P226 vs P226 navy...
+2
Ango
docteurDD
6 participants
P226 vs P226 navy...
Bonsoir à tous...
malgré mes précautions de déposer mon dossier après le 15 juillet pour éviter d'avoir mon recommandé durant mes congés, la pref de Lille a battu un record : 2 semaines et demi pour me renvoyer mes détentions, bref, je n'ai pas pu retirer mon recommandé il faut que j'aille les rechercher en préfecture chapeau aux fonctionnaires du service!!!
La je pense à certains membres du forum qui sont en train de pleurer...
bref du coup mon Sig se concrétise plus vite que prévu, et en regardant chez Huret, il a deux P226 qui sont acceptés au TAR : le P226 T (TAR) et le P226 Navy.
Or à part le symbole d'une ancre de marine sur la culasse, je n'arrive pas à réellement voir en quoi ils sont différents... et justifierait une différence de prix de plusieurs centaines d'euros
Quelqu'un peut il m'éclairer?
Doc
malgré mes précautions de déposer mon dossier après le 15 juillet pour éviter d'avoir mon recommandé durant mes congés, la pref de Lille a battu un record : 2 semaines et demi pour me renvoyer mes détentions, bref, je n'ai pas pu retirer mon recommandé il faut que j'aille les rechercher en préfecture chapeau aux fonctionnaires du service!!!
La je pense à certains membres du forum qui sont en train de pleurer...
bref du coup mon Sig se concrétise plus vite que prévu, et en regardant chez Huret, il a deux P226 qui sont acceptés au TAR : le P226 T (TAR) et le P226 Navy.
Or à part le symbole d'une ancre de marine sur la culasse, je n'arrive pas à réellement voir en quoi ils sont différents... et justifierait une différence de prix de plusieurs centaines d'euros
Quelqu'un peut il m'éclairer?
Doc
_________________
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases…
Les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnaît!
Michel Audiard
Le jour où on dépassera la vitesse de la lumière, comment k'on va faire pour voir où on va?!? inconnu Expression sortie d'un forum ... et c'est loin d'être con. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: P226 vs P226 navy...
Salut Docteur DD
Pas grand chose sur le site de Sig, en revanche...
Sorti en 2011, le MK25 a été annoncé par le SIG comme étant identique à une arme à feu porté par les US Navy SEALs. Caractéristiques qui aident à identifier ce parmi d'autres variantes de P226 comprennent l'ancre d'argent et l'étiquette d'identification UID sur le côté gauche du pistolet, ainsi que d'un rail Picatinny mil-spec. Bien que cosmétiquement semblable au modèle Navy, le MK25 dispose d'un revêtement anti-corrosion appliqué à toutes les surfaces externes et internes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas grand chose sur le site de Sig, en revanche...
Sorti en 2011, le MK25 a été annoncé par le SIG comme étant identique à une arme à feu porté par les US Navy SEALs. Caractéristiques qui aident à identifier ce parmi d'autres variantes de P226 comprennent l'ancre d'argent et l'étiquette d'identification UID sur le côté gauche du pistolet, ainsi que d'un rail Picatinny mil-spec. Bien que cosmétiquement semblable au modèle Navy, le MK25 dispose d'un revêtement anti-corrosion appliqué à toutes les surfaces externes et internes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ango- Nombre de messages : 883
Age : 48
Localisation : IdF
Date d'inscription : 17/10/2012
Re: P226 vs P226 navy...
C'est ce que j'ai trouvé également...
Mais vu que même en ISSF a priori on ne tire pas accroché à un sous marin en train d'émerger... S'il n'y a vraiment que ca, je crois que je pourrais m'en passer!
Mais vu que même en ISSF a priori on ne tire pas accroché à un sous marin en train d'émerger... S'il n'y a vraiment que ca, je crois que je pourrais m'en passer!
_________________
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases…
Les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnaît!
Michel Audiard
Le jour où on dépassera la vitesse de la lumière, comment k'on va faire pour voir où on va?!? inconnu Expression sortie d'un forum ... et c'est loin d'être con. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PBILL- Nombre de messages : 4448
Age : 72
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: P226 vs P226 navy...
Mais cher monsieur,
bon vivant rime avec prévoyant comme disait la pub!
Tout comme le grand stade, nous avons opté pour l'option stand COUVERT!!!
ça évite de mette un K-way pour aller placer les cibles...
bon vivant rime avec prévoyant comme disait la pub!
Tout comme le grand stade, nous avons opté pour l'option stand COUVERT!!!
ça évite de mette un K-way pour aller placer les cibles...
_________________
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases…
Les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnaît!
Michel Audiard
Le jour où on dépassera la vitesse de la lumière, comment k'on va faire pour voir où on va?!? inconnu Expression sortie d'un forum ... et c'est loin d'être con. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: P226 vs P226 navy...
Chapeau bas!
PBILL- Nombre de messages : 4448
Age : 72
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: P226 vs P226 navy...
...vu la fréquence et l'ampleur des précipitations sous certaines latitudes, il me semble judicieux de demander s'il existe une version du p226-harpon...
_________________
...je recharge, DONC, a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi- Admin
- Nombre de messages : 15137
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011
PBILL- Nombre de messages : 4448
Age : 72
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: P226 vs P226 navy...
Ouais, bonne nouvelle, si les 1ère autorisations suivent le même délai (je sais, je rêve)docteurDD a écrit:2 semaines et demi pour me renvoyer mes détentions, bref, je n'ai pas pu retirer mon recommandé il faut que j'aille les rechercher en préfecture chapeau aux fonctionnaires du service!!!
La je pense à certains membres du forum qui sont en train de pleurer...
Alien-2- Nombre de messages : 73
Age : 61
Localisation : BZH
Date d'inscription : 30/05/2014
Re: P226 vs P226 navy...
...renseignements pris, vu la différence de prix entre un 226 Marine et un pas Marine, on peut acheter un "pas Marine", y faire graver des ancres partout par un pro., même dorées à l'or fin...çà interpelle, tant qu'on ne nage pas avec son arme
_________________
...je recharge, DONC, a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi- Admin
- Nombre de messages : 15137
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011
Re: P226 vs P226 navy...
Alien-2 a écrit:Ouais, bonne nouvelle, si les 1ère autorisations suivent le même délai (je sais, je rêve)docteurDD a écrit:2 semaines et demi pour me renvoyer mes détentions, bref, je n'ai pas pu retirer mon recommandé il faut que j'aille les rechercher en préfecture chapeau aux fonctionnaires du service!!!
La je pense à certains membres du forum qui sont en train de pleurer...
Et on ne profite pas de la célérité de sa préfecture pour se moquer, hein, les Nôôôrdistes.
PBILL- Nombre de messages : 4448
Age : 72
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: P226 vs P226 navy...
...supposons que je sois mauvaise langue
...je dirai que pour que le monde des tireurs soit un monde juste , il devrait y avoir des échanges trimestriels, certains services travaillant dans le sud remplacés par des nordistes, et vice-versa, en un équitable roulement...j'irai même jusqu'à parier qu'en évoquant la chose, çà pourrait accélérer des délivrances de détentions dans certains départements
...je dirai que pour que le monde des tireurs soit un monde juste , il devrait y avoir des échanges trimestriels, certains services travaillant dans le sud remplacés par des nordistes, et vice-versa, en un équitable roulement...j'irai même jusqu'à parier qu'en évoquant la chose, çà pourrait accélérer des délivrances de détentions dans certains départements
_________________
...je recharge, DONC, a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi- Admin
- Nombre de messages : 15137
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011
Re: P226 vs P226 navy...
Tu as raison Robert.
Ce ne serait pas mal.
En plus, ils pourraient en tirer un film.
Ce ne serait pas mal.
En plus, ils pourraient en tirer un film.
PBILL- Nombre de messages : 4448
Age : 72
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: P226 vs P226 navy...
Salut,
Le modèle "Navy" possède plus qu'une ancre sur la culasse par rapport à son cousin AL SO.
La culasse est en finition Nitron et non Blue. Plus matte et meilleure résistance aux frottements.
Les organes internes sont phosphatés et plus résistants à la corrosion que le modèle standard.
Les organes de visée sont 3 points alors que le modèle standard est en 2 points.
... et il y a l'ancre de Marine
Il est également beaucoup plus cher... a voir si tu compte te baigner souvent en mer avec...
A ce prix là, autant prendre une version Elite qui aura en plus la détente SRT, la culasse striée sur le devant et l'extension "queue de castor"...
Salutations
Le modèle "Navy" possède plus qu'une ancre sur la culasse par rapport à son cousin AL SO.
La culasse est en finition Nitron et non Blue. Plus matte et meilleure résistance aux frottements.
Les organes internes sont phosphatés et plus résistants à la corrosion que le modèle standard.
Les organes de visée sont 3 points alors que le modèle standard est en 2 points.
... et il y a l'ancre de Marine
Il est également beaucoup plus cher... a voir si tu compte te baigner souvent en mer avec...
A ce prix là, autant prendre une version Elite qui aura en plus la détente SRT, la culasse striée sur le devant et l'extension "queue de castor"...
Salutations
Barbe Noire- Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/01/2013
Re: P226 vs P226 navy...
Je redétère ce post car après des mois de migraines communes avec Maitre Robert, on a enfin pondu une munition qui fonctionne dans mon bouzin... et qui groupe!
Le Sig P226, en tout cas le Navy, a un ressort récupérateur plus dur que la plupart des autres 9mm que j'ai rencontré, ils suffit d'actionner la culasse d'un shadow en comparaison c'est très parlant.
il faut donc de la munition péchue... mais arrivé à plus de 28cg de A1 sans avoir le moindre groupement, quelque soit la LHT, pour faire cycler correctement la bête, on a décidé de ne pas poursuivre plus puissant.
La première lumière est venue quand Robert m'a conseillé de passer de la 123 gr à de la 115 gr, il a d'ailleurs développé cette tendance à s'adapter au marché US -pour qui la 115 gr est ultra majoritaire- lors de ses posts sur le PPQ 5 et le strike one.
Robert utilisant de la N310 avec bonheur, nous sommes allé sur cette voix mais je devais m'approcher trop dangereusement de la zone rouge pour que la culasse reste en arrière en fin de chargeur...
N'ayant pas de N340 sous la main, une cigogne m'ayant déposé un peu de A0, nous avons orienté nos tests vers cette poudre qui engendre pas mal de mouvement sur la mécanique, une première échelle indiquait que 32 cg semblait intéressant...
J'ai persévéré à cette charge, en ai refait une vingtaine à sertissage énergique au Lee, et hier bonheur, ça cycle parfaitement, ce n'est pas trop violent, et ça groupe mieux que les winchester manufacturées!
donc voici ma recette pour les culasses récalcitrantes :
ogives CamPro 115 gr RN
A0 32 cg
sertissage LFCD 3/4 de tour
LHT 28,5
Je remercie Robert pour tous ses conseils et son soutien malgré mes découragements!
Le Sig P226, en tout cas le Navy, a un ressort récupérateur plus dur que la plupart des autres 9mm que j'ai rencontré, ils suffit d'actionner la culasse d'un shadow en comparaison c'est très parlant.
il faut donc de la munition péchue... mais arrivé à plus de 28cg de A1 sans avoir le moindre groupement, quelque soit la LHT, pour faire cycler correctement la bête, on a décidé de ne pas poursuivre plus puissant.
La première lumière est venue quand Robert m'a conseillé de passer de la 123 gr à de la 115 gr, il a d'ailleurs développé cette tendance à s'adapter au marché US -pour qui la 115 gr est ultra majoritaire- lors de ses posts sur le PPQ 5 et le strike one.
Robert utilisant de la N310 avec bonheur, nous sommes allé sur cette voix mais je devais m'approcher trop dangereusement de la zone rouge pour que la culasse reste en arrière en fin de chargeur...
N'ayant pas de N340 sous la main, une cigogne m'ayant déposé un peu de A0, nous avons orienté nos tests vers cette poudre qui engendre pas mal de mouvement sur la mécanique, une première échelle indiquait que 32 cg semblait intéressant...
J'ai persévéré à cette charge, en ai refait une vingtaine à sertissage énergique au Lee, et hier bonheur, ça cycle parfaitement, ce n'est pas trop violent, et ça groupe mieux que les winchester manufacturées!
donc voici ma recette pour les culasses récalcitrantes :
ogives CamPro 115 gr RN
A0 32 cg
sertissage LFCD 3/4 de tour
LHT 28,5
Je remercie Robert pour tous ses conseils et son soutien malgré mes découragements!
_________________
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases…
Les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnaît!
Michel Audiard
Le jour où on dépassera la vitesse de la lumière, comment k'on va faire pour voir où on va?!? inconnu Expression sortie d'un forum ... et c'est loin d'être con. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: P226 vs P226 navy...
Salut,
Dans le mien je tire de la Partizan FMJ 124 gr avec 0,29 g de A0 et une LHT de 29,4 mm et aucun soucis, bon groupement.
Cordialement,
Dans le mien je tire de la Partizan FMJ 124 gr avec 0,29 g de A0 et une LHT de 29,4 mm et aucun soucis, bon groupement.
Cordialement,
Barbe Noire- Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/01/2013
Re: P226 vs P226 navy...
merci Barbe noire!
0,29 de A0 dans le mien cela ne cycle pas... mais cela semble être réservé au Navy. Tu as quel modèle?
0,29 de A0 dans le mien cela ne cycle pas... mais cela semble être réservé au Navy. Tu as quel modèle?
_________________
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases…
Les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnaît!
Michel Audiard
Le jour où on dépassera la vitesse de la lumière, comment k'on va faire pour voir où on va?!? inconnu Expression sortie d'un forum ... et c'est loin d'être con. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: P226 vs P226 navy...
Un Navy également (Mk 25)
Barbe Noire- Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/01/2013
Re: P226 vs P226 navy...
Mais mes ogives sont différentes et LHT inférieure...
Cordialement,
Cordialement,
Barbe Noire- Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/01/2013
Sujets similaires
» Manuel Sig P226
» CONVERSION 22LR POUR P226
» P226 et TAR
» SIG P226 version TAR
» LE SIG SAUER P226 LDC
» CONVERSION 22LR POUR P226
» P226 et TAR
» SIG P226 version TAR
» LE SIG SAUER P226 LDC
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum