Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

ZF 41/1

3 participants

Aller en bas

ZF 41/1 Empty ZF 41/1

Message par GG Mer 3 Juil 2013 - 13:37

Bonjour à tous,
j'ai récupéré cette ZF 41/1,(malheureusement incomplète, l'optique arrière manquant) mais je suis un peu dubitatif quant au montage qui est avec.
Ce montage, même s'il semble d'époque, n'a, en effet, pas grand chose à voir avec la pièce généralement associée à cette optique.
Ma question est donc la suivante : cé koi ?
Et ça monte sur quoi ?

Question subsidiaire : est il possible de trouver l'optique arrière seule et cela vaut-il le coup ?

Merci d'avance pour vos lumière et place aux photos.

GG
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[img[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][/img]
[img[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][/img]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
" - Vous seriez pas flic, par hasard ?
  - On est jamais flic par hasard... "

Le Poulpe

Glock 19
Taurus .357
Zastava M 92
Rem 870
Rem 1100 TAC 4
AP 74 CAR
GG
GG
Modérateur

Nombre de messages : 2202
Age : 55
Localisation : Paris et Oise
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZF 41/1 Empty Re: ZF 41/1

Message par Robert R@ndi Mer 3 Juil 2013 - 13:49

...pour avoir eu à l'état de neuf, et vendu ici même, un matériel similaire, la probabilité la plus forte est qu'un quidam ait démonté l'optique pour nettoyage (elles sont fréquemment atteinte de ce mal sur ce type), et la suite appartient à l'Histoire...

...un seul petit conseil : contacter le site esistoire ; même si la pièce en tant que détachée n'apparaît pas, leur téléphoner : ils ont souvent des bons tuyaux.

...bonne chance !

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15098
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ZF 41/1 Empty Re: ZF 41/1

Message par GG Mer 3 Juil 2013 - 13:57

Merci Robert.

GG

_________________
" - Vous seriez pas flic, par hasard ?
  - On est jamais flic par hasard... "

Le Poulpe

Glock 19
Taurus .357
Zastava M 92
Rem 870
Rem 1100 TAC 4
AP 74 CAR
GG
GG
Modérateur

Nombre de messages : 2202
Age : 55
Localisation : Paris et Oise
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZF 41/1 Empty Re: ZF 41/1

Message par BULL.T. Mer 10 Juil 2013 - 12:57

Bonjour, c'est une belle lunette allemande fabriquée pour le Mauser 98K qui a certainement été réutilisée après guerre pour un usage sur un autre type d'arme. Son marquage CXN atteste une fabrication de:Fmil Busch A.-G., Optische Industrie, Rathenow. 
Après avoir acheté celle que Robert R@ndi avait mis en vente sur ce site, j'ai eu la chance de récupérer quelques minuscules vis chez un voisin qui avait travaillé dans un établissement où il faisait l'entretien d'optiques militaires. Malheureusement, il n'avait gardé que ça, les pièces détachées, les lentilles ayant depuis longtemps fin à la benne ! ! ! 
Pour ma part, comme je collectionne, j'en ai démonté quelques unes pour les nettoyer, lorsque ces vis ont des têtes en bon état et qu'elles ne sont pas rouillées ce n'est que du bonheur, il suffit d'être soigneux et de repérer l'ordre des pièces par contre si une vis ne vient pas, c'est le début de la galère car on a vite fait de faire des dégâts. Il ne vaut mieux pas insister, il y a quelques mois, j'ai confié un élément (la bague que l'on voit sur la photo le pointeur en forme de triangle blanc) à mon bijoutier après avoir noyé le tout pendant de longs mois dans du dégrippant. Il a réussi à percer la vis récalcitrante et à l'extraire sans aucun dégât !
Pour ce qui est des pièces manquantes, je ne vois pas d'autre solution que de tenter d'en trouver une autre ou d'autres qui auront également des soucis de casse ou de pièces manquantes mais bien sur il ne faut pas être pressé !    
BULL.T.
BULL.T.

Nombre de messages : 25
Localisation : Centre
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ZF 41/1 Empty Re: ZF 41/1

Message par GG Jeu 11 Juil 2013 - 1:29

Merci pour ces informations.
N'étant ni collectionneur ni spécialement patient je pense que cet objet chargé d'histoire va finir par faire l'objet d'une petite annonce Very Happy .
Puisque tu semble particulièrement callé sur la chose, quelle est selon toi la "valeur " d'un tel objet ?
J'ai cru comprendre que complète elle était bien cotée, mais incomplète et dans cet état Question 

Merci.

GG

_________________
" - Vous seriez pas flic, par hasard ?
  - On est jamais flic par hasard... "

Le Poulpe

Glock 19
Taurus .357
Zastava M 92
Rem 870
Rem 1100 TAC 4
AP 74 CAR
GG
GG
Modérateur

Nombre de messages : 2202
Age : 55
Localisation : Paris et Oise
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZF 41/1 Empty Re: ZF 41/1

Message par BULL.T. Jeu 11 Juil 2013 - 13:49

Bonjour, c'est toujours difficile de déterminer une "valeur" mais je pense que par comparaison par rapport au marché actuel on peut se faire une idée. Sur certains sites de vente on peut voir des "rêveurs" proposer depuis plusieurs mois (et je crois même plus d'un an) des ZF 41 avec leur boite de transport à 1200/1500 Euros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Forcement, ça ne se vend pas puisqu'il suffit de chercher un peu chez les collectionneurs ou dans les bourses aux armes et on arrive à trouver des originales d'époque en très bon état entre 500/750 Euros[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si on achète les éléments au détail, c'est généralement plus cher, les boites se vendent 250/300 Euros, les montages 300/350 Euros et les lunettes seules environ 250/300 Euros complètes et en état. 
A partir du moment où il faut en acheter 2 ou 3 pour en faire une bonne je dirais qu'il ne faut pas payer plus de 80 Euros pour une ZF incomplète car le souci, c'est à l'intérieur que ça se passe ! De l'extérieur impossible de voir la différence mais il y a eu plusieurs types de montage et d'optique et justement du coté où ces éléments manquent sur la tienne donc en achetant une autre incomplète, rien ne dit que les pièces vont convenir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
En cas de vente elle peut m'intéresser, je surveillerai les annonces.
BULL.T.
BULL.T.

Nombre de messages : 25
Localisation : Centre
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ZF 41/1 Empty Re: ZF 41/1

Message par GG Jeu 11 Juil 2013 - 14:37

Bonjour,
tu as un MP.

GG

_________________
" - Vous seriez pas flic, par hasard ?
  - On est jamais flic par hasard... "

Le Poulpe

Glock 19
Taurus .357
Zastava M 92
Rem 870
Rem 1100 TAC 4
AP 74 CAR
GG
GG
Modérateur

Nombre de messages : 2202
Age : 55
Localisation : Paris et Oise
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZF 41/1 Empty Re: ZF 41/1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum