Pétrole lampant ça vous dit quelquechose ?

5 participants

Aller en bas

Pétrole lampant ça vous dit quelquechose ? Empty Pétrole lampant ça vous dit quelquechose ?

Message par Invité Lun 18 Juin 2007 - 21:54

En ce moment chez nous on débarrasse, j'ai remrque dans un coin retranché c'est l'époque un bidon de "pétrole lampant" désaromatisé de curcroit ormis pour dégraisser la chaine de la moto(ce que je ne fais jamais, peut etre a trord) peut elle me servir plus tard pour une arme? oui non sinon je "benne"
c'est un produit que je ne connais pas et en faisant le tour sur le net en entend tout et n'importe quoi, les mecs roulent avec pour faire des economies, bla bla bla moi je ne savais même pas que ça existait jusqu'a ce matin, peut on s'en servir de nettoyant ? pourquoi ? je me doute comme tout les pétroles que ce doit être un peut gras mais le bidon n'est pas entamé et je ne vois pas la consistance
Si quelqu'un ou quelqu'une sait merci
JF
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétrole lampant ça vous dit quelquechose ? Empty Re: Pétrole lampant ça vous dit quelquechose ?

Message par Osr@m Lun 18 Juin 2007 - 22:19

Le pétrole lampant est plus connu sous le nom de KERDANE mais ce nom est une marque déposée par TOTAL.

Cela sert pour les chauffages, appareils de cuisson, lampe tempête et autres ...

Cela peut être utilisé comme dégraissant mais le problème est sont odeur tenace, même longtemps après !

_________________
Un peu de lecture?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Osr@m
Osr@m
Admin

Nombre de messages : 2410
Localisation : Berry-Centre- France- Espace Schengen !
Date d'inscription : 14/04/2006

http://glock.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole lampant ça vous dit quelquechose ? Empty Re: Pétrole lampant ça vous dit quelquechose ?

Message par Invité Lun 18 Juin 2007 - 23:25

Merci
Mais même en version désodorisée ? et peut on l'utiliser pour nettoyer une arme avent de la réhuiler avec un huile approprié ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétrole lampant ça vous dit quelquechose ? Empty Re: Pétrole lampant ça vous dit quelquechose ?

Message par PATCH Mar 19 Juin 2007 - 0:15

J'utilise que ça depuis des lustres, pour decamoter mes flingues et le cambois de mes becanes
PATCH
PATCH
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 666
Age : 62
Localisation : Sud est de Marseille
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole lampant ça vous dit quelquechose ? Empty Re: Pétrole lampant ça vous dit quelquechose ?

Message par Invité Mar 19 Juin 2007 - 6:39

C'est marrant que ce sujet apparaisse aujourd'hui. J'ai eu mon armurier hier au télépone qui m'a conseillé d'acheter ce pétrole pour nettoyer mon pistolet. Donc faire tremper toutes les pièces dedans dans une cuvette et surtout bien sécher après. Je vais en acheter un bidon dès ce soir.

@+
Kikou




pamas9mm a écrit:En ce moment chez nous on débarrasse, j'ai remrque dans un coin retranché c'est l'époque un bidon de "pétrole lampant" désaromatisé de curcroit ormis pour dégraisser la chaine de la moto(ce que je ne fais jamais, peut etre a trord) peut elle me servir plus tard pour une arme? oui non sinon je "benne"
c'est un produit que je ne connais pas et en faisant le tour sur le net en entend tout et n'importe quoi, les mecs roulent avec pour faire des economies, bla bla bla moi je ne savais même pas que ça existait jusqu'a ce matin, peut on s'en servir de nettoyant ? pourquoi ? je me doute comme tout les pétroles que ce doit être un peut gras mais le bidon n'est pas entamé et je ne vois pas la consistance
Si quelqu'un ou quelqu'une sait merci
JF
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétrole lampant ça vous dit quelquechose ? Empty Re: Pétrole lampant ça vous dit quelquechose ?

Message par Invité Mar 19 Juin 2007 - 10:26

Moi je l'ai déjà fais à l'essence F, et nickel!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétrole lampant ça vous dit quelquechose ? Empty Re: Pétrole lampant ça vous dit quelquechose ?

Message par Invité Mar 19 Juin 2007 - 10:38

J'ai une lampe à pétrole dans mon appart', version pétrole transparent mais non désodorisé. Je trempe de temps à autre une vieille brosse à dents pour nettoyer la cuvette de tir de la culasse de ma CZ 452 Silhouette et c'est tout bon.
Après, un bon coup de chiffon puis un peu d'huile et hop, on range !cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétrole lampant ça vous dit quelquechose ? Empty Re: Pétrole lampant ça vous dit quelquechose ?

Message par † Stovepipe † Jeu 21 Juin 2007 - 15:26

Perso, j'utilise de l'essence F: il s'agit d'un dégraissant qui convient très bien pour le nettoyage d'une arme. Cette essence est de plus volatile. Cela permet de ne pas avoir à aller jeter le produit sale dans un endroit où on peut le faire ! De plus, ces produits se trouvent très facilement en supermarché ...

l'arme est ensuite soit laissée à l'air libre (attention à sa sécurité). Généralement après 2hoo comme cela, le produit resté sur l'arme s'évapore et on se retrouve avec une arme "sèche".

Je prends la précaution de passer un petit coup d'air comprimé; cela permet de gagner du temps sur le séchage. Ensuite l'arme est huilée sur toutes les surfaces qui portent : rainures guide de la glissière ... etc. J'y rajoute à la main une petite noix de graisse à base molybdène que m'avait donné un collègue Suisse; laquelle est étalée avec les doigts. Ce qui permet, notamment au niveau des verrouillages et du nez du canon (ex : sur le bushell du .45 ) endroits très sollicités (mécaniquement) de le faire un peu plus en douceur.

Au niveau pratique, cela concerne en fait, en terme de quantité, la moitié d'un bol de déjeuner (définitivement condamné pour cette utilisation ... !!!). Le produit sale s'évapore en 2 jours. Restent au fond du bol, les impuretés. Je nettoie ensuite ces impuretés avec du sopalin.

il est conseillé de porter des gants !

j'utilise le succédané du tryclo, appelé essence H ou plus prosaïquement "dégraissant pour métaux" seulement pour un dégraissage du métal avant bronzage !

Je n'ai jamais utilisé de pétrole lampant ... mais loin de moi l'idée de donner une opinion sur ce produit !
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole lampant ça vous dit quelquechose ? Empty Re: Pétrole lampant ça vous dit quelquechose ?

Message par Invité Jeu 21 Juin 2007 - 18:26

Personnellement j'emploi de l'essence F et comme le dit STOVEPIPE ca marche tres bien sauf que par souci d économie je filtre avec un filtre à café l 'essence restant dans mon bac ( 1l de glace convient tres bien pour faire tremper les pièces de mes armes démontées bien sur ) et retour dans la bouteille . c est vrai qu il reste toujours des impuretées fines mais qui s' aglomèrent au fond de la bouteille. mais pourquoi pas le kerdane, mais la j ai jamais utilisé. On m a conseillé le white spirit mais ça reste toujours gras je prefere l 'eesence F

a bientot Denis
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétrole lampant ça vous dit quelquechose ? Empty Re: Pétrole lampant ça vous dit quelquechose ?

Message par Invité Ven 22 Juin 2007 - 16:51

Merci pour tous les conseils, je n'ai pu répondre avany pour cause de déplacement donc je vais pourvoir m'en servir, j'en ai récupérer deux bidons je pense que ça finira ma vie.
Unz autre chose, je souhaiterais mettre en oeuvre une cocotte a Ramsès, le problème c'est le moteur, ou peut on en récupérer un car j'ai bien étudié le sujet et je ne vois pas bien de quoi il parle concernant le moteur qui fait vibrer?
Bien merci a toutes et a tous
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétrole lampant ça vous dit quelquechose ? Empty Re: Pétrole lampant ça vous dit quelquechose ?

Message par Maxfr Sam 23 Juin 2007 - 15:36

Salut

Durant mon service national j'étais à l'armurerie et le pétrole lampant désaromatisé (mais qui pue et s'incruste dans les doigts) était le dégraissant officiel pour nettoyer FAMAS, MAC 50 et tout le reste. Il était fournit par le service des essences de l'armée.

Pour la petite histoire, j'en ai tellement respiré et les doigts imbibés pendant cette période que ça ma dégouté de nettoyer mes propres armes pendant quelques années. Je suis revenu au tir un peu après. Sinon c'est très efficace.

A+
Maxfr
Maxfr

Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : Grenouille's Land
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole lampant ça vous dit quelquechose ? Empty Re: Pétrole lampant ça vous dit quelquechose ?

Message par Y@nn Sam 23 Juin 2007 - 20:37

ancien Sous off TAm de ma compagnie, je confirme.

C'est le nettoyant que l'on utilise dans la verte. pas forcément le meilleur, mais pas mauvais si l'on frotte soigneusement Very Happy

Et surtout bien le sécher, puis remontage avec film léger d'huile aux endroits sollicités, comme l'indique Stovepipe Cool


Dernière édition par le Sam 23 Juin 2007 - 22:43, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour mieux connaître ces hommes et femmes

Reitz' law: "No sight, no trigger!"

Corruptissima respublica, plurimae leges.
Y@nn
Y@nn
Admin

Nombre de messages : 3832
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.internationaltactical.com/staff.asp

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole lampant ça vous dit quelquechose ? Empty Re: Pétrole lampant ça vous dit quelquechose ?

Message par Invité Sam 23 Juin 2007 - 21:11

Chez nous on appelait ca du SDS, je pense que c'est la même chose.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétrole lampant ça vous dit quelquechose ? Empty Re: Pétrole lampant ça vous dit quelquechose ?

Message par Invité Jeu 18 Oct 2007 - 11:57

Denis1312 a écrit:Personnellement j'emploi de l'essence F et comme le dit STOVEPIPE ca marche tres bien sauf que par souci d économie je filtre avec un filtre à café l 'essence restant dans mon bac ( 1l de glace convient tres bien pour faire tremper les pièces de mes armes démontées bien sur ) et retour dans la bouteille . c est vrai qu il reste toujours des impuretées fines mais qui s' aglomèrent au fond de la bouteille. mais pourquoi pas le kerdane, mais la j ai jamais utilisé. On m a conseillé le white spirit mais ça reste toujours gras je prefere l 'essence F

a bientot Denis

Idea C'est ma méthode avec en prime l'utilisation dans mon bac à ultra sons.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétrole lampant ça vous dit quelquechose ? Empty Re: Pétrole lampant ça vous dit quelquechose ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum