choix entre CZ 75B et CZ SHADOW 1
2 participants
choix entre CZ 75B et CZ SHADOW 1
Bonjour
je dois commander un CZ 75 au début mon choix etait fait pour le cz 75 b mais vus la différence de prix avec le shadow1 j'hésite je voudrais votre avis
MERCI
je dois commander un CZ 75 au début mon choix etait fait pour le cz 75 b mais vus la différence de prix avec le shadow1 j'hésite je voudrais votre avis
MERCI
alf- Nombre de messages : 11
Re: choix entre CZ 75B et CZ SHADOW 1
alf a écrit:Bonjour
MERCI
Le CZ 75 B représente l'arme de base de combat de grande puissance, tout acier qui a eu un succès mitigé auprès des administrations, sachant qu'elle était dépourvue de sécurité de percuteur au choc et de levier de désarmement, ce qui a été corrigé dans les fabrications plus récentes.
C'est une arme quasiment indestructible, rustique, qui m'a amenée plusieurs fois au CDF TAR.
Le CZ Shadow 1 est la version améliorée du CZ 75 B. C'est une excellente arme de tir pour le TAR et le loisir, dont le prix a quasiment doublé par rapport au modèle de base et qui fait fureur chez les "taristes". Un atout majeur par rapport au 75 B, la détente a été nettement améliorée en douceur. Confort de tir excellent. La hauteur de culasse a été légèrement rabaissée pour améliorée la prise de visée rapide
Précis, fiable, mais présentant 2 inconvénients pour les compétiteurs : Le guidon en fibre optique qu'il faut changer (interdit au TAR) et le puit de chargeur proéminent qui dépasse largement de la poignée pistolet (interdit également au TAR).
A ce jour, je choisirai le CZ Shadow 1 qui est incontestablement l'une des meilleures armes dans sa catégorie en 9 para avec chien extérieur. De plus, esthétiquement elle est superbe.
Avant d'acheter, c'est comme une paire de pompes, il faut l'essayer car parfois la prise en main peut poser problème pour les petites mains ainsi que son poids env 1,2 kg, sans oublier qu'il s'agit d'une arme de combat et de police.
Je pense ne rien avoir oublié.
Ricou- Nombre de messages : 1468