Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

cartouche 22lr pour le pistolet libre ?

5 participants

Aller en bas

cartouche 22lr pour le pistolet libre ? Empty cartouche 22lr pour le pistolet libre ?

Message par abba Lun 9 Mai 2011 - 13:50

Merci Eole pour ta réponse très détaillée concernant les munitions pour le Tesro, mais je reste un peu sur ma faim concernant le TOZ 35 ...
Question complémentaire plus générale : pour le 50m, vaut-il mieux des cartouches un peu rapides (330m), ou plutôt un peu lentes (270/285m) ?
Lorsque Eole parle de munition plus "sèche" comme la RWS Pistol match, est-ce corrélé à la vitesse, ou pas ?
Je sais bien ce que The Webmaster va dire : la munition c'est secondaire, ce qui compte c'est le tireur : le lâcher, encore et toujours, et l'entraînement pas à pas !
Mais quand même ...
avatar
abba

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

cartouche 22lr pour le pistolet libre ? Empty Re: cartouche 22lr pour le pistolet libre ?

Message par GUYGUILLON Lun 9 Mai 2011 - 14:01

Moi pour le 50 m à l'époque je tirai de la ELEY pistol match dans mon TOZ, en sélectionnant les lots, si la boite d'essais était bonne, j'en prenait 1000, voir plus du même lot

Le mieux est de tester plusieurs munitions, et ensuite de prendre celle qui vas le mieux (dans le même lot bien sur)pour ton arme et pour toi, car il y a des variations des fois assez importantes entre chaque lot de fabrication
GUYGUILLON
GUYGUILLON

Nombre de messages : 4261
Age : 73
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 13/01/2010

http://match-guns-forum.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

cartouche 22lr pour le pistolet libre ? Empty Re: cartouche 22lr pour le pistolet libre ?

Message par Ze Webmaster Lun 9 Mai 2011 - 19:50

Eole à déja trouvé ce que je vais dire !
Mais, pour le libre, il faut être un peu plus exigeant que le 25 m
La précision requise n'admet pas des cartouches de M.... (mais on les connait)

Pour la vitesse de l'ogive, si tu observe bien les vitesses des cartouches dites "pistol match", tu verra que les vitesses sont toujours plus lentes que les standard

Pourquoi ? Je me suis bien souvent posé la question

Ce cher vieux "bibi" m'a donné une métaphore que je ressort toujours

Quand tu perce un trou dans un mur, il vaut mieux :
1 ) une vitesse du tonnerre de dieu ?
2) une vitesse plus lente

Trouve la réponse, et c'est exactement la même chose quand l'ogive se "visse" dans l'air

Maintenant pas la peine non plus de mettre des sommes folles, les cartouches "connues" font largement l'affaire (rws-eley - lapua-sk etc...)

Pour ma part j'utilise la SK, un des meilleurs rapport qualité prix

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11357
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

cartouche 22lr pour le pistolet libre ? Empty Re: cartouche 22lr pour le pistolet libre ?

Message par Invité Lun 9 Mai 2011 - 19:57

Salut a tous je c'est bien que le DES 25m n'a rien a voir avec le libre mais je le met quand même un petit comparatif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cartouche 22lr pour le pistolet libre ? Empty Re: cartouche 22lr pour le pistolet libre ?

Message par GUYGUILLON Lun 9 Mai 2011 - 20:28

Ce comparatif montre bien qu'il faille chercher la symbiose arme munition tester et tester encore une fois trouvé La Munition, il n'y a plus qu'a travailler cheers
GUYGUILLON
GUYGUILLON

Nombre de messages : 4261
Age : 73
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 13/01/2010

http://match-guns-forum.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

cartouche 22lr pour le pistolet libre ? Empty Re: cartouche 22lr pour le pistolet libre ?

Message par Ze Webmaster Lun 9 Mai 2011 - 20:43

sauf que pour le DES, il était un peu comme le plus vieux métier du monde


Bon sans rire, le comparatif montré est fait comment ??
pas à l'étau c'est sur, je n'ai jamais vu un pistolet de compétition 25 m dont le groupement à l'étau, quelque soit la munition sortir du 10

et en parlant des munitions dont nous les compétiteurs utilisons, jamais, je dis bien jamais je n'ai vu de groupement sortir de la mouche

Si on prend la tenex ultimate par exemple, très hautes performances s'il en est, en rappelant qu'en carabine 50 mètres, une boite complète fait un gros trou, là, il y a des impacts hors du groupement

Un walther GSP qui tiendrait tout juste le 10 avec de la Eley pistol ?????

Bon soyons sérieux, j'engage à ne pas prendre du tout en compte ce comparatif qui, pour moi ne reflète absolument pas des essais de tir

ou alors avec des canons tordus

J'avais, avec mon premier DES, le vieux, pas le U fait des essais à l'étau

Hormis deux trois marques, vraiment de la daube, toutes les autres, sur 20 cartouches comportait des impacts à 25 mètres qui se formait un beau trou.

Je rajoute également une couche en voyant les armes

Un Sako (complètement disparu des pas de tir depuis des siècles
Un DES 69, donc plus de 20 ans
Un walther GSP, avec, on le vois bien une détente inversée, donc également plus de 20 ans

Certaines munitions présentées sont nées bien après l'arrêt de fabrication de ces armes

Et....tiens, les meilleurs résultats avec des lapua dans le sako !!!!

Pas un peu pub scandinave le site ????


_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11357
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

cartouche 22lr pour le pistolet libre ? Empty choix d'une cartouche 22lr?

Message par abba Mar 10 Mai 2011 - 0:07

Si je comprends bien ce que disent Eole et Guyguillon, il faut tester un type de cartouche et acheter un bon paquet DANS Le MEME LOT , (ou même tout le lot de 5000 avec André!)
Cela suppose donc de pouvoir tester chez l'armurier , qui doit disposer d'un mini-stand ?
Ou bien habiter à proximité de l'armurier, pour faire fissa l'aller-retour si le lot convient ?
C'est pas tout simple quand on veut tirer sérieusement ....
avatar
abba

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

cartouche 22lr pour le pistolet libre ? Empty Re: cartouche 22lr pour le pistolet libre ?

Message par Invité Mar 10 Mai 2011 - 7:01

Pour faire court il y avait un ex licencier dans notre club qui lui cherchait la marque dans la quelle il y avait le plus jolie groupement .
La il achetait un lot de 5000 et après c'est la que tout commence , passage obligatoire sur la balance et formait des groupes une fois les groupes fait part poids direction pied a coulisse pour mesurer l’épaisseur du bourrelet ( l'amorce ) et former a nouveau des groupes dans les groupe de poids .

c'est la ou il trouvait que d'un groupe a l'autre les réglages différait .

Mais pour les cartouches du même groupe de poids un résultat en cible excellent .

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cartouche 22lr pour le pistolet libre ? Empty Re: cartouche 22lr pour le pistolet libre ?

Message par Ze Webmaster Mar 10 Mai 2011 - 19:50

Pour faire le choix de la munition et du lot, pas de mystère, tout ce fait chez le manufacturier.

Ce qui, bien entendu n'est pas donné à tout le monde

Il existe un autre moyen, c'est de faire soit même les essais à l'étau.

Quand je dis que j'achète par 5000, comme je tire "un peu" dans la saison, je ne m'em.... à acheter par 1000 (un entrainement VO c'est entre 200 et 300 cartouches) donc autant acheter en gros

des carabiniers (milouze, si tu peut confirmer) envoient le canon chez le manufacturier pour la sélection d'un lot

Quand un lot est trouvé "bon" pour l'arme, c'est aussi bien d'acheter le lot (mais là on parle quand même d'un achat de l'ordre de 50.000- 70.000 cartouches)

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11357
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

cartouche 22lr pour le pistolet libre ? Empty Re: cartouche 22lr pour le pistolet libre ?

Message par eole Mar 10 Mai 2011 - 20:18

Pour acheter par lot, il suffit de s'entendre avec l'armurier.
Il reçoit les balles par cartons de 5000.
On lui demande donc une boîte de 3 ou 4 cartons différents, puis on essaie, et on prend tout le carton restant du meilleur lot.
Cela demande quand même un armurier qui a du débit, mais pour des RWS Pistol match ou équivalent cela peut se faire sans problème.
Je l'avais même fait chez Décathlon Limoges, mais ils ne vendent plus rien d'intéressant (du Solognac, bof).
Ainsi il y a quelques années j'avais acheté un lot de 10.000 Fiocci VO qui étaient super dans mon FAS VO. Il m'en reste encore 2000 à tirer quand nous ferons des matches de nostalgiques du 22 court.
eole
eole

Nombre de messages : 972
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

cartouche 22lr pour le pistolet libre ? Empty Re: cartouche 22lr pour le pistolet libre ?

Message par Ze Webmaster Mar 10 Mai 2011 - 20:44

perso, je suis passé à la VO quand c'est devenu 22 LR, une discipline prenante et très trés trés technique.

Le FAS était la bête à l'époque, une belle arme

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11357
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

cartouche 22lr pour le pistolet libre ? Empty Re: cartouche 22lr pour le pistolet libre ?

Message par Invité Sam 14 Mai 2011 - 1:31

punaise par 50 000 ou 70 000!!!! mais ca revient beaucoup moins chez au prix de gros les cartouches ou bof??
merci webmaster pour la notification sur le fait que la precision d'une balle ne se doit pas a sa grande vitesse mais au contraire..
Je ne comprends pas le terme pistolet libre?? cela signifie 50 mètres??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cartouche 22lr pour le pistolet libre ? Empty Re: cartouche 22lr pour le pistolet libre ?

Message par Invité Sam 14 Mai 2011 - 7:00

Les armes de fabrication personnelle et la modification d'armes de série sont autorisées.

Les dimensions et le poids de l'arme, la longueur de la ligne de visée sont libres. La position du canon par rapport à la main, la position des éventuels contre-poids sont libres.

Les freins de bouche, les rallonges de ligne de visée et les crosses enveloppantes sont autorisés.

le tireur doit avoir un maximum de contact avec sont arme pour avoir une plus grande précision .

En revanche au 10M le juge prend l'arme du tireur pour lui faire passé les tests petit tour dans la" boite " elle est faite pour que tout les tireurs ne dépasse pas les cotes maxi ( pour mon pistolet il a fallu que je ponce le bas de ma crosse le pistolet était trop épais il passait mal dans la boite ) après sa on pèse la détente pas moins de 500g pour mettre tout le monde pareil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cartouche 22lr pour le pistolet libre ? Empty Re: cartouche 22lr pour le pistolet libre ?

Message par eole Sam 14 Mai 2011 - 9:02

D'accord avec les 4 1ères lignes, mais que vient faire là la suite, sur le 10 M ?
En disciplines ISSF pistolet 50 m = pistolet libre.
Aux 4 lignes ci-dessus je rajouterai :
la longueur de la ligne de mire (et non de visée) est libre
et surtout le poids de détente est libre, mais le coup ne doit pas partir tout seul si l'arme passe rapidement de la position horizontale à la position verticale ; en pratique les arbitres arment l'arme et tapotent dessus pour voir si le coup part ; si oui il faut durcir la détente car l'arme est alors dangereuse.
Un bon poids de détente se situe autour de 80 g.
eole
eole

Nombre de messages : 972
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

cartouche 22lr pour le pistolet libre ? Empty Re: cartouche 22lr pour le pistolet libre ?

Message par Invité Sam 14 Mai 2011 - 22:05

Pour la phrase du 10M elle est prise dans un autre forum juste pour dire que le 10M n'est pas si libre que sa !!!

La réglementation aujourd'hui :
La discipline doit se pratiquer avec une arme à un coup, de type air comprimé ou CO2, de calibre 4,5 mm (cal. 177) La masse de l'arme, ne doit pas excéder 1,5 kg. Le poids de détente, quant à lui est fixé à un minimum de 500 /gr. Afin de correspondre aux d/m e n s i o n s réglementaires, les pistolets doivent pouvoir être glissés dans une boite ayant le dimensions suivantes: 420 x 200 x 50 mm.

Si sa rentre dans la boite tu fais la compet et si non tu repart !!!!!

Toute première compétition pour moi en 10M il ma fallu poncer la crosse de mon pistolet pour que l'arbitre me donne le droit de participer au régionaux , quand tu met 1380 euro dans un PARDINI K10 sa te fait mal d'entendre l'arbitre dire que tu as pas les bonnes dimensions d'arme et que si tu ne fais rien tu repart immédiatement .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cartouche 22lr pour le pistolet libre ? Empty Pardini K10 de Mickaël

Message par abba Sam 14 Mai 2011 - 22:35

Ce qui est très surprenant, et même très chiant, c'est que Pardini ne fournisse pas une arme parfaitement conforme à une réglementation connue , internationale (?) et stable !
avatar
abba

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

cartouche 22lr pour le pistolet libre ? Empty Re: cartouche 22lr pour le pistolet libre ?

Message par Ze Webmaster Lun 16 Mai 2011 - 19:47

abba a écrit:Ce qui est très surprenant, et même très chiant, c'est que Pardini ne fournisse pas une arme parfaitement conforme à une réglementation connue , internationale (?) et stable !

En 1987 un DES 69 crosse gaucher d'origine ===> ne rentre pas dans la boîte

comme j'étais un bébé tireur, j'ai un peu paniqué
Maintenant, il est évident que l'ensemble des contrôles est fait BIEN AVANT un match


_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11357
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

cartouche 22lr pour le pistolet libre ? Empty Re: cartouche 22lr pour le pistolet libre ?

Message par eole Mar 17 Mai 2011 - 8:56

Maintenant, il est évident que l'ensemble des contrôles est fait BIEN AVANT un match

tout à fait. On ne s'intéresse pas à la conformité de son arme seulement au moment de passer au contrôle. Ensuite on n'a plus le droit d'y toucher.

Ainsi la crosse du pistolet libre ne doit plus être ressérée après contrôle, de même qu'une plaque de couche de carabine ne doit plus être bougée sans repasser la carabine au contrôle.

Pour les pistolets attention aux appuis paumes réglables : lorsqu'on les remonte au maximum il peut arriver que l'angle de 90° par rapport à l'axe de la crosse ne soit plus respecté. Ceci n'est pas à découvrir au dernier moment.
eole
eole

Nombre de messages : 972
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

cartouche 22lr pour le pistolet libre ? Empty Re: cartouche 22lr pour le pistolet libre ?

Message par Invité Mer 18 Mai 2011 - 18:20

Je suis encore au 10mètres, pour les match je ne ciblait pas très bien les critères d'utilisation de certaines armes.
Meme pendant les entrainement de loisirs je souhaite apprivoiser les armes que je devrais utiliser pendant de futurs matchs, et non me disperser avec d'autres armes , plus tard oui mais dans un premier temps me centrer sur les bonnes armes.
Le 50 mètres est libre et j'ai bien compris les critères pour le 10 mètres, MAis pour le 25 mètre qu'en est t'il??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cartouche 22lr pour le pistolet libre ? Empty Re: cartouche 22lr pour le pistolet libre ?

Message par Ze Webmaster Mer 18 Mai 2011 - 19:48

Epsylon23 a écrit:Le 50 mètres est libre et j'ai bien compris les critères pour le 10 mètres, MAis pour le 25 mètre qu'en est t'il??

Le 25 m obéit à des règlements concernant l'arme en elle même, et de plus, il y a des commandements de tir à respecter impérativement sous peine de sanctions qui peuvent aller au mieux à un avertissement, au pire à l'éviction de la compétition
S'il y a une faute de sécurité (le truc classique, manipulation de l'arme quand les arbitres sont aux cibles), possibilité de saisine du conseil de discipline

Je suis tout à fait d'accord car à 25 m c'est là qu'il y a le plus de risque d'erreur
Ce n'est pas pour rien que c'est là que sont les meilleurs arbitres également

Pour les règlements divers, tout est consultable sur le site de la FFTir

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11357
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

cartouche 22lr pour le pistolet libre ? Empty Re: cartouche 22lr pour le pistolet libre ?

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 0:20

Mon cher ze Webmaster que je reconnais bien sur la photo. Une question pou mon toz 35. Depuis quelques temps j'ai beaucoup de problèmes de munitions percutées non partie. Je viens de changer le ressort et le percuteur présents dans la petite boîte du toz. Mais c'est pire. Ce week-end j'ai tiré à Versailles avec des SK boîte de conserve. J'ai finit mon match en 1h56 en ayant tiré au moins 180 coups (3 matchs en 1). Je t'explique pas le stress tout au long du match.
Les douilles sont bien marquées mais il faut les percuter 2 à 3 fois. Et de temps en temps ça part du 1er coups pendant 3 ou 4 coups d'affilé.
Je vais cette semaine d'autres munitions pour voir si cela peut changer.
Une question : est-ce que l'épaisseur du bourrelet peut avoir une incidence sur la percution ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cartouche 22lr pour le pistolet libre ? Empty Re: cartouche 22lr pour le pistolet libre ?

Message par NiKo24 Jeu 30 Juin 2011 - 0:39

rémy a écrit:Mon cher ze Webmaster que je reconnais bien sur la photo. Une question pou mon toz 35. Depuis quelques temps j'ai beaucoup de problèmes de munitions percutées non partie. Je viens de changer le ressort et le percuteur présents dans la petite boîte du toz. Mais c'est pire. Ce week-end j'ai tiré à Versailles avec des SK boîte de conserve. J'ai finit mon match en 1h56 en ayant tiré au moins 180 coups (3 matchs en 1). Je t'explique pas le stress tout au long du match.
Les douilles sont bien marquées mais il faut les percuter 2 à 3 fois. Et de temps en temps ça part du 1er coups pendant 3 ou 4 coups d'affilé.
Je vais cette semaine d'autres munitions pour voir si cela peut changer.
Une question : est-ce que l'épaisseur du bourrelet peut avoir une incidence sur la percution ?

Mon cher rémy, il est d'usage ici de passer se présenter section club house avant de poster.
Merci de lire la charte du forum et de régulariser au plus vite...
NiKo24 Modérateur
NiKo24
NiKo24
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : CHATEAU-L'EVEQUE (24)
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

cartouche 22lr pour le pistolet libre ? Empty Re: cartouche 22lr pour le pistolet libre ?

Message par eole Jeu 30 Juin 2011 - 7:44

Les dernières SK boîte de conserve que j'ai achetées présentent le même problème : beaucoup de défauts de percussion dans mon Tesro.
Cela ne vient pas du pistolet mais de la cartouche car quand on remet une balle non percutée dans l'arme en la tournant un peu pour que le percuteur ne frappe pas le bourrelet au même endroit elle part. Il s'agit donc d'un manque d'amorce sur une partie du bourrelet, et pas d'un problème d'épaisseur du bourrelet. Défaut constaté au club avec des armes différentes (DES 69 U, Morini, Walter). Dommage car j'avais acheté 2000 de ces SK pour des entraînements de VO. Je suis d'autant plus déçu que j'utilise ces munitions depuis plusieurs années, y compris en match, et je n'avais jamais eu la moindre percutée non partie jusque là sur au moins 5000 SK magasine.
eole
eole

Nombre de messages : 972
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

cartouche 22lr pour le pistolet libre ? Empty Re: cartouche 22lr pour le pistolet libre ?

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 19:28

Je reviens du stand et finalement je rencontre le même problème avec d'autres munitions Eley Xtra et RWS Pistol Match. Il faut 3 à 5 percutions pour qu'elles partent.
Je pense que je vais remettre l'ancien percuteur ainsi que l'ancien ressort pour voir la différence.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cartouche 22lr pour le pistolet libre ? Empty Re: cartouche 22lr pour le pistolet libre ?

Message par Ze Webmaster Jeu 30 Juin 2011 - 19:53

j'aurais tendance à dire que le percuteur est peut être émoussé
Il faut savoir également que l'épaisseur du bourrelet a été diminuée il y a quelques années, et ton problème était connus

Mais de là à faire 180 coups pour un match !!!!
Je comprend tout à fait ton palpitant qui a du monter

J'en parlerait à Nath pour faire baisser la tension

cheers


Ton toz est de quelles époque ?

S'il s'agit d'un modèle avec le pontet rond, il serait opportun de changer de percuteur.

S'il y a un spécialiste du toz ici ????? Help pour lui (perso, je n'ai jamais tiré TOZ, non pas que je n'aime pas mais je n'ai jamais eu d'occas en gaucher au bon moment )

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11357
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

cartouche 22lr pour le pistolet libre ? Empty Re: cartouche 22lr pour le pistolet libre ?

Message par eole Jeu 30 Juin 2011 - 21:37

même avis que Ze Webmaster, car mon Toz a toujours fonctionné avec toutes les cartouches que je lui présentais.
eole
eole

Nombre de messages : 972
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

cartouche 22lr pour le pistolet libre ? Empty Re: cartouche 22lr pour le pistolet libre ?

Message par GUYGUILLON Jeu 30 Juin 2011 - 21:41

J'ai tiré avec un TOZ dans les années 80 je n'ai jamais eu de problème avec cheers
Avec de la munition Eley Match
GUYGUILLON
GUYGUILLON

Nombre de messages : 4261
Age : 73
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 13/01/2010

http://match-guns-forum.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

cartouche 22lr pour le pistolet libre ? Empty Re: cartouche 22lr pour le pistolet libre ?

Message par Invité Lun 4 Juil 2011 - 21:33

ça y est j'ai enfin résolu mon problème. Je viens de tirer le dernier tour du circuit national à Sens et sur les 60 coups de mon match seules 3 ou 4 balles ne sont pas parties du premier coups. Résultats 537 et record battu.

La solution : J'ai remis l'ancien ressort et percuteur que j'ai limé légèrement. Les SK vrac fonctionnent sans soucis. Par contre Eley et RWS ne passent toujours pas.

Info prise lors de mon déplacement à Sens. Il faut détendre le ressort de 2mm et ça repart. Dixit Dumoulin. C'est le défaut récurant des TOZ avec l'âge.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cartouche 22lr pour le pistolet libre ? Empty Re: cartouche 22lr pour le pistolet libre ?

Message par GUYGUILLON Lun 4 Juil 2011 - 21:38

537 Bravo à toi cheers
GUYGUILLON
GUYGUILLON

Nombre de messages : 4261
Age : 73
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 13/01/2010

http://match-guns-forum.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

cartouche 22lr pour le pistolet libre ? Empty Re: cartouche 22lr pour le pistolet libre ?

Message par Ze Webmaster Mer 6 Juil 2011 - 20:01

537 ! pas mal du tout, un tout petit peu plus ce week end, et le nirvana est accessible.

Pour le problème du TOZ, de ce que tu dit, envisage un nouveau ressort, et un peu plus dur ! ca doit se trouver

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11357
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

cartouche 22lr pour le pistolet libre ? Empty Re: cartouche 22lr pour le pistolet libre ?

Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 20:35

Et non pas qualifié pour le libre aux France à cause d'un petit score aux régionaux 504.
Je vais tirer la VO et le standard.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cartouche 22lr pour le pistolet libre ? Empty Re: cartouche 22lr pour le pistolet libre ?

Message par Ze Webmaster Mer 6 Juil 2011 - 21:08

rémy a écrit:Et non pas qualifié pour le libre aux France à cause d'un petit score aux régionaux 504.
Je vais tirer la VO et le standard.

Vraiment dommage pour toi, mais une fois de plus cela met de l'eau à mon moulin quand je dit et j'affirme que jouer les sélections france sur un seul match alors qu'il y a 10 ans il y avait plusieurs possibilités !!!! c'est un peu n'importe quoi

Tu me diras, pour ma part, 25 m départementaux une merde dans le boitier de détente et je fais n'importe quoi alors qu'aux régionaux je fais des points qualificatifs même si j'étais encore s1

libre, un bon point qualificatif même en S1 au départementaux et n'importe quoi aux régionaux

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11357
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

cartouche 22lr pour le pistolet libre ? Empty Re: cartouche 22lr pour le pistolet libre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum