Bêtise, Kaboum.
+8
Ze Webmaster
AMRA
Pascal68
docteurDD
PBILL
mrphilou
† Stovepipe †
Osr@m
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Bêtise, Kaboum.
Sur ce qui semble être un CZ Shadow ! Qu'en aurait-il été avec une arme moins solide que cette dernière !?
Encore un qui a confondu les grains et les grammes...
mrphilou- utilisateurs professionnels
Oui, ou qui c'est trompé de poudre ...
Dernière édition par Osr@m le Mer 24 Fév 2016 - 16:38, édité 1 fois
Déjà qu'en se trompant ils sont plutôt limite en comportement avec les armes (voir You Tube)
Ils risquent, en plus, d'être bientôt d'être amené à se Trumper.
On est mal.
Ils risquent, en plus, d'être bientôt d'être amené à se Trumper.
On est mal.
PBILL- Nombre de messages : 4448
j'espère qu'il n'avait pas de voisin de stand...
Michel Audiard
Le jour où on dépassera la vitesse de la lumière, comment k'on va faire pour voir où on va?!? inconnu Expression sortie d'un forum ... et c'est loin d'être con. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ils peuvent encore servir .... comme presse papier ou pour caler une pile de livres comme différents manuels de rechargement
Pascal68- Admin
Très joli presse papier
AMRA- utilisateurs professionnels
oui, avec ou sans détention ?
Sur cette arme que nous montre Osr@m, le canon peut être récupéré (pièce classée). La hausse et peut-être le guidon (itou) et tout le mécanisme intérieur (le marteau ou le chien est classé).
Comme quoi, il ne faut pas réveiller l'Hydre administrative ...
Sur cette arme que nous montre Osr@m, le canon peut être récupéré (pièce classée). La hausse et peut-être le guidon (itou) et tout le mécanisme intérieur (le marteau ou le chien est classé).
Comme quoi, il ne faut pas réveiller l'Hydre administrative ...
Je sais, je suis un rabat-joie ... En plus, je ne me soigne pas !
Trêve de balivernes, cette anecdote m'en fait me rappeler une autre du même calibre !
Cela se passait du temps où la FRANCE avait perdu sa liberté et que le manque d'armes se faisait cruellement sentir, ces dernières ayant été ou en passe de l'être à la mairie du village ou en ville.
D'aucuns avaient remarqué que les revolvers modèles 1873/1874 avait quasiment le chambrage pour accepter une munition existante (surtout ne le faites pas ; déjà vous allez gâcher une réussite de l'arquebuserie Française et, en second lieu il risque de vous manquer quelques doigts ... si ce n'est votre nez.
L'anecdote qui suit vaut son pesant de cacahuètes. Elle m'a été rapportée par un très vieil armurier décédé l'année dernière à quasimment 100 ans.
Ce dernier se trouvait dans une armurerie militaire en tant qu'appelé et professionnel de la chose ...
Il voit rentrer dans son armurerie militaire un autre professionnel originaire des pays de l'Est qui brandissait un revolver français (peut-être un modèle 1873) et de réclamer à la cantonade des munitions pour tirer avec cette arme.
Voyant qu'il ne trouvait pas ce qu'il cherchait il sort des munes non adaptées à l'arme (déjà chargées à la PSF au lieu de la PN, poudre avec laquelle le vénérable aïeul (ici, le revolver en question) avait été testé un siècle auparavant.
Il s'empare de l'outil adapté, modifie ce qui est à modifier ! Et le voilà brandissant une arme chargée avec des cartouches non adaptées et qui montre sa volonté de tester son "adaptation".
L'aïeul n'a que le temps de crier à tout le personnel présent, un retentissant "planquez-vous" que le costaud a tiré dans un bac à sable ...
que cRoyez-vous qu'il advint de cette arme ? Détruite. Entièrement !
Quant à l'apprenti créateur de feu d'artifice, l'aïeul (le vrai) me dit qu'il restât quelques instants les bras ballants n'osant se regarder puis il balança le reste de l'arme la qualifiant d' un mot dans sa langue que je n'oserai pas traduire mais qui qualifiait assez bien son comportement. Puis secouant ces doigts comme pour voir s'ils étaient tous présents, il mit à rire et sortit tout content de son action.
une autre fois je vous raconterai le devenir d'un petit colt Cobra neuf qui n'eût pas le temps de vieillir ! Mais là, en tant que témoin !!
Trêve de balivernes, cette anecdote m'en fait me rappeler une autre du même calibre !
Cela se passait du temps où la FRANCE avait perdu sa liberté et que le manque d'armes se faisait cruellement sentir, ces dernières ayant été ou en passe de l'être à la mairie du village ou en ville.
D'aucuns avaient remarqué que les revolvers modèles 1873/1874 avait quasiment le chambrage pour accepter une munition existante (surtout ne le faites pas ; déjà vous allez gâcher une réussite de l'arquebuserie Française et, en second lieu il risque de vous manquer quelques doigts ... si ce n'est votre nez.
L'anecdote qui suit vaut son pesant de cacahuètes. Elle m'a été rapportée par un très vieil armurier décédé l'année dernière à quasimment 100 ans.
Ce dernier se trouvait dans une armurerie militaire en tant qu'appelé et professionnel de la chose ...
Il voit rentrer dans son armurerie militaire un autre professionnel originaire des pays de l'Est qui brandissait un revolver français (peut-être un modèle 1873) et de réclamer à la cantonade des munitions pour tirer avec cette arme.
Voyant qu'il ne trouvait pas ce qu'il cherchait il sort des munes non adaptées à l'arme (déjà chargées à la PSF au lieu de la PN, poudre avec laquelle le vénérable aïeul (ici, le revolver en question) avait été testé un siècle auparavant.
Il s'empare de l'outil adapté, modifie ce qui est à modifier ! Et le voilà brandissant une arme chargée avec des cartouches non adaptées et qui montre sa volonté de tester son "adaptation".
L'aïeul n'a que le temps de crier à tout le personnel présent, un retentissant "planquez-vous" que le costaud a tiré dans un bac à sable ...
que cRoyez-vous qu'il advint de cette arme ? Détruite. Entièrement !
Quant à l'apprenti créateur de feu d'artifice, l'aïeul (le vrai) me dit qu'il restât quelques instants les bras ballants n'osant se regarder puis il balança le reste de l'arme la qualifiant d' un mot dans sa langue que je n'oserai pas traduire mais qui qualifiait assez bien son comportement. Puis secouant ces doigts comme pour voir s'ils étaient tous présents, il mit à rire et sortit tout content de son action.
une autre fois je vous raconterai le devenir d'un petit colt Cobra neuf qui n'eût pas le temps de vieillir ! Mais là, en tant que témoin !!
Dernière édition par Stovepipe le Ven 26 Fév 2016 - 17:08, édité 6 fois
Stovepipe a écrit:Je sais, je suis un rabat-joie ... En plus, je ne me soigne pas !
T'inquiète
la relève est là
Notre forum tient sa réputation de sérieux et de respect des règlements
la personne qui n'est pas satisfaite ... n'est pas obligée de rester ici et peut très bien aller chercher des informations "légales" sur des sites bien plus sérieux que le nôtre.
Ca peut-être un presse papier avec autorisation.
Ca fait 1000 cartouches de + /an:lol!:
Ca fait 1000 cartouches de + /an:lol!:
En se faisant l'avocat du diable, on peut arriver à tout !
Dernière édition par Stovepipe le Sam 27 Fév 2016 - 10:30, édité 1 fois
Bêtise - Kaboum
Je suis fort surpris que vous sembliez ignorer ( !! ) que pendant la Résistance on faisait chambrer
aux " 73 " des mune. de .45 ( reçues du ciel ).
Pour cela il suffisait - sic - de créer un petit fraisage à l'intérieur du barillet ( la Résistance avait des
armuriers clandestins ) afin de donner une feuillure à la cartouche.
J'en ai vu dans les bourses aux armes.
Je ne connais pas la longévité de l'engin ....
Pour cela il suffisait - sic - de créer un petit fraisage à l'intérieur du barillet ( la Résistance avait des
picanto- Nombre de messages : 720
je te rassure Picanto, si besoin est ... (!?) je le sais et c'est pour cette raison que je ne voulais pas citer le calibre ... Cette transformation était courante. Cela ne veut pas dire qu'elle était fiable . J'avais commencé mon propos en citant ce cas particulier de transformation ... puis je l'ai modifié.
lorsque tu parles de feuillure tu penses à une .45 autoRim que l'on pouvait tirer dans un modèle 17 sans clips ?
lorsque tu parles de feuillure tu penses à une .45 autoRim que l'on pouvait tirer dans un modèle 17 sans clips ?
Bêtise Kaboum
Non Stovepipe, je ne pensais pas au .45 auto-rim - que je n'ai pas sous la main - mais à notre courante
.45 ACP à gorge.
Je viens de vérifier avant d'écrire : la .45 ACP rentre partiellement dans le barillet qui est très légèrement
conique. Pour l'utiliser il fallait donc rendre les chambres parfaitement cylindriques et ménager un léger
décrochement aux 12 derniers mm pour appui de la douille, celle çi n'ayant pas de bourrelet . Comme dans
le canon du "1911".
Je pense que la .45 auto-rim ne conviendrait pas parce que le bourrelet ne trouverait pas sa place.
PS : tu es plein de précautions pour les amateurs ! mais je pense qu'ils ne trouveraient pas facilement l'artisan
capable.
.45 ACP à gorge.
Je viens de vérifier avant d'écrire : la .45 ACP rentre partiellement dans le barillet qui est très légèrement
conique. Pour l'utiliser il fallait donc rendre les chambres parfaitement cylindriques et ménager un léger
décrochement aux 12 derniers mm pour appui de la douille, celle çi n'ayant pas de bourrelet . Comme dans
le canon du "1911".
Je pense que la .45 auto-rim ne conviendrait pas parce que le bourrelet ne trouverait pas sa place.
PS : tu es plein de précautions pour les amateurs ! mais je pense qu'ils ne trouveraient pas facilement l'artisan
capable.
[quote="picanto" PS : ... tu es plein de précautions pour les amateurs ! mais je pense qu'ils ne trouveraient pas facilement l'artisan
capable.[/quote]
Ce que j'écris, j'en mesure toute la portée et j'engage la responsabilité du forum donc celle d'André !
Et je me méfie comme de la peste des apprentis sorcier !
C'est la raispn pour laquelle j'avais occulté cette aspect manque d'armes et adaptation à la débrouille du besoin en munitions que les anciens (les nôtres ...) ont été obligés de développer pour adapter ce qu'ils avaient sous la main comme munes (.45 ACP) dans une arme testée pour tirer de la poudre noire et non pas de la PSF génératrice de pression plus importante .
En ce qui concerne la feuillure tu écris que ... les amateurs ne pourraient pas trouver des armuriers capables de donner de la feuillure à une cartouche.
La feuillure ne concerne qu'indirectement la cartouche !
Compte tenu que la feuillure d'une arme est représentée par la distance (la côte dirait-on en mécanique) qui existe entre le fond de la cuvette de tir et l'appui avant de la cartouche. Cet appui est fonction de la profondeur de chambre et de la forme de la cartouche (collet rétreint- étui droit avec ou sans bourrelet, gorge de passage de l'extracteur - étui ceinturé ... ).
La feuillure sera donc un logement qui permettra au moment du départ de la poudre propulsive contenu dans l'étui d'assurer l'étanchéité de la chambre en ne permettant aucun mouvement à la cartouche soit vers l'avant, soit vers l'arrière.
Dans le cas d'un excès de feuillure provoquée par des tirs de munitions non adaptées ou l'usure, l'arme devient dangereuse. D'où la nécessité de faire vérifier la feuillure d'une arme que vous achetez d'occasion à un particulier ... une arme achetée dans le circuit pro devrait en principe être vérifiée.
Maintenant, la feuillure de l'arme étant dans les tolérances acceptées par le constructeur de l'arme et les normes internationales, le risque latent c'est que la cartouche que vous concevez soit trop courte et Badaboum ...! Il s'agit bien entendu du seul (mais déjà conséquent) risque que l'on encourt car si la cartouche est trop longue, le système de sécurité ne vous permettra pas de fermer et verrouiller la culasse. Mise à part si la feuillure est en excès.
Bonne soirée à toi, Picanto
capable.[/quote]
Ce que j'écris, j'en mesure toute la portée et j'engage la responsabilité du forum donc celle d'André !
Et je me méfie comme de la peste des apprentis sorcier !
C'est la raispn pour laquelle j'avais occulté cette aspect manque d'armes et adaptation à la débrouille du besoin en munitions que les anciens (les nôtres ...) ont été obligés de développer pour adapter ce qu'ils avaient sous la main comme munes (.45 ACP) dans une arme testée pour tirer de la poudre noire et non pas de la PSF génératrice de pression plus importante .
En ce qui concerne la feuillure tu écris que ... les amateurs ne pourraient pas trouver des armuriers capables de donner de la feuillure à une cartouche.
La feuillure ne concerne qu'indirectement la cartouche !
Compte tenu que la feuillure d'une arme est représentée par la distance (la côte dirait-on en mécanique) qui existe entre le fond de la cuvette de tir et l'appui avant de la cartouche. Cet appui est fonction de la profondeur de chambre et de la forme de la cartouche (collet rétreint- étui droit avec ou sans bourrelet, gorge de passage de l'extracteur - étui ceinturé ... ).
La feuillure sera donc un logement qui permettra au moment du départ de la poudre propulsive contenu dans l'étui d'assurer l'étanchéité de la chambre en ne permettant aucun mouvement à la cartouche soit vers l'avant, soit vers l'arrière.
Dans le cas d'un excès de feuillure provoquée par des tirs de munitions non adaptées ou l'usure, l'arme devient dangereuse. D'où la nécessité de faire vérifier la feuillure d'une arme que vous achetez d'occasion à un particulier ... une arme achetée dans le circuit pro devrait en principe être vérifiée.
Maintenant, la feuillure de l'arme étant dans les tolérances acceptées par le constructeur de l'arme et les normes internationales, le risque latent c'est que la cartouche que vous concevez soit trop courte et Badaboum ...! Il s'agit bien entendu du seul (mais déjà conséquent) risque que l'on encourt car si la cartouche est trop longue, le système de sécurité ne vous permettra pas de fermer et verrouiller la culasse. Mise à part si la feuillure est en excès.
Bonne soirée à toi, Picanto
Bêtise - Kaboum
Mon cher Stovepipe
Je ne vois pas quelle responsabilité est engagée en relatant un petit fait historique ; anecdote propre à
une arme, à une munition et à une époque.
J'ai précisé qu'aujourd'hui peu d'armuriers seraient capable de retoucher un barillet.
Donc difficulté de réaliser cette " sorcellerie " issue de nos conseils ...
Tout ce que tu me dis au sujet de la feuillure je le sais déjà. Tu ne m'as rien appris.
Dans le cas précis envisagé :
- si la cartouche est trop longue, le barillet ne pourra pas tourner.
- si elle est trop courte, elle s'enfoncera trop dans la chambre et ne pourra pas être percutée.
Dans les deux cas aucun risque de Kaboum !
Je ne vois pas quelle responsabilité est engagée en relatant un petit fait historique ; anecdote propre à
J'ai précisé qu'aujourd'hui peu d'armuriers seraient capable de retoucher un barillet.
Donc difficulté de réaliser cette " sorcellerie " issue de nos conseils ...
Tout ce que tu me dis au sujet de la feuillure je le sais déjà. Tu ne m'as rien appris.
Dans le cas précis envisagé :
- si la cartouche est trop longue, le barillet ne pourra pas tourner.
- si elle est trop courte, elle s'enfoncera trop dans la chambre et ne pourra pas être percutée.
Dans les deux cas aucun risque de Kaboum !
Bêtise - Kaboum
....J'ai oublié d'écrire ceci :
Plutôt que de créer une polémique et un malentendu, j'aurais mieux fait de me taire.
Cordialement Picanto
Plutôt que de créer une polémique et un malentendu, j'aurais mieux fait de me taire.
Cordialement Picanto
picanto a écrit:Mon cher Stovepipe
C'est tout simple
La responsabilité du forum qui, je le rappelle est sous l'égide de la FSPN, organisme officiel de la police nationale
Par rapport au forum X ou Y, il est facile à une personne de dire un truc du genre : "mais j'ai fais ce qui était mis sur le forum de la police"
Cela ne vas pas plus loin, et comme le dit à juste titre Stovepipe, cela suffit à nous rendre plus "fragile" en cas d'information mal exploitée
je ne met pas du tout en doute le fait qu'il s'agit d'une information historique (c'est la raison pour laquelle je laisse le post en l'état, car cette information est trouvable par n'importe qui) mais si cette même infos n'était pas trouvable facilement, j'aurais effacé
c'est comme pour le rechargement
Si une personne se fait "péter la tronche" en ayant fait une C... ie après des recherches aléatoires sur le net, c'est une chose ; si le même cas se produit après des ""affirmations" sur notre forum, et bien je passe en correctionnelle, et le cas échéant, je passe également en disciplinaire chez nous car la responsabilité de la police peut être engagée
voilà, c'est tout simple, j'ai l'intention de travailler encore un peu, et ensuite de jouir de la retraite, et pas d'aller derrière les barreaux
Ze Webmaster a écrit:voilà, c'est tout simple, j'ai l'intention de travailler encore un peu, et ensuite de jouir de la retraite, et pas d'aller derrière les barreaux
ne dit on pas pourtant que pour comprendre les criminels, il faut se mettre à leur place?
Ok je
Michel Audiard
Le jour où on dépassera la vitesse de la lumière, comment k'on va faire pour voir où on va?!? inconnu Expression sortie d'un forum ... et c'est loin d'être con. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Osr@m a écrit:Voulez-vous que je nettoie ce topic ?
Merci à toi
En re parcourant ce post, c'est bon, je ne prend que du sursis, tu peux donc laisser
Vous êtes resté de grands enfants finalement.
En plus pour certain d'entre vous c'est Noël!!!
J'ai vu aux infos, qu'il y allait avoir une distribution de nouveaux jouets.
En plus pour certain d'entre vous c'est Noël!!!
J'ai vu aux infos, qu'il y allait avoir une distribution de nouveaux jouets.
Nouveaux jouets? @ suivre ...
Habilitations, Formations, Dotations, Munitions ...
Wait & See!
Habilitations, Formations, Dotations, Munitions ...
Wait & See!
Noël c'est fait pour rêver, non?
La prise en main de l'arme par cette "instructeur" est vraiment disons "particulière"!
je m'inquiète plus pour le programme d'entrainement et formation que pour l'outil, l'usage éventuel pour "fixer" une situation (avec d'ailleurs combien de chargeurs ? il vaudra mieux économiser un peu et pas se croire à Saint Denis) et en combat OPEX est sans doute très différent, d'autant qu'il fait pas si chaud que ça chez nous en général malgré le réchauffement climatique.
ancien45- Modérateur
Espérons que ce ne sera pas le fusil choisi par commodité pour remplacer le FAMAS.
là, sûr qu'il y aurait un pb, quoique la fabrication s'est peut-être améliorée au-delà du changement de canon depuis les premières centaines de mille.
ancien45- Modérateur
Osr@m a écrit:La prise en main de l'arme par cette "instructeur" est vraiment disons "particulière"!
C'est le moins qu'on puisse dire
J'ai regardé trois fois pour être sur
J'ai montré à la miss qui n'y connait pas grand chose en arme longue. Elle a également été intrigué par cette prise en main "particulière"
allons, allons camarades,
c'est simplement une nouvelle prise en main "antiterroriste" top secret que nous ne sommes pas censés connaître...; ? ...
c'est simplement une nouvelle prise en main "antiterroriste" top secret que nous ne sommes pas censés connaître...; ? ...
ancien45- Modérateur
Vous palez de la dame sur la vidéo, c'est quoi le truc bizarre parce que en bon candide rien ne me choque particulièrement (mais je n'y connais pas grand chose )...
Elle tiens l'arme par ses "poignées"
Elle tiens l'arme par ses "poignées"
Python- Nombre de messages : 7072
Le pouce de la main droite n'entoure pas la poignée... donc au niveau de la tenue c'est pas le top.
mrphilou- utilisateurs professionnels
Ha oui j'avais pas fait gâffe au pouce c'est plus qu'étrange de tenir quelque chose comme ça (arme ou autre)... Pas tireuse, mais pas bricoleuse non plus
Il est où l'instructeur là
Python- Nombre de messages : 7072
On pourrait croire que c'est pour manipuler la sûreté/sélecteur de tir, mais sur ces armes dites ambidextres ce dispositif se trouve des deux côtés.
Pour revenir au tir, est-ce que l'un d'entre vous a testé cet outil ?
ancien45- Modérateur
sincèrement, je pense qu'il s'agit d'une adaptation momentanée de la prise de crosse ... lié à un problème physique (!?)
Aucun formateur n'accepterait qu'un fonctionnaire sorte d'un stage en tenant son arme comme cela ... surtout lors de l'habilitation : Parce que je suppose qu'il av y avoir une habilitation !
J'ai l'impression qu'il s'agit d'une prise de contact de l'arme après l'avoir découverte en théorie. Je vois cela à l'hésitation lors des commandements au sifflet des fonctionnaires sur la ligne de feu ! Par ailleurs, et ça confirme l'impression ci-dessus, l'arme est ergonomiquement pas réglée pour elle ... notez la position de sa main faible et l'allongement excessif de son bras gauche !
Enfin, c'est ce que j'en dis !
Aucun formateur n'accepterait qu'un fonctionnaire sorte d'un stage en tenant son arme comme cela ... surtout lors de l'habilitation : Parce que je suppose qu'il av y avoir une habilitation !
J'ai l'impression qu'il s'agit d'une prise de contact de l'arme après l'avoir découverte en théorie. Je vois cela à l'hésitation lors des commandements au sifflet des fonctionnaires sur la ligne de feu ! Par ailleurs, et ça confirme l'impression ci-dessus, l'arme est ergonomiquement pas réglée pour elle ... notez la position de sa main faible et l'allongement excessif de son bras gauche !
Enfin, c'est ce que j'en dis !
Dernière édition par Stovepipe le Mer 2 Mar 2016 - 18:43, édité 1 fois
C'est une version courte. En établissement pénit, on a la version longue...avec red-dot Aimpoint.
Mais on a la lonnnnnnngue. Mon dieu qu'il est lourd de l'avant.
Mais on a la lonnnnnnngue. Mon dieu qu'il est lourd de l'avant.
Invité- Invité
Python a écrit:Ha oui j'avais pas fait gâffe au pouce c'est plus qu'étrange de tenir quelque chose comme ça (arme ou autre)... Pas tireuse, mais pas bricoleuse non plus
Il se peut, aussi, que cette très jeune fille ne soit pas très expérimentée à la préhension d'ustensiles oblongs.
picanto a écrit:Je suis fort surpris que vous sembliez ignorer ( !! ) que pendant la Résistance on faisait chambrer
...j'ai connu deux revolvers 1873 ainsi chambrés en .45ACP dans une autre vie...
...l'une de ces armes est restée quelques temps entre mes mains...une légende circulait alors, concernant le "travail" clandestin de ce rechambrage, à destination de la Résistance...
...un armurier ayant pignon sur rue apparaissait souvent dans la légende en question...et pris de curiosité, je lui en ai touché deux mots ; sa réponse a été claire "montrez-moi l'engin, et je vous dirai si c'est moi qui l'ai travaillé"...
...ainsi fut fait...et c'était lui : il m'a même montré un petit défaut de fraisage qui pour lui équivalait à sa signature...
...par décence, je ne citerai pas son nom ; là où il est, qu'il repose en paix, d'autant plus qu'il a œuvré pour notre libération en des temps difficiles ... mais chez nous, il était bien connu comme "l'armurier de la Vierge Dorée" ... sic transit ...
...pour l'information des âmes sensibles, autant vous dire la solidité de cette arme, qui a tiré par la suite pas mal de cartouches de .45 US normalement destinées au PM Thompson ... combien de temps çà aurait encore duré avant qu'il ne me pète à la figure, je ne saurai dire, mais il a bien tenu le coup...çà ne m'a fait peur qu'après ; j'étais jeune et je ne savais pas
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi- Admin
sur le HK, Le Monde :
Par ailleurs, la visée optique est modifiée et le canon est plus court, explique-t-on au Saelsi, où l’on se veut rassurant : « C’est une arme dont la taille et le poids sont adaptés aux tirs de riposte, précise le capitaine, elle remplit toutes les conditions d’utilisation pour la BAC. »
En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
. Quelles différences entre la version des policiers français et des militaires allemands ?
Première différence de taille, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] « rafale libre », qui permet de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tout le chargeur d’un coup, n’existe pas dans la version « BAC 2016 » du HK G36 : « Le mode rafale n’autorise qu’un double coup, indique Thierry Pujol, ce qui est adapté aux tirs de police. » Assez loin des rafales qui risquent de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le canon et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des tirs « hasardeux ».Par ailleurs, la visée optique est modifiée et le canon est plus court, explique-t-on au Saelsi, où l’on se veut rassurant : « C’est une arme dont la taille et le poids sont adaptés aux tirs de riposte, précise le capitaine, elle remplit toutes les conditions d’utilisation pour la BAC. »
En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ancien45- Modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2