Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

CHAMPIONNAT DE FRANCE TSV

4 participants

Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE TSV Empty CHAMPIONNAT DE FRANCE TSV

Message par Ze Webmaster Lun 24 Juin 2013 - 19:47

---Nous trouvant à domicile.-----------
---Vu qu'il vient d'y avoir un championnat de France TSV juste à coté de chez moi.--------
---Vu que je n'ai pas pu allez voir les copains car ma présence était sollicitée au travail.------------
---Vu qu'il y a quelques participant qui sont également "forumeur".-------------
---Disons qu'il serait intéressant d'avoir un petit compte rendu des matchs.------------
---Dont acte.-------------------------------
                                                Ze Webmaster

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11356
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE TSV Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE TSV

Message par Pascal68 Mar 25 Juin 2013 - 1:05

Arrivé samedi soir 15 juin pour la 2ème semaine de formation moniteur, j'ai pu apprécier le temps, l'ambiance et les installations jusqu'à mercredi soir.
Arrivée du mauvais temps mercredi soir avec de la grêle, temps couvert ou pluie le restant du temps.
Cela a un peu gâché le plaisir mais l'ambiance était toujours là.
1 parcours annulé en cours de championnat à cause d'un problème de mécanisme.
Les 19 autres ont pu être pratiqués, grâce aux bénévoles et arbitres que je remercie tous de leur travail et de leur gentillesse. 
C'était varié, technique, avec notamment du popper à 40 m et plus bas que le poste de tir ainsi que de la mini-cible IPSC jusqu'à 35 m à tirer coucher.
Un très beau match et la participation de tireurs de haut-niveau. Rien que dans mon squad, il y avait plusieurs "avions". Cela a l'air tellement facile quand on les regarde. C'est trompeur.
A essayer par tout ceux qui le peuvent.
Pascal68
Pascal68
Admin

Nombre de messages : 2504
Age : 62
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE TSV Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE TSV

Message par Invité Mar 25 Juin 2013 - 12:19

Salut Pascal68, et ce diplôme de moniteur… il t’a été remis ?
Va-t-il enfin y avoir un club certifié TSV en alsace ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE TSV Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE TSV

Message par Pascal68 Mar 25 Juin 2013 - 22:57

Salut Biglolo.
Stephan et moi avons réussi. Nous voilà moniteurs nationaux de TSV avec le livret de formateur dans la poche, la carte et le diplôme arriveront rapidement par voie postale.
Pour la stand, nous avons monté le dossier d'homologation il y a quelques mois. Maintenant, cela devrait aller vite.
Au début, nous n'aurons que notre 25m / 10 postes en intérieur à WITTENHEIM et nous pourrons au moins y faire tous les standards en formation ou y monter des stages un après l'autre.
Avec l'homologation et les candidats qui arriveront, nous aurons plus de poids pour essayer de trouver une annexe pour faire des entraînements variés et des matchs.
Et nous espérons bien te revoir, sur nos terres, pour un match ou bien avant si tu le désires.
Pascal68
Pascal68
Admin

Nombre de messages : 2504
Age : 62
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE TSV Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE TSV

Message par Invité Jeu 27 Juin 2013 - 12:02

Ce sera avec grand plaisir, mais avant de reprendre une arme en main, je vais travailler mon équilibre et apprendre à me déplacer correctement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE TSV Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE TSV

Message par Pascal68 Ven 28 Juin 2013 - 0:10

Rétablis-toi bien.
On compte sur toi.
Pascal68
Pascal68
Admin

Nombre de messages : 2504
Age : 62
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE TSV Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE TSV

Message par Invité Lun 1 Juil 2013 - 7:04

Pascal68 a écrit:Les 19 autres ont pu être pratiqués, grâce aux bénévoles et arbitres que je remercie tous de leur travail et de leur gentillesse. 
 

 Pas de soucis, c'étais un plaisir pour nous de remettre les stages en état pour que vous puissiez les tirés dans de bonnes conditions cheers cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE TSV Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE TSV

Message par Pascal68 Lun 1 Juil 2013 - 13:26

En tout cas, je peux dire que je m'ennuyais un peu dans mon 25m samedi dernier.
Rester un jour de plus pour tout refaire hors concours aurait été un plaisir.
Pascal68
Pascal68
Admin

Nombre de messages : 2504
Age : 62
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE TSV Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE TSV

Message par Invité Lun 1 Juil 2013 - 18:27

Tu as tiré le pré-match Pascal ????
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE TSV Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE TSV

Message par Pascal68 Lun 1 Juil 2013 - 23:05

lologexx a écrit:Tu as tiré le pré-match Pascal ????

 J'y suis allé en tant que stagiaire moniteur national TSV.
Après une semaine de formation du 29 avril au 05 mai 2013  (en terminant par la MED CUP Vendredi - samedi - dimanche mais ce n'était pas obligatoire), nous avions la 2ème semaine du dimanche 16 juin 09h00 au jeudi 20 juin et participation obligatoire au CDF TSV (c'était l'une des épreuves du monitorat) en match Vendredi Samedi Dimanche.
Très chaud pour les débutants comme moi, mais il fallait y aller pour monter une section TSV dans ma région, qui sera aussi la seule section TSV pour l'instant.  Nous espérons créer des vocations, suffisamment pour débloquer des situations dans d'autres stands.
Pascal68
Pascal68
Admin

Nombre de messages : 2504
Age : 62
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE TSV Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE TSV

Message par Simbad Mer 3 Juil 2013 - 17:40

Comment as tu pu participer à la formation moniteur en temps que "débutant" sachant que le deal c'est un pourcentage l'année n-1, pas de DQ dans l'année sur les matchs officiel et une participation au CDF de l'année précédant la formation  ??????
Simbad
Simbad

Nombre de messages : 108
Localisation : La Seyne sur mer
Date d'inscription : 05/05/2007

http://ctpv.fr

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE TSV Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE TSV

Message par Pascal68 Jeu 4 Juil 2013 - 7:37

A côté des critères de sélections habituelles, un système dérogatoire a été mis en place pour permettre l'ouverture de section TSV dans les ligues n'en ayant aucune, ce qui était le cas de notre région.
Une sélection a été faite parmi les candidats de ma région ayant participé à un WE d'initiation, sur dossier et avec soutien du Président de la Ligue et du Président du club du candidat.
Après, il nous a fallu assurer et bosser, pas d'expérience (hors tir 25m) sur quoi se reposer.
Cela nous a fait une sacré pression sur les épaules.
J'espère que d'autres feront comme nous, il y a de la demande des tireurs. Le bouche à oreilles fonctionne et il y a déjà des demandes venant de tireurs "25m" licenciés dans d'autres clubs pour pratiquer avec nous.
Pascal68
Pascal68
Admin

Nombre de messages : 2504
Age : 62
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE TSV Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE TSV

Message par Y@nn Jeu 4 Juil 2013 - 14:09


J'aimerais bien savoir où il y a un deal stipulant quelque chose?

Le règlement administratif en vigueur, version 2004 a toujours prévu une dérogation possible pour les personnes n'ayant pas de club agréés et désirant créer une section TSV.

Pour le CdF, question initiale de DD: match très fin, technique, difficile, où personnellement je n'ai pas puapprécier tout le sens du mot "balance" (in english) concernant l'enjeu sportif, selon les principes de notre sport. Je concède être dans cet équilibre que l'on perd un peu de vue dans certains matchs: soit parce qu'ils sont conçus trop "bourrin", soit parce qu'inversement ils sont conçus trop "fins".
Bref, cela est affaire de goût mais il m'a semblé qu'on était trop dans le Tir et passez dans le Vitesse de notre Tir Sportif de Vitesse. Le curseur est difficile à placer.

Comme Pascal l'a évoqué, un gros coup de chapeau est à adresser à l'organisation et notamment aux arbitres qui se sont défoncés pour permettre de tirer le match, à la suite d'intempéries dantesques! Après avoir crâmé à l'occasion du stage moniteur, on a été rincés lors du prématch et pour le premier jour de match.

Enfin, un incident informatique a conduit à ce que des erreurs de résultats passent à la trappe mais sans bouleverser les podiums ou les collectifs, c'est l'essentiel. Cela restera une leçon douloureuse pour le squad 12, dont j'étais.
L'essentiel reste que les stagiaires moniteurs, à l'occasion de la réunion qui se tenait pendant les vérifs, ont bien terminé leur formation et que nos deux tireurs alsaciens investis dans la création d'une nouvelle section TSV soient diplômés.

_________________
CHAMPIONNAT DE FRANCE TSV 2d297ea5b88a434f824cb0f922ca4407 CHAMPIONNAT DE FRANCE TSV 7aa61f05b25163fc1624b25650a0a533 

 Gabelou.com, pour mieux connaître ces hommes et femmes

Reitz' law: "No sight, no trigger!"

Corruptissima respublica, plurimae leges.
Y@nn
Y@nn
Admin

Nombre de messages : 3832
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.internationaltactical.com/staff.asp

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE TSV Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE TSV

Message par Y@nn Jeu 4 Juil 2013 - 14:28

J'ajoute que, pour les personnes souhaitant participer à la formation de moniteur TSV:
- les présidents des clubs homologués et leurs responsables administratifs TSV reçoivent du responsable formation l'appel à candidature vers décembre
- les tireurs intéressés peuvent saisir le président de laCNS TSV pour avoir des infos, il s'agit également du responsable formation de la discipline
- le cadre technique en charge de la discipline à la FFT est également au fait de ces éléments

Smile

_________________
CHAMPIONNAT DE FRANCE TSV 2d297ea5b88a434f824cb0f922ca4407 CHAMPIONNAT DE FRANCE TSV 7aa61f05b25163fc1624b25650a0a533 

 Gabelou.com, pour mieux connaître ces hommes et femmes

Reitz' law: "No sight, no trigger!"

Corruptissima respublica, plurimae leges.
Y@nn
Y@nn
Admin

Nombre de messages : 3832
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.internationaltactical.com/staff.asp

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE TSV Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE TSV

Message par Ze Webmaster Jeu 4 Juil 2013 - 19:38

Y@nn a écrit:
Bref, cela est affaire de goût mais il m'a semblé qu'on était trop dans le Tir et passez dans le Vitesse de notre Tir Sportif de Vitesse. Le curseur est difficile à placer.

 C'est ce curseur que j'ai du mal à apprécier dans le parcours de tir sportif de la police, je pense, non je suis sur que je met trop de tir et pas assez de vitesse.

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11356
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE TSV Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE TSV

Message par Y@nn Jeu 4 Juil 2013 - 20:19

Notre discipline vise à évaluer toute la gamme de compétence nécessaire à la maitrise de l'arme. Pas le seul tir précis, pas la seule vitesse d'exécution, mais le meilleur ratio d'efficacité. le Hit Factor.
Donc, un enjeu sportif équilibré (balance, in english).

_________________
CHAMPIONNAT DE FRANCE TSV 2d297ea5b88a434f824cb0f922ca4407 CHAMPIONNAT DE FRANCE TSV 7aa61f05b25163fc1624b25650a0a533 

 Gabelou.com, pour mieux connaître ces hommes et femmes

Reitz' law: "No sight, no trigger!"

Corruptissima respublica, plurimae leges.
Y@nn
Y@nn
Admin

Nombre de messages : 3832
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.internationaltactical.com/staff.asp

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE TSV Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE TSV

Message par Simbad Jeu 4 Juil 2013 - 20:31

J'ignorais cette dérog, Embarassed en tout cas, bravo à toi "Pascal68" pour la création et la naissance de ta cellule TSV et remerciement pour le travail fourni pour ce super championnat de france TSV de la part du squad 14.
Simbad
Simbad

Nombre de messages : 108
Localisation : La Seyne sur mer
Date d'inscription : 05/05/2007

http://ctpv.fr

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE TSV Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE TSV

Message par Pascal68 Jeu 4 Juil 2013 - 23:08

Je peux t'assurer que je remercie tout le monde : nos formateurs qui nous ont donné notre chance et nous ont tout appris, les autres candidats moniteurs qui nous ont accepté malgré notre manque d'expérience et nous ont donné aussi quelques conseils, sans oublier tous ceux ayant participé à l'organisation et au fonctionnement du CDF.
J'ai vraiment apprécié l'état d'esprit.
Le prochain challenge pour Stephan et moi est de monter une équipe soudée dans l'organisation et la pratique mais aussi de trouver une annexe plus grande pour arriver à y monter des matchs appréciés.
Pascal68
Pascal68
Admin

Nombre de messages : 2504
Age : 62
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE TSV Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE TSV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum