Problème percuteur
3 participants
Problème percuteur
Bonsoir,
Je possède un CZ 75 BD police et je l'ai donné à un armurier pour alléger la détente.
Mon souci c qu'en simple action il ne percute pas et il y a vraiment une tt petite trace sur l'amorce mais en double pas de souci.
Je vais le rapporter mardi mais pour vous ça peut venir de quoi?
Bonne soirée a vous
Tioled- Nombre de messages : 62
Re: Problème percuteur
Tioled a écrit:Bonsoir,Je possède un CZ 75 BD police et je l'ai donné à un armurier pour alléger la détente.Mon souci c qu'en simple action il ne percute pas et il y a vraiment une tt petite trace sur l'amorce mais en double pas de souci.
...on peut alléger nettement la détente en changeant le ressort de marteau, qui est trop puissant sur toutes les armes de guerre et assimilées...mais le corollaire de cette opération est l'allègement dans la foulée du ressort de percuteur, qui à son tour devient trop puissant ...je ne jurerai pas que c'est çà, mais çà peut
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi- Admin
Merci pour ta réponse.
Si j'ai bien compris,il faut durcire le ressort
Si j'ai bien compris,il faut durcire le ressort
...pas forcément : on peut très bien conserver le ressort de marteau allégé, ce qui allège fortement le poids de la détente, mais remplacer le ressort de percuteur par un plus faible, pour que les choses s'équilibrent...il s'entend "si çà vient de là"
...un ressort de percuteur est taré pour répondre à une certaine force dans la percussion du marteau : si on diminue cette force de percussion, le ressort de percuteur devient trop fort, et il y a des râtés.
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi- Admin
Merci bien de ta réponse.je te tiendrais au courant
Bonjour,
J'ai eu l'aire bête quand j'ai été voir a l'armurerie car il l'a essayé et il a bien fonctionne.
C quand même bizarre ça.
Je vais aller l'essaye se soir.
Bonne journée
J'ai eu l'aire bête quand j'ai été voir a l'armurerie car il l'a essayé et il a bien fonctionne.
C quand même bizarre ça.
Je vais aller l'essaye se soir.
Bonne journée
Dis-moi, a-t-il touché à la sûreté de percuteur ?
En effet, le CZ75 BD est un modèle qui est doté d'une sûreté de percuteur et d'un levier de rabattement de marteau qui permettent de porter l'arme cartouche chambrée ! La platine offrant la double possibilité de percussion (double et simple action)
J'ai souvent écrit sur forum, ce que je pensais du départ des pistolets dont la platine est du genre CZ SP01 !
J'en ai gardé un plus de 5 ans e j'ai mis pas mal de temps pour comprendre comment il se faisait que le départ pouvait être aussi variable malgré un polissage de toutes les surfaces en contact !
Maintenant réfléchissons à ton problème !
Tu nous dit que lors de ton premier essai avec la platine retouchée, l'indent présent sur l'amorce de la cartouche n'était pas assez prononcé pour permettre la percussion de cette dernière et favoriser ainsi le départ du coup ! Et lors du retour chez l'armurier, l'arme a fonctionné ...
Il me faudrait d'autres paramètres pour comprendre ce qui se passe exactement
Combien de cartouches a-t-il tiré ?
Et toi, lorsque le problème s'est présenté, l'incident s'est-il produit plusieurs fois ou de manière aléatoire ? Avec quelle type de munition (manufacturées - rechargée) ?
Enfin, j'espère très sincèrement, qu'il n'a pas modifié la longueur du ressort de percussion (!?...)
Parce que comme le dit Robert, un ressort de percussion, ça se change pour en monter un plus souple ... mais cela ne se raccourci pas !
En effet, le CZ75 BD est un modèle qui est doté d'une sûreté de percuteur et d'un levier de rabattement de marteau qui permettent de porter l'arme cartouche chambrée ! La platine offrant la double possibilité de percussion (double et simple action)
J'ai souvent écrit sur forum, ce que je pensais du départ des pistolets dont la platine est du genre CZ SP01 !
J'en ai gardé un plus de 5 ans e j'ai mis pas mal de temps pour comprendre comment il se faisait que le départ pouvait être aussi variable malgré un polissage de toutes les surfaces en contact !
Maintenant réfléchissons à ton problème !
Tu nous dit que lors de ton premier essai avec la platine retouchée, l'indent présent sur l'amorce de la cartouche n'était pas assez prononcé pour permettre la percussion de cette dernière et favoriser ainsi le départ du coup ! Et lors du retour chez l'armurier, l'arme a fonctionné ...
Il me faudrait d'autres paramètres pour comprendre ce qui se passe exactement
Combien de cartouches a-t-il tiré ?
Et toi, lorsque le problème s'est présenté, l'incident s'est-il produit plusieurs fois ou de manière aléatoire ? Avec quelle type de munition (manufacturées - rechargée) ?
Enfin, j'espère très sincèrement, qu'il n'a pas modifié la longueur du ressort de percussion (!?...)
Parce que comme le dit Robert, un ressort de percussion, ça se change pour en monter un plus souple ... mais cela ne se raccourci pas !
...j'espère vivement que ce CZ ne souffre pas du syndrome de "ressort de percussion trop court"
...çà se présente de manière assez déstabilisante et éprouvante pour les nerfs
- si on tire en l'air, çà marche à tous les coups,
- si on tire "normalement", une fois sur deux,
- si on tire vers le sol, jamais
...tout bêtement car le talon du percuteur n'est pas assez positionné vers l'arrière, justement à cause du ressort trop court : suivant la position de l'arme, il fait ou pas saillie et le marteau ne peut parfois pas l'atteindre...j'ai connu çà sur un Mauser HSC, et çà m'a donné quelques sueurs , mais çà se cure très bien une fois qu'on a pigé...l'aspect vicieux étant que si on fait le test du stylo-bille, çà a l'air de fonctionner impec. mais au stand, çà se gâte
...bon, ce n'est qu'une piste parmi d'autres, et y'a pas de raison d'angoisser : çà va s'arranger
Robert R@ndi- Admin
bonsoir a vous;
DSL de répondre tardivement.
j'ai tiré 50 cartouches dimanche et tous on fonctionné en double action et non en simple.
le mardi quand j'ai été l'amener a l'armurier, il a essayé en tire vers le sol et ça a fonctionné ( environ 20 cartouches a moi et 10 en manufacturé ).
Mercredi je suis retourné au stand et la sur 30 cartouches tiré il y en a environ 15 qui n'on pas fonctionné, les autres on fonctionné mais la percussion et très faible.
je suis retourné voir l'armuriers aujourd'hui et il m'a dis qu'il n'avait pas touché au ressort de percussion.
j'ai lassé l'arme chez lui t je verrais bien se qu'il va me dire.
En tout cas merci beaucoup pour avoir pris le temps de m'expliquer.
vue l'heure je vous souhaite une bonne soirée
DSL de répondre tardivement.
j'ai tiré 50 cartouches dimanche et tous on fonctionné en double action et non en simple.
le mardi quand j'ai été l'amener a l'armurier, il a essayé en tire vers le sol et ça a fonctionné ( environ 20 cartouches a moi et 10 en manufacturé ).
Mercredi je suis retourné au stand et la sur 30 cartouches tiré il y en a environ 15 qui n'on pas fonctionné, les autres on fonctionné mais la percussion et très faible.
je suis retourné voir l'armuriers aujourd'hui et il m'a dis qu'il n'avait pas touché au ressort de percussion.
j'ai lassé l'arme chez lui t je verrais bien se qu'il va me dire.
En tout cas merci beaucoup pour avoir pris le temps de m'expliquer.
vue l'heure je vous souhaite une bonne soirée