.38 Special +P
3 participants
.38 Special +P
Bonjour amis sportifs,
Lors de ma dernière séance de tir, j'ai eu comme voisin un gendarme qui tirait des 38 special +P avec un MR73.
Intrigué par ce type de munition , j'ai appris qu'il s'agissait d'anciennes munitions officielles au sein de la gendarmerie qui ont été déclassées.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'indiquer les corps en dotation de ce type de munition, ainsi que les conditions d'utilisation (entrainement, service spécial,chasse à l'éléphant ...)?
Ce que j'ai noté sur la boîte:
Marque: SPEER LE GOLD*DOT
type: 38 SPECIAL+P 125 GR. GDHP
Merci d'avance!
Lors de ma dernière séance de tir, j'ai eu comme voisin un gendarme qui tirait des 38 special +P avec un MR73.
Intrigué par ce type de munition , j'ai appris qu'il s'agissait d'anciennes munitions officielles au sein de la gendarmerie qui ont été déclassées.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'indiquer les corps en dotation de ce type de munition, ainsi que les conditions d'utilisation (entrainement, service spécial,chasse à l'éléphant ...)?
Ce que j'ai noté sur la boîte:
Marque: SPEER LE GOLD*DOT
type: 38 SPECIAL+P 125 GR. GDHP
Merci d'avance!
Invité- Invité
Re: .38 Special +P
Les .38 SPECIAL+P sont des munitions un peu plus "pêchues" que les .38 normales, il faut simplement éviter de les tirer dans les carcasses en alliages chambrées en .38 spécial
Je sais ce que signifie une munition +P, et les risques qui en découlent, mais ma question est autre...
Invité- Invité
SPEER Gold Dot : il s'agit du modèle de munitions armes de poing 9 mm parabellum actuellement en dotation en Gendarmerie, Police Nationale et Douane.
Auparavant, la Gendarmerie avait des MEN QD1 alors que la Police Nationale et la Douane avaient des munitions à projectiles chemisés.
A ma connaissance, le seul service de Gendarmerie ayant encore, et ce depuis quelques années, des revolvers .357 magnum est le GIGN. Leurs munitions : c'est de la cuisine interne à ce service.
Il y a encore par ci, par là des MR 73 avec les deux barillets mais aucune cartouches de .38 ou .357 en stock, pas en dotation de personnel (ou je ne le sais pas). Quand ils sont utilisés, c'est avec le barillet en 9 para.
Auparavant, la Gendarmerie avait des MEN QD1 alors que la Police Nationale et la Douane avaient des munitions à projectiles chemisés.
A ma connaissance, le seul service de Gendarmerie ayant encore, et ce depuis quelques années, des revolvers .357 magnum est le GIGN. Leurs munitions : c'est de la cuisine interne à ce service.
Il y a encore par ci, par là des MR 73 avec les deux barillets mais aucune cartouches de .38 ou .357 en stock, pas en dotation de personnel (ou je ne le sais pas). Quand ils sont utilisés, c'est avec le barillet en 9 para.
Pascal68- Admin
La MR a beaucoup travaillé avec Norma pour optimiser le mariage du MR73 avec la cartouche de .357Mag !
Je teins ça d'un vieux Monsieur, ancien de la MR à Vichy ...
Les résultats en cible sont spectaculaires avec le MR73 !
Je teins ça d'un vieux Monsieur, ancien de la MR à Vichy ...
Les résultats en cible sont spectaculaires avec le MR73 !