Hausse réglable CZ
5 participants
Hausse réglable CZ
Bonjour,
J'ai un CZ 75BD police depuis peu.
Je voudrais savoir si c'était possible de mètre une hausse réglable car je le trouve pas terrible avec ça hausse fixe.c'est peut être moi qui a du mal avec un semi auto
PS: j'ai toujours tiré avec un 357 avec hausse réglable.
Bonne soirée
J'ai un CZ 75BD police depuis peu.
Je voudrais savoir si c'était possible de mètre une hausse réglable car je le trouve pas terrible avec ça hausse fixe.c'est peut être moi qui a du mal avec un semi auto
PS: j'ai toujours tiré avec un 357 avec hausse réglable.
Bonne soirée
Tioled- Nombre de messages : 62
Re: Hausse réglable CZ
A faire faire par un armurier (un vrai) mais pas intéressant , dans ces condition mieux vaut un CZ85 , les BD et BD "Police" sont des armes pour le Tir en situation avec possibilité de remise à l'étui avec une cartouche chambrée sans avoir à manipuler le chien et la détente avec le risque d'une balle dans le pied ou pire.
Bd et Bd police équivalents aux Sig 2022 et 226
Bd et Bd police équivalents aux Sig 2022 et 226
Invité- Invité
Si la hausse est sur queue d'arronde ça ne devrait pas poser de problème. Attention cependant à la hauteur de la hausse réglable. Si elle est trop haute, il faudra aussi changer le guidon.
erbea- Nombre de messages : 2748
...à part de rares marques assez vicieuses pour qu'on ne puisse pas transformer une arme de série "simple" en arme "compliquée" , on peut le plus souvent modifier et aménager...
...un coup d'oeil au catalogue Brownell, sachant que l'armurier Roch importe...mais aussi sur d'autres sites qui font les choses en grand, comme MIDWAY...je ne sais pas si CZ fait ou pas : à vérifier sur son site original...
...un coup d'oeil au catalogue Brownell, sachant que l'armurier Roch importe...mais aussi sur d'autres sites qui font les choses en grand, comme MIDWAY...je ne sais pas si CZ fait ou pas : à vérifier sur son site original...
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi- Admin
Merci bien pour vos réponses.je vais regarder au guidon.
Les hausses fixe prive se régler en horizontal? Car je dois viser a droite pour être plein centre
Les hausses fixe prive se régler en horizontal? Car je dois viser a droite pour être plein centre
En en en principe il suffit de dériver la hausse vers la droite avec un outil en laiton et un marteau. attention aux rayures su rien la culasse et la hausse
erbea- Nombre de messages : 2748
C une bonne nouvelle si on peut fait ça.je vais aller dans une armurerie
Ca dépend depuis combien de temps tu tire avec avant de faire des changement , prise en main position de tir, j'ai le même depuis un certain temps, je n'ai pas fais de changement dessus et je fais du 10 régulièrement, groupé et tout et généralement centré dans la cible, écarts essentiellement en vertical.
Invité- Invité
Tu vise plein centre ou tu décale ?j'ai tiré environ 300.c sur c pas du tout pareil qu'un 357
En principe plein centre , a corriger en fonction du rechargement étuis poudre ogive amorce quatuor infernal.
Invité- Invité
Tu as quoi toi comme rechargement ?
Vitha N320 : 3,8 grains soit 0,246 grammes bas des tables mais bien après c'est la mécanique qui trinque!
Ogives : 124 grains H&N ou Balistec toutes les deux cuivrées ogivales, parfois des Tronconiques HP 115grains( charge a peine différente d'après les tables)
Ogives : 124 grains H&N ou Balistec toutes les deux cuivrées ogivales, parfois des Tronconiques HP 115grains( charge a peine différente d'après les tables)
Invité- Invité
...je vais en faire frémir quelques uns
...avant de toucher à quoi que ce soit sur les éléments de visée d'une arme, il est important d'en définir un "point zéro", à partir duquel toutes les corrections seront entreprises ; çà peut aider, et beaucoup
...souvent, avant même d'opérer, un examen approfondi des éléments en question peut révéler que soit la hausse, soit le guidon, voire les deux auraient pû être mieux centrés à l'usine.
...ceci dit, tant la hausse que le guidon ont besoin d'avoir un repère "zéro" à partir duquel vous aller travailler, sinon, c'est l'aveuglette absolue...et non seulement vous ne savez pas ce que vous faites en "poussant" hausse ou guidon, mais vous ne savez jamais de "combien"
...une marque subtile autant que fine, par un trait hausse/carcasse et guidon/carcasse vous permet d'avoir le repère qui manque sur à peu près toutes les armes...ce trait peut être fait de n'importe quelle façon, pourvu qu'il soit peu visible mais définitif...même sur les armes qui tirent droit : une chute malencontreuse, un choc inopiné, un petit dérèglement dû à une queue d'aronde trop lâche, et vous êtes chocolat 1/ çà n'arrive pas qu'aux autres 2/ comment ferez-vous pour remettre le bouzin à zéro sans aucun repère ? çà peut offusquer le meilleurs d'entre nous
...une fois que vos éléments de visée sont marqués soigneusement, si vous devez dériver quoi que ce soit, un calcul savant (il y a des aides sur le forum pour çà) vous dira de combien vous devez pousser hausse et guidon, et dans quelle direction : vous pourrez mesurer la chose, et vous en approcher au plus près, sans tâtonnements agaçants
...les allemands, entre autres sur leurs p08 et 38, n'ont jamais hésité à donner un savant et profond coup de ciseau pour bien repérer le truc : on ne leur a jamais fait de procès ; pour ma part, j'utilise aussi un ciseau, mais tout petit : à ce jour, je ne l'ai jamais regretté
...bien entendu, l'idéal est de repérer une arme déjà réglée, ce qui permet de faire d'une pierre deux coups : le repère (en cas de malheur) et l'arrêt mécanique des pièces montées sur queue d'aronde ; il est inutile de frapper l'ente comme un sauvage pour avoir une efficacité certaine...en cas de préjudice esthétique (bronzage abîmé) un coup de Gun Blue remet les choses en ordre.
...avant de toucher à quoi que ce soit sur les éléments de visée d'une arme, il est important d'en définir un "point zéro", à partir duquel toutes les corrections seront entreprises ; çà peut aider, et beaucoup
...souvent, avant même d'opérer, un examen approfondi des éléments en question peut révéler que soit la hausse, soit le guidon, voire les deux auraient pû être mieux centrés à l'usine.
...ceci dit, tant la hausse que le guidon ont besoin d'avoir un repère "zéro" à partir duquel vous aller travailler, sinon, c'est l'aveuglette absolue...et non seulement vous ne savez pas ce que vous faites en "poussant" hausse ou guidon, mais vous ne savez jamais de "combien"
...une marque subtile autant que fine, par un trait hausse/carcasse et guidon/carcasse vous permet d'avoir le repère qui manque sur à peu près toutes les armes...ce trait peut être fait de n'importe quelle façon, pourvu qu'il soit peu visible mais définitif...même sur les armes qui tirent droit : une chute malencontreuse, un choc inopiné, un petit dérèglement dû à une queue d'aronde trop lâche, et vous êtes chocolat 1/ çà n'arrive pas qu'aux autres 2/ comment ferez-vous pour remettre le bouzin à zéro sans aucun repère ? çà peut offusquer le meilleurs d'entre nous
...une fois que vos éléments de visée sont marqués soigneusement, si vous devez dériver quoi que ce soit, un calcul savant (il y a des aides sur le forum pour çà) vous dira de combien vous devez pousser hausse et guidon, et dans quelle direction : vous pourrez mesurer la chose, et vous en approcher au plus près, sans tâtonnements agaçants
...les allemands, entre autres sur leurs p08 et 38, n'ont jamais hésité à donner un savant et profond coup de ciseau pour bien repérer le truc : on ne leur a jamais fait de procès ; pour ma part, j'utilise aussi un ciseau, mais tout petit : à ce jour, je ne l'ai jamais regretté
...bien entendu, l'idéal est de repérer une arme déjà réglée, ce qui permet de faire d'une pierre deux coups : le repère (en cas de malheur) et l'arrêt mécanique des pièces montées sur queue d'aronde ; il est inutile de frapper l'ente comme un sauvage pour avoir une efficacité certaine...en cas de préjudice esthétique (bronzage abîmé) un coup de Gun Blue remet les choses en ordre.
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi- Admin
Merci bien pour vos conseil.je vais encore faire un peu de tir avec.je vais surtout faire comme tu dis prendre un poind d'appuis fixe pour être sur de mon coup.merci encore
J'abonde tout à fait dans le sens de Robert
Par ailleurs, concernant le point de visée, et c'est pour cela qu'il y a des organes de visées réglables on vise sous le noir, c'est beaucoup plus confortable à l'oeil qu'une visée plein centre
Par ailleurs, concernant le point de visée, et c'est pour cela qu'il y a des organes de visées réglables on vise sous le noir, c'est beaucoup plus confortable à l'oeil qu'une visée plein centre
Tout a fait d'accord, mais le 75 Bd Police est l'arme de service de la Police Tchèque, pas forcément connu en France, donc visée fixe.
Le mien acheté exprès, commandé pour pouvoir participer aux compétitions officielle de tir avec arme de service voila pourquoi Un "CZ 75 BD Police" et non un BD simple.
Cela dit il faut du temps pour apprivoiser une arme, les bonnes cartouches.
Donc toucher aux réglages pas trop souvent , le tourne vis peut facilement dormir dans la mallette.
Le mien acheté exprès, commandé pour pouvoir participer aux compétitions officielle de tir avec arme de service voila pourquoi Un "CZ 75 BD Police" et non un BD simple.
Cela dit il faut du temps pour apprivoiser une arme, les bonnes cartouches.
Donc toucher aux réglages pas trop souvent , le tourne vis peut facilement dormir dans la mallette.
Invité- Invité
Jeudi je vais chercher mon matériel de rechargement alors avant de toucher je vais essayer avec mes propres cartouche
Oncle Fernand a écrit:Vitha N320 : 3,8 grains soit 0,246 grammes bas des tables mais bien après c'est la mécanique qui trinque!
...j'avais réagi à cette charge, mais c'est passé à la trappe
...je crois bien que c'est insuffisant ...avec des balles de ce poids, il vaut mieux aller chercher un poil plus de vitesse, sur le coup des 4 grains de N320...çà ne cassera pas la mécanique et donnera des groupements plus homogènes...3,8 grains, c'est à peu près la charge limite en N310 !
Robert R@ndi- Admin
J'ai du 4 grains en N320, c'est un peu bruyant pour les râleurs du Club le plus proche où je peu tirer régulièrement effectivement ça groupe mieux
Mais je préserve les oreilles des voisins ça m'évite les remarques désagréable et ça évite les plaintes à la mairie
2viton la fermeture administrative!
Mais je préserve les oreilles des voisins ça m'évite les remarques désagréable et ça évite les plaintes à la mairie
2viton la fermeture administrative!
Invité- Invité
Bonsoir.
J'ai un CZ 85 Combat, avec organes de visée réglables.
Et un CZ 75 Shadow, réglable seulement en dérive.
Il faut garder à l'esprit qu'a l'origine ce ne sont pas des armes de match, mais des armes de "défense" entre 5 et 10/15 mètres, du genre "tout dans la boite à ragout"...
J'ai un CZ 85 Combat, avec organes de visée réglables.
Et un CZ 75 Shadow, réglable seulement en dérive.
Il faut garder à l'esprit qu'a l'origine ce ne sont pas des armes de match, mais des armes de "défense" entre 5 et 10/15 mètres, du genre "tout dans la boite à ragout"...
pelvou- Nombre de messages : 314