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SIG P210 -6 : introduction et éjection difficiles du chargeur.

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Message par mr73 Dim 8 Sep 2013 - 13:35

Je suis en train de finaliser l'achat du SIG P210 -6- très peu tiré, en état très proche du neuf.
Le crochet de maintien du talon de chargeur est dur à manier.
Il se trouve que l'introduction du chargeur est difficile et que l'éjection de ce dernier ressemble à un vrai calvaire. Les faces du chargeur frottent sur le bâti intérieur de la poignée rendant la manœuvre peu
facile à réaliser.
Avez-vous été confrontés à une telle situation ? Est-elle normale ? (les P210 ayant la réputation d'être très ajustés) Connaissez-vous un moyen d'y remédier ?
Par avance, merci.
A bientôt.
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Message par GH Dim 8 Sep 2013 - 13:49

Pour ma part, je ne traite jamais une affaire si j'ai le moindre doute.Evil or Very Mad
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Message par Robert R@ndi Dim 8 Sep 2013 - 16:24

...si j'étais moi et placé devant le même cas, je ne ferai rien sans avoir testé avec un autre chargeur Evil or Very Mad 

...sait-on jamais...

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Message par mr73 Dim 8 Sep 2013 - 20:17

Merci de ce judicieux conseil.
Je n'ai pas à ma disposition un autre chargeur mais je vais essayer de m'en procurer un.
Je vais quand même multiplier les introductions et éjections du chargeur ; nul doute que cela ne pourra que
fluidifier le système.
Bonne soirée.
A bientôt
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Message par mr73 Lun 9 Sep 2013 - 14:57

Bonjour, Robert : dans ton précédent message du dimanche 08 tu me conseillais fort judicieusement d'essayer un autre chargeur ; j'en conviens tout à fait.
Tu terminais par "sait-on jamais...". pourrais-tu me préciser ce que cette expression serait - dans ton esprit - à même de sous entendre.
Autre chose ; je ne possède pas encore le manuel d'entretien du P 210 ; sais-tu si le réglage de la hausse
correspond au Visser/Descendre - Visser/Droite du S & W ou du contraire chez Colt ?
Encore un fois, merci.
A bientôt.
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Message par Robert R@ndi Lun 9 Sep 2013 - 15:57

mr73 a écrit:
Tu terminais par "sait-on jamais...". pourrais-tu me préciser ce que cette expression serait - dans ton esprit - à même de sous entendre.
...le "sait-on jamais" en question s'explique comme suit :

- tu essayes un autre chargeur : tout baigne ; le premier chargeur a pû être voilé, ou présenter je ne sais quelle anomalie.
- tu as le même problème qu'avec le premier : là, angoisse  affraid ...si la cause n'est pas le chargeur, soit le verrou a lui-même un problème, soit c'est la carcasse...

...bien entendu, je ne te souhaite que le moindre des maux, mais au moins, tu sauras  Twisted Evil 

...pour la hausse, a priori je ne sais pas, mais c'est suisse, donc c'est simple Laughing : je prends le pari pour visser/dérive à droite/baisser...si c'est pas çà, j'irai au piquet, promis ! le tuyau : tu tires une balle posé ; tu mets dix clicks et tu en tires une seconde : tu vas être renseigné tout de suite Twisted Evil , plus vite qu'en pinaillant un click après l'autre Laughing

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Message par GH Lun 9 Sep 2013 - 16:36

Bonjour, pour le manuel, si ça peut vous aider :

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Message par Robert R@ndi Lun 9 Sep 2013 - 19:50

...poursuivant l'enquête Laughing ,

...une info m'arrive à l'instant sur ce sujet précis : il peut arriver, au gré des choses de la vie Suspect , que l'arme chute poignée en avant, sans que le chargeur soit engagé...il s'ensuit un léger cintrage du verrou qui a essuyé le parquet, rendant l'effort demandé prohibitif...

...la chose est curée par un armurier compétent, sans grand problème, mais il convient de savoir où et comment tordre la pièce, et surtout où poser un appui pour ne rien casser...l'info vient d'un pro, et je n'en sais pas plus.

 ...l'idée Idea qui m'assaille est qu'il faudrait comparer deux p210 sans chargeur pour voir avec les yeux cyclops  si les deux verrous sont exactement à la même place : l'évidence doit apparaître, éventuellement, une fois les plaquettes ôtées.

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Message par mr73 Mar 10 Sep 2013 - 16:37

Bonjour,
De visu, il semblerait que l'arrêtoir de chargeur est bien en  place.
Ce P210, de 1984, est resté plus de 20 ans sans tirer. De fréquentes manipulations (introductions et éjections) font que la manoeuvre semble se fluidifier. J'ai vérifié que le contre écrou de serrage
de l'axe du ressort du marteau était bien en place ; nettoyé, avec du pétrole désaromatisé le chargeur et la cage de la poignée dans laquelle s'introduit le chargeur, passé un chiffon gras sur ces différentes pièces.
En fin de semaine, j'ai rendez vous, au stand, avec un ami qui possède un P210.
Pour le réglage de la hausse, voir la méthode de Robert.
GH, merci pour les deux liens, très instructifs.
Merci à tous et à bientôt.
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Message par Robert R@ndi Mar 10 Sep 2013 - 19:04

...tout en refaisant mes cartouches, une idée m'est venue Idea 
...comme pour les assassinats affraid , il y a des questions qui demandent réponses Laughing  : ici, il serait intéressant de savoir le  et le pourquoi.

...un chargeur qui coince ne peut pas rester un crime impuni Very Happy ; or, un chargeur qui va dans son logement perd à chaque fois un tantinet de bronzage, d'autant plus qu'il y va en frottant  Twisted Evil 

...c'est là qu'il faut séparer le bon grain de l'ivraie : à chargeur donné, il peut y avoir des traces d'usure ordinaires, et des extraordinaires  Suspect 

...vu que ce sont les extraordinaires qui nous intéressent, on peut, sur un chargeur convenablement essuyé, passer toutes les marques au Gun Blue ou autre Canon Noir ; l'ensemble étant entièrement noirci, quelques manipulations habiles peuvent indiquer rapidement çà coince, et aider à déterminer le pourquoi.

...à ce stade, le cas échéant, l'enquête aura déjà bien avancé Twisted Evil 

...comment en suis-je venu à ce raisonnement ? facile : je connais au moins une faiblesse dans la mécanique du p210, qui ressemble d'ailleurs à celle constatée sur le p08 : voir mon post "Inside : le piège du p08", en espérant que la cause n'est pas la même...

...juste en cas...

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Message par Python Mar 10 Sep 2013 - 19:12

Robert R@ndi a écrit:...vu que ce sont les extraordinaires qui nous intéressent, on peut, sur un chargeur convenablement essuyé, passer toutes les marques au Gun Blue ou autre Canon Noir ; l'ensemble étant entièrement noirci, quelques manipulations habiles peuvent indiquer rapidement çà coince, et aider à déterminer le pourquoi.
Et voui, pas bête ça Robert (encore une fois Twisted Evil  ), c'est un peu le système utilisé par les dentiste avec leur petite feuilles de carbone bleues pour voir où se font les contactes entre les dents.
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Message par mr73 Ven 13 Sep 2013 - 16:15

Bonjour,
Hier, au stand, je constate que l'introduction et l'éjection du chargeur dans la crosse du P 210 -2- d'un ami, est un peu plus fluide que sur le mien- bien que forçant pas mal. En fait, sa languette d'acier se terminant par le crochet du talon de chargeur est beaucoup plus souple.
 Lors de ces manœuvres, je dois - pour pousser le crochet du talon - exercer un gros effort et, par la suite, ce crochet frotte sur le dos du chargeur, on voit bien les traces.
Avec son chargeur dans mon P 210 , les frottements sont pratiquement aussi conséquents.
Cette languette me semble bien en place ; je ne vois pas la possibilité d'effectuer le moindre réglage; elle ne peut que s'assouplir à la longue.
Bon, pour l'instant, je ne risque pas de perdre le chargeur !!!
Qu'en pensez vous?
Merci.
A bientôt.
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Message par Python Ven 13 Sep 2013 - 16:29

Je me demande si les grands spécialistes du fin bricolage du forum n'ont pas un procédé pour assouplir les ressorts métallique par un système de chauffage / trempage Rolling Eyes
Il me semble avoir déjà lu ça quelques part ici Shocked 
Attendons un peu, la lumière va arriver Twisted Evil... Ou pas Embarassed
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Message par Robert R@ndi Ven 20 Sep 2013 - 12:06

Python a écrit:Je me demande si les grands spécialistes du fin bricolage du forum n'ont pas un procédé pour assouplir les ressorts métallique par un système de chauffage / trempage Rolling Eyes
...avant d'en arriver à ces extrémités Laughing , je m'interroge sur l'opportunité de glisser une cale entre le verrou et la carcasse, pour en diminuer le débattement...

...un minuscule carré de chiffon devrait suffire : le seul problème étant de le glisser in situ assez profondément, de façon à ce qu'il reste coincé pendant les manipulations = choix d'un matériau souple plutôt que rigide. C'est probablement la solution la moins emm...destructrice  Laughing

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Message par mr73 Ven 20 Sep 2013 - 15:08

Merci pour vos interventions. Après avoir finalisé l'achat de l'arme, je l'ai restituée à son propriétaire
le temps de demander la détention. J'ai reçu la carte verte ce matin ; j'attends la nouvelle licence qui ne saurait tarder. Le dossier de demande est prêt, manque juste la licence avec le visa du médecin ; sur les conseils de ma préfecture, ce dossier a été établi en utilisant les anciens imprimés. Je viens de recevoir un mail de mon président de club me disant que les nouveaux dossiers sont disponibles ; impossible de les imprimer à partir du site officiel.
Déficience de mon imprimante ou bug du site ?

Pour en revenir au problème qui m'occupe, les manoeuvres d'introduction et d'éjection du chargeur sont plus faciles et ne demandent plus un effort aussi important.
Toutefois, je garde en mémoire la possibilité d'installer une cale en tissu si cela devait empirer.
A bientôt.
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