Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Problème de visée avec un SIG SAUER P226

3 participants

Aller en bas

Problème de visée avec un SIG SAUER P226 Empty Problème de visée avec un SIG SAUER P226

Message par Tart'O Sam 5 Mai 2012 - 22:40

Bonjour,

une petite demande d'info, heureux propriétaire d'un P226 depuis peu, j'ai un problème de visée avec, je tire à gauche...

2 questions

Que pensez vous de l'opportunité de monter une visée réglable sur cet arme.
peut on déplacer la mire fixe ? et si oui comment ?

Merci de votre aide
Tart'O
Tart'O

Nombre de messages : 565
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de visée avec un SIG SAUER P226 Empty Re: Problème de visée avec un SIG SAUER P226

Message par NiKo24 Sam 5 Mai 2012 - 23:10

Salut, il te faut décaler ta hausse un soupçon vers la droite. Pour ce faire, caler la culasse dans un étau et frapper au moyen d'un maillet et d'une cale en bois ou plastique très dur pour amener peu a peu la hausse à droite.
NiKo24
NiKo24
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : CHATEAU-L'EVEQUE (24)
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de visée avec un SIG SAUER P226 Empty avant de taper :

Message par Robert R@ndi Dim 6 Mai 2012 - 11:58

...je connais mal cette arme, mais avant le premier coup de maillet, comme d'ailleurs sur toutes les armes à hausse "fixe", il y a une précaution indispensable à prendre : le repère.
...des fois qu'il n'y en ait aucun d'usine, il faut marquer légèrement d'un seul coup de pointeau à la fois le pied de hausse et la culasse...on peut appeller çà le point zéro...ainsi, il y a moyen de savoir si et de combien la hausse bouge au coup de maillet ; en outre, pour les savants ayant leur CEP ou plus, il est assez facile de calculer la valeur de déplacement souhaitée de la hausse en fonction de l'écart en cible. Avoir un repère bien matérialisé, çà aide grandement, car si tout est lisse et nu, il vient un moment où on se gratte un peu la tête scratch d'autant plus qu'il y a peu à corriger.

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15098
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de visée avec un SIG SAUER P226 Empty Re: Problème de visée avec un SIG SAUER P226

Message par Tart'O Dim 6 Mai 2012 - 19:55

J'ai marqué le repère ....et ne taperait qu'avec beaucoup de précautions.
La hausse est calée complètement à gauche, d'origine semble t il est ce normal selon vous ?
Tart'O
Tart'O

Nombre de messages : 565
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de visée avec un SIG SAUER P226 Empty oh que non !

Message par Robert R@ndi Dim 6 Mai 2012 - 20:17


...non seulement ce n'est guère normal, mais c'est une bonne explication avec le fait que tu tires à gauche.
...d'où mon second conseil : les hausses montées sur queue d'aronde ont parfois des habitudes balladeuses...une fois la mun. définitive adoptée et la visée juste, de la même manière qu'on donne un très léger coup de pointeau pied de hausse/culasse pour marquer, on en donne un, un poil plus fort, pour que la hausse cesse de se promener....
...motif : dès qu'une hausse a des idées baladeuses, y'a toutes les chances qu'elle y goûte puis qu'elle y revienne. Je sais que c'est mal, mais va expliquer çà à une hausse... Laughing
...celà se fait avec précautions : de vilaines hausses se déplacent parfois entre le stand et la maison, et là çà fait désordre, sans compter les montées de tension What a Face d'où l'intérêt du repère et des mesures prises...
...j'ai déjà fait çà au stand, en repérant la chose avec du corrector pour stencil.

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15098
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de visée avec un SIG SAUER P226 Empty Re: Problème de visée avec un SIG SAUER P226

Message par Invité Lun 7 Mai 2012 - 13:38

je suis d accord avec le correcteur, de plus pour vérifier que la visée soit conforme, ne pas hésiter à se rapprocher de la cible, 10 15 M me paraissent bien
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de visée avec un SIG SAUER P226 Empty Re: Problème de visée avec un SIG SAUER P226

Message par Tart'O Mar 8 Mai 2012 - 13:09

Bien compris, et je ne manquerai pas d'appliquer vos conseils...

Et sur ma seconde question, puis je monter une hausse réglable ?
et cela présente t il un intérêt.

Tart'O
Tart'O

Nombre de messages : 565
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de visée avec un SIG SAUER P226 Empty Re: Problème de visée avec un SIG SAUER P226

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum