Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

AMELIORER DETENTE CARABINE CBC 122 en 22LR

Aller en bas

AMELIORER DETENTE CARABINE CBC 122 en 22LR Empty AMELIORER DETENTE CARABINE CBC 122 en 22LR

Message par koolapic Sam 16 Sep 2017 - 22:40

Bonsoir à tous ,
j'avais en tête d'améliorer la détente sur cette petite carabine 22LR qui semble être un clone de la REMINGTON 511.
j'ai trouver une vidéo à la fin de laquelle se trouve l'éclaté de cette arme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai commencé le démontage , mais je me heurte à certaines goupilles fendues ... je vois bien qu'il y a un ressort et je n'se pas pas trop frapper pour les chasser ?

Le but de ce démontage est de sortir la dremel et la patte à polir. Pouvez vous m'indiquer sur quelles pièces insister et les erreurs à ne pas commettre svp ?
Bien qu'il y ai peu de pièces j’appréhende aussi un peu le remontage , il va falloir un peu de patience et de montage.

Je commence par celle ci , avant de faire la même opération sur ma NORINCO JW21... donc si vous vous pouvez aussi me guider un peu aussi  Embarassed Merci d'avance.

Si ça peut servir à d'autres pour trouver des chargeurs de remplacement pour cette carabine rare, il semblerait que ceux ci fonctionnent :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
koolapic
koolapic

Nombre de messages : 1576
Age : 59
Localisation : 33
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMELIORER DETENTE CARABINE CBC 122 en 22LR Empty Re: AMELIORER DETENTE CARABINE CBC 122 en 22LR

Message par koolapic Dim 17 Sep 2017 - 10:25

Bonjour à tous,
Bon déjà j'ai réussi à tout démonter au final avec délicatesse. 
l'une d'entre elle ne voulait pas sortir normalement ,mais après avoir enlevé le canon , j'ai réussi à démonter la bête. Un usinage approximatif laissant des bavures à l'intérieur de la carcasse  7355 ,empêchait le coulissement de cette pièce 2743 qui supporte le gros du mécanisme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai donc attaqué le polissage des pièces ...maintenant patience.
koolapic
koolapic

Nombre de messages : 1576
Age : 59
Localisation : 33
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMELIORER DETENTE CARABINE CBC 122 en 22LR Empty Re: AMELIORER DETENTE CARABINE CBC 122 en 22LR

Message par koolapic Dim 17 Sep 2017 - 18:25

Bon et bien voilà, après une grosse journée de démontage, polissage et remontage en partie bien galère notamment pour comprimer le ressort sur la jw21 les deux carabines ont une détente qui gratte moins. même si la différence n'est pas fulgurante il y a un léger mieux à confirmer au stand.
Ceci dit je pense que la formule qui dit que " on ne fait pas d'un canasson un cheval de course" prend ici toute sa splendeur.
koolapic
koolapic

Nombre de messages : 1576
Age : 59
Localisation : 33
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMELIORER DETENTE CARABINE CBC 122 en 22LR Empty Re: AMELIORER DETENTE CARABINE CBC 122 en 22LR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum