Détente taurus 92
5 participants
Détente taurus 92
Bonjour,
Je vais avoir besoin de vos conseils, je remarque que la goupille qui maintient la détente de mon Taurus 92 à tendance à se faire la mâle lors d'une séance de tir !
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Merci pour vos retours
Je vais avoir besoin de vos conseils, je remarque que la goupille qui maintient la détente de mon Taurus 92 à tendance à se faire la mâle lors d'une séance de tir !
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Merci pour vos retours
arquebusierviennois- Nombre de messages : 191
hé bé...
...si j'étais moi avec un problème pareil je ferai une ou deux belles photos-macro, de façon à ce que même ceux qui n'ont pas la même arme sous les yeux puissent ajouter leur grain de sel...motif : y'a des bons en armurerie, mais c'est toujours mieux de voir pour savoir .
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi- Admin
Re: Détente taurus 92
bonjour,
si l'arme m'appartenait, voilà ce que je pourrais faire :
- je chasserai la goupille qui sert d'axe de la droite vers la gauche ...
- ensuite, examen de la goupille et ajustement de l'alésage du trou de passage de cette dernière dans la détente
- puis remontage à la Loctite de la goupille
attention, la carcasse de ces armes est en aluminium, traité certes, mais cet alliage n'aime pas beaucoup être sollicité !
aussi, avant de procéder à cette manipulation, je regarderais à l'intérieur de l'arme comment cela fonctionne (une petite photo serait la bienvenue)
AMHA , cela proviendrait des alésages droite et gauche de la carcasse qui se sont agrandis. Ce qui a pour conséquence de faire tourner l'axe de maintien de la détente ajusté trop serré sur celui-ci !
- mise à part toute autre cause qui reste à déterminer par un examen minutieux de l'arme !
maintenant, Robert, qui est plus fin armurier que moi, peut donner aussi son avis éclairé ...
si l'arme m'appartenait, voilà ce que je pourrais faire :
- je chasserai la goupille qui sert d'axe de la droite vers la gauche ...
- ensuite, examen de la goupille et ajustement de l'alésage du trou de passage de cette dernière dans la détente
- puis remontage à la Loctite de la goupille
attention, la carcasse de ces armes est en aluminium, traité certes, mais cet alliage n'aime pas beaucoup être sollicité !
aussi, avant de procéder à cette manipulation, je regarderais à l'intérieur de l'arme comment cela fonctionne (une petite photo serait la bienvenue)
AMHA , cela proviendrait des alésages droite et gauche de la carcasse qui se sont agrandis. Ce qui a pour conséquence de faire tourner l'axe de maintien de la détente ajusté trop serré sur celui-ci !
- mise à part toute autre cause qui reste à déterminer par un examen minutieux de l'arme !
maintenant, Robert, qui est plus fin armurier que moi, peut donner aussi son avis éclairé ...
je crois me souvenir, pour en avoir remonté un, arrivé au stand dans un sachet dans lequel son proprio l'avait mis, que la détente a un ressort de rappel, mais qu'elle agit sur la gachette par une barette extérieure (qu'on voit bien sur la photo du côté droit) donc, il ne devrait pas y avoir une grande difficulté (sauf le ressort bien sur)!
G@belou- Nombre de messages : 812
NiKo24- utilisateurs professionnels
ressort
C'est bien cela: c'est le ressort à changer. Je m'en suis rendu compte ce jour au stand en regardant celui d'un collègue.
Le ressort passe dans la carcasse il y a un petit trou puis en dépassant cale cette goupille.
J'ai plus qu'a en trouver un mais cela n'a pas l'air simple !
Merci encore pour vos retours si vous connaissez un magasin en vente par correspondance qui soient susceptible d'en vendre merci
PR
Tout bon armurier est en mesure de le commander.
Aussi tecmagex distribue TAURUS, un mail ne coûte rien!
Aussi tecmagex distribue TAURUS, un mail ne coûte rien!