Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Plaquettes poignée 1911

3 participants

Aller en bas

Plaquettes poignée 1911 Empty Plaquettes poignée 1911

Message par Icare87 Sam 14 Jan 2012 - 19:46

Après avoir acheté un Taurus PT 1911 qui me satisfait pleinement, j'ai eu envie de l'équiper de plaquettes bois ; il y a pas mal de temps un ami tireur m'avais fourni un plateau de noyer pour refaire les bois de ma carabine (Rossi 92) les originaux n'étant pas terribles ; ils me reste des chutes et j'ai attaqué la réalisation de plaquettes pour mon Taurus ; la fabrication n'est pas difficile avec un peu d'outillage, le plus gros étant la découpe des ébauches avec une scie circulaire de bon diamètre montée sur table de sciage.

Une fois les ébauches débitées à la bonne épaisseur, il suffit de faire la découpe des bords en partant des plaquettes plastique existantes, de faire les trous de vis avec les petits lamages qui vont bien, puis de poncer avec du papier abrasif monté sur une cale de ponçage afin de donner la forme bombée de l'extérieur ; il reste à faire les passages des organes en fonction du modèle de 1911 (le mien a la sécurité ambidextre avec le petit levier qui débat sous la plaquette côté droit) ; facile à faire avec une petite fraise si on possède une Dremel ou similaire.

Lorsque la forme est terminée, poncer avec du papier de carrosserie à grain de plus en plus fin et passer plusieurs couches d'huile de lin diluée à 50% avec de l'essence de térébenthine en passant un coup de laine d'acier 000 entre chaque couche et voici le résultat :

Avant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Après :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Icare87
Icare87

Nombre de messages : 207
Age : 76
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plaquettes poignée 1911 Empty Re: Plaquettes poignée 1911

Message par eole Sam 14 Jan 2012 - 20:52

bravo. Beau travail.
eole
eole

Nombre de messages : 972
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plaquettes poignée 1911 Empty Re: Plaquettes poignée 1911

Message par CELTE Dim 15 Jan 2012 - 10:18

Très beau travail en effet ... Wink



sunny
CELTE
CELTE

Nombre de messages : 1955
Age : 56
Localisation : CHAMPAGNE - Haute-Marne
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plaquettes poignée 1911 Empty Re: Plaquettes poignée 1911

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum