Manufrance
Je crois me souvenir que ce type de "joué" etait au catalogue manufrance dans les années 70. C'etait bien une arme d'alarme qui tirait des munitions a blanc dont le calibre etait basé sur le 22. Le barillet n'acceptait pas les munitions réeles, bien sur (d'ailleurs il serait dangereux d'essayer)
le filletage au bout du canon recevait un embout permettant le tir de fusées multicolores
le filletage au bout du canon recevait un embout permettant le tir de fusées multicolores
PATCH- utilisateurs professionnels
Je crois me souvenir aussi qu'il faut faire un petit passage dans la section " presentation" avant toutes reponses
merçi
merçi
Gilou- Nombre de messages : 2930
Merci pour ta réponse PATCH. Tu as certainement raison. On m'a d'ailleurs fait la même réponse sur un autre forum.
Bonne continuation et encore merci pour ton aide,
Benj
Bonne continuation et encore merci pour ton aide,
Benj
Invité- Invité
PATCH a écrit:Je crois me souvenir que ce type de "joué" etait au catalogue manufrance dans les années 70. C'etait bien une arme d'alarme qui tirait des munitions a blanc dont le calibre etait basé sur le 22. Le barillet n'acceptait pas les munitions réeles, bien sur (d'ailleurs il serait dangereux d'essayer)
En effet, j'ai eu cet objet entre les mains voici une quarantaine d'années. Je confirme tous les points cités.
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
j'ai eu un truc dans ce genre étant gosse.
Même système de rechargement avec la petite portière...
Il s' agissait d'un 6 mm d'alarme (de starter comme on disait alors) acceptant de minuscules munition de type feuillette, et le taraudage servait effectivement à fixer un tromblon destiné au tir de fusées de détresse.
Voilà...
Bonne nuit à tous.
Je vais dormir un peu avant de retourner combattre le crime.
GG
j'ai eu un truc dans ce genre étant gosse.
Même système de rechargement avec la petite portière...
Il s' agissait d'un 6 mm d'alarme (de starter comme on disait alors) acceptant de minuscules munition de type feuillette, et le taraudage servait effectivement à fixer un tromblon destiné au tir de fusées de détresse.
Voilà...
Bonne nuit à tous.
Je vais dormir un peu avant de retourner combattre le crime.
GG
GG- Modérateur