nettoyage des plaquettes en bois du p08

Aller en bas

nettoyage des plaquettes en bois du p08 Empty nettoyage des plaquettes en bois du p08

Message par Robert R@ndi Jeu 11 Aoû 2011 - 19:56

...c'est valable pour les plaquettes bois des autres armes.

...il vous faut : du décapant pour vernis soit en pâte (si vous en trouvez, veinards !), soit le plus sirupeux possible ; du papier épais "essuie-tout" ; deux brosses à dents (usagées Laughing ) ; un bon verre d'acétone ; des gants étanches genre chirurgien...

...enduisez GRAS vos plaquettes de décapant : laissez-les reposer à plat une nuit.

...nettoyez à la brosse à dents dans les sens du quadrillage, toujours dans le même sens, passez la seconde au même endroit...travaillez toujours dans le même sens, sans allées-venues...essuyez les brosses avec le papier ad-hoc après chaque passage.

...quand vous aurez ôté tout ce que vous pouvez, tamponnez et essuyez sans trop insister à l'acétone ; laissez sécher. Vous pourrez ensuite finir la chose comme bon vous semble : le tampon très sec de Bondex incolore est le plus protecteur sans dénaturer l'aspect du bois.

...si vous vous êtes appliqués, vous serez largement récompensés ; c'est absolument sans danger pour le bois, qui va retrouver une jeunesse que vous ne lui avez jamais connu ! Shocked

...en revanche, çà peut être dangereux pour vous affraid : travaillez dans un endroit ventilé ; portez des gants ; évitez les projections ; portez des lunettes...et évitez de casser le coin de la plaquette gauche pig juste au dessous du levier de sûreté : si çà arrivait (rigolez pas, au fond : çà arrive !) pas d'angoisse : il faut coller le petit morceau avec du GEL superglue de la marque que vous voulez, tant que c'est du gel : la réparation est invisible et tenace avec un minimum de soins. Twisted Evil

...vous n'avez plus l'excuse "je sais pas le faire"...donc...

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15094
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage des plaquettes en bois du p08 Empty c'est fait :

Message par Robert R@ndi Mar 20 Sep 2011 - 16:57

...donc, après l'avoir conseillé, je l'ai fait : à défaut de trouver un décapant pâteux, j'ai mis à tremper les plaquettes de mon Lulu préféré dans du Décapex pendant 4 heures.
...j'ai rincé à l'eau tiède en passant une brosse à ongles bien dans le sens de la taille en diamant, puis fait sécher bien à plat et à l'ombre.
...c'est tout propre, et le bois a juste un peu éclairci. Même pas besoin d'acétone, probablement parce que le Décapex que j'avais était très liquide.
...à mon avis, dès que l'intérieur des plaquettes est sec (2/3h en plein air), il faut les re-positionner sur l'arme quite à les ôter et lubrifier 48 heures après, pour éviter une mauvaise surprise ; encore qu'avec du bois étuvé, normalement, il ne doit rien se passer de méchant.

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15094
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum