Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Un film sur le BOPE (police bresilienne)

3 participants

Aller en bas

Un film sur le BOPE (police bresilienne) Empty Un film sur le BOPE (police bresilienne)

Message par Tramontina Dim 8 Juin - 0:58

A priori sur nos écrans le 3 septembre 2008

Voici la bande annonce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et quelques documents sur le BOPE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce que j'en ai lu un film violent mais malheureusement réaliste.
Tramontina
Tramontina

Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un film sur le BOPE (police bresilienne) Empty Re: Un film sur le BOPE (police bresilienne)

Message par Invité Dim 8 Juin - 18:57

No perso jaime pas du tout les BOPE ... non pas que j ai eu a faire a eux mais bon il faut etre realiste : ils ne sont pas policier ... ce sont des mercenaires ... leur but est de tuer des gens et non d en sauver ... j ai vu ce film plus les documentaires... pale cela fait vraiment peur quand l objectif des missions est de tuer ........ sans que personne puisse verifier qui et qui ( pour info dans le documentaire de france 2 si je me rapel bien un des commandants dit sans savoir qui les filmer "attend celui la ne le tue (ou ne le frappe pas) il y a les cameras " . apres on pourer me dire ce sont des policier d elite comme le GIPN ou GIGN geek mais regarder leur logo, leur armes, et leur materiel.... et leur entrainement ...


bon voila a +




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


encore une fois ... ils ne sont pas la pour rigoler mais pour tuer ils le disent explicitement dans cette musique No
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un film sur le BOPE (police bresilienne) Empty Re: Un film sur le BOPE (police bresilienne)

Message par Tramontina Lun 9 Juin - 18:04

Salut,

Je te rassure je donnais pas cette info dans l'idée exemple à suivre, j'espère qu'on en arrivera jamais à ces cas de figures dans l'hexagone.

Maintenant pour avoir vécu quelques années au brésil, c'est un aboutissement logique, les policiers sont très violents mais les malfrats également porter un badge là bas c'est s'accrocher une cible sur la poitrine les délinquants tirent souvent à vue et vendent chèrement leur éventuelle arrestation.

Ce qui est révoltant avec les méthodes du BOPE (police militaire) et les COT (Police fédérale) c'est les dommages collatéraux: pour un traficant pris ou tué on ne compte pas le nombre de pauvres civils déssoudés et aussi le fait que "tout les suspects sont coupables, ben oui sinon ils seraient pas suspects pas vrai" y pas de présomption d'innocence.

Ah et pour finir concernant la chanson certes la chanson du BOPE est très explicite mais malheureusement dans les favelas les bandes ont aussi leurs chansons qui glorifient le meurtre gratuit des représentants des force de l'ordre.

Finalement un beau constat d'echec: du tout laxiste suivi du tout repressif.
Tramontina
Tramontina

Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un film sur le BOPE (police bresilienne) Empty Re: Un film sur le BOPE (police bresilienne)

Message par Y@nn Lun 9 Juin - 19:23

Tout ceci ne masque pas la dure réalité: l'incurie sociale n'est pas étrangère à la situation.

Pour le reste, je ne me sens pas appartenir à une quelconque communauté avec ces hommes là.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour mieux connaître ces hommes et femmes

Reitz' law: "No sight, no trigger!"

Corruptissima respublica, plurimae leges.
Y@nn
Y@nn
Admin

Nombre de messages : 3832
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.internationaltactical.com/staff.asp

Revenir en haut Aller en bas

Un film sur le BOPE (police bresilienne) Empty Re: Un film sur le BOPE (police bresilienne)

Message par Ouaibs Mar 17 Juin - 19:46

Bonsoir à tous.

Loin de vouloir choquer ou polémiquer, le BOPE a malheureusement toute sa raison d'être au Brésil, tant de par la situation des favélas, que la criminalité présente.

Policiers, ils le sont sans l'être certes, leur préparation étant plus militaire. Mais il faut réaliser que c'est une situation de guerre urbaine qui est présente dans ces quartiers, et les pertes sont des deux côtés avec des dommages collatéraux et notament quand un membre du bope est réperé !...

Si je peux vous en parler, c'est parce qu'un membre de ma famille très proche a vécu 8 ans au Brésil et a cottoyé des membres de cette unité d'élite. Nous ne pouvons les décrier car leur situation est très différente heureusement de la notre, et bien que parfois celà puisse paraitre irréaliste, la vie dans notre société peut encore avoir une valeur qu'il n'est plus dans ce pays.

Silver.spirit a écrit:No perso jaime pas du tout les BOPE ... non pas que j ai eu a faire a eux mais bon il faut etre realiste : ils ne sont pas policier ... ce sont des mercenaires ... leur but est de tuer des gens et non d en sauver ... j ai vu ce film plus les documentaires... pale cela fait vraiment peur quand l objectif des missions est de tuer ........ sans que personne puisse verifier qui et qui ( pour info dans le documentaire de france 2 si je me rapel bien un des commandants dit sans savoir qui les filmer "attend celui la ne le tue (ou ne le frappe pas) il y a les cameras " . apres on pourer me dire ce sont des policier d elite comme le GIPN ou GIGN geek mais regarder leur logo, leur armes, et leur materiel.... et leur entrainement ...


bon voila a +




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


encore une fois ... ils ne sont pas la pour rigoler mais pour tuer ils le disent explicitement dans cette musique No
Ouaibs
Ouaibs
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 112
Age : 53
Localisation : Paris -75-
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un film sur le BOPE (police bresilienne) Empty ....

Message par Invité Ven 31 Oct - 1:49

1 ) d'abord une petite présentation

2 ) respect élémentaire du français sans entrer dans les règles académiques, mais un minimum


The web
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un film sur le BOPE (police bresilienne) Empty Re: Un film sur le BOPE (police bresilienne)

Message par Invité Ven 31 Oct - 18:37

On se présente d'abord...
Et ensuite, on écrit en utilisant la ponctuation... Essaie de lire ton intervention sans reprendre une seule fois ton souffle et tu verras...Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un film sur le BOPE (police bresilienne) Empty Re: Un film sur le BOPE (police bresilienne)

Message par Y@nn Ven 31 Oct - 20:48

Je n'aurais pas dit mieux.

Favelas, je te prie de corriger le tir.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour mieux connaître ces hommes et femmes

Reitz' law: "No sight, no trigger!"

Corruptissima respublica, plurimae leges.
Y@nn
Y@nn
Admin

Nombre de messages : 3832
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.internationaltactical.com/staff.asp

Revenir en haut Aller en bas

Un film sur le BOPE (police bresilienne) Empty Re: Un film sur le BOPE (police bresilienne)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum