Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

TES Modane 2017

+6
erbea
Mc_G
Ze Webmaster
Python
Maxfr
Barbe Noire
10 participants

Aller en bas

TES Modane 2017 Empty TES Modane 2017

Message par Barbe Noire Dim 3 Sep 2017 - 18:09

Un grand merci à toute l'équipe du Shooting-Team Savoie pour cette super journée malgrès une météo dantesque !

à bientôt !
Barbe Noire
Barbe Noire

Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

TES Modane 2017 Empty Re: TES Modane 2017

Message par Maxfr Mar 5 Sep 2017 - 12:55

Merci à l'équipe pour l'accueil et l'organisation, mais quelle météo pourave et ses 3,5°
Maxfr
Maxfr

Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : Grenouille's Land
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

TES Modane 2017 Empty Re: TES Modane 2017

Message par Python Jeu 14 Sep 2017 - 8:40

Oui on a bien caillés, on a craquer avec mon binôme on à écourté la journée Rolling Eyes
On fera mieux à La Fouillouze Twisted Evil
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

TES Modane 2017 Empty Re: TES Modane 2017

Message par Maxfr Dim 17 Sep 2017 - 19:00

dommage, vous n'avez pas tout fait alors ?
Maxfr
Maxfr

Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : Grenouille's Land
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

TES Modane 2017 Empty Re: TES Modane 2017

Message par Python Lun 18 Sep 2017 - 6:55

Bein non il nous manque 4 ateliers sur 8 ou 9 je ne sais plus... Inutile de dire qu'on est classé derniers Laughing Laughing Laughing ... D'habitude on est toujours dans le tiers de tête et notre meilleur résultat c'était 4eme il y a 2 ou 3 ans à La Fouillouze Rolling Eyes
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

TES Modane 2017 Empty Re: TES Modane 2017

Message par Maxfr Lun 18 Sep 2017 - 19:49

yes 8 ateliers... dommage, ils étaient tous très sympa et diversifiés.
Maxfr
Maxfr

Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : Grenouille's Land
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

TES Modane 2017 Empty Re: TES Modane 2017

Message par Maxfr Ven 10 Aoû 2018 - 17:34

Edition 2018 annulée, dommage pour les tireurs, mais je peux comprendre le temps nécessaire à sa préparation, pas toujours compatible avec les emplois du temps de chacun... j'espère que l'année prochaine sera au rendez-vous !!
Maxfr
Maxfr

Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : Grenouille's Land
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

TES Modane 2017 Empty Re: TES Modane 2017

Message par Python Sam 11 Aoû 2018 - 0:02

Pffffff moi aussi j'espère, ça devient dur de faire autre chose que des trous dans une C50 à 25m le doigt sur la couture Sad
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

TES Modane 2017 Empty Re: TES Modane 2017

Message par Ze Webmaster Sam 11 Aoû 2018 - 19:59

Python a écrit:Pffffff moi aussi j'espère, ça devient dur de faire autre chose que des trous dans une C50 à 25m le doigt sur la couture Sad


Moi j'ai une solution

que 100 % des gens qui regrettent de ne pouvoir faire autre chose organisent :Diable2: :Diable2: 



PS : je fais parti des organisateurs dans mon domaine depuis 3 décennies ; et la relève, ben ............................................................................... on a du mal à trouver

Si Phil n'a pas fait l'édition 2018 parce qu'il n'avait pas assez de monde, je comprend tout à fait
Le TES de Bockange n'est plus pour la même raison, Roger n'avait plus personne pour lui donner un coup de main

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11353
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

TES Modane 2017 Empty Re: TES Modane 2017

Message par Mc_G Sam 11 Aoû 2018 - 22:30

À la décharge de l’énergumène CITES, la FFtir a une discipline non officielle, appelée « chasse aux hérétiques voulant pratiquer un tir qui puisse ressembler au tir opérationnel ».
p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 115%; }
avatar
Mc_G
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 1191
Age : 54
Localisation : France la plupart du temps
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TES Modane 2017 Empty Re: TES Modane 2017

Message par erbea Dim 12 Aoû 2018 - 8:22

A ce que je lis, le problème vient plus du manque de bras à l’organisation de l’événement qu’a une volonté politique de la FFTIR.
Le débat est toujours le même : beaucoup de gens qui trouvent ça top et trop peu de volontaires motivés (et/ou disponibles) pour travailler d’une année sur l’autre à l’organisation.
On rencontre même ce genre de soucis sur l’organisation des championnats départementaux et régionaux FFTIR.
erbea
erbea

Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : Autricum - Pays des Carnutes - Région Centre
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

TES Modane 2017 Empty Re: TES Modane 2017

Message par Mc_G Dim 12 Aoû 2018 - 14:11

Si participer à l'organisation fait courir le risque, réel ou supposé, de devenir tricard à la FFtir...
avatar
Mc_G
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 1191
Age : 54
Localisation : France la plupart du temps
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TES Modane 2017 Empty Re: TES Modane 2017

Message par Python Lun 13 Aoû 2018 - 10:13

Ze Webmaster a écrit:
Python a écrit:Pffffff moi aussi j'espère, ça devient dur de faire autre chose que des trous dans une C50 à 25m le doigt sur la couture Sad


Moi j'ai une solution

que 100 % des gens qui regrettent de ne pouvoir faire autre chose organisent :Diable2: :Diable2: 



PS : je fais parti des organisateurs dans mon domaine depuis 3 décennies ; et la relève, ben ............................................................................... on a du mal à trouver

Si Phil n'a pas fait l'édition 2018 parce qu'il n'avait pas assez de monde, je comprend tout à fait
Le TES de Bockange n'est plus pour la même raison, Roger n'avait plus personne pour lui donner un coup de main
Bien d'accord avec toi André, je donne un petit peu de le coup de main au CAS de mon club, j'habite loin alors le montage la veille je n'y suis pas mais on reste tous à la fin pour ranger le binz et il y en a.
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

TES Modane 2017 Empty Re: TES Modane 2017

Message par Python Lun 13 Aoû 2018 - 10:14

Mc_G a écrit:Si participer à l'organisation fait courir le risque, réel ou supposé, de devenir tricard à la FFtir...
Ha tu crois que c'est à ce point là la chasse aux hérétiques ?
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

TES Modane 2017 Empty Re: TES Modane 2017

Message par Mc_G Lun 13 Aoû 2018 - 11:41

Je constate que certains stages pro sont organisés de manière quasi-clandestine. Je ne peux pas affirmer, mais je peux soupçonner.
avatar
Mc_G
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 1191
Age : 54
Localisation : France la plupart du temps
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TES Modane 2017 Empty Re: TES Modane 2017

Message par Ze Webmaster Lun 13 Aoû 2018 - 19:30

Mc_G a écrit:À la décharge de l’énergumène CITES, la FFtir a une discipline non officielle, appelée « chasse aux hérétiques voulant pratiquer un tir qui puisse ressembler au tir opérationnel ».
p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 115%; }


Tu as tort et tu as raison
tu à raison en pensant et en disant que ce genre de tir ; la fédé ne veut pas en entendre parler
tu à tort, car aucun TES n'est organisé sous l'égide de la fédé, c'est de l'organisation un peu système D
Perso, j'aime bien, je suis le premier à regretter les deux TES près de chez moi qui ont disparu

Mais, je suis persuadé que c'est bel et bien le manque de volontaire pour l'organisation qui fait défaut

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11353
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

TES Modane 2017 Empty Re: TES Modane 2017

Message par Ze Webmaster Lun 13 Aoû 2018 - 19:38

Mc_G a écrit:Si participer à l'organisation fait courir le risque, réel ou supposé, de devenir tricard à la FFtir...

Non, faut pas pousser non plus
Dans ce cas, il faut supposer que le listing du personnel est envoyé à la FFTir qui met en liste noire les participants
J'ai fais mon premier TES en France en l'an 2000 et je suis toujours licencié !! farao farao


Python a écrit:Bien d'accord avec toi André, je donne un petit peu de le coup de main au CAS de mon club, j'habite loin alors le montage la veille je n'y suis pas mais on reste tous à la fin pour ranger le binz et il y en a.

C'est tout à ton honneur
même les gens qui habitent loin, qui on des contraintes etc... qui donnent une demi journée me plaisent nettement mieux que ceux qui ne font rien

Mc_G a écrit:Je constate que certains stages pro sont organisés de manière quasi-clandestine. Je ne peux pas affirmer, mais je peux soupçonner.

heu, là on ne vas pas parler de ces fameux "stages" pro, car là par contre la légalité !!! Je comprend tout à fait pourquoi c'est fait de manière clandestine
car faut pas pousser non plus, faire tirer des purs civils en rafale .............. Faut être sérieux quand même

Certains font même de la pub en France pour des stages en Pologne (car ils savent que la loi française est incompatible avec ce qu'il font )

D'autres sont plus que sur la ligne jaune au niveau loi

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11353
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

TES Modane 2017 Empty Re: TES Modane 2017

Message par Mc_G Lun 13 Aoû 2018 - 22:11

Quand je parle de stages pro, je parle de stages réservés aux pro (détenteurs d'une carte tricolore idoine ou GAV) et où on fait du tir opérationnel, en semi-auto, usuellement en 9 para. La fédé fait pression sur les clubs pour qu'ils ne prêtent pas leurs infrastructures.

Quand tu parles de Pologne, tu penses à EUSECA où les mythos scannent l'environnement avec une arme vide en suite de tir sur la cible ?
avatar
Mc_G
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 1191
Age : 54
Localisation : France la plupart du temps
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TES Modane 2017 Empty Re: TES Modane 2017

Message par Général Lee Mar 14 Aoû 2018 - 10:27

Rassurez vous on fera bien une édition 2019 du TES de Modane, cette année malheureusement on a joué de malchance, avec deux arbitres qui se sont blessés et un qui est muté à la Réunion, on a préféré annuler que de monter moins de matchs même si ils auraient été "gros".
Général Lee
Général Lee

Nombre de messages : 432
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

TES Modane 2017 Empty Re: TES Modane 2017

Message par Général Lee Mar 14 Aoû 2018 - 10:32

Quand à l autre point la fftir je confirme qu ils font la chasse, un gars de mon club a été viré du club parce qu il fait du TES et qu il est non pro, les collègues qui a un moment on été "racolés" pour venir tirer au club maintenant ne doivent pas venir avec leur armes de service au holster ils doivent la mettre dans une boite dixit un retraité de la PN, pendant  l AG le president a même dit que c était à cause des policiers qu il interdisait le holster au club, sauf pour lui qui fait du tsv.
La remise au gout du jour de la FEMES est peut être une bonne solution a voir.
Général Lee
Général Lee

Nombre de messages : 432
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

TES Modane 2017 Empty Re: TES Modane 2017

Message par erbea Mar 14 Aoû 2018 - 18:47

La FFTIR n’a aucun pouvoir pour virer une personne d’un club. La décision appartient au club. Même dans le cas d’une inscription au FINIADA, elle ne peut « que » retirer la licence et demander une exclusion du club.
erbea
erbea

Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : Autricum - Pays des Carnutes - Région Centre
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

TES Modane 2017 Empty Re: TES Modane 2017

Message par Ze Webmaster Mar 14 Aoû 2018 - 19:35

Mc_G a écrit:Quand je parle de stages pro, je parle de stages réservés aux pro (détenteurs d'une carte tricolore idoine ou GAV) et où on fait du tir opérationnel, en semi-auto, usuellement en 9 para. La fédé fait pression sur les clubs pour qu'ils ne prêtent pas leurs infrastructures.


Autant pour moi, je pensais aux stages s'adressant aux non pro
Heu par contre, la pression de la fédé sur les clubs pour ne pas prêter les stands, là faut argumenter
d'autant plus que la dernière convention entre la fédé et la gendarmerie vas à l'inverse
et puis, quand les FDO utilisent les infrastructures de la fédé, ce n'est pas le problème de la fédé mais celui du club, puisqu'il ne s'agit pas du tout de la responsabilité de la fédé

donc, là j'émet de gros doutes sur ce que tu dit

d'autant que je peux citer de gros clubs axés essentiellement sur la compétition ayant une convention avec les FDO

je n'ai pas connaissance d'un seul club ayant subit une quelconque pression
Maintenant qu'un dirigeant de club n'ayant pas de C.... et qui prétend avoir des pressions de la fédé pour refuser un partenariat, ça par contre, je suis tout à fait prêt à croire

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11353
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

TES Modane 2017 Empty Re: TES Modane 2017

Message par Ze Webmaster Mar 14 Aoû 2018 - 19:51

Général Lee a écrit:Quand à l autre point la fftir je confirme qu ils font la chasse, un gars de mon club a été viré du club parce qu il fait du TES et qu il est non pro, les collègues qui a un moment on été "racolés" pour venir tirer au club maintenant ne doivent pas venir avec leur armes de service au holster ils doivent la mettre dans une boite dixit un retraité de la PN, pendant  l AG le president a même dit que c était à cause des policiers qu il interdisait le holster au club, sauf pour lui qui fait du tsv.
La remise au gout du jour de la FEMES est peut être une bonne solution a voir.

Heu, si je peut me permettre
1 ) toutes les invitations sont les mêmes pour faire du TES, c'est réservé aux pro
2 ) il est totalement interdit pour les policiers (plus pour les gendarmes depuis la convention ) de tirer avec l'arme de service dans un club. Vendre cet argument pour faire venir des gens est une escroquerie
3 ) idem pour la vente de la licence en faisant croire que les FDO peuvent venir avec l'arme à l'étui
4 ) ton président, tu peut lui dire de ma part qu'il peut réviser ses règles de la FFTir, car s'il autorisait l'arme à l'étui, c'est un mauvais président

Donc, j'en reste à ce que j'ai dit, ce n'est pas la chasse faite par la fédé, mais les dirigeants nuls de chez nuls qui nuisent à l'ensemble des tireurs, car prétendant connaitre ou imposer des règles fantaisistes

Me gonflent au plus haut point ces dirigeant qui, si eux sont nuls, beaucoup plus graves induisent les licenciés dans des erreurs qui risquent d'être préjudiciable
j'espère au moins que les conneries diverses sont marquées sur le RI, au moins qu'ils assument ?

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11353
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

TES Modane 2017 Empty Re: TES Modane 2017

Message par Mc_G Mar 14 Aoû 2018 - 20:47

Ze Webmaster a écrit:
Mc_G a écrit:Quand je parle de stages pro, je parle de stages réservés aux pro (détenteurs d'une carte tricolore idoine ou GAV) et où on fait du tir opérationnel, en semi-auto, usuellement en 9 para. La fédé fait pression sur les clubs pour qu'ils ne prêtent pas leurs infrastructures.


Autant pour moi, je pensais aux stages s'adressant aux non pro
Heu par contre, la pression de la fédé sur les clubs pour ne pas prêter les stands, là faut argumenter
d'autant plus que la dernière convention entre la fédé et la gendarmerie vas à l'inverse
et puis, quand les FDO utilisent les infrastructures de la fédé, ce n'est pas le problème de la fédé mais celui du club, puisqu'il ne s'agit pas du tout de la responsabilité de la fédé

donc, là j'émet de gros doutes sur ce que tu dit

d'autant que je peux citer de gros clubs axés essentiellement sur la compétition ayant une convention avec les FDO

je n'ai pas connaissance d'un seul club ayant subit une quelconque pression
Maintenant qu'un dirigeant de club n'ayant pas de C.... et qui prétend avoir des pressions de la fédé pour refuser un partenariat, ça par contre, je suis tout à fait prêt à croire

Je parle de stages privés organisés entre professionnels sur leur temps libre avec leurs deniers, en faisant venir des instructeurs externes. Les clubs qui acceptent demandent, en général, d'être très discrets.
avatar
Mc_G
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 1191
Age : 54
Localisation : France la plupart du temps
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TES Modane 2017 Empty Re: TES Modane 2017

Message par Général Lee Mar 14 Aoû 2018 - 20:53

La gendarmerie a signée une convention avec la fftir et les gendarmes peuvent venir tirer avec leur arme du moment que les cartouches sont cip. Maintenant si on applique la loi strictement le port d une arme est interdite même pour les tireurs tsv , c’est écrit noir sur blanc dans le CSI.
Général Lee
Général Lee

Nombre de messages : 432
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

TES Modane 2017 Empty Re: TES Modane 2017

Message par erbea Mar 14 Aoû 2018 - 21:15

Et que dit exactement le CSI a ce sujet ?
erbea
erbea

Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : Autricum - Pays des Carnutes - Région Centre
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

TES Modane 2017 Empty Re: TES Modane 2017

Message par Ze Webmaster Mar 14 Aoû 2018 - 22:52

Mc_G a écrit:Je parle de stages privés organisés entre professionnels sur leur temps libre avec leurs deniers, en faisant venir des instructeurs externes. Les clubs qui acceptent demandent, en général, d'être très discrets.


Qu'est ce que c'est encore que ces foutaises ?????
si tel est le cas, je blâme autant les pro que les instructeurs externes
là, tu met le doigt sur quelque chose qui mérite que je m'y attarde et que j'étudie
et le cas échéant, s'il le faut, je n'hésite pas à saisir qui de droit

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11353
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

TES Modane 2017 Empty Re: TES Modane 2017

Message par Général Lee Mar 14 Aoû 2018 - 22:57

Article 315-1 du csi 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Général Lee
Général Lee

Nombre de messages : 432
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

TES Modane 2017 Empty Re: TES Modane 2017

Message par Mc_G Mer 15 Aoû 2018 - 6:26

Ze Webmaster a écrit:
Mc_G a écrit:Je parle de stages privés organisés entre professionnels sur leur temps libre avec leurs deniers, en faisant venir des instructeurs externes. Les clubs qui acceptent demandent, en général, d'être très discrets.


Qu'est ce que c'est encore que ces foutaises ?????
si tel est le cas, je blâme autant les pro que les instructeurs externes
là, tu met le doigt sur quelque chose qui mérite que je m'y attarde et que j'étudie
et le cas échéant, s'il le faut, je n'hésite pas à saisir qui de droit

Où est le mal ?

Cela me fat d'autant plus sourire que de tels stages ont déjà été promus ici sans que tu ne t'en offusques.

Et ça ne concerne pas que le tir. Robert Paturel, et d'autres grands noms du pied-poing organisent régulièrement des stages TSI / IP/ TPCI / TIOR à destination des pro.
avatar
Mc_G
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 1191
Age : 54
Localisation : France la plupart du temps
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TES Modane 2017 Empty Re: TES Modane 2017

Message par erbea Mer 15 Aoû 2018 - 8:55

Général Lee a écrit:Article 315-1 du csi 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que cette version du CSI ne doit plus être à jour, il date de 2012. Les catégories des armes ne sont pas les bonnes.
erbea
erbea

Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : Autricum - Pays des Carnutes - Région Centre
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

TES Modane 2017 Empty Re: TES Modane 2017

Message par erbea Mer 15 Aoû 2018 - 9:01

Mc_G a écrit:Quand je parle de stages pro, je parle de stages réservés aux pro (détenteurs d'une carte tricolore idoine ou GAV) et où on fait du tir opérationnel, en semi-auto, usuellement en 9 para. La fédé fait pression sur les clubs pour qu'ils ne prêtent pas leurs infrastructures.

Je pense surtout que la FFTIR rappelle aux clubs que les installations ne sont agréées que pour les disciplines de la FFTIR, à des distances définies. Tout aménagement engage la responsabilité du club en cas de problème.
erbea
erbea

Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : Autricum - Pays des Carnutes - Région Centre
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

TES Modane 2017 Empty Re: TES Modane 2017

Message par Général Lee Mer 15 Aoû 2018 - 9:14

erbea a écrit:
Je pense que cette version du CSI ne doit plus être à jour, il date de 2012. Les catégories des armes ne sont pas les bonnes.

autant pour moi voilà la bonne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Général Lee
Général Lee

Nombre de messages : 432
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

TES Modane 2017 Empty Re: TES Modane 2017

Message par Mc_G Mer 15 Aoû 2018 - 11:52

erbea a écrit:
Mc_G a écrit:Quand je parle de stages pro, je parle de stages réservés aux pro (détenteurs d'une carte tricolore idoine ou GAV) et où on fait du tir opérationnel, en semi-auto, usuellement en 9 para. La fédé fait pression sur les clubs pour qu'ils ne prêtent pas leurs infrastructures.

Je pense surtout que la FFTIR rappelle aux clubs que les installations ne sont agréées que pour les disciplines de la FFTIR, à des distances définies. Tout aménagement engage la responsabilité du club en cas de problème.

Si l'on restreint le tir à ceux qui pratiquent une discipline FFTir, en excluant les tireurs loisirs, qui viennent trouer leur carton sans vouloir s'inscrire dans une démarche compétitive, des clubs fermeront, beaucoup, suffisamment pour que le tir compétitif disparaisse.


@Général Lee : la pratique du TSV doit certainement valoir motif légitime de port durant les séances.
avatar
Mc_G
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 1191
Age : 54
Localisation : France la plupart du temps
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TES Modane 2017 Empty Re: TES Modane 2017

Message par erbea Mer 15 Aoû 2018 - 12:05

Le tir de loisirs est reconnu par la fftir, pour peu qu’il respecte les distances d’agrement des installations et la charte déontologique de la fédération Il n’y a pas que de la compétition à la FFTIR, heureusement.
erbea
erbea

Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : Autricum - Pays des Carnutes - Région Centre
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

TES Modane 2017 Empty Re: TES Modane 2017

Message par Mc_G Mer 15 Aoû 2018 - 14:54

erbea a écrit:
Mc_G a écrit:Quand je parle de stages pro, je parle de stages réservés aux pro (détenteurs d'une carte tricolore idoine ou GAV) et où on fait du tir opérationnel, en semi-auto, usuellement en 9 para. La fédé fait pression sur les clubs pour qu'ils ne prêtent pas leurs infrastructures.

Je pense surtout que la FFTIR rappelle aux clubs que les installations ne sont agréées que pour les disciplines de la FFTIR, à des distances définies. Tout aménagement engage la responsabilité du club en cas de problème.

Je suis parfaitement conscient que le nécessaire réalisme des entraînements ne peut aucunement dispenser les tireurs de l'usage correct des installations. Par contre, je te certifie que certains clubs ont reçu des pressions fédérales pour éviter de mettre à disposition leurs installations pour des séances de tir opérationnel réservées à des gens autorisés à porter une arme.
avatar
Mc_G
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 1191
Age : 54
Localisation : France la plupart du temps
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TES Modane 2017 Empty Re: TES Modane 2017

Message par Ze Webmaster Mer 15 Aoû 2018 - 19:21

Mc_G a écrit:
Je suis parfaitement conscient que le nécessaire réalisme des entraînements ne peut aucunement dispenser les tireurs de l'usage correct des installations. Par contre, je te certifie que certains clubs ont reçu des pressions fédérales pour éviter de mettre à disposition leurs installations pour des séances de tir opérationnel réservées à des gens autorisés à porter une arme.

Alors sur ce coup, fait moi remonter l'information, et je m'engage à faire le nécessaire pour avoir des explications et, le cas échéant (si les éléments de preuves sont suffisant, car des paroles, pour moi c'est rien - nul - nada ) donner les éléments aux clubs concernés pour attaquer la décision en Justice

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11353
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

TES Modane 2017 Empty Re: TES Modane 2017

Message par Ze Webmaster Mer 15 Aoû 2018 - 19:22

Général Lee a écrit:La gendarmerie a signée une convention avec la fftir et les gendarmes peuvent venir tirer avec leur arme du moment que les cartouches sont cip. Maintenant si on applique la loi strictement le port d une arme est interdite même pour les tireurs tsv , c’est écrit noir sur blanc dans le CSI.

La convention permet effectivement aux gendarmes de venir tirer avec l'arme de service dans un club FFTir sous réserve bien sur que le gendarme soit licencié et qu'il satisfasse au RI. Cette convention permet le tir dans les conditions FFTir, et non pro.

Pour les cartouches, cela ne dépend pas de la FFTir mais de la gendarmerie

Pour dissiper tout doute, à titre personnel, et je l'ai déjà fais savoir à ma hiérarchie, je suis tout à fait favorable à ce genre de convention pour permettre l'entrainement de pro avec l'outillage fournis. Tout comme je trouve normal qu'un pro fasse du sport de combat à titre perso pour s'entrainer

Par contre, je ne suis pas pour le tir pro en structure FFTir au milieu des autres tireurs pour ne pas donner d'idées farfelues à certains qui pourraient se prendre pour Bruce Willis

Et dans le même ordre d'idée, oui à la possibilité de tir avec l'arme pro par les pro, je vais même plus loin, je serais pour l'accord des ministères pour autoriser la participation au TAR ou au TSV par les mêmes personnes, sous réserve bien sur de règlementation interne FDO ne pénalisant en aucun cas les clubs (vous voyez que je suis loin d'être un ultra conservateur pure produit FFTIr ne voulant rien changer,  en la matière ) ; mais une fois encore dans les conditions FFTir, donc pas question d'arme à l'étui pour les uns et interdit pour les autres. Dans le cadre actuel des RI, le FDO qui vient tirer avec l'arme pro, il se soumet au RI

Mc_G a écrit:Cela me fat d'autant plus sourire que de tels stages ont déjà été promus ici sans que tu ne t'en offusques.

Et ça ne concerne pas que le tir. Robert Paturel, et d'autres grands noms du pied-poing organisent régulièrement des stages TSI / IP/ TPCI / TIOR à destination des pro.

J'ai du zapper alors, car je maintiens qu'il s'agit de ma position



Tu cite le cas de Paturel
Sauf que dans ce cas, la discipline de PATUREL, soit les sports de combats peuvent être pratiquée par pas mal de monde, pas le tir de combat
Donc, à mon sens, ce n'est pas comparable

erbea a écrit:
Mc_G a écrit:Quand je parle de stages pro, je parle de stages réservés aux pro (détenteurs d'une carte tricolore idoine ou GAV) et où on fait du tir opérationnel, en semi-auto, usuellement en 9 para. La fédé fait pression sur les clubs pour qu'ils ne prêtent pas leurs infrastructures.

Je pense surtout que la FFTIR rappelle aux clubs que les installations ne sont agréées que pour les disciplines de la FFTIR, à des distances définies. Tout aménagement engage la responsabilité du club en cas de problème.

100 % d'accord avec erbea

Mc_G a écrit:
Si l'on restreint le tir à ceux qui pratiquent une discipline FFTir, en excluant les tireurs loisirs, qui viennent trouer leur carton sans vouloir s'inscrire dans une démarche compétitive, des clubs fermeront, beaucoup, suffisamment pour que le tir compétitif disparaisse.

J'ai déjà eu maintes fois à m'exprimer sur ce cas. Je confirme ce que j'ai déjà dit un million de fois. Ce sont les tireurs de loisirs qui me paient mes déplacements en championnat.

Dans ce post, je ne critique pas du tout, et de loin les tireurs de loisirs, je critique ceux qui  ne sont pas dans les clous et qui hurlent au loup

c'est comme si quelqu'un qui ne sait pas nager vas sauter dans l'eau au milieu de la méditerranée et ensuite râler car il a bu la tasse

erbea a écrit:Le tir de loisirs est reconnu par la fftir, pour peu qu’il respecte les distances d’agrement des installations et la charte déontologique de la fédération  Il n’y a pas que de la compétition à la FFTIR, heureusement.

C'est exactement ce que je tente de dire et/ou de faire comprendre
Faire du tir en déplacement avec l'arme au hoslter dans un club de tir (hors TSV) c'est mettre en danger le club, car l'agrément (faut peut être pas l'oublier celui là) concerne le tir en poste fixe.

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11353
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

TES Modane 2017 Empty Re: TES Modane 2017

Message par Mc_G Mer 15 Aoû 2018 - 20:34


  1. je n'ai pas connaissance d'une séance de tir opérationnel, que ce soit dans le cadre administratif ou pas, qui se déroule dans un pas de tir non privatisé. Je ne fréquente pas les cowboys mytho, certes. À titre personnel, que ce soit en tant que tireur loisir ou tireur pro, je ne resterai pas sur un pas de tir mixte ;
  2. les clubs qui souhaitent faire profil bas pour éviter des pressions fédérales, du moins ceux que je connais, souhaitent être discret. Le rapport avantages / emmerdements d'un bras de fer judiciaire ne leur semble pas intéressant ;
  3. R. PATUREL a déjà organisé des stages de tir tactique. Je pense qu'il a la légitimité technique même si son expertise est surtout en pieds-poings ;
  4. je ne m'étendrai pas sur le monopole de la FFTir en matière de stands agréés pour du 9 para, hors installations administratives ;
avatar
Mc_G
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 1191
Age : 54
Localisation : France la plupart du temps
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TES Modane 2017 Empty Re: TES Modane 2017

Message par Ze Webmaster Jeu 16 Aoû 2018 - 12:29

Mc_G a écrit:

  1. je n'ai pas connaissance d'une séance de tir opérationnel, que ce soit dans le cadre administratif ou pas, qui se déroule dans un pas de tir non privatisé



Dont acte, le débat est clos sur ce sujet, et tant pis si le ou les clubs en question passent en correctionnel.
S'il faut un sachant pour expliquer au Parquet ce qui n'est pas dans les clous, je suis volontaire

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11353
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

TES Modane 2017 Empty MODANE

Message par HOBY ONE Dim 3 Mar 2019 - 9:21

Bonjour à tous.
Je ne fais plus parti du shooting team savoie depuis fin 2017.

Phil
HOBY ONE
HOBY ONE

Nombre de messages : 664
Age : 57
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

TES Modane 2017 Empty Re: TES Modane 2017

Message par HOBY ONE Mar 13 Aoû 2019 - 15:12

Salut à tous
J'ai eu de gros problème d'alcool et à la demande du bureau, j'ai démissionné de mon poste de président et organisateur du challenge.
Beaucoup de membres ont des excuses piscine lors de la préparation et de l'exécution du challenge.
Preuve en est, ils ont annulé 2018. 2019 ne se présente pas sous de bons hospices.
Quand on ne sait pas faire, on laisse faire les pros.
Je dis ça je dis rien. Mais ça me tenait à cœur.
HOBY ONE
HOBY ONE

Nombre de messages : 664
Age : 57
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

TES Modane 2017 Empty Re: TES Modane 2017

Message par Simbad Mar 13 Aoû 2019 - 19:22

bravo et respect Philou pour cet éclairage; c'est exact pour ce genre d'activités réservé aux "F.O.";
C'est tellement mal monté par certain que j'ai abandonné l'idée de participer à ces compétitions.
Amitiés
Simbad
Simbad

Nombre de messages : 108
Localisation : La Seyne sur mer
Date d'inscription : 05/05/2007

http://ctpv.fr

Revenir en haut Aller en bas

TES Modane 2017 Empty Re: TES Modane 2017

Message par Ze Webmaster Mar 13 Aoû 2019 - 20:18

HOBY ONE a écrit:
Quand on ne sait pas faire, on laisse faire les pros.

Une des vérités universelles, à laquelle j'adhère à 100000000000000000000000000000000000000000000000000 %

Mais quand les égos prennent le pas sur les connaissances, nous arrivons, et quelque soit le domaine, à des merdes infâmes

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11353
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

TES Modane 2017 Empty Re: TES Modane 2017

Message par HOBY ONE Mar 13 Aoû 2019 - 21:22

Merci Simbad et The Web. J'adore quand on me comprend0
HOBY ONE
HOBY ONE

Nombre de messages : 664
Age : 57
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

TES Modane 2017 Empty Re: TES Modane 2017

Message par Python Mer 14 Aoû 2019 - 0:01

Salut Phil,

Je tenais à t'exprimer mon soutien dans ce chemin vers la guérison donc à te souhaiter un bon rétablissement,
je tenais aussi à te féliciter pour assumer cette difficulté au grand jour alors que bien mal comprise par beaucoup.

MP envoyé

Sincère amitié
Laurent
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

TES Modane 2017 Empty Re: TES Modane 2017

Message par Robert R@ndi Mer 14 Aoû 2019 - 8:47

...cher HOBY ONE, nous vivons hélas dans un pays où règne la science infuse, véhiculée par une kyrielle de petits chefs...

...je n'ai aucunement l'envie de m'étendre sur le sujet … en gardant toutefois en mémoire un adage que répétait à l'envie mon regretté papa : "il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent".


...porte-toi bien, et n'hésite pas à nous embêter Laughing

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15094
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

TES Modane 2017 Empty Re: TES Modane 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum