Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

BFM + arme à feu = intox

4 participants

Aller en bas

BFM + arme à feu = intox Empty BFM + arme à feu = intox

Message par Invité Mar 3 Mai 2011 - 18:48




faite une liste de toute les infos fausses ! santa
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BFM + arme à feu = intox Empty Re: BFM + arme à feu = intox

Message par Ze Webmaster Mar 3 Mai 2011 - 19:45

Port d'arme ?
Fusil à pompe ?

Au moins deux âneries

Certainement plus

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11353
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

BFM + arme à feu = intox Empty Re: BFM + arme à feu = intox

Message par Invité Mar 3 Mai 2011 - 20:30

"Avoir un certificat médical être sain de corp et d’esprit (plus court ) compatible avec le port d'une arme "

Chère madame nous avons les tireurs sportif une autorisation de détention et non un port d'arme scratch

Voila pourquoi on se fait mal voir avec des reportages comme sa , il sont pas foutu de dire avec exactitude les bon critères que doit remplir un futur tireur sportif
Ou dans le même style un reportage sur les armes dans les banlieues " une kalachnikov fusil a pompe ou 9mm pour pas cher " Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BFM + arme à feu = intox Empty Re: BFM + arme à feu = intox

Message par Poséidon Mar 3 Mai 2011 - 21:23

Bon, je suis d'accord, il y a des âneries, au moins celles notées par le Webmaster. Mais l'information, si elle est approximative, me paraît loyale. Ceci d'autant qu'il est bien dit que le port d'une arme est interdit.
Lorsqu'on connaît un sujet, on n'aime pas les à-peu-près... Je suis médecin, et quand les journalistes parlent de médecine, ils disent de (très grosses) âneries, parfois.

Rien que lorsqu'on parle de la dangerosité des malades mentaux, oubliant que lesdits malades sont, globalement, beaucoup moins dangereux que la population générale. Cet exemple pour dire que le certificat mental requis pour la licence ne garantit pas l'absence de pathologie, mais seulement de ne pas avoir un état de santé incompatible avec la pratique du tir.

Je ne veux pas à tout prix défendre les journalistes, mais imaginez-vous parler en 1 minute et 18 secondes (c'est la durée de la vidéo) d'un sujet que vous ne connaissez absolument pas !
Poséidon
Poséidon
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

BFM + arme à feu = intox Empty Re: BFM + arme à feu = intox

Message par Ze Webmaster Mar 3 Mai 2011 - 21:26

Fred
Justement imagine pour le médecin
Tu te vois délivrer un certif attestant de patati et patata pour une période assez longue ?

Toi et moi, et les autres, avons des métiers ou l'on entend des conneries plus qu'énormes dans les médias

Si on nous lit, j'assume ce que je dit mesdames et messieurs des médias, des conneries énormes

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11353
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

BFM + arme à feu = intox Empty Re: BFM + arme à feu = intox

Message par † Stovepipe † Mar 3 Mai 2011 - 21:32

d'accord avec toi, Doc !
D'autant qu'il est vrai que personne n'est à l'abri de péter un plomb ! N'est-ce pas ?

Dans un tout autre domaine, où en es-tu avec ton .45 ACP ?
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

BFM + arme à feu = intox Empty Re: BFM + arme à feu = intox

Message par Poséidon Mer 4 Mai 2011 - 19:57

Le .45 est rangé dans le coffre, je ne tire qu'avec ton .22 et le CZ de Yann, Il faudra que je m'en occupe, ne serait-ce que pour le vendre.

Pour la garantie de non-pétage de plomb, je suis d'accord. Quoi que lorsque ça arrive, tout le monde ne va pas prendre une arme ! Une colère et un tour du pâté de maison suffit généralement à beaucoup.

Le luxe de précaution sur le risque psychiatrique vient en grande partie de la tuerie de Nanterre. Mais là, beaucoup savaient que Richard Durn était malade et dangereux, "on" savait qu'il avait des armes et des détentions caduques, et globalement, le service publique a très mal fonctionné. Du coup on a mis en place des fusibles, pour la prochaine fois...

En France, on est à peu près à une événement dramatique = une loi !

Poséidon
Poséidon
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

BFM + arme à feu = intox Empty Re: BFM + arme à feu = intox

Message par Invité Jeu 5 Mai 2011 - 10:47

Poseidonfm69 a écrit:

En France, on est à peu près à une événement dramatique = une loi !


tu as tout dit ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BFM + arme à feu = intox Empty Re: BFM + arme à feu = intox

Message par Invité Jeu 5 Mai 2011 - 11:11

Poseidonfm69 a écrit:
"... lorsqu'on parle de la dangerosité des malades mentaux, oubliant que lesdits malades sont, globalement, beaucoup moins dangereux que la population générale. Cet exemple pour dire que le certificat mental requis pour la licence ne garantit pas l'absence de pathologie, mais seulement de ne pas avoir un état de santé incompatible avec la pratique du tir...."

Si je ne me trompe pas (?) environ 10 % de la population ne serait pas totalement indemne d'un problème psychique quelconque....
En tout cas, Yvelines et Essonne demandent à présent un extrait d'acte de naissance et (bien que cela me semble étrange) on m'a dit que si une personne était placée sous tutelle
cette mention y était portée ce qui permettrait de détecter une personne "faible" qui aurait pu passer au travers du filtrage médical (?)

Ca me rappelle mon médecin qui m'a demandé "à part ça tout va bien ? vous êtes normal ? voua n'avez jamais eu envie de tuer quelqu'un ?"
et moi " Heu ... non pas spécialement...." et tout à coup je me suis repris "mais si bien sûr cela m'est arrivé... on va dire "comme tout le monde".... c'est ça la question piège ?
c'est si je réponds que je n'ai jamais dis "ce type il faudrait le tuer" que je ne suis pas normal, c'est ça ? j'ai bon ? " Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BFM + arme à feu = intox Empty Re: BFM + arme à feu = intox

Message par Invité Jeu 5 Mai 2011 - 11:17

Au fait, si j'ai bien suivi la chronologie, ce reportage BFM ferait suite à un "sondage" dont la question (mal fichue comme d'habitude) était :
"Les armes à feu sont-elles trop faciles à obtenir en France ?" OUI / NON
Du coup certains pouvaient comprendre "de manière légale" et d'autres "sous le manteau" ce qui est vraiment la meilleure manière
de planter complétement ce genre "d'enquête".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BFM + arme à feu = intox Empty Re: BFM + arme à feu = intox

Message par GUYGUILLON Jeu 5 Mai 2011 - 11:24

En plus le sondage était truqué l'on pouvait voter autant que l'on voulais en supprimant les cookies
GUYGUILLON
GUYGUILLON

Nombre de messages : 4261
Age : 73
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 13/01/2010

http://match-guns-forum.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

BFM + arme à feu = intox Empty Re: BFM + arme à feu = intox

Message par Poséidon Jeu 5 Mai 2011 - 22:28

Bon, je me range à vos arguments sur le reportage.

Dominique, on estime effectivement à 10-15% de la population les personnes souffrant de troubles mentaux (heureusement souvent peu graves). Mais l'affirme, la plupart des malades mentaux psychotiques (donc souffrant de troubles graves) ne sont pas plus dangereux (voire moins que la population générale. En revanche, une part faible d'entre eux l’est, de façon prolongée ou situationnelle.

Pour l'acte de naissance (la copie, pas l'extrait), les préfectures le demandent en effet pour savoir si la personne est un majeur protégé, il n'y a pas que la notion de faiblesse, mais je pense que l'esprit est la protection : peut-on confier à une personne incapable de gérer les actes de la vie ordinaire la liberté de posséder un objet dont l'usage inapproprié est dangereux. De la même façon, une personne sous tutelle ne peut pas disposer librement de son argent pour acheter une voiture, par exemple...

Bah, je suis un peu naïf allez-vous dire !
Poséidon
Poséidon
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

BFM + arme à feu = intox Empty Re: BFM + arme à feu = intox

Message par Invité Jeu 5 Mai 2011 - 22:48

Poseidonfm69 a écrit:"...Pour l'acte de naissance (la copie, pas l'extrait), les préfectures le demandent en effet pour savoir si la personne est un majeur protégé,..."

Pour le moment ce sont DES préfectures, mais il y a fort à parier qu'avant longtemps se seront en effet LES préfectures.
Depuis l'histoire de la mairie de Nanterre, pour les précautions c'est plutôt ceinture ET bretelles, chapeau ET parapluie.
Heureusement on peut demander ce document par internet ou par courrier....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BFM + arme à feu = intox Empty Re: BFM + arme à feu = intox

Message par † Stovepipe † Ven 6 Mai 2011 - 7:59

Poseidonfm69 a écrit:Le .45 est rangé dans le coffre, je ne tire qu'avec ton .22 et le CZ de Yann, Il faudra que je m'en occupe, ne serait-ce que pour le vendre.


ton MR73 5"1/4 Gie, l'as-tu toujours ?

Poseidonfm69 a écrit:Pour la garantie de non-pétage de plomb, je suis d'accord. Quoi que lorsque ça arrive, tout le monde ne va pas prendre une arme ! Une colère et un tour du pâté de maison suffit généralement à beaucoup.

C'est là que l'on reconnaît l'homme ou la femme qui maîtrise ses pulsions ? Non !?

Poseidonfm69 a écrit: Le luxe de précaution sur le risque psychiatrique vient en grande partie de la tuerie de Nanterre. Mais là, beaucoup savaient que Richard Durn était malade et dangereux, "on" savait qu'il avait des armes et des détentions caduques, et globalement, le service publique a très mal fonctionné. Du coup on a mis en place des fusibles, pour la prochaine fois...
En France, on est à peu près à une événement dramatique = une loi !

Si cela venait à arriver une fois encore, crois-tu que l'Administration reconnaîtrait ses erreurs ?

Allons,il y fort à parier pour que de nouvelles dispositions encore plus contraignantes soient prises !
Réaction bien franco-française s'il en est !
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

BFM + arme à feu = intox Empty Re: BFM + arme à feu = intox

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 10:52

Stovepipe a écrit:
Poseidonfm69 a écrit: Le luxe de précaution sur le risque psychiatrique vient en grande partie de la tuerie de Nanterre. Mais là, beaucoup savaient que Richard Durn était malade et dangereux, "on" savait qu'il avait des armes et des détentions caduques, et globalement, le service publique a très mal fonctionné. Du coup on a mis en place des fusibles, pour la prochaine fois...
En France, on est à peu près à une événement dramatique = une loi !

Si cela venait à arriver une fois encore, crois-tu que l'Administration reconnaîtrait ses erreurs ?

Allons,il y fort à parier pour que de nouvelles dispositions encore plus contraignantes soient prises !
Réaction bien franco-française s'il en est !


Je n'ai pas suffisamment de points de comparaison avec d'autres pays et je sais pas si c'est spécifique à notre mentalité de français, mais certains type de réactions émotionnelles populaires, le plus souvent suscitées et entretenues par la presse, restent pour moi une énigme.
Cela relève en partie du gout pour se faire de l'émotion avec le sensationnel et le morbide qui finit par donner une importance disproportionnée aux évènements.
La "tuerie de Nanterre" était exceptionnelle par sa dimension... mais tout autant par sa rareté.

Un exemple frappant ce sont les accidents de la route; comme toute activité humaine dangereuse, elle génère des victimes mais c'est devenu phénomène de société, une vraie psychose.
Plus le nombre des victimes diminuera et plus la hantise de continuer à le faire diminuer amènera à prendre des mesures de plus en plus disproportionnées.
Il suffit de quelques accidents mortels supplémentaires, ce qui n'a rien de significatif mais influe fortement sur la statistique, pour que les médias annoncent xx% de morts en plus qu'à la même époque de l'an dernier" et pour que le ministre en charge mis à contribution se sente obliger d'annoncer "un renforcement des mesures qui etc...."
Arrivera un jour ou compte tenu de l'augmentation croissante du trafic et des améliorations diverses
on ne pourra plus faire baisser ce chiffre; que fera t on alors ? On frôle sans arrêt l'irrationnel et la disproportion surtout quand on compare avec le nombre de victimes
d'accidents de toutes autres catégories, ménagers, sports, etc.... Ha si, on a pris aussi des mesures suite aux quelques noyades accidentelles dans les piscines privées
en obligeant à ce qu'elles soient toutes protégées. A quand les casseroles dont les manches se tournent automatiquement vers le mur ?
Vite une cellule psychologique pour me déstresser de toute cette psychose médiatique !

Un autre point remarquable, ce sont les accidents d'avion; la manière dont ils sont traités en long, en large, en travers et en détail relève d'une part de fascination.
Et même de la part des autorités, dernier exemple en date : les opérations de recherche et de récupération de l'épave du Rio Paris quand on en imagine le coût !
Et tout ça pour quoi ? Pour savoir ? on sait déjà et cela n'ira pas plus loin que pour les autres accidents de ce genre. Après avoir causé la perte de quelques compagnies aériennes
l'indemnisation des victimes ne se fera plus jamais comme avant. La dessus on a pris du recul, mais dans l'émotionnel on continue à fond.

Et donc je redoute malheureusement moi aussi le possible nouveau fait divers dramatique qui nous vaudra, afin de satisfaire public et surtout les média,
je ne sais quelle mesure draconienne prise seulement "parce qu'il faut faire quelque chose" Heureusement que dans la matière il n'y a pas encore de croisés comme Geneviève Jurgensen
qui a créé la ligue contre la violence routière suite à u drame personnel et qui était systématiquement interviewé à la suite de chaque accident un peu plus spectaculaire que les autres.
de la même manière que son discours était du genre "il faut les leur couper" pour nous se serait "il faut les interdire"

En espérant que cela n'arrivera pas, croisons les doigts....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BFM + arme à feu = intox Empty Re: BFM + arme à feu = intox

Message par † Stovepipe † Lun 9 Mai 2011 - 7:34

bonjour Dominique !
vous avez parfaitement résumé la situation !
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

BFM + arme à feu = intox Empty Re: BFM + arme à feu = intox

Message par Ze Webmaster Lun 9 Mai 2011 - 19:42

Très bon exposé dominique

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11353
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

BFM + arme à feu = intox Empty Re: BFM + arme à feu = intox

Message par Poséidon Mar 10 Mai 2011 - 19:36

Je n'avais jamais songé à ceci, mais tu as parfaitement raison, Dominique.
Poséidon
Poséidon
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

BFM + arme à feu = intox Empty Re: BFM + arme à feu = intox

Message par Invité Mar 10 Mai 2011 - 20:52

Dominique,

Je suis d’accord avec toi en grande majorité, sauf à propos des accidents d'avions.
J'ai la chance de prendre fréquemment l'avion (plus de 20 fois par an), je n'en ai aucunement peur, et je fais partis de ces fameuses personnes qui disent "t'as plus de chance d'avoir un accident de voiture, qu'un accident d'avion".

Cependant, si les gendarmes et autres chercheurs tentent à tout prix de retrouver les boites noires de ce vol Paris-Rio, c'est d'une part pour que les familles puissent faire le deuil, masi aussi, pour comprendre comment un avion a-t-il pu s'écraser "sans raison apparente".

Comprendre, permettra par la suite, d'éviter de reproduire éventuellement les mêmes erreurs (de pilotage, ou mécanique, ou autre)....

Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BFM + arme à feu = intox Empty Re: BFM + arme à feu = intox

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum