Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Ah les yeux

3 participants

Aller en bas

Ah les yeux Empty Ah les yeux

Message par Ze Webmaster Mer 5 Mar 2008 - 19:34

Comme beaucoup, avec l'age, j'ai constaté depuis un moment (oui bon d'accord, pas loin de 3-4 ans) que j'annonçais mal !

Après être descendu très très bas dans les scores (ceux qui m'ont connu il y a 10 ans seraient surpris), j'ai été mis en contact avec un opticien TIREUR.

Eh bien, il a fait du bon boulot

Je sais très bien que nombre d'entre nous ont ce problème.

Donc la perle rare existe. Il s'agit d'un tireur allemand qui travaille au Luxembourg.

Si des personnes veulent se faire faire un verre par un opticien tireur, j'ai les coordonnées

Par contre un impératif, il faut savoir ou être avec quelqu'un qui sait parler l'allemand

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11361
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ah les yeux Empty Re: Ah les yeux

Message par † Stovepipe † Mer 5 Mar 2008 - 19:41

La vue est un très gros problème dès que l'on prend de l'âge.

Personnellement, j'ai franchi le pas depuis 3 ans avec des lunettes adaptées.

Mais, compte tenu du fait que ma vue a encore bougé ...
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

Ah les yeux Empty Re: Ah les yeux

Message par Ze Webmaster Mer 5 Mar 2008 - 19:43

Stovepipe a écrit:La vue est un très gros problème dès que l'on prend de l'âge.

Personnellement, j'ai franchi le pas depuis 3 ans avec des lunettes adaptées.

Mais, compte tenu du fait que ma vue a encore bougé ...

En discutant (par interpète bien sur), le technicien par du principe que tout les deux ans, il y a lieu de faire un contrôle et s'il le fallait il fallait changer de verre.

J'ai appris des choses, et surtout surtout qu'il ne faut pas hésiter dés qu'il y a un doute

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11361
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ah les yeux Empty Re: Ah les yeux

Message par Invité Dim 9 Mar 2008 - 11:41

Perso ça fait 10ans
mais m'éfie toi si tu prends des verres progressif tu ne sais plus comment viser. si tu laisse la tete droite tu vois la cible nette mais tes points de sisé sont flou et si tu leves la tete c'est l'inverse, alors bon courage j'ai des copains qui ce sont fait faire un verre special avec le principe de l'appareil photo en refermant les points de concentration, mais pour moi et le peu de tir de concours que je fais c'est hors de mon budget
bon courage ami
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ah les yeux Empty Re: Ah les yeux

Message par CELTE Dim 9 Mar 2008 - 16:21

C'est vrai que les "yeux" avec l'âge cela ne s'arrange pas, ... personnellement mon problême à moi, je l'ai depuis la "naissance", car je suis né avec une cataracte co-génitale à l'oeil droit (cataracte co-génitale sur le cristallin ...), ce qui me bloque la vision de l'oeil droit à "2 dixième" depuis ma naissance, et c'est très déliquat à opérer ce "type de cataracte" ... Rolling Eyes

Et comme je "tireur main droite", je suis obligé depuis toujours de viser avec l'oeil gauche, mais j'ai l'habitude, puisque c'est comme cela depuis que je suis "tout petit", ... lorsqu'à l'époque je tirais au pistolet à plomb (de loisir, c'était un Marksmann en 4,5, copie grossière d'un "1911 A1", il pouvait aussi tirer des billes d'acier, grâce à un réservoir au dessus du canon, la canon étant basculant ...), dans le sous-sol de mes parents ... Wink

Donc, ce qui fait qu'avec l'âge, mon "oeil gauche" travaillant plus que l'autre forcément se fatigue très, très vite, ... Ah, c'est pas facile de veillir ... : "Vieillesse ennemie, quand tu nous tiens" ... Sad


Très Amicalement CELTE sunny
CELTE
CELTE

Nombre de messages : 1955
Age : 56
Localisation : CHAMPAGNE - Haute-Marne
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ah les yeux Empty Re: Ah les yeux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum