-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

reglage lunette carabine 22lr

2 participants

Aller en bas

reglage lunette carabine 22lr Empty reglage lunette carabine 22lr

Message par Invité Jeu 29 Oct 2009 - 0:16

Salut a tous, afin de pouvoir pratiquer le tir à 50 m à moindre cout, j'ai acheté une carabine Norinco JW 15 avec montage lunette 4x32.
Mais, je pensais que le montage voulais dire que la lunette était réglée, mais aprés un premier tir ce jour au club, la lunette est tres mal reglée.
Je n'ai pas eu de notice ou autres explications qui pourrait me permettre de regler moi meme cette lunette en stand.
Pourriez vous me donner des infos, est ce reglable, ou suis jee obligé de me rendre chez un armurier..?
Par avance merci de votre aide.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reglage lunette carabine 22lr Empty Re: reglage lunette carabine 22lr

Message par Invité Jeu 29 Oct 2009 - 7:54

Quand tu vises et tires, vois-tu l'impact sur la cible ou pas. Si oui, ben tu fais les corrections avec les tourelles jusqu'à ce que le point visé = le point touché.
Je suis quand même étonnée de ta naïveté en la matière...
Une lunettes se règle toujours. Si un jour tu es amené à la démonter, tu devras sans doute la re-régler légèrement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reglage lunette carabine 22lr Empty Re: reglage lunette carabine 22lr

Message par Invité Jeu 29 Oct 2009 - 9:16

Grands-Pas a écrit:Quand tu vises et tires, vois-tu l'impact sur la cible ou pas. Si oui, ben tu fais les corrections avec les tourelles jusqu'à ce que le point visé = le point touché.

hello,

et si non, recommence en approchant la cible, même à 10 m si nécessaire..., tu fais ton réglage et tu la recules de 15 ou 20 m et tu recommences, jusqu'à arriver à ta distance de tir souhaitée

ne fais pas de réglage avec des mun subsoniques, reste dans le standard, ni trop rapide ni trop lente...

je ne sais pas à quoi tu destines ton arme, mais une chose très importante avec la .22 lr, n'oublie surtout pas de nettoyer ton canon, entre chaque changement de munition, les graisses sur les balles d'une marque seront très différentes entres elles, donc un nettoyage de canon te permettre d'obtenir des flambages de moins de 10 cartouches

serge
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reglage lunette carabine 22lr Empty Re: reglage lunette carabine 22lr

Message par Invité Jeu 29 Oct 2009 - 11:20

[quote="Grands-Pas"]Quand tu vises et tires, vois-tu l'impact sur la cible ou pas.

Oui effectivement, meme a 50 mettres, l'impact est sur la cible, mais avec un décalage d'environ 10 centimétres vers le bas et 3.5 vers la gauche.
Sinon, ma naiveté est surement étonnante, mais j'ai bien précisé dans ma presentation, étre debutant, je n'ai jamais eu de carabine avant, j'ai toujours utilisé celles du club, qui sont plutot tres bien réglées.
Merci zoonours pour ton info concernant les munitions, cette 22lr est uniquement destiné au tir au club...
Je vais essayer tout ça en fin de semaine.
Merci encore pour vos conseils.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reglage lunette carabine 22lr Empty Re: reglage lunette carabine 22lr

Message par Invité Jeu 29 Oct 2009 - 12:18

Ce que tu peux faire c'est prendre un carton vierge, genre une C50 à l'envers.
Fais un repère bien visible et applique toi au max pour la visée. Ensuite, mesure l'écart en hauteur et largeur par rapport au point visé.
Ensuite, renseigne toi sur ta lunette en regardant les tourelles (savoir si elles sont métriques (genre 1 clic=1 cm à 100 m) ou en minute d'angle (1/2, 1/4 ou 1/Cool.
Avec les métriques, un clic de 1 cm à 100 m déplace le point d'impact de la valeur indiquée. Si tu tires à 50 m, tu divise par 2 (0,5 cm à 50 m).
En minute d'angle (MOA), 1 MOA équivaut à 3 cm à 100 m. Avec une lunette en 1/2 MOA, 1 clic déplace de 1,5 cm à 100 m. En 1/4 MOA, 0,7 cm. En 1/8 MOA, 0,3 cm.
Si tu tires à 50 m, tu divises ces valeurs par 2.

Beaucoup de lunettes en MOA sont en 1/4 MOA. Donc 10 cm de correction à 50 mètres, ça donne 10 cm divisés par la valeur d'1/4 de MOA à 50 m donc 10/0.3 donc 33 clics !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reglage lunette carabine 22lr Empty 'arme

Message par Invité Sam 7 Nov 2009 - 16:33

Bonjour.
Effectivement on prend une C50 verso avec un patch central. Moi pour me simplifier la vie qui est déja assez compliquée, je démonte la culasse. La carabine sur un trépied, je fais ma visée dans le canon et je vérifie la position du réticule de la lunette par rapport à ma visée. Cela permet au moins de dégrossir le règlage. Ensuite on fignole avec les tourelles.
Evidemment cela ne marche qu'avec une carabine à verrou ...
Hasta la vista, baby
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reglage lunette carabine 22lr Empty Re: reglage lunette carabine 22lr

Message par Y@nn Sam 7 Nov 2009 - 22:28

Bonjour Philippe, et merci de bien vouloir passer par la case présentation, au club house.

C'est l'occasion pour les membres du forum d'un peu savoir qui accueillir, et aussi de nous parler un peu de ton avatar, stp?

Merci d'avance,

Y@nn

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour mieux connaître ces hommes et femmes

Reitz' law: "No sight, no trigger!"

Corruptissima respublica, plurimae leges.
Y@nn
Y@nn
Admin

Nombre de messages : 3832
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.internationaltactical.com/staff.asp

Revenir en haut Aller en bas

reglage lunette carabine 22lr Empty Re: reglage lunette carabine 22lr

Message par Gilou Dim 8 Nov 2009 - 6:18

petite precision vu que tu est debutant
et pour que tu ne soit pas surpris

suivant les munitions utiliser , tu n'auras pas le meme groupement
, meme avec une lunette
l'ideal est de faire un reglage de ta lunette et ensuite de tirè toujours les memes munitions
Gilou
Gilou

Nombre de messages : 2917
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

reglage lunette carabine 22lr Empty Re: reglage lunette carabine 22lr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum