Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Une vidéo très instructive

2 participants

Aller en bas

Une vidéo très instructive Empty Une vidéo très instructive

Message par Invité Mar 3 Déc 2013 - 22:40



Je sais pas si vous la connaissez, mais je trouve ses explications très claires !
Chris
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo très instructive Empty Re: Une vidéo très instructive

Message par Robert R@ndi Mer 4 Déc 2013 - 15:32

...ce que montre le gars, il en faudrait des mots (même en français !), pour l'expliquer clairement Rolling Eyes 

...çà vaut largement la peine de le décortiquer.

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15098
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo très instructive Empty Re: Une vidéo très instructive

Message par Python Jeu 5 Déc 2013 - 8:39

Je l'ai regardé en détails plusieurs fois, je suis nulos en anglais mais je crois avoir saisi 80% de ce qu'il explique (enfin j'espère) comme :
- Au tout début, il explique qu'il faut bien chausser son arme le plus haut possible sur la crosse de façon à limiter le relèvement de l'arme par une trop grande différence d'alignement entre l'axe du poignet et celui du canon d'où la force de recul est "envoyée"
- Ensuite la façon dont la main faible enveloppe la main forte et se verrouille en fin de mouvement
- j'ai une interrogation sur son explication à 6'30" environ je comprend qu'il parle de la souplesse que doit avoir la main forte afin d'appuyer convenablement sur la queue de détente (j'imagine sans coup de doigt, le plus parallèle à l'axe de translation de la queue etc...) la main faible étant celle qui une fois verrouillée fait la majeure partie du travaille de maintien de l'arme (il dit à plusieurs reprise "lock" en montrant cette main en fin de mouvement arrivée avec la bonne inclinaison)... Est-ce que c'est bien ce qu'il explique à ce moment là ?
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo très instructive Empty Re: Une vidéo très instructive

Message par Robert R@ndi Jeu 5 Déc 2013 - 9:04

...je vais essayer de vous donner un élément qui à mes yeux est déterminant : la cherry sur le cake Laughing 

...en des temps reculés où "on" me perfectionnait au stand McDo, un instructeur amical bien connu des anciens ici m'a donné la Lumière sur le tir à deux mains sunny 

...si vous appliquez ce que montre le monsieur dans la vidéo, votre arme est parfaitement tenue Twisted Evil 

...c'est très bien ! celà suffit-il ? hélas, non  No 

...image : vous mettez une arme à l'étau : elle est bien tenue, si l'étau est fixé à un établi Shocked 

...ce qu'on voit mal ou pas sur la vidéo est la position des coudes : la chose est toute simple à décoder ; prenez la position telle que montrée par le monsieur, vérifiez son blocage par tout moyen (vous avez le droit de vous faire aider Laughing ), puis faites la même chose en verrouillant les coudes, c'est à dire en les bloquant comme si vous vouliez qu'ils se touchent...sacré différence !

...tout simplement parce qu'ainsi, poignets, bras, ceinture scapulaire sont devenus un et indivisibles Laughing ; de ce fait, votre arme est vraiment à l'étau.

...c'est un peu déconcertant au début, parce qu'on a l'impression de fatiguer vite, mais les résultats en cible vous le font vite oublier...je ne sais pas mieux l'expliquer par écrit, désolé  Embarassed , et peut-être que depuis le temps, on a trouvé mieux dans l'application...

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15098
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo très instructive Empty Re: Une vidéo très instructive

Message par Python Jeu 5 Déc 2013 - 9:23

Non non Robert, c'est très clair comme ça "on rapproche des deux coudes l'un vers l'autre comme pour les faire se toucher (on rentre les coudes comme pour passer, arme à la main, dans une porte très étroite sans la toucher)...
Je testerai ça la prochaine fois Wink
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo très instructive Empty Re: Une vidéo très instructive

Message par Invité Jeu 5 Déc 2013 - 21:22

C'est très clair Robert, je vais tester ça dimanche 20 sur 20  Merci pour l'astuce
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo très instructive Empty Re: Une vidéo très instructive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum