-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

glock34

+3
erbea
Robert R@ndi
olivier67
7 participants

glock34 Empty glock34

Message par olivier67 Sam 25 Avr 2015 - 17:02

Bonjour, comme dit dans ma présentation....je suis un novice.
Alors ma question. Sur les conseils d'un moniteur de tir de mon club, (un monsieur de la Police lol). j'ai décidé de m'acheter comme première arme un Glock 34 Gen 4.
Qu'en penser vous, est ce une arme fiable pour quelqu'un comme moi avec peu d'expérience?
Ensuite comme Madame s'y ai mise également pas le choix. Et là c'est le grand secret, faudra pas lui dire. mais je crois avoir trouvé l'arme qu'il lui faut pour ses 2x 25 je pense lui offrir exactement ce qui lui faut le Stoeger Cougar 8000 F. Bonne ou mauvaise idée?
Je m'en remet à vous et vos conseils.
olivier67

Revenir en haut Aller en bas

glock34 Empty Re: glock34

Message par Robert R@ndi Sam 25 Avr 2015 - 17:52

...j'ai possédé un Glock34, Gen3.

...autant le dire d'emblée, je ne m'y suis pas fait No

...mais : il y a un mais de taille Laughing

...de mon très humble avis, il s'agit d'une arme au top de sa catégorie Twisted Evil

...la fiabilité, la précision intrinsèque, la simplicité d'emploi, bref, toutes les "petites choses" qui font la qualité, ce Glock les a...la longévité en plus...le mien digérait même les balles/plomb, ce qui chez Glock n'est pas la règle courante...ce point précis, par expérience, est toutefois à vérifier d'une arme à l'autre.
...et deux choses, en matière de cerise sur le gâteau cherry : les Gen4 ont une détente qui traîne moins que les Gen3, ce qui est à mes yeux un gros plus ;  ensuite, les tireurs dont c'est la première arme "tir" ont de meilleurs résultats (en général) que les vieux croûtons qui viennent au Glock après avoir tiré toutes sortes de détentes "ordinaires", pour ne pas me citer Laughing

...il est bien possible que notre gentil administrateur Pascal68 puisse en parler mieux que moi...peut-être qu'en lui demandant gentiment Laughing

...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Message par olivier67 Sam 25 Avr 2015 - 18:45

Merci, bon ça me laisse un peu sur ma faim. je ne suis pas certain de faire le bon choix. Bien sur que mon ami Mario n'en pense que du bien. mais l'avis d'une seule personne est assez lege quand on n'y connais soit même que peu de chose.
A voir....
olivier67

Message par erbea Sam 25 Avr 2015 - 20:56

Les Glock sont des armes fiables, et il y en a pour tous les goûts et les budgets. Une fois la détente maîtrisée, c'est du bonheur.
J'ai un modèle 21 et j'en suis très satisfait.
erbea
erbea

Message par Pascal68 Sam 25 Avr 2015 - 21:37

Bonjour 
Je suis plus que satisfait de mon Glock 34 et il a presque 34 000 coups tirés. Seule réparation nécessaire : la hausse réglable qui commençait à glisser dans la queue d'aronde (35 euros pour une hausse réglable neuve identique)
Fiabilité, facilité d'entretien, prix des pièces minime, même chose pour les chargeurs, prix d'achat (+ réduction en tarif administratif pour les pros).
Quelles disciplines t'attirent le plus ? C'est aussi à prendre en compte.
Pascal68
Pascal68
Admin

Message par agl45 Sam 25 Avr 2015 - 23:02

J'ai repris le tir il y a quatre ans en achetant un G17 Gen 4 et un Taurus PT 1911, je commence à peine à me faire à cette fichue détente avec laquelle on a l'impression de serrer une vielle balle de tennis !
Par contre le 1911 que du bonheur et le 45 ACP est un calibre extraordinaire d'une douceur assez inattendue quand on ne le connait pas.
Pour revenir au Glock, il y a ceux qui s'y sont fait et ceux sui n'y arrivent pas ! Pour l'instant je fais encore parti de la deuxième catégorie! ! !
agl45
agl45

http://www.materiels-trans.fr

Message par Ango Lun 27 Avr 2015 - 8:22

je commence à peine à me faire à cette fichue détente avec laquelle on a l'impression de serrer une vielle balle de tennis !
Laughing Laughing Laughing
J'aime beaucoup l'image.

Je n'ai pas persisté avec les Glocks, mais je le regrette bien...
Ango
Ango

Message par olivier67 Lun 27 Avr 2015 - 9:51

Oui....mais je n'ai pas encore serrer une vielle balles de tennis.
j'ai tirer encore hier avec un Glock 17 gen 4, et j'avoue que ça me va bien. Il est vrai que je n'ai guère essayé d'autres armes. Mon expérience ne sert donc en aucun cas la critique. Que celle ci soit positive ou négative.
Mais alors on m'a fait essayer un desert eagle. geek chambré en 44 Mag. Intéressant, mais pas fait pour moi. Je n'y prendrait pas vraiment plaisir à la longue.
Je reste donc encore sur l'idée du Glock. Par contre, j'aimerais qu'on m'explique un peu mieux cette histoire de détende que j'avoue mal comprendre.
olivier67

Message par docteurDD Lun 27 Avr 2015 - 14:46

Madame à un 17 gen1 depuis 10 ans, que j'utilise plus fréquemment qu'elle Laughing ,

J'adore cette arme et pour rejoindre Robert, effectivement c'était notre premier 9 mm (et même premier PA!) ce qui fait que nous n'avions à l'époque pas de point de comparaison...

Je m'y suis très bien fait, et avant que je ne me heurte au rechargement en tronconique mais ça c'est une autre histoire Embarassed , il à digéré sans problème toutes les marques de cartouches manufacturées sans broncher!

Mais si tu as essayé d'autres armes tu as remarqué que sa course était particulièrement longue, et parfois un peu dure sur la fin à cause du "double action obligée" systématique sur les Glock. Personnellement j'aime, mais c'est vraiment du cas par cas..

Si tu ne cherches à faire que du tir loisir, voire de la précision en compétition, et que tu aimes les armes légères et polymères pas de soucis si tu maitrises cette course de détente.

Mais si tu penses évoluer vers des disciplines chronométrées comme le TAR ou le tir de vitesse, cette détente devient un vrai handicap, au point de me tourner vers l'achat d'un autre 9mm.

Je te conseille donc de discuter de ces disciplines avec ton club, de les découvrir et d'orienter ton choix selon ce que tu souhaites pratiquer.
docteurDD
docteurDD
Admin

http://www.atvh.org

Message par olivier67 Lun 27 Avr 2015 - 15:03

Merci doc. Je ne pense plus tellement compétition. Quoi que j'ai toujours un peu aimer me mesurer à d'autres. Mais 30 ont passé depuis mes derniers tir en compet et c'était à la carabine sur 50m. Donc rien à voir, ensuite j'ai pas mal de soucis avec mes articulation (on rajeuni pas hein!) donc, pour le moment et certainement les deux ou trois années à venir ça sera juste pour mon p'tit plaisir.
Ce qui m'a séduit  sur le Glock, c'est justement la légèreté. mais peut être qu'il y aura d'autres truc sympa à découvrir.
olivier67

Message par Robert R@ndi Lun 27 Avr 2015 - 15:06

docteurDD a écrit: et avant que je ne me heurte au rechargement en tronconique mais ça c'est une autre histoire Embarassed , il à digéré sans problème toutes les marques de cartouches manufacturées sans broncher!

Mais si tu as essayé d'autres armes tu as remarqué que sa course était particulièrement longue, et parfois un peu dure sur la fin à cause du "double action obligée" systématique sur les Glock.

...côté rechargement en tronconiques, mon G34 les a acceptées avec bonheur...et à ma grande surprise, même les infâmes Balleurope TC/plomb, qui n'ont jamais laissé le moindre dépôt suspect, malgré des contours aux mesures pour le moins aléatoires Suspect

...j'ai remarqué dernièrement que la course (et le lâcher) des Glock Gen4 semblait être bien amélioré...je doute qu'il s'agisse d'une illusion d'optique Laughing ...mais je pense que les afficionados de la marque se feront un plaisir de nous renseigner plus avant sur ce point précis Twisted Evil

...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Message par docteurDD Lun 27 Avr 2015 - 15:32

La TC maintenant c'est du bonheur! après avoir corrigé toutes les erreurs de débutant avec ce type d'ogive grâce en autre à votre aide Robert! Wink

Effectivement lors de ma première initiation TAR, ma voisine utilisait un G17 gen 4, la détente était un poil plus souple et surtout sans cette dernière résistance en fin de course un poil agaçante par moment. De plus Glock propose désormais des détentes plus souples en option, mais soyons clair on ne sera jamais au niveau d'une détente à double bossette d'un Sig, CZ ou HK. Evil or Very Mad

Les ressorts sont aussi plus souples, d'ailleurs ses munitions qui passaient bien dans son gen 4 causaient un stovepipe sur 5 cartouches dans le mien..

On peut aussi ajouter des "chaussettes" ergonomiques sur la poignée, mais verbotten pour le TAR!

Mais surtout, pour éviter les problèmes d’éjection, nettoyage d'un Glock après chaque séance obligatoire!!! What a Face
docteurDD
docteurDD
Admin

http://www.atvh.org

Message par Robert R@ndi Sam 30 Mai 2015 - 14:57

Pascal68 a écrit: Seule réparation nécessaire : la hausse réglable qui commençait à glisser dans la queue d'aronde ...

... Embarassed à ma grande consternation, j'ai laissé s'échapper cette phrase...

...même si je suis impardonnable, je suis sûr que Pascal68 me pardonnera Laughing

...quand la culasse de mon G34 est arrivée chez l'armurier, la hausse était à demi sortie Suspect

...n'étant pas tombé avec la dernière pluie, j'en ai déduit que la stabilité du bouzin pouvait poser soucis.

...sur foi de quoi, une fois l'engin réglé; j'ai mis un trait de colle de part et d'autre de son pied, juste à toucher (mais qu'au besoin, on puisse ôter par râclage)...je n'ai jamais été embêté par la suite No

Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé