Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Demande d'identification d'un révolver Manufrance

3 participants

Aller en bas

Demande d'identification d'un révolver Manufrance Empty Demande d'identification d'un révolver Manufrance

Message par Invité Ven 10 Oct 2008 - 18:33

Bonjour à tous,

j'ai trouvé un révolver dans une vieille malle et personne n'a su me dire ce que c'était. Alors j'ai googlelisé pendant un moment, mais sans succès : la seule info que j'ai pu glané c'est que le logo du fabricant correspond à Manufrance. Comme j'y connais pas grands choses en armes, je viens vous demander vos lumières. Voilà l'engin (désolé pour la qualité des photos) :

Vue de droite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] target="_blank" rel="nofollow">[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Vue de gauche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] target="_blank" rel="nofollow">[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Le chargement du barillet se fait en rabattant un petit clapet à droite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] target="_blank" rel="nofollow">[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Avec l'engin, il y avait une boite de munition de calibre 22 LR. Mais pas moyen d'introduire la munition dans le barillet. Le diamètre est parfait mais ça bloque comme s'il y avait un petit décroché à l'intérieur du barillet. C'est pareil avec tous les orifices du barillet.

La munition de 22 ne s'enfonce pas complètement dans le barillet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] target="_blank" rel="nofollow">[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Autre étrangeté : au bout, le canon du révolver a un pas de vis à l'intérieur. Shocked

Voilà j'espère que ça inspirera quelque chose à certains d'entre vous. J'en suis à me demander si ce n'est pas un pistolet d'alarme. En tout cas je vous remercie de vous pencher sur la question.

A bientôt,

Benjamin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'identification d'un révolver Manufrance Empty Re: Demande d'identification d'un révolver Manufrance

Message par PATCH Ven 10 Oct 2008 - 18:59

Je crois me souvenir que ce type de "joué" etait au catalogue manufrance dans les années 70. C'etait bien une arme d'alarme qui tirait des munitions a blanc dont le calibre etait basé sur le 22. Le barillet n'acceptait pas les munitions réeles, bien sur (d'ailleurs il serait dangereux d'essayer)
le filletage au bout du canon recevait un embout permettant le tir de fusées multicolores
PATCH
PATCH
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 666
Age : 62
Localisation : Sud est de Marseille
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'identification d'un révolver Manufrance Empty Re: Demande d'identification d'un révolver Manufrance

Message par Gilou Sam 11 Oct 2008 - 7:55

Je crois me souvenir aussi qu'il faut faire un petit passage dans la section " presentation" avant toutes reponses
merçi
Gilou
Gilou

Nombre de messages : 2921
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'identification d'un révolver Manufrance Empty Re: Demande d'identification d'un révolver Manufrance

Message par Invité Sam 11 Oct 2008 - 10:04

Merci pour ta réponse PATCH. Tu as certainement raison. On m'a d'ailleurs fait la même réponse sur un autre forum.

Bonne continuation et encore merci pour ton aide,

Benj
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'identification d'un révolver Manufrance Empty Re: Demande d'identification d'un révolver Manufrance

Message par Invité Sam 11 Oct 2008 - 16:56

PATCH a écrit:Je crois me souvenir que ce type de "joué" etait au catalogue manufrance dans les années 70. C'etait bien une arme d'alarme qui tirait des munitions a blanc dont le calibre etait basé sur le 22. Le barillet n'acceptait pas les munitions réeles, bien sur (d'ailleurs il serait dangereux d'essayer)
le filletage au bout du canon recevait un embout permettant le tir de fusées multicolores

En effet, j'ai eu cet objet entre les mains voici une quarantaine d'années. Je confirme tous les points cités.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'identification d'un révolver Manufrance Empty Re: Demande d'identification d'un révolver Manufrance

Message par GG Lun 13 Oct 2008 - 3:11

Bonsoir à tous,
j'ai eu un truc dans ce genre étant gosse.

Même système de rechargement avec la petite portière...

Il s' agissait d'un 6 mm d'alarme (de starter comme on disait alors) acceptant de minuscules munition de type feuillette, et le taraudage servait effectivement à fixer un tromblon destiné au tir de fusées de détresse.

Voilà...
Bonne nuit à tous.Sleep
Je vais dormir un peu avant de retourner combattre le crime.lol!

GG
GG
GG
Modérateur

Nombre de messages : 2202
Age : 55
Localisation : Paris et Oise
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'identification d'un révolver Manufrance Empty Re: Demande d'identification d'un révolver Manufrance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum