Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

2 vieux souvenirs !

5 participants

Aller en bas

2 vieux souvenirs ! Empty 2 vieux souvenirs !

Message par † Stovepipe † Ven 25 Fév 2011 - 19:32

bonsoir à tous !

Vue gauche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue droite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un second souvenir (voila une arme qui n'était pas adaptée à nos missions. Cette dernière fut remplacée par la Mini 14 de chez RUGER.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

2 vieux souvenirs ! Empty Re: 2 vieux souvenirs !

Message par Rdavid Ven 25 Fév 2011 - 22:06

t'as fait des frais !

Tant je trouve les MAT 49 raisonnables dans leur prix, les MAC 50 me semblent un peu cher.

J'ai la photo quelque part d'un ami CRS Moniteur et Armurier qui avait son MAC 50 avec la sûreté coupée et le marteau bien réduit aussi (pour des raisons que j'ignore) .

Enfin ça date d'une époque où y'avait encore des armuriers passionnés par la matière armurière partout . Maintenant ça devient rare d'obtenir une réponse quand on va voir un armurier de la boîte pour autre chose qu'un changement de poignée sur un sig . Sauf les anciens
avatar
Rdavid
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 240
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

2 vieux souvenirs ! Empty Re: 2 vieux souvenirs !

Message par Rdavid Ven 25 Fév 2011 - 22:09

D'ailleurs au sujet du MAC 50 on m'a parlé il y a bien longtemps d'un MdT du GIP de Marseille qui armait son MAC (et le MAC de tous ceux qui voulaient la demonstration) d'une seule main par inertie .

Je l'ai vu faire en video avec un glock, jamais en vrai mais j'avoue que je trouve celà diablement impressionnant Smile
avatar
Rdavid
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 240
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

2 vieux souvenirs ! Empty Re: 2 vieux souvenirs !

Message par NiKo24 Ven 25 Fév 2011 - 22:36

Le MAC 50 est magnifique.
J'ai l'ai vraiment apprécié avant qu'il soit remplacé en 2004...
Au tir point visé, quasi point touché.
Si cet oiseau n'était pas si rare, il serait bienvenu parmi mes jouets.
NiKo24
NiKo24
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : CHATEAU-L'EVEQUE (24)
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

2 vieux souvenirs ! Empty Re: 2 vieux souvenirs !

Message par † Stovepipe † Dim 27 Fév 2011 - 2:46


Les armes ci-dessus sont neutralisées et elles ne m'appartiennent pas; J'ai trouvé ces photos sur le Net !

Le marteau de l'arme dont parle Rdavid était coupé simplement parce que, à l'instar du SIG P210, pour ceux qui avaient la main quelque peu grassouillette, au mouvement arrière de la glissière, la patrie située au b niveau de la pince formée par l'index et la pouce était cruellement mordue entre le busc arrière de la carcasse et la crête du marteau !
Pour cela, ou bien l'on modifiait le marteau ou bien il fallait créer avec un morceau de cuir que l'on fixait entre les plaquettes de la crosse avec un retour renforcé sous le busc ... j'avais opté pour cette dernière solution !

Quant à la sûreté coupée, cela vient du fait que lorsque l'on armait le "gun" après le dégainé, la "fausse sûreté" avait tendance à se mettre en position "sûreté" ce qui fait que le fonctionnaire se trouvait avec une arme inutilisable dans les mains !

Perso, j'avais bloqué ma sûreté avec un bout de chatterton ...

Pour en terminer, il est vrai et j'en discutais avec Robert Randi qui l'a bien connu, L'officier dont tu veux nous parler était au GIPN de Marseille avec le Chinois et il est vrai qu'il arrivait à armer son modèle 50 d'une main ...

Ce fonctionnaire émérite à bien des points avait gagné ses galons au feu ! Rien que pour celé, il mérite notre respect !
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

2 vieux souvenirs ! Empty Re: 2 vieux souvenirs !

Message par Y@nn Dim 27 Fév 2011 - 21:30

J'ai pas mal manipulé, entretenu et utilisé le mac50.

Honnêtement, il est à ranger dans le musé et le voir encore en dotation opérationnelle est un anachronisme qui confine à l'ineptie, aujourd'hui en 2011.

Je vous ferai grâce de la longue liste des points techniquement dépassés qui sont autant de risques tactiques.

Pas de nostalgie chez moi.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour mieux connaître ces hommes et femmes

Reitz' law: "No sight, no trigger!"

Corruptissima respublica, plurimae leges.
Y@nn
Y@nn
Admin

Nombre de messages : 3832
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.internationaltactical.com/staff.asp

Revenir en haut Aller en bas

2 vieux souvenirs ! Empty Re: 2 vieux souvenirs !

Message par † Stovepipe † Lun 28 Fév 2011 - 5:20

Y@nn a écrit:Pas de nostalgie chez moi.


Bonjour Y@nn, chez moi non plus ... reste que ce fût l'arme que me confiât l'Administration pendant dix ans et que cela éveille en moi des souvenirs pas si anciens que cela !
Je l'appréciais bien cette arme ...
A l'époque, nous étions privilégiés, les revolvers étaient réservés à "l'élite", nos collègues de la Police Urbaine portaient l'Unique, ceux de la PP avait le Browning modèle 10/22 ... Quelques-uns avaient le MR73 en 9mm avant de passer au RMR.
Cela me rappelle que lors d'une mission à la frontière Suisse, j'avais discuté avec un douanier qui portait un SIG P210 ... à l'aéroport de Bâle-Genève.
Eh bien, ce dernier avait fait preuve dans sa réponse d'un désintéressement blasé qui m'avait ... surpris :Cool: . Aujourd'hui, je possède un SIG P210 ...
Cette arme de conception ancienne, dont je vous passerai la longue liste de points négatifs. Néanmoins, cette arme est un modèle de précision et sa conception, bien que dépassée aujourd'hui, ne peut pas laisser indifférent.
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

2 vieux souvenirs ! Empty Re: 2 vieux souvenirs !

Message par Ze Webmaster Lun 28 Fév 2011 - 19:24

Il est vrai que lorsque j'ai commencé dans la maison, j'avais l'Unique Rr 51, et les collègues qui avaient le MAC 50, pour la plupart des CRS, on pensait effectivement que le port du MAC était réservé

Il est également évident qu'à l'heure actuelle il est dépassé, mais à son époque, il était fort apprécié.

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11356
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

2 vieux souvenirs ! Empty Re: 2 vieux souvenirs !

Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 18:30

Stovepipe a écrit:
Les armes ci-dessus sont neutralisées et elles ne m'appartiennent pas; J'ai trouvé ces photos sur le Net !

Le marteau de l'arme dont parle Rdavid était coupé simplement parce que, à l'instar du SIG P210, pour ceux qui avaient la main quelque peu grassouillette, au mouvement arrière de la glissière, la patrie située au b niveau de la pince formée par l'index et la pouce était cruellement mordue entre le busc arrière de la carcasse et la crête du marteau !
Pour cela, ou bien l'on modifiait le marteau ou bien il fallait créer avec un morceau de cuir que l'on fixait entre les plaquettes de la crosse avec un retour renforcé sous le busc ...
Ou bien on faisait maigrir le gars dans son ensemble mais là c'était syndicalement impossible... Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 vieux souvenirs ! Empty Re: 2 vieux souvenirs !

Message par † Stovepipe † Dim 6 Mar 2011 - 19:10

Very Happy Very Happy
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

2 vieux souvenirs ! Empty Re: 2 vieux souvenirs !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum