Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Revente (MR 73): comment évaluer la valeur?

4 participants

Aller en bas

Revente (MR 73): comment évaluer la valeur? Empty Revente (MR 73): comment évaluer la valeur?

Message par Y@nn Mer 1 Nov 2006 - 10:20

Bonjour à tous,

titulaire depuis mes débuts dans le tir sportif (de loisir) d'une autorisation de quatrième catégorie pour un MANURHIN MR 73 sport 5"1/4, j'ai du mal à évaluer correctement la valeur qu'il peut avoir si je décide de le revendre.

J'y songe pour financer l'achat d'une arme longue, en 5ème catégorie, parceque je ne suis pas un fana de compétition (j'en ai jamais fait, peur du ridicule face à des bons, manque de temps pour vraiment s'entrainer, les raisons bonnes ou non ne manquent pas Rolling Eyes ) et parceque comme tout le monde je dois jongler avec les priorités financières.

Bref, je me demande si quelques âmes pointues en la matière peuvent me donner des indications. L'arme est une deuxième main, munie d'une poignée anatomique MORINI grande taille droitier, et AMHA elle est en bon état.

Je n'ai pas compté les coups tirées, mais je les estime aux alentours de 3000 maxi. Du .38 WC manufacturé et rechargé (0,16 de BA10/ balles en .355)

Quelqu'un a-t-il une idée?

Il me semble que les armuriers ne veulent jamais en donner grand chose, cependant que les prix de revente chez eux restent un peu... élévés silent

Merci de m'aiguiller,

Ian.

PS pour webmaster: si tu veux une copie de mes autorisations de détention (une 4° et une 1°), passe moi un numéro de fax en MP ou en mail Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour mieux connaître ces hommes et femmes

Reitz' law: "No sight, no trigger!"

Corruptissima respublica, plurimae leges.
Y@nn
Y@nn
Admin

Nombre de messages : 3832
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.internationaltactical.com/staff.asp

Revenir en haut Aller en bas

Revente (MR 73): comment évaluer la valeur? Empty Re: Revente (MR 73): comment évaluer la valeur?

Message par † Stovepipe † Mer 1 Nov 2006 - 10:54

j'ai acheté le mien il y a maintenant 3 ans 400€ à un papy qui arrêtait le tir ! C'est le même que le tien. Sans crosse Morini ni rien. Aujourd'hui, il a une crosse un sabot de détente et un contre-poids !
Si je le vendais, j'en demanderais au moins 500 € !

maintenant, il faut considérer l'état du marché de l'occasion à la vue des armes qui y sont disponibles suite aux modifications de la réglementation.

en se référant à l'argus des armes que publie la revue Guns et Calibres les côtes de ton arme sont :
prix neuf : 1260€ - prix occ1: 756€ - prix occ2 : 540€ - prix occ3 : 252€.

occ1: état proche du neuf
occ2: armes qui fonctionnent bien mais qui ont subi des altérations
occ3: altérations sérieuses, réparations nécessaires

Si l'on prend en compte les éléments que tu indiques avoir rajouté (crosse Morini), c'est un plus qui est à négocier avec l'acheteur !

voilà, en espérant t'avoir aidé !
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

Revente (MR 73): comment évaluer la valeur? Empty Re: Revente (MR 73): comment évaluer la valeur?

Message par Ze Webmaster Mer 1 Nov 2006 - 11:18

J'aurais tendance à dire également aux alentours de 500- 700 euros, mais je n'ai pas tout les éléments, vois le message privé que j'ai envoyé

Pour exemple, un pote a vendu un MR 88, pour 400 euros, avec crosse en paychmar, et le 88 n'est pas le 73 bien sur

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11353
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revente (MR 73): comment évaluer la valeur? Empty Re: Revente (MR 73): comment évaluer la valeur?

Message par Y@nn Mer 1 Nov 2006 - 11:57

Ok, merci camarades.

Webmaster, je fait partir mail dans les minutes qui viennent Smile

Il est en super état, tout juste quelques traces d'usure du bronzage sur le barillet (frottements intempestifs dans le coffre, il faut que je vois avec l'armurier ce que l'on peut y faire).

C'est vrai bon revolver, clairement, mais je suis plus aujourd'hui intéressé par le TAR Smile

Voire par le TSV, mais dans l'Ain c'est mort avant d'être né Neutral

Et vu l'évolution des conditions de détention et de pratique, je crains le pire pour l'avenir, mais c'est un autre débat Sad

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour mieux connaître ces hommes et femmes

Reitz' law: "No sight, no trigger!"

Corruptissima respublica, plurimae leges.
Y@nn
Y@nn
Admin

Nombre de messages : 3832
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.internationaltactical.com/staff.asp

Revenir en haut Aller en bas

Revente (MR 73): comment évaluer la valeur? Empty MR32

Message par Invité Mer 1 Nov 2006 - 14:39

Moi j'avais acheté un MR .32 match à un ancien grand tireur (Guy WOLBERT) pour 400€ l'an dernier.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revente (MR 73): comment évaluer la valeur? Empty Re: Revente (MR 73): comment évaluer la valeur?

Message par Ze Webmaster Ven 3 Nov 2006 - 12:43

Chris_GRS a écrit:Moi j'avais acheté un MR .32 match à un ancien grand tireur (Guy WOLBERT) pour 400€ l'an dernier.

Quand on connait en plus le soin apporté par Guy avec ses armes, tu a fait une bonne affaire !

On vas finir par croire que l' Alsace est une terre de tireurs

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11353
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revente (MR 73): comment évaluer la valeur? Empty ouais

Message par Invité Ven 3 Nov 2006 - 23:32

Punaise ouais... elle est nickel Exclamation

Mais le revolver c'est "traître" : France Police 2005 : vitesse 3/7... j'arme le chien, jusque là tout va bien. Mais le drame c'est quand j'ai voulu tirer et que j'ai entendu "clic" affraid
Je me suis dis "saloperie de cartouches" Evil or Very Mad
Et quand j'ai jeté une coup d'oeuil pour voir, et bien il n'y avait pas de cartouches dans la chambre confused

scratch

Après brève reflexion... si si... j'avais armé le chien sur LA SEULE chambre vide du barilet où il n'y a pas de cartouche (puisque 6 chambre 5 cartouches en une passe de vitesse) jocolor

Du coup 0 et hop 6e à 10 points du 3e lol!

Et le Dédé pas content :w:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revente (MR 73): comment évaluer la valeur? Empty Re: Revente (MR 73): comment évaluer la valeur?

Message par Osr@m Sam 4 Nov 2006 - 8:44

Suspect Aie c'est dur!

Moi aussi j'ai aussi des soucis à me remémorer les sens de rotation entre mes Dan Wesson, Taurus et Colt !

_________________
Un peu de lecture?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Osr@m
Osr@m
Admin

Nombre de messages : 2410
Localisation : Berry-Centre- France- Espace Schengen !
Date d'inscription : 14/04/2006

http://glock.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revente (MR 73): comment évaluer la valeur? Empty ah

Message par Invité Sam 4 Nov 2006 - 11:11

Ben maintenant c'est quelque chose qui ne m'arrivera plus hein Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revente (MR 73): comment évaluer la valeur? Empty Re: Revente (MR 73): comment évaluer la valeur?

Message par Osr@m Sam 4 Nov 2006 - 12:04

Chris_GRS a écrit:Ben maintenant c'est quelque chose qui ne m'arrivera plus hein Very Happy

Laughing Pour ça, ce n'est pas garanti! scratch

_________________
Un peu de lecture?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Osr@m
Osr@m
Admin

Nombre de messages : 2410
Localisation : Berry-Centre- France- Espace Schengen !
Date d'inscription : 14/04/2006

http://glock.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revente (MR 73): comment évaluer la valeur? Empty si si

Message par Invité Sam 4 Nov 2006 - 14:46

Si c'est le genre de truc qui t'arrive une fois, et après tu fais bien gaffe Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revente (MR 73): comment évaluer la valeur? Empty Re: Revente (MR 73): comment évaluer la valeur?

Message par Invité Mer 8 Nov 2006 - 8:21

j'ai acheté un MR 73 5"1/4 en 2005 350 euros (état moyen). Il en avait un neuf quasi neuf à 400 euros. A mon avis tu pourrais le vendre en direct pour 300-350 euros et -20-30% chez un armurier s'il accepte. Le marché est plein d''armes de poing mais Manurhin est bien côté surtout le MR 73. Bonne chance !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revente (MR 73): comment évaluer la valeur? Empty Re: Revente (MR 73): comment évaluer la valeur?

Message par Y@nn Mer 8 Nov 2006 - 17:09

Pfiou, ça fait une sacré décote vu le prix du neuf affraid Et même vu le prix de la deuxième main, hein...

Notre sport, mal en point dans l'opinion, nous coute désormais beaucoup dans tous les sens du terme Neutral

Merci pour les réponses Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour mieux connaître ces hommes et femmes

Reitz' law: "No sight, no trigger!"

Corruptissima respublica, plurimae leges.
Y@nn
Y@nn
Admin

Nombre de messages : 3832
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.internationaltactical.com/staff.asp

Revenir en haut Aller en bas

Revente (MR 73): comment évaluer la valeur? Empty Re: Revente (MR 73): comment évaluer la valeur?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum