Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Réglage détente Tesro TS 22-3

4 participants

Aller en bas

Réglage détente Tesro TS 22-3 Empty Réglage détente Tesro TS 22-3

Message par abba Ven 3 Juin 2011 - 9:40

Heureux possesseur d'un Tesro d'occas, j'ai bien du mal à régler la détente ! (je ne suis pas doué pour la mécanique ...)
1/ la précourse est trop longue à mon goût : 3mm mesurée à la pointe de la queue de détente ; peut-on la réduire ? je ne vois pas sur quelle vis agir ...
2/ la course elle même est d'environ 2,5 à 3mm ; je pensais qu'il fallait agir sur la vis G, mais il est écrit (page 18)
"...tourner la vis vers la droite jusqu'à ce que le coup parte .Ensuite tourner la vis en sens inverse d'un quart de tour .."
Le problème, c'est que le coup part pas !! Que faire ?
3/ Vis B (réglage de la gachette) : faut-il régler au minimum, ou prendre une marge de sécurité ?
4/ Vis H (réglage de la barette ) : on recommande un jeu de 0,05mm MINIMUM ; comment apprécier une distance aussi petite ? Au coup d'oeil , par le trou latéral, je dirais que le jeu est d'environ 0,5 mm, sans que la rotation de la vis F change quelque chose ...
5/ le "point dur" est peu perceptible ; pour le rendre plus net, faut il visser la vis H ? (après avoir dévisser la vis A pour tenir les 1000g)
En bref, j'ai une détente trop "filante" à mon goût (difficile pour le 3/7) ; comment la rendre plus "cassante" ?
PS : Je suis à Laval (53) ; si vous connaissez un tireur de Tesro dans l'Ouest ...


avatar
abba

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réglage détente Tesro TS 22-3 Empty Re: Réglage détente Tesro TS 22-3

Message par eole Ven 3 Juin 2011 - 14:43

J'ai un Tesro TS 22-3 depuis quelques semaines maintenant et la détente me va tellement bien que je n'ai pas éprouvé le besoin de la retoucher. je ne commencerai pas à remettre en cause les réglages de détente tant que je ne serai pas suffisamment bien familiarisé avec cette arme, notamment sa prise en main. Si je devais le faire, outre le manuel de Tesro, je consulterai le site suivant, que je t'invite à regarder si tu ne le connais pas :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le mécanisme de la détente et de ses réglages y sont très bien expliqués.
eole
eole

Nombre de messages : 972
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réglage détente Tesro TS 22-3 Empty Re: Réglage détente Tesro TS 22-3

Message par Ze Webmaster Ven 3 Juin 2011 - 19:18

Donne moi une adresse mail, j'ai une excellente traduction de la part de mon entraineur alsacien fétiche

Par MP bien entendu


Pendant que j'y suis, j'ai fais remonter l'info chez l'armurier français, je pense avoir compris la dernière erreur de jeunesse de cette arme
Mais pour l'instant, en attente de voir avec le boss de chez Tesro, je ne dit rien sur un forum public.

Cela concerne la répartition du poids de la détente

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11357
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réglage détente Tesro TS 22-3 Empty Re: Réglage détente Tesro TS 22-3

Message par eole Dim 5 Juin 2011 - 7:33

Régionaux hier : la cata en standard : après trois honêtes passes de précision, le tir (avec des RWS pistol match) a commencé à baisser, et moi de cliquer.
à la 3ème passe de 20 secondes, beau groupement (taille du 10 intérieur) à 6 heures : un 6, deux 5 et deux 4 !
J'ai alors arrêté d'incriminer une mauvaise concentration sur le guidon pour enfin penser à l'arme et vérifier le serrage de la vis de démontage : elle était déserrée ce qui entrainait une fermeture incomplète de la culasse et des pertes de gaz.En la resserant beau groupement dans le 5/6 à midi !
J'ai fini le match par un 10 secondes à 44. et fait dans la foulée un peu reluisant ex-combiné à 546 (erreurs de lâcher en précision)
eole
eole

Nombre de messages : 972
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réglage détente Tesro TS 22-3 Empty Desserrage de vis ?

Message par abba Dim 5 Juin 2011 - 9:00

Eole constate un problème de serrage de vis.
moi aussi, je remarque qu'il faut serrer assez énergiquement les vis pour éviter les incidents intempestifs : vis de réglage de position de la queue de détente, vis de fixation de la plaquette de hausse ....
Du coup je m'interroge sur la permanence des réglages du bloc détente (5 vis!) : on ne peut pas les bloquer, encore moins les coller !
cela est-il lié à la cartouche ? pour l'instant , j'ai tiré de la SK pistol match, de la GECO pistol, de la RWS C25 .
Dans le même ordre d'idée : j'ai constaté que l'axe (horizontal) de la hausse sortait de son logement en vidant un seul chargeur ! (j'ai du mettre un point de colle)
cela dit, je ne vois pas comment amortir le recul (assez perceptible ); je crois qu'il y a quelque chose sur les Pardini ?
avatar
abba

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réglage détente Tesro TS 22-3 Empty Re: Réglage détente Tesro TS 22-3

Message par GUYGUILLON Dim 5 Juin 2011 - 13:51

Moi sur le Match Gun, sur les vis je met du frein filet, je n'ai plus aucun problème de vis qui ce desserres


Dernière édition par GUYGUILLON le Dim 5 Juin 2011 - 20:03, édité 2 fois
GUYGUILLON
GUYGUILLON

Nombre de messages : 4261
Age : 73
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 13/01/2010

http://match-guns-forum.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Réglage détente Tesro TS 22-3 Empty Re: Réglage détente Tesro TS 22-3

Message par eole Dim 5 Juin 2011 - 19:18

C'est une solution pour les vis peu sollicitées ; j'en ai sur la vis qui tient en place le bloc de détente de mon FAS 32.

En revanche difficile à envisager pour la vis de démontage du Tesro, car je le démonte après chaque entraînement et chaque match pour nettoyer la rampe d'alimentation des cartouches et la chambre (on ne peut pas le faire sans démontage)
eole
eole

Nombre de messages : 972
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réglage détente Tesro TS 22-3 Empty Re: Réglage détente Tesro TS 22-3

Message par Invité Mar 16 Juil 2013 - 14:49

Bonjour,

étant intéressé pour un TS22-3 PRO je fais un UP.
Pendant que j'y suis, j'ai fais remonter l'info chez l'armurier français, je pense avoir compris la dernière erreur de jeunesse de cette arme
Mais pour l'instant, en attente de voir avec le boss de chez Tesro, je ne dit rien sur un forum public.

Est-ce tu as pu en savoir plus depuis 2011? quelque chose que tu peux partager maintenant.

Au fil des differents post je vois que le tesro s'est bien amélioré depuis les premières versions. Quels petits tracas reste-t'il sur cette arme?

après 2 ans d'essai en plus quel est ton retour d'expérience?

Merci d'avance
Laurent
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage détente Tesro TS 22-3 Empty Re: Réglage détente Tesro TS 22-3

Message par Ze Webmaster Mer 17 Juil 2013 - 19:55

Il me semblait avoir fait un topo sur le tesro nouvelle génération. Bon alors, entre mon expérience et des discussions de ce jour avec des compétiteurs (par ailleurs, vu que tu habite à Thionville, l'importateur TESRO est au championnat de France de Volmerange jusqu'à vendredi)

Depuis que le souçi du percuteur a été règlé, je n'ai plus eu de casse, avant il ne tenait pas 500 coups, le défaut a été réparé

Denis, l'importateur ayant, à ma demande organisé une rencontre entre monsieur ROEHMER, l'ingénieur de tesro, et moi même (avec Denis faisant l'interprète, car mon teuton n'est pas fameux)

maintenant le Tesro est devenu une arme fiable. Plusieurs tireurs ( dont des gens qui ont déja été champions de France) n'hésitant pas à dire qu'actuellement, deux armes sont enfin fiables, le tesro et le Pardini. Concernant le Tesro, le RDS étant qualifié de génial 

Par contre, il faut le savoir, pas de munition américaine, il ne supporte pas la petite longueur supplémentaire

Il nécessite également un nettoyage plus fréquent que notre bon vieux DES, qui lui pouvait encaisser deux saisons ou plus (si si) avant un nettoyage. Pour le Tesro, prévoir de décrasser complètement la culasse tout les 800-1000 coups



Je tire la VO avec le Tesro à Volme vendredi à partir de 15 heures ; à la fin du match, on peut en parler

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11357
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réglage détente Tesro TS 22-3 Empty Re: Réglage détente Tesro TS 22-3

Message par Invité Mer 17 Juil 2013 - 21:38

Merci Ze Webmaster, je ne pourrai pas venir ce vendredi a Volmerange pour te voir tirer mais je passerai au stand cartouch durant ma pause de midi pour négocier un prix et réserver :-)

enfin un avis sur le Tesro qui sort du "va chez pardini" :-)

tu viens de libérer un bon poids sur mon esprit...je vais pouvoir dormir tranquille.

reste plus qu'a attendre mon autorisation :-)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage détente Tesro TS 22-3 Empty Re: Réglage détente Tesro TS 22-3

Message par Ze Webmaster Dim 21 Juil 2013 - 0:09

Et comme tu as pu te libérer nous avons fait connaissance

Le tesro en 32 à quand même fait un match à  587 et dans les mains du même tireur, 563 dans son modèle 22 en VO, mais il s'agit de Thierry, donc un pas mauvais

Nous en avons parlé avec Thierry, et je peut te dire que même ce "gros calibre" du tir m'a confirmé ce jour après le combiné que l'arme était devenue fiable.

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11357
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réglage détente Tesro TS 22-3 Empty Re: Réglage détente Tesro TS 22-3

Message par Invité Lun 22 Juil 2013 - 10:39

que des bonnes nouvelles :-). ça a été un plaisir de te rencontrer et on se reverra de nombreuses fois sur les pas de tir je pense....ou au challenges de l'E.S.H.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage détente Tesro TS 22-3 Empty Re: Réglage détente Tesro TS 22-3

Message par Ze Webmaster Lun 22 Juil 2013 - 19:22

si je suis présent, c'est ma pomme qui arbitre à 25 m

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11357
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réglage détente Tesro TS 22-3 Empty Re: Réglage détente Tesro TS 22-3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum