S&W .44mag Dx
5 participants
S&W .44mag Dx
Bonjour à tous
J'ai cette arme depuis un moment, et comme suite à une nouvelle recharge, il a fallu modifier la hausse, je dis bien hausse et non-pas dérive. Donc, dans un premier temps:
- Baisse au maxi histoire de voir et tir rapproché (je ne touchais même plus le carton...)
Second temps
- Hausse maxi, et là, surprise: La visse de hausse s'est désolidarisée de sa base qu'il a fallu récupérer avec une pince à épiler. Réconcilier les 2 a été, disons, délicat...
Question, sur ce type d'outils, lorsque l'on dévisse la hausse au maximum (alors qu'il n'y a aucun repère) il n'y a donc pas comme un truc qui empêche d'aller trop loin sous peine de... ?
Je reste dubitatif
J'ai cette arme depuis un moment, et comme suite à une nouvelle recharge, il a fallu modifier la hausse, je dis bien hausse et non-pas dérive. Donc, dans un premier temps:
- Baisse au maxi histoire de voir et tir rapproché (je ne touchais même plus le carton...)
Second temps
- Hausse maxi, et là, surprise: La visse de hausse s'est désolidarisée de sa base qu'il a fallu récupérer avec une pince à épiler. Réconcilier les 2 a été, disons, délicat...
Question, sur ce type d'outils, lorsque l'on dévisse la hausse au maximum (alors qu'il n'y a aucun repère) il n'y a donc pas comme un truc qui empêche d'aller trop loin sous peine de... ?
Je reste dubitatif
Celtic- Nombre de messages : 2257
Re: S&W .44mag Dx
Salut V
Tiens je ne savais pas que tu avais cette roulette ... Pas mal du tout
Si tu es là je t'appelle lundi, là je part en WE dans la famille
Tiens je ne savais pas que tu avais cette roulette ... Pas mal du tout
Si tu es là je t'appelle lundi, là je part en WE dans la famille
Python- Nombre de messages : 7072
"normalement" oui, je serai là, pour être précis c'est le S&W 629 Classic dx. Juste une petite question: T'as pas trop le trac de partir en week-end avec tout ce qui tombe?
Pour revenir à la hausse , sur le 629 je suppose que le système est très proche du 686 non ?
j'avoue ne pas avoir eu de soucis sur le 686 mais je n'ai pas eu à la dévisser entièrement.
Autrement sur le 329PD en 44Mag. je n'ai jamais eu de soucis non plus , mais elle est différente aussi.
j'avoue ne pas avoir eu de soucis sur le 686 mais je n'ai pas eu à la dévisser entièrement.
Autrement sur le 329PD en 44Mag. je n'ai jamais eu de soucis non plus , mais elle est différente aussi.
koolapic- Nombre de messages : 1576
Proche, je ne sais pas, juste que moi non-plus je n'avais jamais eu de soucis alors que j'ai l'arme depuis pas mal de temps. C'est en relevant la hausse au maxi que la visse s'est désolidarisée: galère pour la remettre en place. Ce que je ne comprend pas, c'est que dans ce cas il devrait y avoir une butée qui empêche d'aller trop loin, ou alors que ladite visse tourne à vide justement pour éviter d'aller trop loin... En supposant que sur le tien ce soit le même système, évite effectivement d'aller au maximum.koolapic a écrit:Pour revenir à la hausse , sur le 629 je suppose que le système est très proche du 686 non ?
j'y ferai attention pour l'instant j'en suis toujours à mes essais de rechargements et groupements. du coup je ne touche pas à la hausse pour pouvoir comparer mes résultats. la hausse sera le dernier ajustement.
Merci de l'info en tout cas.
Merci de l'info en tout cas.
koolapic- Nombre de messages : 1576
koolapic a écrit: la hausse sera le dernier ajustement.
...kolossale sagesse !
...on ne commence à toucher à la hausse que quand la mun. est définitivement arrêtée...à moins d'être hors cible
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi- Admin
Merci à vous deux pour les réponses, mais Ami Robert, même si je suis loin (fort heureusement) de tout savoir, lorsque tu écris "à moins d'être hors cible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" Bah c'est précisément ce qui est arrivé, voir plus haut: je précisais " je ne touchais même plus le carton". Je connais à minima mes classiques. Je précisais de même que je me suis rapproché de la cible pour voir où je plantais mes balles, distance (avec autorisation), environ 15m: là, j'ai compris le malaise... Le tout est ad hoc maintenant, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le S&W n'a pas une forme d'avertissement avant de planter.
si tu devisse carrement la vis se barre normalement
maintenant , si je comprends bien ,
tu change ton rechargment et tu te retrouve hors cibles ?
si c'est le cas , comment est ce possible un tel changement de point d'impact ?
si c'est le cas , comment est ce possible un tel changement de point d'impact ?
Gilou- Nombre de messages : 2930
Gilou a écrit:si tu devisse carrement la vis se barre normalement donc pas de blocage ou "tourne à vide" en fin de course?! Un truc à ne pas oublier sur ce modèle car la partie inférieure se barre aussi et "réconcilier" les deux c'est galère.
si c'est le cas , comment est ce possible un tel changement de point d'impact ? Parce que j'ai retrouvé un petit stock de balles d'un autre Gr qui, cumulé avec une autre poudre histoire de tenter ont donné ce résultat: j'étais en-dessous du minimum. Faut dire aussi que dès que tu commences avec les tables (qui se contredisent parfois) sans autre point de repère, ça peut devenir du n'importe quoi. Revenu à mes classiques, ça groupe parfaitement.