quand on a les yeux plus grands que le ventre

+7
Ricou
Mark 23
jj.29
Python
Robert R@ndi
GUYGUILLON
Ze Webmaster
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

quand on a les yeux plus grands que le ventre - Page 2 Empty Re: quand on a les yeux plus grands que le ventre

Message par PBILL Lun 23 Mai 2016 - 5:47

@ZW: Quand je parlais des competiteurs, je pensais au joueur qui agressait l'arbitre pour contester une decision.
C'est sur qu"il y aurait plus de volontaires si vous pouviez joindte l'utile a l'agreable et optimiser les frais de deplacement.
PBILL
PBILL

Nombre de messages : 4415
Age : 71
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

quand on a les yeux plus grands que le ventre - Page 2 Empty Re: quand on a les yeux plus grands que le ventre

Message par Ricou Lun 23 Mai 2016 - 18:45

PBILL a écrit:@ZW: Quand je parlais des competiteurs, je pensais au joueur qui agressait l'arbitre pour contester une decision.
C'est sur qu"il y aurait plus de volontaires si vous pouviez joindte l'utile a l'agreable et optimiser les frais de deplacement.

Faute de me répéter mais je pense qu'il n'y a pas assez d'arbitres car il y a un véritable filtre pour ne pas dire un frein certain qui est applique dans certaines ligues.
Il faut être le copain du copain qui connait l'autre ... sinon aucune chance ;
C'est pour cela que l'on retrouve quasiment toujours les mêmes arbitres aux compétitions ;
Si quelqu'un avait les stats que j'ai évoquées plus haut, on pourrait voir si la transparence est aussi limpide que certains veuillent le faire croire.


Ricou
Ricou

Nombre de messages : 1441
Age : 65
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

quand on a les yeux plus grands que le ventre - Page 2 Empty Re: quand on a les yeux plus grands que le ventre

Message par Ricou Lun 23 Mai 2016 - 18:52

GUYGUILLON a écrit:@ Ricou : il y à toute la marche à suivre sur le site de la fédération, encore faut'il que les présidents et les tireurs y jettent un oeil de temps en temps Twisted Evil , en plus les ligues doivent faire des appels réguliers pour des arbitres   encore faut'il que les présidents affichent ses informations et que les tireurs y jettent un oeil  Twisted Evil
Pour les formations, il suffit aussi de ce renseigner au prêt de la ligue ! c'est pas dure il y à une page pour ça,  les dates des formations sont trans misent aux président de chaque club !

Si dans ta ligue il n'y a pas de jeunes arbitre, c'est que cette ligue ne fait pas sont boulot ! que les comités départementaux ne le font pas et les clubs non plus  Twisted Evil
dans notre département cette année trois arbitres stagiaires ont franchis le pas !

Toujours et'il que les arbitres prennent de l’âge eux aussi et que le jour ou il n'y en aura plus ! finit la FFTIR Crying or Very sad
 
dans notre département cette année trois arbitres stagiaires ont franchis le pas  Twisted Evil

Je pense que les démarches je les connais, pratiquant le tir depuis l'âge de 17 ans, mais le problème est ailleurs comme je l'ai souligné, et doit se situe au niveau de Marseille ...
Ricou
Ricou

Nombre de messages : 1441
Age : 65
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

quand on a les yeux plus grands que le ventre - Page 2 Empty Re: quand on a les yeux plus grands que le ventre

Message par Ricou Lun 23 Mai 2016 - 18:57

Ze Webmaster a écrit:
Ricou a écrit:Oui enfin, bénévoles défrayés, ne l'oublions pas...

J'ai fais plusieurs stages de formations en direction des jeunes, à plus de 150 bornes de la maison
Qu'on m'offre un sandwich ne me dérange pas   Embarassed Embarassed

Pour le tireur et tu es bien placé pour le savoir, TOUT est payant et maintenant le club nous fait payer une participation de 11€ pour les DPTX .... Si l'on rajoute à cela, les RGX, les CDF, la licence, l'équipement, les munitions, les déplacements, les cibles, etc etc ... il faudra bientôt être imposable à l''ISF pour pratiquer le tir sportif ...

Ce n'est pas de cette façon que l'on va rajeunir les tireurs et encore moins l'arbitrage...
Ricou
Ricou

Nombre de messages : 1441
Age : 65
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

quand on a les yeux plus grands que le ventre - Page 2 Empty Re: quand on a les yeux plus grands que le ventre

Message par GUYGUILLON Lun 23 Mai 2016 - 19:14

Si c'est un probléme avec la ligue du midi, et qu'elle ne te convient pas ,
il faut changer de président et de comité directeur  Twisted Evil
GUYGUILLON
GUYGUILLON

Nombre de messages : 4261
Age : 73
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 13/01/2010

http://match-guns-forum.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

quand on a les yeux plus grands que le ventre - Page 2 Empty Re: quand on a les yeux plus grands que le ventre

Message par Ze Webmaster Lun 23 Mai 2016 - 19:58

Ricou a écrit:
Ze Webmaster a écrit:
Ricou a écrit:Oui enfin, bénévoles défrayés, ne l'oublions pas...

J'ai fais plusieurs stages de formations en direction des jeunes, à plus de 150 bornes de la maison
Qu'on m'offre un sandwich ne me dérange pas   Embarassed Embarassed

Pour le tireur et tu es bien placé pour le savoir, TOUT est payant et maintenant le club nous fait payer une participation de 11€ pour les DPTX .... Si l'on rajoute à cela, les RGX, les CDF, la licence, l'équipement, les munitions, les déplacements, les cibles, etc etc ... il faudra bientôt être imposable à l''ISF pour pratiquer le tir sportif ...

Ce n'est pas de cette façon que l'on va rajeunir les tireurs et encore moins l'arbitrage...


Si demain, je dois, en plus payer mes engagements, il est clair que je change de club pour en prendre un qui me paiera mes engagements
Pour ma part, mon club prend en charge une partie des frais des compétiteurs, et à l'heure actuelle, si je devais tout payer, je serait à plus de :
- engagements (toutes disciplines) un millier d'euros
- déplacements : allez à la louche 4000-5000 kms par an
- sur place : une douzaine de nuits d'hôtels plus la bouffe

Donc c"est clair que je choisi AUSSI mon club en fonction des remboursements
Moi, perso Ricou, je serais à ta place, je prospecterais, car ton club ne semble pas trop vouloir mettre la main à la pâte, et ne pas trop vouloir mouiller la chemise pour les demandes de subvention

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11353
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

quand on a les yeux plus grands que le ventre - Page 2 Empty Re: quand on a les yeux plus grands que le ventre

Message par Ricou Mar 24 Mai 2016 - 8:35

GUYGUILLON a écrit:Si c'est un probléme avec la ligue du midi, et qu'elle ne te convient pas ,
il faut changer de président et de comité directeur  Twisted Evil

Plus facile à dire qu'à faire ...
Je connais bien trop bien certains membres de la ligue, et il faut s'attaquer à un véritable réseau d'influence identique à celui des "frangins", que ça déplaise ou non.
Partant du constat édifiant qu'un très grand nombre voire un TROP grand nombre d'adhérents aux associations de tir ne participent à aucune compétition, il sera difficile de les faire voter contre des responsables qui ferment les yeux sur ces situations.
Je sais bien que mes propos vont ébouriffer quelques intervenants mais c'est une réalité ;
Il est nullement question de remettre en cause le tir "loisirs" mais dans ces conditions les compétiteurs ne doivent pas en subir les conséquences ;
Faire payer aux adhérents une participation aux DPTX n'est pas acceptable ; J'ai joué 32 ans au ballon, heureusement que je ne payais pas mes participations à chaque match de foot ?????

D'un manière générale, la gestion des associations manque de transparence, et ce n'est pas le vulgaire compte rendu de gestion annuel qui permet de répondre aux problématiques ;
Un exemple typique de la FFTIR, le "TROU" béant de + de 900.000 €uros dans les caisses de l'ancienne équipe dirigeante que nous, chers licenciés avons contribué à renflouer !!!!!!!!!!
Il n'y a pas eu grand bruit sur ce sujet, sinon que l'éviction de l'ancien Président et le changement du comité directeur.
Ricou
Ricou

Nombre de messages : 1441
Age : 65
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

quand on a les yeux plus grands que le ventre - Page 2 Empty Re: quand on a les yeux plus grands que le ventre

Message par Ricou Mar 24 Mai 2016 - 8:40

Ze Webmaster a écrit:
Donc c"est clair que je choisi AUSSI mon club en fonction des remboursements
Moi, perso Ricou, je serais à ta place, je prospecterais, car ton club ne semble pas trop vouloir mettre la main à la pâte, et ne pas trop vouloir mouiller la chemise pour les demandes de subvention

Ca commence à être compliqué avec les refus des clubs de prendre de nouveaux adhérents.
Et de faire plus de 60km pour s'entrainer.

Ricou
Ricou

Nombre de messages : 1441
Age : 65
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

quand on a les yeux plus grands que le ventre - Page 2 Empty Re: quand on a les yeux plus grands que le ventre

Message par Ze Webmaster Mar 24 Mai 2016 - 11:33

Ricou a écrit:
Ze Webmaster a écrit:
Donc c"est clair que je choisi AUSSI mon club en fonction des remboursements
Moi, perso Ricou, je serais à ta place, je prospecterais, car ton club ne semble pas trop vouloir mettre la main à la pâte, et ne pas trop vouloir mouiller la chemise pour les demandes de subvention

Ca commence à être compliqué avec les refus des clubs de prendre de nouveaux adhérents.
Et de faire plus de 60km pour s'entrainer.


Il existe toujours la possibilité de prendre une licence dans un club, même à l'autre bout de la France, et de tirer en 2° club au plus près de la maison.
J'en connais qui sont licencié à plus de 300 bornes de chez eux

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11353
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

quand on a les yeux plus grands que le ventre - Page 2 Empty Re: quand on a les yeux plus grands que le ventre

Message par Ze Webmaster Mar 24 Mai 2016 - 11:35

Ricou a écrit:Un exemple typique de la FFTIR, le "TROU" béant de + de 900.000 €uros dans les caisses de l'ancienne équipe dirigeante que nous, chers licenciés avons contribué à renflouer !!!!!!!!!!
Il n'y a pas eu grand bruit sur ce sujet, sinon que l'éviction de l'ancien Président et le changement du comité directeur.


En fait de trou, il faut appeler un chat un chat
et quand un membre du comité directeur prend dans la caisse, moi j'appelle cela un vol

mais, et je suis bien placé pour le savoir, car localement au club de Volmerange les mines, l'ancien cuistot s'est barré avec la caisse, et on me regarde bêtement quand je dit qu'il faut déposer plainte ; quand personne ne veut justement déposer plainte !!!

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11353
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

quand on a les yeux plus grands que le ventre - Page 2 Empty Re: quand on a les yeux plus grands que le ventre

Message par Ricou Mar 24 Mai 2016 - 11:46

Ze Webmaster a écrit:
Ricou a écrit:Un exemple typique de la FFTIR, le "TROU" béant de + de 900.000 €uros dans les caisses de l'ancienne équipe dirigeante que nous, chers licenciés avons contribué à renflouer !!!!!!!!!!
Il n'y a pas eu grand bruit sur ce sujet, sinon que l'éviction de l'ancien Président et le changement du comité directeur.


En fait de trou, il faut appeler un chat un chat
et quand un membre du comité directeur prend dans la caisse, moi j'appelle cela un vol

mais, et je suis bien placé pour le savoir, car localement au club de Volmerange les mines, l'ancien cuistot s'est barré avec la caisse, et on me regarde bêtement quand je dit qu'il faut déposer plainte ; quand personne ne veut justement déposer plainte !!!

Tu sais bien comme moi que dans le monde très feutré des associations, on règle cela en "famille" ... Et que très peu de détournements de fonds arrive jusqu'à la case justice ;
C'est bien connu, l'éternelle réponse des dirigeants " oui mais il n'y a pas eu enrichissement personnel", peut être certes, mais il y a eu au minimum abus de confiance et cela est condamnable.

C'est dans cet esprit que le renouvellement du bureau au grand complet devrait être une obligation légale avec un maximum de 2 mandats ; Cela éviterait que certains prennent leurs aises avec les fonds associatifs et se considèrent un peu trop comme chez eux ;

Ricou
Ricou

Nombre de messages : 1441
Age : 65
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

quand on a les yeux plus grands que le ventre - Page 2 Empty Re: quand on a les yeux plus grands que le ventre

Message par Mc_G Lun 30 Mai 2016 - 0:36

Encore faudrait-il que le club comporte suffisamment de membres souhaitant s'investir au CA voir au bureau. Dans un tout autre domaine, j'ai été trésorier. Je ne suis pas prêt de renfiler le tablier sauf à pouvoir imposer mes choix, ce qui n'est pas dans l'esprit d'une asso loi 1901 ou équivalent germanique.
avatar
Mc_G
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 1191
Age : 54
Localisation : France la plupart du temps
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

quand on a les yeux plus grands que le ventre - Page 2 Empty Re: quand on a les yeux plus grands que le ventre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum