Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

cartouches en 22LR

+4
luc54
Ze Webmaster
Robert R@ndi
jacques242
8 participants

Aller en bas

cartouches en 22LR Empty cartouches en 22LR

Message par jacques242 Mar 6 Juin 2017 - 17:58

Bonsoir je voudrais savoir quelles sont les cartouches performantes pour du tir à 25 m en 22lr
jacques242
jacques242

Nombre de messages : 3
Age : 75
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 21/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

cartouches en 22LR Empty Re: cartouches en 22LR

Message par Robert R@ndi Mar 6 Juin 2017 - 18:38

(...sujet déplace dans technique par mes soins...)


...voilà un beau serpent de mer !  Twisted Evil

...pratiquement toutes les .22LR subsoniques conviennent pour le tir à la cible Twisted Evil

...problème : si elles conviennent toutes, ce n'est certainement pas avec toutes les armes Evil or Very Mad

...au gré des fabrications, telle ou telle marque conviendra mieux à telle ou telle arme Twisted Evil

...remède : y'en a pas No

...seule solution : avec une arme nouvelle, éviter soigneusement de faire une provision importante de munitions ... se renseigner auprès de gens ayant une arme du même modèle ... acheter une boîte de chaque parmi les cartouches recommandées, procéder à des tests "sur le vif", si possible soigneusement, et affiner çà suivant les résultats obtenus Twisted Evil

...il existe sûrement des mages, sorciers, gourous, exorcistes alien et autres charlatans, qui disposant de la science infuse, peuvent prédire Suspect ce qui va marcher au poil dans tel ou tel cas ... je n'en fais pas partie, d'autant que des modèles de cartouches très satisfaisantes et renommées peuvent faire l'affaire ici, et pas la faire là Shocked

...une seule maxime : tester, et voir Laughing

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15098
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

cartouches en 22LR Empty Re: cartouches en 22LR

Message par Ze Webmaster Mar 6 Juin 2017 - 20:17

jacques242 a écrit:Bonsoir je voudrais savoir quelles sont les cartouches performantes pour du tir à 25 m en 22lr


dans quelle arme ?
Pour faire quoi ?

pour une arme de compétition pointue, il faut avoir des mun de qualité
pour un revolver pour du loisir, pas la peine d'être pointilleux

plus un postulat : arme américaine ==> munitions américaines
                        arme européenne ==> munitions européennes

Je ne peut pas en dire plus en l'état sans réponse à ma première question

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11361
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

cartouches en 22LR Empty Re: cartouches en 22LR

Message par luc54 Mer 7 Juin 2017 - 0:18

Bonjour à tous,

Il y a fort à parier que ce sera une arme de poing en .22LR (25 m).

Manquent la marque de l'arme et le "pour faire quoi ?".
luc54
luc54

Nombre de messages : 783
Age : 70
Localisation : 54 NANCY
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

cartouches en 22LR Empty Re: cartouches en 22LR

Message par Marlin308 Mer 7 Juin 2017 - 9:01

S' il y a écrit " PISTOL" sur la boite c'est déjà un bon début What a Face clown

ceci dis, j' utilise bien des SK Pistol Match Spéc avec ma carabine Anschutz canon 65cm
et ca va a merveille !

FR6
Marlin308
Marlin308

Nombre de messages : 449
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 25/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

cartouches en 22LR Empty Re: cartouches en 22LR

Message par calagan Jeu 8 Juin 2017 - 6:27

+1 avec ma nouvelle 22 cz celle qui on le canon court, c'est une rs1 le boss de fmr ma recommander de tiré des pistol match , il parait quelle sont moins rapide que les rifles match.
car qui dit canon un peut + court munition moins rapide , je suis commentent du résultat .
je les tire aussi dans mon nouveau pistolet ruger mark4.*
 je tire des rws Target pistol, a 5 euros la boite .
calagan
calagan

Nombre de messages : 928
Age : 79
Localisation : france
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

cartouches en 22LR Empty Re: cartouches en 22LR

Message par Robert R@ndi Jeu 8 Juin 2017 - 8:24

...une des règles qui prévaut à mon club sur ce sujet, c'est l'achat de cinq boîtes de cartouches différentes, quelle que soit l'arme .22 ... qui bien entendu sont choisies parmi celles le plus susceptibles de convenir.

...jusqu'ici, çà a marché à tous les coups Twisted Evil

...il est une règle incontournable, qui évite bien des soucis pale

- arme européenne, cartouche européenne ; arme US, mun. US Twisted Evil

...sur le dernier test de ce genre auquel j'ai assisté, pour une carabine, sur les cinq mun. testées, deux ne convenaient vraiment pas Evil or Very Mad ; deux étaient convenables, sans plus Twisted Evil et une sortait vraiment du lot : bien évidemment retenue !

...encore faut-il préciser : avec une carabine de haut niveau portant une lunette au top, un tireur-compétiteur estime qu'une cartouche qui tient tout le 10 à 50m est impropre à la consommation Shocked ... si la mun. tient toute la mouche, elle est "acceptable" pour du tir de loisirs ... et quand tous les impacts se touchent, elle est bonne pour le service Laughing ... on n'est pas tous obligés d'être aussi exigeants Rolling Eyes

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15098
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

cartouches en 22LR Empty Re: cartouches en 22LR

Message par Marlin308 Jeu 8 Juin 2017 - 9:04

<[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... si la mun. tient toute la mouche, elle est "acceptable" pour du tir de loisirs ... et quand tous les impacts se touchent, elle est bonne pour le service [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...>>

dans une C50 certainement ... geek  mais a 50m on tire dans des cibles 50 match ! le 10 fait 1cm et la mouche 5mm env.

La C50 a 50m c'est pour les tireurs de l' EHPAD !
Marlin308
Marlin308

Nombre de messages : 449
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 25/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

cartouches en 22LR Empty Re: cartouches en 22LR

Message par koolapic Ven 9 Juin 2017 - 22:21

Pour ma part les deux munitions qui me donnent le plus satisfaction pour du tir loisir,
sans être aussi bon que le Marlin 308  Twisted Evil
Sont les ELEY Club et surtout les blazer avec armes courtes et longues après avoir testé une boite de chaque sur 5 marques différentes.
longues : Norinco JW21A et CBC 122
courtes :Ruger MK2 Target et BENELLI MP95E 

Mais comme dit plus haut je ne suis pas un champion moi, je ne rafle pas 3 médailles d'or au premier concours , de ma première saison ... Hein le marlin 308  Rolling Eyes
koolapic
koolapic

Nombre de messages : 1576
Age : 59
Localisation : 33
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

cartouches en 22LR Empty Re: cartouches en 22LR

Message par Marlin308 Sam 10 Juin 2017 - 10:32

je me demerde dans le tir en carabine  certe ! mais j'y laisse des tunes que je n'ai pas !
5 boites de 22LR / seance c'est un gros budget.

Ensuite tout depend de ce que le tireur recherche !
si c'est pour faire simplement du bruit et des trous, la C50 va très bien , surtout en visée ouverte !
Quant je suis arrivé dans mon club, beaucoup de tireur du 50m tiraient sur des C50 meme avec des lunettes x4-9 ... aujourdhui ils en sont a la 50 Match voire 22hunter avec du matos d'entré de gamme 350-500€ et ils tiennent les 3-4cm

Les merdailles rien a faire, le plaisir de s'ameliorer et de voir des gens, comparer, apprendre ......
je ne suis pas le champion d'Aquitaine ! ni meme du dépt .... loin de la ! mais pour du tir a la carabine 22 a 50m ca rentre dans 3cm facile pour tous les gus de mon club et ils ne font pas de concours ... limite la fete du club !
avec 2Kg de detente on tire pas bien
avec un bipied qui branlouille on tire pas bien
avec un canon qui appui sur le sac on tire pas bien
...

chacun trouve SON plaisir dans le tir avec les moyens qu'il a ! ca je respecte !
mais reprocher a un tireur de vouloir faire mieux .... faut etre un sacré What a Face
Le Boss de ce forum sait très bien ce que l'on peut faire avec une CARABINE 22LR a 50m avec du matos de base .
Mais ici , c'est beaucoup plus accés sur de Pistole a 25m donc C50 oblige.



:Trinque santé:
Marlin308
Marlin308

Nombre de messages : 449
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 25/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

cartouches en 22LR Empty Re: cartouches en 22LR

Message par Ze Webmaster Sam 10 Juin 2017 - 17:53

Marlin308 a écrit:Le Boss de ce forum sait très bien ce que l'on peut faire avec une CARABINE 22LR a 50m avec du matos de base .


Oh que oui
et en matière de munitions et surtout de 22, pas la peine de mettre plein de pognon, sauf si on vise les JO

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11361
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

cartouches en 22LR Empty Re: cartouches en 22LR

Message par Gilou Mar 13 Juin 2017 - 5:30

après le choix se fait aussi par rapport a une fonctionnement ( cycle ) parfait de l'arme ,par exemple avec certains pistolet , il y a des incidents de tir avec certaines marques
Gilou
Gilou

Nombre de messages : 2921
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

cartouches en 22LR Empty Re: cartouches en 22LR

Message par calagan Mer 14 Juin 2017 - 7:01

je voulais juste souligné , que les actuelle cz varmint on le canon plus court que les anciennes cz.
rapport a cette longueur du canon , il faut tiré des munitions moins rapide , au alentours de 280 m/s ,pour obtenir un groupement de 10 cartouches dans une pièces de 10 centimes d'euros .
et avec cette nouvelle cz, il y a que les cartouche 22 pour pistolet , a 5 euros la boite exemple les rws pistol Target match, ou les sk  pistol match.
 comme le dit robert chaque canon a une munition préféré , et le tuyau que ma donné monsieur Rollin le patron de fmr , c'es justement pour me faire économiser du temps et de l'argent .
 et je peut confirmer qu'il a raison , dans les nouvelle cz les 455 varmint qui on le canon court par rapport au anciennes cz , c'est les munitions citer plu haut qui marche le mieux .
après perso je suis un ancien tireur de 22 hunter , avec du matos qui coute un bras ., c'est la cause pour là quelle j'ai tout laisser tomber , car pour décrocher une médaille en chocolat il faut payer15 euros la boite de 22 lr.
 tout mes post sur se sujet c'est juste pour signaler , que dans  le canon court  des nouvelle cz il faut des munitions moins rapide , car ça vous le savez qui dit canon court , dit augmentations de la vitesse de la balle , par rapport a un canon long qui lui avale a peut prêt toute les munition .
mais pour le 22 lr il y a pas un canon qui mange la même munitions , donc comme le préconise robert faire l'essai avec plusieurs marque de 22lr y compris avec des munitions standard.
 moi je parle que de la nouvelle cz 455 , pour les autres marque de carabine avec un canon normal entre guillemet il faut essayer plusieurs  marque de munitions .
calagan
calagan

Nombre de messages : 928
Age : 79
Localisation : france
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

cartouches en 22LR Empty Re: cartouches en 22LR

Message par calagan Mer 14 Juin 2017 - 7:05

je parle que de carabine a verrous et pas des semis  - auto
calagan
calagan

Nombre de messages : 928
Age : 79
Localisation : france
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

cartouches en 22LR Empty Re: cartouches en 22LR

Message par Robert R@ndi Mer 14 Juin 2017 - 7:51

...si je radote pour la Nième fois testez tout, tout le temps, vous pensez que je suis hors sujet ? Laughing

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15098
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

cartouches en 22LR Empty Re: cartouches en 22LR

Message par Marlin308 Mer 14 Juin 2017 - 8:46

Pour repondre a calagan,
les vitesses donnée avec des mun pistole correspondent a des vitesses a la sortie d'un canon PISTOLET/Revolver ... donc après env. 15-20cm de tube !!!

pakeu une balle de 22lr atteind sa V max dans 30-33cm de tube.

Les RWS Pistol match sortent commes les autres dans une cz 455 ! 320-325ms

J'ai eu une CZ455 Evo ( crosse bleu) canon 52,5cm et ca va très bien a 50m... a 100m c'est plus délicat par rapport a un tube de 65cm Anschutz . 

les poudres dans les cartouches pistole sont plus " veloce" pour bien faire reculer la culasse des semi-auto-auto ... sinon bjr les incidents de tir !

Quant vous avez trouvé le bon regime vibratoire avec une mun ou " corrigé" ce dernier avec un silencieux/tuner ca va au poils .

un hunteriste sait ca !

:Trinque santé:

EDIT, le regime vibratoire c'est bien pour les armes longues.
pour les poings on s'en tape du regime... il faut regarder plutôt du percuteur qui tape tres souvent trop fort pour des raisons de sécurité ...
et c'est normal mais au detriment de la precision !
La précision de concours n'est pas la meme que la précision de " service" What a Face
Marlin308
Marlin308

Nombre de messages : 449
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 25/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

cartouches en 22LR Empty Re: cartouches en 22LR

Message par calagan Jeu 15 Juin 2017 - 7:18

marlin 308,si tu dit que dans ta cz avec un canon de 52 cm les pistol match sortent , à 325 m/s.
 donc tu tire des pistol match dans ton canon
les pistol match  de cher  rws conseillée  pour le 25 mètres vitesse, par l'équipe d'Allemagne sont donnée pour une vitesse de  260 m/s pour un canon de 13 cm   l'armurerie cartouche le marque sur sont site .
bon on va pas faire un roman , pas besoin d'être un hunteriste , pour savoir  qu'un canon court augmente la vitesse de la balle .
 autrement pourquoi faire des cartouches pistol  , et des cartouche rifles .

:Trinque santé:
calagan
calagan

Nombre de messages : 928
Age : 79
Localisation : france
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

cartouches en 22LR Empty Re: cartouches en 22LR

Message par Marlin308 Jeu 15 Juin 2017 - 9:02

Ben vi, pour l'heure je tire des SK Pistol Match Special ( 345ms) dans mon Anschutz 64 MPR canon 65cm, en 22hunter !
Elles vont bien quant il y a du vent et comme il y a tjrs du vent What a Face .
Un canon court n'augmente pas la vitesse de la balle puisque sa Vmax n'est pas encore atteinte !
Les RWS " encrassent" pas mal les tubes ... hormis peut etre les R50  ...

Comme ecris plus haut, pour les armes auto ou semi, la poudre doit etre plus veloce pour faire revenir la culasse .
Bons Tirs a tous...

FR6
Marlin308
Marlin308

Nombre de messages : 449
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 25/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

cartouches en 22LR Empty Re: cartouches en 22LR

Message par calagan Jeu 15 Juin 2017 - 21:25

bonsoir  marlin308, je te répond  dans le cadre d'un échange courtois entre membre du même forum , mais en toute" amitiés  pour ma part je veux  clore le sujet parce que on ne se comprend pas. voila .
cordialement calagan
calagan
calagan

Nombre de messages : 928
Age : 79
Localisation : france
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

cartouches en 22LR Empty Re: cartouches en 22LR

Message par Marlin308 Jeu 15 Juin 2017 - 22:10

merci pour ta courtoisie et ton "amitié"...
on dis peut etre la meme chose !? cela arrive souvent Cool
ceci dis, chaque arme a SA cartouche ... faut tester en conditions de tir !
et parfois cela change après 2-3000 coups ...

FR6
Marlin308
Marlin308

Nombre de messages : 449
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 25/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

cartouches en 22LR Empty Re: cartouches en 22LR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum