Kit Wilson combat.
2 participants
Kit Wilson combat.
Bonjour à tous.
Suite à l'achat d'un SW 1911 en 45 ACP, j'ai acheté chez tecmagex un kit ressort wilson combat avec 2 chock-buffer et un ressort de 18,5 lbs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
A ma grande surprise, le ressort d'origine fait environ 2 cm de moins.
Avec mes 2 mains droite (je suis gaucher ) J'ai réussi à l'installer , ( sans le shock-buffer ), après avoir cherché partout où il avait pu sauter !
En fonctionnement manuel, la culasse verrouille en arrière, tout semble correct.
Ressort d'origine fatigué ?
Suite à l'achat d'un SW 1911 en 45 ACP, j'ai acheté chez tecmagex un kit ressort wilson combat avec 2 chock-buffer et un ressort de 18,5 lbs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
A ma grande surprise, le ressort d'origine fait environ 2 cm de moins.
Avec mes 2 mains droite (je suis gaucher ) J'ai réussi à l'installer , ( sans le shock-buffer ), après avoir cherché partout où il avait pu sauter !
En fonctionnement manuel, la culasse verrouille en arrière, tout semble correct.
Ressort d'origine fatigué ?
marino- Nombre de messages : 45
Re: Kit Wilson combat.
...cher marino, plusieurs expliquements possibles
...d'abord, le grand ressort d'un 1911 est à changer tous les 1500/2000 coups avec mun. manufacturées.
...ensuite, il ne serait pas étonnant que Wilson ait optimisé ses ressorts autour du "Wilson load", très en vogue aux USA, mais qui fait trembler les puristes chez nous : en l'occurrence, la charge de 4,5 grains de N310 derrière n'importe quelle balle
...dans tous les cas, un grand ressort robuste est gage de bonne santé pour l'arme : on a tout à gagner si les étuis tombent sur la tablette plutôt qu'au Pégal ou ailleurs
...et la sur le gâteau : un ressort long, en cas de malheur, çà peut se recouper … un trop court, pas pareil
...d'abord, le grand ressort d'un 1911 est à changer tous les 1500/2000 coups avec mun. manufacturées.
...ensuite, il ne serait pas étonnant que Wilson ait optimisé ses ressorts autour du "Wilson load", très en vogue aux USA, mais qui fait trembler les puristes chez nous : en l'occurrence, la charge de 4,5 grains de N310 derrière n'importe quelle balle
...dans tous les cas, un grand ressort robuste est gage de bonne santé pour l'arme : on a tout à gagner si les étuis tombent sur la tablette plutôt qu'au Pégal ou ailleurs
...et la sur le gâteau : un ressort long, en cas de malheur, çà peut se recouper … un trop court, pas pareil
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi- Admin
Merci pour ces explications Robert.
Je vais tester mercredi au stand, d'abord quelques S.B. manufacturées,
puis une dizaine de rechargées avec 252 cg de N310,
ogives SWC 200 gr - 0.451, Armaforce, sertissage LFCD 3/4 de tour.
En armement manuel, j'ai mesuré un recul de l'ogive de 2 dixièmes de millimètre, alimentation correcte :
C'est grave docteur ?
Je vais tester mercredi au stand, d'abord quelques S.B. manufacturées,
puis une dizaine de rechargées avec 252 cg de N310,
ogives SWC 200 gr - 0.451, Armaforce, sertissage LFCD 3/4 de tour.
En armement manuel, j'ai mesuré un recul de l'ogive de 2 dixièmes de millimètre, alimentation correcte :
C'est grave docteur ?
marino a écrit: sertissage LFCD 3/4 de tour.
C'est grave docteur ?
...çà peut
...toi, tu n'y es pour rien … mais l'épaisseur de la paroi des étuis, oui
...serre un peu plus le LFCD
...un recul d'ogive à l'alimentation, c'est la cause première des surpressions … d'autant plus que la poudre est vive
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi- Admin
Sitôt dit, sitôt fait :resserrage LFCD + 1/4 de tour.
Longueur déterminée par le profil SWC, : +/- 31, 75 mm.
Cartouche chambrée : recul à +/- 31, 60 mm, avant serrage au LFCD à 1 tour.
Je n'ai pas eu le temps de refaire d'autres mesures.
La majorité des étuis : GECO, et un peu de SB.
Merci Robert.
Longueur déterminée par le profil SWC, : +/- 31, 75 mm.
Cartouche chambrée : recul à +/- 31, 60 mm, avant serrage au LFCD à 1 tour.
Je n'ai pas eu le temps de refaire d'autres mesures.
La majorité des étuis : GECO, et un peu de SB.
Merci Robert.