de l'intérêt d'avoir un bon coach
4 participants
de l'intérêt d'avoir un bon coach
...énoncé du problème :
- des résultats de tir en carabine qui se détériorent sans raison apparente.
...avec les mêmes chargements qu'au début, çà écarte au-dessus des 2" d'angle, alors que c'était à la demi-minute quelques temps avant
...en prime "une certaine difficulté" à la prise de visée
...enquête confiée à un sachant, qui me fait subir un interrogatoire de gendarme.
...après avoir égrené la litanie de tout ce qui aurait pû changer entre le début des tirs et ce jour, il met le doigt sur "un détail" : j'ai changé de lunettes ... j'ai beau me défendre en disant que j'y vois mieux avec les nouvelles qu'avec les anciennes, il me rétorque qu'il est sûr que c'est çà
.sommé de tirer sans lunettes, je passe à l'action.
...cinq cartouches plus tard, bingo ! c'était çà : les impacts sont dans 1/4 du 10.
...comme on dit, mieux un qui sait que dix qui cherchent.
...çà ne m'avait jamais effleuré l'esprit, et j'avais tort
- des résultats de tir en carabine qui se détériorent sans raison apparente.
...avec les mêmes chargements qu'au début, çà écarte au-dessus des 2" d'angle, alors que c'était à la demi-minute quelques temps avant
...en prime "une certaine difficulté" à la prise de visée
...enquête confiée à un sachant, qui me fait subir un interrogatoire de gendarme.
...après avoir égrené la litanie de tout ce qui aurait pû changer entre le début des tirs et ce jour, il met le doigt sur "un détail" : j'ai changé de lunettes ... j'ai beau me défendre en disant que j'y vois mieux avec les nouvelles qu'avec les anciennes, il me rétorque qu'il est sûr que c'est çà
.sommé de tirer sans lunettes, je passe à l'action.
...cinq cartouches plus tard, bingo ! c'était çà : les impacts sont dans 1/4 du 10.
...comme on dit, mieux un qui sait que dix qui cherchent.
...çà ne m'avait jamais effleuré l'esprit, et j'avais tort
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi- Admin
Re: de l'intérêt d'avoir un bon coach
tu tir sans lunette et c'est mieux ?
Elles ne sont pas adaptées a ta vue ?
Elles ne sont pas adaptées a ta vue ?
Gilou- Nombre de messages : 2930
...mon cher Gilou, le problème est complexe, et j'y réfléchis depuis hier.
...sans mes lunettes, qui par ailleurs sont parfaitement adaptées à ma vue, je tire beaucoup mieux.
...la vision dans la vie courante est une chose, mais çà change un peu au tir.
...je tire avec une carabine à lunette.
...suite à ma cataracte, j'ai un implant dans chaque oeil.
...donc, ma vision ordinaire passe par une lentille.
...plus mes lunettes de vue, qui corrigent les imperfections : encore une lentille.
...et la lunette de visée : toujours des lentilles.
...çà fait beaucoup de lentilles pour que le plat soit digeste.
...je ne suis pas assez intelligent pour expliquer mieux que çà, mais seul le résultat compte, et dans mon cas çà a été une agréable révélation
...sans mes lunettes, qui par ailleurs sont parfaitement adaptées à ma vue, je tire beaucoup mieux.
...la vision dans la vie courante est une chose, mais çà change un peu au tir.
...je tire avec une carabine à lunette.
...suite à ma cataracte, j'ai un implant dans chaque oeil.
...donc, ma vision ordinaire passe par une lentille.
...plus mes lunettes de vue, qui corrigent les imperfections : encore une lentille.
...et la lunette de visée : toujours des lentilles.
...çà fait beaucoup de lentilles pour que le plat soit digeste.
...je ne suis pas assez intelligent pour expliquer mieux que çà, mais seul le résultat compte, et dans mon cas çà a été une agréable révélation
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi- Admin
merci pour tes explications
Gilou- Nombre de messages : 2930
Cher Robert, j'espère que tu tires loin avec ta carbine
à lunette.
Chez nous je vois des perfectionnistes qui tirent aux 50
avec lunettes, bi-pied et le cul sur une chaise.
J'ai pas osé demander mais j'espère qu'ils ne font
que des 10. Un peu lassant à la longue ...
à lunette.
Chez nous je vois des perfectionnistes qui tirent aux 50
avec lunettes, bi-pied et le cul sur une chaise.
J'ai pas osé demander mais j'espère qu'ils ne font
que des 10. Un peu lassant à la longue ...
picanto- Nombre de messages : 720
...mon cher picanto, le stand où je tire fait 100 mètres seulement.
...çà paraît étriqué, mais j'ai souvenir des stands de ma jeunesse, bien plus longs, souvent fastidieux, et je trouve çà très convivial
...en outre, çà m'a permis de travailler sur un chargement dédié à cette distance, et le plaisir que çà m'a apporté a été une grande récompense
...de plus, vu cette distance relativement modeste, on devient plus exigeant quant aux résultats
...bref, ni remords ni regrets
...çà paraît étriqué, mais j'ai souvenir des stands de ma jeunesse, bien plus longs, souvent fastidieux, et je trouve çà très convivial
...en outre, çà m'a permis de travailler sur un chargement dédié à cette distance, et le plaisir que çà m'a apporté a été une grande récompense
...de plus, vu cette distance relativement modeste, on devient plus exigeant quant aux résultats
...bref, ni remords ni regrets
Robert R@ndi- Admin
Bonjour Robert.
Avec une lunette de tir il est préférable de tirer sans lunettes correctrices, c'est ce que je fais.
Tu dois certainement avoir des verres progressifs et dans ce cas ça n'arrange pas les choses.
Il y a suffisamment de possibilités de réglages sur une lunette, même une Barska, ce qui permet de se passer de ses verres correcteurs.
Bons tirs.
Avec une lunette de tir il est préférable de tirer sans lunettes correctrices, c'est ce que je fais.
Tu dois certainement avoir des verres progressifs et dans ce cas ça n'arrange pas les choses.
Il y a suffisamment de possibilités de réglages sur une lunette, même une Barska, ce qui permet de se passer de ses verres correcteurs.
Bons tirs.