Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

NTTC

+5
GG
ZAMAC01 "†" en 2015 RIP
Rdavid
Y@nn
Elvis
9 participants

Aller en bas

NTTC Empty NTTC

Message par Elvis Mar 8 Fév 2011 - 12:26

Bonjour a tous.

Je recherche toute documentation sur le NTTC ( nouvelle technique de tir de combat )

Pour ceux qui pourraient m'apporter leur aide, je vous remercie par avance.

Amicalement

Yves
Elvis
Elvis

Nombre de messages : 286
Age : 56
Localisation : st etienne et haute loire
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

NTTC Empty NTTC

Message par Invité Mar 8 Fév 2011 - 19:32

tu peux déja aller sur leur site NTTC france.
et pour ce qui concerne la technique les ouvrages de phillippe PEROTTI permettent d'en avoir une bonne approche.

amicalement TOM
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NTTC Empty NTTC

Message par Invité Sam 12 Fév 2011 - 18:13

Salute,
Tu peux également voir le bouquin de Roland HABERSETZER: TIR d'ACTION à l'arme de poing.
Excellent bouquin, nombreux conseils, bcp de photos...

Bon@ ser@
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NTTC Empty Re: NTTC

Message par Y@nn Sam 12 Fév 2011 - 20:51

Le site nds donne aussi des infos, et bien sûr rien ne remplace un stage pratique.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour mieux connaître ces hommes et femmes

Reitz' law: "No sight, no trigger!"

Corruptissima respublica, plurimae leges.
Y@nn
Y@nn
Admin

Nombre de messages : 3832
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.internationaltactical.com/staff.asp

Revenir en haut Aller en bas

NTTC Empty Re: NTTC

Message par Rdavid Sam 12 Fév 2011 - 21:42

Stages généralement réservés aux pros, heureusement .
avatar
Rdavid
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 240
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

NTTC Empty Re: NTTC

Message par Invité Sam 12 Fév 2011 - 21:51

Av@cisemu a écrit:Salute,
Tu peux également voir le bouquin de Roland HABERSETZER: TIR d'ACTION à l'arme de poing.
Excellent bouquin, nombreux conseils, bcp de photos...

Bon@ ser@
Je l'ai acheté moi aussi et il est très bon !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NTTC Empty Re: NTTC

Message par Invité Jeu 24 Fév 2011 - 22:15

bonsoir, voici le site officiel de l'armée suisse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il y a un onglet ou on peut télécharger des docs après avoir donné divers renseignents : nom prénom matricule etc...
A l'époque le colonel Alain Baeriswyl me les avaient envoyés sans problème, mais je ne les diffuserais pas vous comprendrez pourquoi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NTTC Empty Re: NTTC

Message par ZAMAC01 "†" en 2015 RIP Jeu 24 Fév 2011 - 22:42

salut Elvis,

J'étais dans ton club samedi dernier .
Pour le NTTC, demande à Yves, on a un Ami commun ( ex-DTN-FEMES) qui est formateur moniteur NTTS .
Qu'il le contacte, je pense que tu pourra avoir tous les renseignements souhaités .

cordialement
denis D.
avatar
ZAMAC01 "†" en 2015 RIP
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 372
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 04/03/2009

http://www.montir.com

Revenir en haut Aller en bas

NTTC Empty Re: NTTC

Message par Elvis Jeu 24 Fév 2011 - 22:44

Merci Denis je vais en parler a Yves L

Oui, j'ai en effet su que vous aviez eu une reunion plus qu'interressante et constructive Very Happy

Amicalement
Elvis
Elvis

Nombre de messages : 286
Age : 56
Localisation : st etienne et haute loire
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

NTTC Empty Re: NTTC

Message par Invité Sam 19 Nov 2011 - 0:55

Rdavid a écrit:Stages généralement réservés aux pros, heureusement .

Les stages NTTC sont ouvert à absolument tout le monde pas plus au pro qu' au civil aussi bien en France qu 'en Suisse affraid
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NTTC Empty Re: NTTC

Message par Invité Sam 19 Nov 2011 - 15:29

jack1109 a écrit:
Rdavid a écrit:Stages généralement réservés aux pros, heureusement .

Les stages NTTC sont ouvert à absolument tout le monde pas plus au pro qu' au civil aussi bien en France qu 'en Suisse affraid

Sur ce sujet il y a eu sur le forum "Mailly" une longue discussion sans cesse aux limites de la polémique
tant sur les aspects "légaux" : tir non strictement FFT que sur les cibles à représentation humaine autorisées/non autorisées
les aspects commerciaux ou désintéressés de ces stages et.... tout cela embroulliardé de considérations sur la liberté de pratiquer
les formes de tir que l'on veut, comparaisons avec les USA; je vous passe les détails techniques et philosophiques...
Là dessus il est apparu qu'il y aurait un conflit franco-suisse d'ordre juridico-financier entre NTTC France et une/des associations suisse(s)
Et c'est là que je me suis endormi et que j'ai loupé la fin du film....

J'ai surtout l'impression (toute personnelle) que NTTC France est entré dans une phase de vulgarisation de ses techniques dans le but d'y intéresser le plus de monde possible
et ainsi représenter un groupe demandeur à même de faire évoluer la FFT sur ses positions vis à vis de ces formes de tir tactiques-pratiques-de défense etc...
et qui aillent plus loin que le TSV/IPSC actuellement reconnu et strictement cadré. Mais bien entendu je peux me tromper....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NTTC Empty Re: NTTC

Message par Y@nn Sam 19 Nov 2011 - 19:01

Peut-être, sauf que le TSV est une discipline sportive, rien d'autre, et surtout pas du pseudo tir de défense à destination de n'importe qui.
D'ailleurs apprendre à courir puit de chargeur vide d'un poste de tir à l'autre, il y a plus adapté (ou moins dangereux) comme ersatz de tir de défense!

Sur le thème de l'accès du civil au tir de défense, j'ai mon avis et je le garde pour moi, surtout sur le présent forum.

Mais sur le thème du tir sportif, il n'y a aucune ambiguité: l'IPSC est un sport de compétition, avec la recherche de performance en compétition qui va de pair avec une évolution qu'il a connu depuis une vingtaine d'année, similaire à celle du karaté par exemple.

Du reste, pour faire un parallèle techniques défensives et quantification sportive, je veux bien entendre que l'on me cite l'IDPA, car il y a un règlement formalisé, des éléments techniques effectivement directement transposés ou transposables.

On peut être professionnel armé qui suit des stages de formation au tir tactique, et pratiquer l'IPSC, oui. Mais ce sont des activités cloisonnées Exclamation
Je le fais, bien d'autres le font, sachant faire la différence.

Mais de grâce! arrêtons de mélanger le sport et la défense.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour mieux connaître ces hommes et femmes

Reitz' law: "No sight, no trigger!"

Corruptissima respublica, plurimae leges.
Y@nn
Y@nn
Admin

Nombre de messages : 3832
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.internationaltactical.com/staff.asp

Revenir en haut Aller en bas

NTTC Empty Re: NTTC

Message par Invité Sam 19 Nov 2011 - 19:21

Y@nn a écrit:
On peut être professionnel armé qui suit des stages de formation au tir tactique, et pratiquer l'IPSC, oui. Mais ce sont des activités cloisonnées Exclamation
Je le fais, bien d'autres le font, sachant faire la différence.
Mais de grâce! arrêtons de mélanger le sport et la défense.

Tout à fait d'accord c'est le meilleur moyen de lever toute ambiguïté dont les tireurs "sportifs-civils" qui se satisfont du TSV risqueraient de faire les frais.
C'est , il me semble; cette cloison que NTTC France voudrait bien faire sauter et ils trouveront toujours des amateurs en manque de sensations qui voudraient bien en plus tâter du "full-auto"
Mon point de vue c'est que s'ils veulent faire du tir de police, commando, militaire, etc... bref du tir "professionnel" ils n'ont qu'à s'engager.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NTTC Empty Re: NTTC

Message par GG Dim 20 Nov 2011 - 1:54

Y@nn a écrit:

.../...

Mais sur le thème du tir sportif, il n'y a aucune ambiguité: l'IPSC est un sport de compétition, avec la recherche de performance en compétition qui va de pair avec une évolution qu'il a connu depuis une vingtaine d'année, similaire à celle du karaté par exemple.

.../...
Mais de grâce! arrêtons de mélanger le sport et la défense.

Tout à fait d'accord avec toi Y@nn, ce serait comme confondre les arts martiaux, au sens étymologique du terme, et les sports de combats.
Les buts à atteindre et les voies y menant diffèrent.

Bonne nuit.

GG

_________________
" - Vous seriez pas flic, par hasard ?
  - On est jamais flic par hasard... "

Le Poulpe

Glock 19
Taurus .357
Zastava M 92
Rem 870
Rem 1100 TAC 4
AP 74 CAR
GG
GG
Modérateur

Nombre de messages : 2202
Age : 55
Localisation : Paris et Oise
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NTTC Empty Re: NTTC

Message par Invité Lun 21 Nov 2011 - 22:34

Alors je ne vois ou est le PB si Madame ou Monsieur le tireur sportif va faire un petit stage de tir de combat en France affraid il ne deviendra pas plus dangereux pour autant parce que avant et après le stage ils resteront les mêmes ou non je me trompe ils seront plus sûr avec une arme à la main (4 règles de sécu.) vous connaissez je suppose. Et dans l'absolu si il ne peut pas le faire en France il a juste à traverser la frontière pur aller en Suisse. Rolling Eyes vous parlez de tir sportif ou tir de combat mais qu'est ce qui chagrine dans tout cela ? le côté encadrement, sécu afro
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NTTC Empty Re: NTTC

Message par G@belou Lun 21 Nov 2011 - 23:05

Monsieur le tireur sportif, moi par exemple, il vient sur le forum du tir sportif de la police nationale pour parler tir sportif, voilà, c'est tout! maintenant, si certains veulent parler tir de combat, il doit y avoir des forums pour ça, je pense!
Personnellement, ça me rappelle le bureau, je n'ai pas demandé des détentions pour faire des heures sup!
G@belou
G@belou

Nombre de messages : 806
Age : 71
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

NTTC Empty Re: NTTC

Message par Invité Lun 21 Nov 2011 - 23:12

jack1109 a écrit:Alors je ne vois ou est le PB ....ils seront plus sûr avec une arme à la main (4 règles de sécu.) vous connaissez je suppose.

A contrario s'ils n'ont pas fait un stage de "tir de combat" ils seraient ne serait ce qu'un peu moins surs ?
A priori, un tireur formé au tir sportif et qui respecte les règles généralement en pratique peut être considéré comme assez sûr cela n'a rien à voir avec le fait de faire ou non un stage de tir de combat. Le fait est qu'il y a des tireurs qui voudraient s'y essayer "pour voir" la curiosité n'est pas toujours un vilain défaut, mais aussi d'autres qui voudraient que cela puisse se pratiquer aussi librement qu'ailleurs (USA, Suisse, certains pays d'Afrique,...) et qui essaient d'y entrainer le plus de monde possible pour constituer un groupe en mesure de réclamer auprès des autorité et de la FFT et également des professionnels que cela intéresseraient d'encadrer ça de manière plus ou moins commerciale.

S'entrainer à pratiquer du tir à tuer en évitant de "blesser des innocents" et de s'en mettre une dans le pied c'est une chose nécessaire quand c'est lié à son métier et que cela peut servir
à protéger des vies et la sienne; cela n'a rien à voir avec le tir et ce qu'on recherche en général combinant précision et vitesse et maitrise de soi pour réussir le geste le plus parfait possible.
Si c'est pour se donner des sensations il y a des jeux vidéo pour ça, si ce n'est pas "assez réel" c'est que l'on veut s'entrainer dans des situations réalistes
et dans ce cas pourquoi si ce n'est s'entrainer à affronter un adversaire les armes à la main. C'est du tir ça ? c'est du para-militaire ni plus ni moins....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NTTC Empty Re: NTTC

Message par Invité Lun 21 Nov 2011 - 23:46

pour la petite histoire quand IPSC est arrivée en France là aussi il y a eu une volonté d’interdire cette discipline que beaucoup de monde trouvait trop dangereuse et trop n'importe quoi alors on lui changé de nom TGV (tir à grande vitesse) et je ne sais plus quoi encore pour revenir sur Le Tir Sportif de Vitesse (TSV) ou International Practical Shooting Corporation (IPSC) donc qu'est ce qui dérange dans tout ça que cela devienne un jour une discipline de la FFT ou que cela soit ouvert à des civils Suspect ???
Si vous vous trouvez des senstions des les jeux vidéos moi pas et je n'oserais jamais commencer à faire ce genre de comparatif No trop dangereux No Rolling Eyes
J'ai fais des stage de tir en Suisse à côté de moi j'ai retrouvé des gens normaux (Prof d'histoire, Policier, Chef d'entreprise, et j'en passe) ils n'avaient pas l'air de vouloir affronter qui que ce soit mais plutôt des gens qui cherche à connaitre autres choses avec un fusil ou un pistolet
et pour ce qui est du côté commerciale de la chose là encore c'est regarder la chose avec beaucoup de simplicité
Avec un certain nombre de règles bien établi intelligente et censé tout cela pourrait fonctionner comme chez nos chère voisin les Suisse Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NTTC Empty Re: NTTC

Message par † Stovepipe † Mar 22 Nov 2011 - 9:36

OK, j'ai lu avec attention toutes les interventions que vous avez faites ! Je ne peux qu'être d'accord avec Y@nn, GG, Gabelou et les autres, le tir de combat quelle que soit son appellation, ce n'est pas la préoccupation des membres de ce forum.
Ceux-ci sont ici, pour poser des questions, parler de leur expérience. En bref, partager sur le tir sportif de compétition ou de loisirs et les armes quelles qu'elles soient. (au demeurant, celles qui sont accessibles aux tireurs sportifs en France)

Et rien d'autre !

Les Suisses font ce qu'ils veulent chez eux, peut-être que leur réglementation leur permet de pratiquer ce genre de tir en dehors des circuits professionnels !

Pour l'heure en attendant la décision du Webmaster, croyez bien que je Je n'hésiterais pas à utiliser les "armes" de ce forum pour protéger le devenir de ce dernier ... si d'aventure, il venait à être menacé ...

Qu'on se le dise !


Dernière édition par Stovepipe le Mar 22 Nov 2011 - 12:33, édité 3 fois (Raison : rajout de compléments de phrase)
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

NTTC Empty Re: NTTC

Message par Python Mar 22 Nov 2011 - 11:28

Je suis complètement ignorant sur la teneur du "tir de défense" et pour cause je ne suis pas un professionnel.
Cela ne m'empêchera pas de donner mon avis de candide Rolling Eyes on ne se refait pas.
Je pense effectivement qu'il ne faut pas mélanger les genres, et qu'une technique à destination des pros et de leurs exigences très particulières et légitimes n'a pas à être "ouverte" aux civils... L'efficacité de ces techniques ne réside t-elle pas aussi en parti sur leur confidentialité ?? Peut-être un peu quand même non ? silent
Entre les disciplines de tir sportives de compétitions pures et celles de loisirs plus ludiques (les quilles, les gongs, les bouchons et autres amuseries à dégommer sans arrière pensée) toutes ouvertes à tous civils respectant la législation et les règles de sécurité, il y de quoi se faire déjà largement plaisir sans aller chercher des sensations bien différentes qui font appel à des envies de frissons bien moins nobles pour un simple civil Suspect que la nécessité vitale de maîtrise recherché d'un professionnel Exclamation
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

NTTC Empty Re: NTTC

Message par Y@nn Mar 22 Nov 2011 - 14:03

Le forum ne s'interdit pas de parler de techniques de tir de défense, mais compte-tenu de l'environnement juridique dans notre pays, cela reste placé sous le signe professionnel.

J'ai dit plus haut que je n'exprimerai pas mon avis sur l'approche par des non professionnels du tir de défense, et je m'en tiendrais là: je ne donne pas mon avis. Cela ne m'empêche pas d'en avoir un.

Je trouve mal à propos de mélanger l'IPSC, sport de compétition, et les diverses "écoles" de tir de défense, type NTTC, ou même discipline sportive orienté tir de défense de type IDPA. Cela manque de rigueur dans le propos.

Stovepipe a décidé de verrouiller ce post, choix que je soutiens: un amalgame préjudiciable semblait s'installer.

Il me semble que nous pourrions discuter intelligemment de ces diverses techniques, en les séparant bien et surtout, en argumentant ses propos. Peut-être sous la forme de sujets séparés, mais surtout dans un esprit constructif et étayé? En tout état de cause sans se lancer dans une polémique inutile sur le thème du droit d'accès ou non, la légitimité de l'accès ou non, le bien fondé ou non, des civils à la formation sur le tir en question.

Just my 2 cents.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour mieux connaître ces hommes et femmes

Reitz' law: "No sight, no trigger!"

Corruptissima respublica, plurimae leges.
Y@nn
Y@nn
Admin

Nombre de messages : 3832
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.internationaltactical.com/staff.asp

Revenir en haut Aller en bas

NTTC Empty Re: NTTC

Message par Ze Webmaster Mar 22 Nov 2011 - 19:04

Tout à fait d'accord avec Stovepipe et Y@nn

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11361
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

NTTC Empty Re: NTTC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum