-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Problème percuteur

3 participants

Aller en bas

Problème percuteur Empty Problème percuteur

Message par Tioled Dim 2 Mar 2014 - 20:02

Bonsoir,
Je possède un CZ 75 BD police et je l'ai donné à un armurier pour alléger la détente.
Mon souci c qu'en simple action il ne percute pas et il y a vraiment une tt petite trace sur l'amorce mais en double pas de souci.
Je vais le rapporter mardi mais pour vous ça peut venir de quoi?
Bonne soirée a vous
Tioled
Tioled

Nombre de messages : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème percuteur Empty Re: Problème percuteur

Message par Robert R@ndi Dim 2 Mar 2014 - 20:37

Tioled a écrit:
Bonsoir,
Je possède un CZ 75 BD police et je l'ai donné à un armurier pour alléger la détente.
Mon souci c qu'en simple action il ne percute pas et il y a vraiment une tt petite trace sur l'amorce mais en double pas de souci.

...on peut alléger nettement la détente en changeant le ressort de marteau, qui est trop puissant sur toutes les armes de guerre et assimilées...mais le corollaire de cette opération est l'allègement dans la foulée du ressort de percuteur, qui à son tour devient trop puissant Suspect ...je ne jurerai pas que c'est çà, mais çà peut  Twisted Evil

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15095
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème percuteur Empty Re: Problème percuteur

Message par Tioled Dim 2 Mar 2014 - 21:06

Merci pour ta réponse.
Si j'ai bien compris,il faut durcire le ressort
Tioled
Tioled

Nombre de messages : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème percuteur Empty Re: Problème percuteur

Message par Robert R@ndi Dim 2 Mar 2014 - 21:49


...pas forcément : on peut très bien conserver le ressort de marteau allégé, ce qui allège fortement le poids de la détente, mais remplacer le ressort de percuteur par un plus faible, pour que les choses s'équilibrent...il s'entend "si çà vient de là"  Twisted Evil 

...un ressort de percuteur est taré pour répondre à une certaine force dans la percussion du marteau : si on diminue cette force de percussion, le ressort de percuteur devient trop fort, et il y a des râtés.

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15095
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème percuteur Empty Re: Problème percuteur

Message par Tioled Dim 2 Mar 2014 - 21:52

Merci bien de ta réponse.je te tiendrais au courant
Tioled
Tioled

Nombre de messages : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème percuteur Empty Re: Problème percuteur

Message par Tioled Mer 5 Mar 2014 - 6:31

Bonjour,
J'ai eu l'aire bête quand j'ai été voir a l'armurerie car il l'a essayé et il a bien fonctionne.
C quand même bizarre ça.
Je vais aller l'essaye se soir.
Bonne journée
Tioled
Tioled

Nombre de messages : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème percuteur Empty Re: Problème percuteur

Message par † Stovepipe † Mer 5 Mar 2014 - 10:35

Dis-moi, a-t-il touché à la sûreté de percuteur ?

En effet, le CZ75 BD est un modèle qui est doté d'une sûreté de percuteur et d'un levier de rabattement de marteau qui permettent de porter l'arme cartouche chambrée ! La platine offrant la double possibilité de percussion (double et simple action)

J'ai souvent écrit sur forum, ce que je pensais du départ des pistolets dont la platine est du genre CZ SP01 !
J'en ai gardé un plus de 5 ans e j'ai mis pas mal de temps pour comprendre comment il se faisait que le départ pouvait être aussi variable malgré un polissage de toutes les surfaces en contact !

Maintenant réfléchissons à ton problème !

Tu nous dit que lors de ton premier essai avec la platine retouchée, l'indent présent sur l'amorce de la cartouche n'était pas assez prononcé pour permettre la percussion de cette dernière et favoriser ainsi le départ du coup ! Et lors du retour chez l'armurier, l'arme a fonctionné ...
Il me faudrait d'autres paramètres pour comprendre ce qui se passe exactement

Combien de cartouches a-t-il tiré ?
Et toi, lorsque le problème s'est présenté, l'incident s'est-il produit plusieurs fois ou de manière aléatoire ? Avec quelle type de munition (manufacturées - rechargée) ?

Enfin, j'espère très sincèrement, qu'il n'a pas modifié la longueur du ressort de percussion (!?...)
Parce que comme le dit Robert, un ressort de percussion, ça se change pour en monter un plus souple ... mais cela ne se raccourci pas !
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

Problème percuteur Empty Re: Problème percuteur

Message par Robert R@ndi Mer 5 Mar 2014 - 11:22


...j'espère vivement que ce CZ ne souffre pas du syndrome de "ressort de percussion trop court"  Suspect 

...çà se présente de manière assez déstabilisante et éprouvante pour les nerfs  What a Face 

- si on tire en l'air, çà marche à tous les coups,
- si on tire "normalement", une fois sur deux,
- si on tire vers le sol, jamais  Suspect 

...tout bêtement car le talon du percuteur n'est pas assez positionné vers l'arrière, justement à cause du ressort trop court : suivant la position de l'arme, il fait ou pas saillie et le marteau ne peut parfois pas l'atteindre...j'ai connu çà sur un Mauser HSC, et çà m'a donné quelques sueurs  pale , mais çà se cure très bien une fois qu'on a pigé...l'aspect vicieux étant que si on fait le test du stylo-bille, çà a l'air de fonctionner impec. mais au stand, çà se gâte  Laughing 

...bon, ce n'est qu'une piste parmi d'autres, et y'a pas de raison d'angoisser : çà va s'arranger  Twisted Evil 

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15095
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème percuteur Empty Re: Problème percuteur

Message par Tioled Jeu 6 Mar 2014 - 23:41

bonsoir a vous;
DSL de répondre tardivement.
j'ai tiré 50 cartouches dimanche et tous on fonctionné en double action et non en simple.
le mardi quand j'ai été l'amener a l'armurier, il a essayé en tire vers le sol et ça a fonctionné ( environ 20 cartouches a moi et 10 en manufacturé ).
Mercredi je suis retourné au stand et la sur 30 cartouches tiré il y en a environ 15 qui n'on pas fonctionné, les autres on fonctionné mais la percussion et très faible.

je suis retourné voir l'armuriers aujourd'hui et il m'a dis qu'il n'avait pas touché au ressort de percussion.
j'ai lassé l'arme chez lui t je verrais bien se qu'il va me dire.
En tout cas merci beaucoup pour avoir pris le temps de m'expliquer.
vue l'heure je vous souhaite une bonne soirée
Tioled
Tioled

Nombre de messages : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème percuteur Empty Re: Problème percuteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum