Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

revolver en vue

5 participants

Aller en bas

revolver en vue Empty revolver en vue

Message par Leucate Jeu 11 Aoû 2016 - 17:06

J'ai une occasion intéressante en vue mais j'hésite encore, il s'agit d'un Ruger "Security Six" en 357 magnum, très propre, en acier inox.
C'est ma génération d'armes de service (PA mac 50, Smith 19 "sasia", RMR 73) et je suis très tenté.
Sinon l'autre alternative est un Saa 73 Uberti ou Pietta pour rester dans l'ambiance Ouest Lointain. C'est du neuf.

Y en a-t'il qui ont utilisé cette arme et leurs impressions ?
Leucate
Leucate

Nombre de messages : 58
Age : 78
Localisation : Pyrenées Orientales
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

revolver en vue Empty Re: revolver en vue

Message par Robert R@ndi Jeu 11 Aoû 2016 - 17:17

...concernant le Security Six, tant que tu l'utilises en .38, c'est un revolver agréable, très précis quand il est bien réglé, et surtout increvable Twisted Evil

...en 357, j'ai gardé un vague souvenir d'une poignée guère agréable, et c'est peu dire pig

...quant aux SAA, je n'ai eu que du Uberti ... motif : c'est après avoir comparé avec la mécanique des Pietta Suspect ... maintenant, si la qualité de fabrication s'est améliorée ces dix dernières années, j'ai rien dit silent

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15094
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

revolver en vue Empty Re: revolver en vue

Message par Leucate Jeu 11 Aoû 2016 - 23:37

Merci R@ndi. J'ai vu la "bête" et elle m'a fait bonne impression, cela a effectivement l'air d'être du costaud germanique.
Je tire alternativement à la PN et au Smith (19) mais je n'avais jamais vu et touché le Ruger. Ils se ressemblent beaucoup
Il a été, en version "police" l'arme de service de plusieurs forces de sécurité  mais pas en France.
En me renseignant un peu sur youtube, j'ai trouvé des utilisateurs contents. Par ailleurs, j'ai vu un tutoriel de démontage remontage, à part une ou deux astuces à piger c'est très simple, donc du bon.

J'ai donc un a priori favorable, même si c'est de l'occase.
Leucate
Leucate

Nombre de messages : 58
Age : 78
Localisation : Pyrenées Orientales
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

revolver en vue Empty Re: revolver en vue

Message par erbea Ven 12 Aoû 2016 - 15:37

Ruger à la réputation de faire du costaud. Je n'ai jamais utilisé le security six mais le GP100 est un bon outil.
erbea
erbea

Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : Autricum - Pays des Carnutes - Région Centre
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

revolver en vue Empty Re: revolver en vue

Message par Leucate Ven 12 Aoû 2016 - 15:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai trouvé comment envoyer les images et il semble que j'en ai maintenant le droit sur ce forum compte tenu du nombre de mes publications.

Bref voici la "bête" sauf que elle est en inox.

Une différence que j'ai tout de suite vue en comparant avec le Smith 19, le Smith a un chien, le Ruger un marteau. Sinon ils se ressemblent. J'ai lu que Ruger a voulu également concurrencer le Colt Python.
Leucate
Leucate

Nombre de messages : 58
Age : 78
Localisation : Pyrenées Orientales
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

revolver en vue Empty Re: revolver en vue

Message par koolapic Ven 12 Aoû 2016 - 15:54

bonjour à tous,
Pour ma part j'ai un security six avec une poignée qui n'est pas celle d'origine, voir la photo jointe :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec je tire aussi bien du 38 Spécial que du .357 avec bonheur et effectivement coté fiabilité , aucune surprise à prévoir. Même si je lui préfère mon 686-6 en 6 pouces.
koolapic
koolapic

Nombre de messages : 1576
Age : 58
Localisation : 33
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

revolver en vue Empty Re: revolver en vue

Message par erbea Ven 12 Aoû 2016 - 16:21

Leucate a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai trouvé comment envoyer les images et il semble que j'en ai maintenant le droit sur ce forum compte tenu du nombre de mes publications.

Bref voici la "bête" sauf que elle est en inox.

Une différence que j'ai tout de suite vue en comparant avec le Smith 19, le Smith a un chien, le Ruger un marteau. Sinon ils se ressemblent. J'ai lu que Ruger a voulu également concurrencer le Colt Python.
Pas sûr que tu aies utilisé la bonne solution, je ne vois pas ton image.
erbea
erbea

Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : Autricum - Pays des Carnutes - Région Centre
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

revolver en vue Empty Re: revolver en vue

Message par Leucate Ven 12 Aoû 2016 - 19:35

koolapic a écrit:bonjour à tous,
Pour ma part j'ai un security six avec une poignée qui n'est pas celle d'origine, voir la photo jointe :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec je tire aussi bien du 38 Spécial que du .357 avec bonheur et effectivement coté fiabilité , aucune surprise à prévoir. Même si je lui préfère mon 686-6 en 6 pouces.

C'est presqu'exactement cela que j'ai en vue, mais avec le canon  plus long, ça doit être du 15,24 cm (6 pouces) version sport d'après Wiki et la poignée d'origine
Leucate
Leucate

Nombre de messages : 58
Age : 78
Localisation : Pyrenées Orientales
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

revolver en vue Empty Re: revolver en vue

Message par Leucate Dim 16 Oct 2016 - 17:25

Robert R@ndi a écrit:...concernant le Security Six, tant que tu l'utilises en .38, c'est un revolver agréable, très précis quand il est bien réglé, et surtout increvable Twisted Evil

...en 357, j'ai gardé un vague souvenir d'une poignée guère agréable, et c'est peu dire pig

...quant aux SAA, je n'ai eu que du Uberti ... motif : c'est après avoir comparé avec la mécanique des Pietta Suspect ... maintenant, si la qualité de fabrication s'est améliorée ces dix dernières années, j'ai rien dit silent
 Finalement, l'appel de l'Ouest Lointain a été le plus fort. Tant pis pour le Security Six

J'ai commandé mon SAA Uberti que je dois recevoir incessamment sous peu.

C'est un 5-1/4 en 357 magnum. J'ai choisi ce calibre par facilité d'approvisionnement et puis après tout, ce n'est pas tout à fait une hérésie comme pourraient le croire les "puristes". J'ai hésité longtemps mais finalement, j'ai laissé tomber le 45 LC.

Le Colt 1873 a eu une très longue carrière qui se termine en 1941. 
Certes le modèle militaire était en 45 Long Colt, mais les modèles civils vendus dans la foulée sont sortis dans toutes sortes de calibres pour tirer pas mal de munitions existantes, américaines dont le fameux 44/40 Winchester, anglaises ou autres.
Il y a eu des Colts tirant le 38 SP, très vieille munition adaptée du 38 LC par Smith & Wesson qui date de 1902.
Plus tard quand Smith a sorti sa 357 magnum en 1934 qui est une 38 SP renforcée pour lui donner plus de STP et de PERF, rallongée également (9 X 33 mm contre 9 x 29 ) pour ne pas la confondre avec la 38 dans des armes trop fragiles pour supporter la nouvelle cartouche, Il y a eu des SAA en 357.
Leucate
Leucate

Nombre de messages : 58
Age : 78
Localisation : Pyrenées Orientales
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

revolver en vue Empty Re: revolver en vue

Message par Warhead50620 Dim 16 Oct 2016 - 20:32

Salut , pour avoir essayé un saa et possédé un security six ... je pense que les deux se valent... mais dans un registre fort different !!! 

Pour le ruger j ai aimé sa platine pluto pas mal pour du ruger , bon... ca avais été adouci par un armurier digne de ce noms ... mais ca valais un smith de serie ... (peut etre pas un vrai performance center d il y a quelque années en revanche ... surement pas en fait , mais tres agreable quand meme !!! ) 

Le saa ... disont qu il a "une gueule " !!!! Et quelle gueule !!! 

De toute beauté , ca reste tres correct niveau lacher mais un poil en dessou selon moi . 


A choisir je pense que je craquerais pour un saa ... mais en version canne a pèche !!!


Fin bref , au final tu avais deux choix , mais les deux etait sur de t apporter du plaisir , tu ne pouvais donc pas te tromper !!! 

Amuse toi bien avec ton nouveau "jouet" ( je met les guillemets car on parle d arme , et ca se manipule avec les regles de securité qui vont bien hein... )
Warhead50620
Warhead50620

Nombre de messages : 167
Age : 41
Localisation : Saint fromond
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

revolver en vue Empty Re: revolver en vue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum