Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Un conseil

5 participants

Aller en bas

Un conseil Empty Un conseil

Message par Celtic Mar 4 Juin 2013 - 9:40

Bonjour à tous cheers
Je suis à la recherche d'un modérateur de sons pour S&W 2206.

Que pourriez-vous me conseiller? J'ai pensé au STILL qui atténue de 50 décibels mais il faut alors un adaptateur pour cette arme.
Celtic
Celtic

Nombre de messages : 2257
Age : 57
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil Empty Re: Un conseil

Message par Pascal68 Mar 4 Juin 2013 - 14:00

Salut.
Attention, il y a deux système de modérateurs de son.
Celui avec des membranes souples nécessite le changement régulier (parfois très fréquents) des membranes. Je me souviens d'un modèle dont le fabricant préconisait cette opération tous les 80 coups environ.

A prendre en compte avant de faire son choix.
Pascal68
Pascal68
Admin

Nombre de messages : 2504
Age : 62
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil Empty Re: Un conseil

Message par Celtic Mar 4 Juin 2013 - 15:22

Excellent, j'ignorais la chose: c'est un domaine dont je ne sais pratiquement rien. Mais alors, sur quelle piste dois-je aller? Les marques à prendre en compte?

Par exemple, je me souviens il y a longtemps, j'en avais un: totalement inutile même avec des cartouches subsoniques.
Celtic
Celtic

Nombre de messages : 2257
Age : 57
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil Empty Re: Un conseil

Message par Osr@m Mar 4 Juin 2013 - 22:04

Va voir ici, je te conseille => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
Un peu de lecture?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Osr@m
Osr@m
Admin

Nombre de messages : 2410
Localisation : Berry-Centre- France- Espace Schengen !
Date d'inscription : 14/04/2006

http://glock.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil Empty Re: Un conseil

Message par Pascal68 Mar 4 Juin 2013 - 22:33

Il y a aussi "BRUGGER ET THOMET".

Tu risque de devoir vérifier pour chaque modèle qui te sera proposé.
Pascal68
Pascal68
Admin

Nombre de messages : 2504
Age : 62
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil Empty Re: Un conseil

Message par Celtic Mer 5 Juin 2013 - 7:33

Je vais scrupuleusement vérifier, d'autant plus que je sais maintenant qu'il faut les nettoyer régulièrement, donc, prendre un engin démontable, sinon, soucis.

Je connais depuis certain temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est l'ancien "Armurier Breton". Il est relativement nouveau dans le secteur et je ne souhaite pas en quelque sorte donner ma contribution à son apprentissage. Mais surtout il ne donne jamais suite à une demande:
- Par téléphone vous tombez systématiquement sur le message "la messagerie de votre correspondant est saturée etc..."
- Par courriel, il ne donne jamais suite
Cela méritait d'être mentionné pour les candidats, en clair, il est injoignable. Ne me paraît pas très sérieux.

Mon armurier Douillet-Dreumont vient de me contacter après avoir fait les mêmes recherches que moi: il pense en avoir trouvé un compatible et conforme à mes exigences de qualité, à suivre.
Celtic
Celtic

Nombre de messages : 2257
Age : 57
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil Empty Re: Un conseil

Message par Python Mer 5 Juin 2013 - 7:57

J'ai un sil. SAK, efficace, léger car entièrement en alu (110g) mais fait pour les carabine donc un peu volumineux (diamètre 32mm), il ne cachait pas ma ligne de visée pour autant (sur le Rger du moins). Prix dans les 40€.
Il est démontable mais pourquoi veux-tu le nettoyer ?
Il suffit de le secouer après chaque séance de tir pour faire tomber les résidus accumulés à l’intérieur... rien de plus à faire ?

Après je pense que les RDS et B&T sont de meilleurs facture et plus petit, mais c'est un peu plus cher.
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil Empty Re: Un conseil

Message par Celtic Mer 5 Juin 2013 - 8:09

"on" m'a dit qu'il fallait régulièrement démonter car les résidus diminuaient le bon fonctionnement de la chose et qu'il était difficile de le faire correctement sinon.
Il est cependant vrai que j'en ai un depuis 25 ans pour arme longue... et qui ne se démonte pas. Impossible de lire la marque. Il est gros à la limite des visées en alu et très efficace.

J'en ai vu un autre démontable avec à l'intérieur une série de rondelles conique empilées, ça te dit quelque chose?
Celtic
Celtic

Nombre de messages : 2257
Age : 57
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil Empty Re: Un conseil

Message par Python Mer 5 Juin 2013 - 8:22

Je ne connais pas, mais ceux avec le système des rondelles en caoutchoucs (cela ressemble en gros à des joints de plomberie), à éviter car comme le souligne Pascal c'est très contraignant à l'usage et au bout d'un moment tu auras payer x fois le prix du sil. en rondelles de remplacement Evil or Very Mad

Pour le nettoyage, dans le sil. reste des agglomérations de résidus de plomb (peut-être mélangé à des résidus de poudre ?) au final cela fait des morceaux durs noirs essentiellement du plomb, en tapotant le sil ils se décollent et tombe par les orifices. J'ai démonté mon SAK au tout début pour voir comment c'était foutu, et aussi pour le nettoyer, c'est sur le forum qu'on m'a expliqué que c'était inutile... Alors je te retransmet l'info car elle est bonne en 2 ans je n'y est jamais touché Wink
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil Empty Re: Un conseil

Message par Celtic Mer 5 Juin 2013 - 8:38

Python a écrit:Je ne connais pas, mais ceux avec le système des rondelles en caoutchoucs (cela ressemble en gros à des joints de plomberie), à éviter car comme le souligne Pascal c'est très contraignant à l'usage et au bout d'un moment tu auras payer x fois le prix du sil. en rondelles de remplacement Evil or Very Mad

Pour le nettoyage, dans le sil. reste des agglomérations de résidus de plomb (peut-être mélangé à des résidus de poudre ?) au final cela fait des morceaux durs noirs essentiellement du plomb, en tapotant le sil ils se décollent et tombe par les orifices. J'ai démonté mon SAK au tout début pour voir comment c'était foutu, et aussi pour le nettoyer, c'est sur le forum qu'on m'a expliqué que c'était inutile... Alors je te retransmet l'info car elle est bonne en 2 ans je n'y est jamais touché Wink

Bon à savoir et à essayer. Toutefois les rondelles dont je parlais ne sont pas en caoutchouc mais en métal. Elles ont la forme mais en moins prononcé d'un entonnoir (sans le tube bien sûr), et quand tu démontes tu n'as plus qu'à les rincer.
Celtic
Celtic

Nombre de messages : 2257
Age : 57
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil Empty Re: Un conseil

Message par Tart'O Mer 5 Juin 2013 - 8:56

J'avais un Still fait sur cette base, utilisé sur une carabine il était très efficace...

des petits cones en alliage, le tout compressé par un ressort, très facile à entretenir, et cela m'avait couté aux alentours d'une centaine de roros
Tart'O
Tart'O

Nombre de messages : 565
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil Empty Re: Un conseil

Message par Celtic Mer 5 Juin 2013 - 8:58

Tart'O a écrit:J'avais un Still fait sur cette base, utilisé sur une carabine il était très efficace...

des petits cones en alliage, le tout compressé par un ressort, très facile à entretenir, et cela m'avait couté aux alentours d'une centaine de roros

Oui, il me semble bien maintenant que c'était du STILL, à suivre...
Celtic
Celtic

Nombre de messages : 2257
Age : 57
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil Empty Re: Un conseil

Message par Python Mer 5 Juin 2013 - 9:08

Si c'est du Still c'est plutôt entre 30 et 50€ suivant le modèle (il y en a 5) et la marque est très rependue... Souvent c'est bon signe Twisted Evil
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil Empty Re: Un conseil

Message par Tart'O Mer 5 Juin 2013 - 9:12

Cela fait tellement longtemps, que je n'ai aucune certitude sur le prix ...mais tu es certain que la gamme de prix n'est pas plus étendue ?
Tart'O
Tart'O

Nombre de messages : 565
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil Empty Re: Un conseil

Message par Tart'O Mer 5 Juin 2013 - 9:14

A l'époque il y en avait 2 types chez STILL, les non démontables, aux alentours de 30 / 50 €, mais pour les démontables, il me semble qu'ils étaient plus chers ...

A creuser
Tart'O
Tart'O

Nombre de messages : 565
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil Empty Re: Un conseil

Message par Python Mer 5 Juin 2013 - 9:19

Ha peut-être me gourge-je Rolling Eyes
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil Empty Re: Un conseil

Message par Osr@m Mer 5 Juin 2013 - 20:45

Un modérateur de son est autonettoyant, est-ce que tu nettoie le pot d'échappement de ta voiture ?

_________________
Un peu de lecture?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Osr@m
Osr@m
Admin

Nombre de messages : 2410
Localisation : Berry-Centre- France- Espace Schengen !
Date d'inscription : 14/04/2006

http://glock.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil Empty Re: Un conseil

Message par Celtic Mer 5 Juin 2013 - 20:52

Osr@m a écrit:Un modérateur de son est autonettoyant, est-ce que tu nettoie le pot d'échappement de ta voiture ?

Pardon, je ne voudrais pas fâcher No : Il y a erreur de comparaison. Un pot catalytique est autonettoyant par élévation de la température des gaz d'échappement en particulier lors de la montée en régime lol! Si tu fais un peu trop de ville, une fois sorti de temps en temps, tu pousses le régime, tu regardes dans le rétro, tu vois de la fumée noire= le caca s'en va.

Avec un atténuateur de sons, ça ne marche pas comme ça Suspect
Celtic
Celtic

Nombre de messages : 2257
Age : 57
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil Empty Re: Un conseil

Message par Python Jeu 13 Juin 2013 - 10:28

Je reviens sur le sujet, je cherche un silencieux B&T car diam. 28mm et mon SAK est trop large (diam. 32 mm) et cache la visée.
Je n'ai trouvé qu'un marchand en ligne (SDS Equipement) qui le propose à 99,95 + 7,18 de port soit 107,13€.
Auriez vous des adresses meilleur marché ?
Merci d'avance
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil Empty Re: Un conseil

Message par Celtic Jeu 13 Juin 2013 - 10:50

Slt Python, je n'avais aucune info alors j'ai fait comme toi j'ai cherché sur le net: un second regard ne peut pas faire de mal. Désolé, rien trouvé No
Celtic
Celtic

Nombre de messages : 2257
Age : 57
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil Empty Re: Un conseil

Message par Python Jeu 13 Juin 2013 - 11:13

C'est étonnant quand même de ne trouver qu'un revendeur pour une marque aussi connue et reconnue ?
Chez BGM 90€ + 8€ de port Plus un
Par contre je viens de découvrir qu'il fallait une auto spécialement pour le silencieux alors que je croyais que c'était passé de vente libre à +18 ans à vente liée à une auto d'arme correspondante (comme les munitions)... Evil or Very Mad
Punaise il faut que je fasse une demande rien que pour un silenceux !!!! Le lascards de banlieue n'ont vraiment pas les mêmes problèmes que nous ! et sont à l'abri des agressions des méchants détenteur légaux.
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil Empty Re: Un conseil

Message par Celtic Jeu 13 Juin 2013 - 11:21

STOP ! Moi aussi j'ai lu ça quelque part et je crois que c'est du grand n'importe quoi.

Juste un exemple: le semaine dernière je vais chez mon armurier, j'avais commandé un silencieux. Pas de bol, l'adaptateur n'était pas le bon. Mais à aucun moment in n'a été question de présenter une nouvelle auto!
Celtic
Celtic

Nombre de messages : 2257
Age : 57
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil Empty Re: Un conseil

Message par Python Jeu 13 Juin 2013 - 11:29

Haaaaa, cela mérite vérification ... J'appelle directement la dame de ma prèf. ... A suivre !
Ce serai quand même logique que ce ne soit que lié à l'auto de l'arme corrspondante.
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil Empty Re: Un conseil

Message par Python Jeu 13 Juin 2013 - 11:33

Je viens d'avoir la confirmation c'est élément d'arme donc soumis à autorisation soit 1§11 soit dans mon cas 4§11 Mad
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil Empty Re: Un conseil

Message par Celtic Jeu 13 Juin 2013 - 11:44

Là vois-tu, j'ai du mal et j'aurais tendance à te dire fais gaffe à "la dame de la préf" j'en connais des...

Histoire de voir, passe donc un coup de fil à ton armurier, voire, 2 ou 3: ils ne jouent pas dans la même équipe.
Celtic
Celtic

Nombre de messages : 2257
Age : 57
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil Empty Re: Un conseil

Message par Python Jeu 13 Juin 2013 - 11:59

Je vais sonder SDS Equipement pour voir Twisted Evil
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil Empty Re: Un conseil

Message par Python Jeu 13 Juin 2013 - 12:15

Voilà ce qui est dit le site SDS :

"Pour l'achat de ces modérateurs de son (sauf d'utilisation sur arme à air), il vous faut fournir la photocopie de votre licence FFT ou de votre permis de chasser validé ainsi qu'un pièce d'identité. Ceci découlant directement de l'obligation de déclaration des silencieux en préfecture"

Donc il y aurai bien 2 discours différents, mais lequel est dans les clous ?
Parce que je me vois mal commander chez SDS et une fois la déclaration faite par eux à ma prèf. me retrouver hors la loi avec les conséquences que j'imagine concernant mon dossier :affraid:Il est urgent de ne pas se précipiter Suspect

Je sent poindre le truc du genre si c'est pour mettre sur une carabine 22 en 5éme pas d'auto demandé, et si c'est pour mettre sur une arme de poing en 4é alors auto exigé ?
Ayant une carabine 22 je porrais donc l'acheter mais je n'aurai pas le droit de le visser sur mon PA 22 ????? Oui je pense bien que c'est ça le loup.

Alors que risque-je à l'utiliser sur mon PA au stand en cas de descente des F.O. ?

On marche sur la tête avec ces lois absurdes scratch
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil Empty Re: Un conseil

Message par Celtic Jeu 13 Juin 2013 - 12:29

Ben voilàààà t'as tout compris Razz

modérateur de sons ou pas: on va faire simple, tu achètes chez ton armurier (pas dans les cités, ce serait moins compliqué) il te vend: où est le problème??? Toi, tu as acheté légalement, t'as une facture, tu crois vraiment que RDS et les autres vendent en cash des trucs "tombés du camion"? C'est pourquoi je préférais que tu constates par toi-même. Le reste n'est plus ton problème.
Celtic
Celtic

Nombre de messages : 2257
Age : 57
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil Empty Re: Un conseil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum