Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

vive la Lee Pro 1000

+5
Poséidon
300sav
Y@nn
Tim's67
† Stovepipe †
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

vive la Lee Pro 1000 Empty vive la Lee Pro 1000

Message par Invité Dim 21 Fév 2010 - 2:07

salut à tous,

j'ai acheté une lee pro 1000 il y a deux mois et je voulais vous en faire un petit topo.

je recharge du 9 para avec de la A1 (en paillettes donc).

La première chose que j'ai à dire c'est qu'au lieu de passer deux jours (tout mon WE en fait) pour faire ce que je faisais sur ma monostation je le fais en une soirée. Je pense que ma moitié est content de ne pas voir le bronx pendant aussi longtemps et en plus je suis plus dispo pour la famille donc c'est top.

Il semblerait que la version actuelle ait connu quelques améliorations que j'ai bien appréciées au niveau de l'amorçage. le conteneur est muni d'une languette qui empêche les amorces de se renverser, donc plus besoin d'un élastique pour tenir le réservoir. Une des barres a 3 cannelures qui permettent de faire vibrer le conteneur donc plus besoin de secouer le réservoir pour faire descendre les amorces.

pour le reste c'est du classique et je ne crois pas que ça ait changé. Il y a des sécus pour ne pas distribuer ni poudre ni amorces s'il n'y a pas de douilles mais je pense que c'est un minimum...

Je n'ai essayé qu'une poudre dedans c'est la A1 et c'est relativement régulier, sauf la première qui est un peu au dessus (entre 0,27g et 0,28g). J'en mets 0,25 g pour de la cuivrée 124 gr.

J'ai acheté un collecteur qui me permet de mettre les douilles en vrac. En vibrant les tubes les étuis se mettent dans le bons sens et c'est parti.

Je n'ai pas acheté le distributeur de balles. Bof je ne sais pas si c'est vraiment utile...

J'ai réduit le nombre d'amorces foirées. 4 sur 500 cette fois ci.

Un dernier truc : ça va plus vite DONC on doit prendre son temps, ça évite bien des ennuis. Perso je garde toujours un oeil, et systématiquement, sur le niveau de poudre dont je vérifie le poids si j'ai un doute (comme c'est de la paillettes ça se met pas toujours pareil dans l'étui...)

Par contre la première fois, il faut non seulement aller LENTEMENT mais aussi être vraiment au CALME. Pensez à acheter un jeu de clés au pas américain si vous n'en avez pas.

comme je n'ai pas vu de sujet sur cette presse j'en lance un si il y a des amateurs ou de futurs acquéreurs.

bon rechargement!


Dernière édition par samsuffito91 le Sam 27 Fév 2010 - 17:31, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vive la Lee Pro 1000 Empty Re: vive la Lee Pro 1000

Message par † Stovepipe † Dim 21 Fév 2010 - 2:37

merci pour ce sujet,

La Lee Pro avait été signalée comme posant ce problème au niveau de l'amorçage ... Lee y a remédié. C'est tant mieux.

Peux-tu nous dire quel a été ton budget sur cet investissement ? Pourquoi la A1 ? Dans quelle arme tires-tu les munes que tu confectionnes avec tant d'amour à l'aide de ta dernière acquisition ?
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

vive la Lee Pro 1000 Empty Re: vive la Lee Pro 1000

Message par Invité Dim 21 Fév 2010 - 14:18

Le budget était de 210 euros chez tecmagex. Au départ je souhaitais opter pour une presse d'occasion mais il manquait toujours un élément qui au final, port compris, me revenait plus cher que du neuf. Donc en avant pour le neuf.

Je l'ai prise en 9 para, le jeux de 3 outils est fourni (pas de crimp die mais ce n'est pas nécessaire sur du 9 mm) et le plateau est également fourni. Bref la presse est livrée en état de se mettre à travailler.

Pourquoi la A1?
Tout d'abord parce que j'ai pris l'habitude de suivre les conseils de mon beau-père. C'est bien les anciens pour coacher.Basketball
Ensuite parce que René Malfatti dis que c'est possible.
Aussi parce que la poudre n'est pas trop chère. Il faut dire que je consomme pas mal. Mais c'est comme ça que j'aime le tir... Il en faut pour tous les goûts.
Au bilan : à 15 m c'est top. A 25 m c'est pareil. Le seul problème que je rencontre en double tap c'est moi qui donne des coups de doigts donc c'est perfectible Smile

Mon arme est un CZ 85 de 1989 fabriqué en Tchécoslovaquie. le guidon est fixe.
J'aime beaucoup la détente de ce pistolet ainsi que sa prise en main (j'ai de grosses paluches).

PS : on dirait que tu es aussi un couche tard vu l'heure à laquelle tu as répondu
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vive la Lee Pro 1000 Empty Re: vive la Lee Pro 1000

Message par † Stovepipe † Dim 21 Fév 2010 - 16:35

certes oui, mais plutôt un lève-tôt !

Perso, la A1 je l'utilise plutôt en .45 ACP pour la balle plomb !
il est vrai que compte tenu de son prix; à comparer avec les Vihta N320-N330 et N340 et autres BA 9, les prix restent un facteur premier du choix de la poudre simple base qu'est la A1 !

Perso, pour avoir fait des essais de rechargement en 9x19, je lui préfère la A0 ... Mais comme tu le dis si bien, il en faut pour tous les goûts !

Et n'allons pas nous plaindre, lorsque j'ai commencé à tirer, le 9x19 restait une munition inconnue en rechargement (ou presque) tant le choix était court en matière de poudre : T Bis, puis BA9 étaient les poudres spécialement dédiées au 9x19 !

Cela a changé, qui s'en plaindrait !?
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

vive la Lee Pro 1000 Empty Re: vive la Lee Pro 1000

Message par Tim's67 Dim 21 Fév 2010 - 20:00

J'envisage pour ma part d'acheter une mono station LEE pour débuter le rechargement. Je compte dans un premier temps recharger du 9x19, mais ma future acquisition profitera également du rechargement. lol

Petite question samsuffito, es-tu satisfait du service de Tecmagex ?
C'est chez eux que je souhaite acheter, mais j'ai lu de mauvais commentaires sur d'autres forums.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tim's67
Tim's67
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : 67
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

vive la Lee Pro 1000 Empty Re: vive la Lee Pro 1000

Message par Invité Dim 21 Fév 2010 - 21:00

@Stovepipe : avant de choisir j'ai parcouru beaucoup de forums et verifié la compatibilité avec le Malfatti. J'ai trouvé l'article suivant assez instructif Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
As-tu finalement essayé la A0 en 124 gr?

@Tim : Ne nous voilons pas la face, ce n'est pas toujours le top. Faute au transporteur en général. J'ai attendu ma précieuse presse pendant un mois alors qu'elle devait arriver en une semaine. Pb de neige sur les routes, tout était bloqué et la poste a accumulé du retard (compréhensible pourtant...). Une autre fois, j'ai reçu ma commande en 4 fois mais je n'ai payé le transport qu'une fois c'est déjà ça. Bref si tu veux savoir si je recommanderai chez eux la réponse est oui quand même.

Sinon, il est vrai que je suis assez tenté par les poudres vihta mais alors que choisir???N320 serait celle qui se rapproche le plus de ma bonne A1. Un copain va me passer un peu de N340 le WE prochain je vous dirai ce qu'il en retourne. Il devrait y avoir des kits d'essai pour se faire une cinquantaine de cartouches par poudre geek
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vive la Lee Pro 1000 Empty Re: vive la Lee Pro 1000

Message par † Stovepipe † Dim 21 Fév 2010 - 23:24

bonsoir,
oui et si tu le veux bien nous en parlerons en MP car je n'aime pas trop parler des essais de rechargement sur la partie publique d'un forum avec les risques que cela comporte ...
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

vive la Lee Pro 1000 Empty Re: vive la Lee Pro 1000

Message par Invité Dim 7 Mar 2010 - 19:36

salut
c'est vrai que pour une presse "bon marché",elle est bien.le seul probleme que j'ai eu,c'est la projection de poudre au niveau du poste amorçage,et donc mauvaise introduction de l'amorce.
je recharge le 9 para,avec de la Ba9(0.32 g) ou de la N320(0.28 g).
l'avantage de la Vitha,c'est que les étuis ressortent propre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vive la Lee Pro 1000 Empty Re: vive la Lee Pro 1000

Message par Y@nn Dim 7 Mar 2010 - 20:28

L'arme, surtout, est bien moins encrassée.

Les poudres vitha ont, plus généralement, une plus grande versatilité.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour mieux connaître ces hommes et femmes

Reitz' law: "No sight, no trigger!"

Corruptissima respublica, plurimae leges.
Y@nn
Y@nn
Admin

Nombre de messages : 3832
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.internationaltactical.com/staff.asp

Revenir en haut Aller en bas

vive la Lee Pro 1000 Empty Re: vive la Lee Pro 1000

Message par Invité Dim 7 Mar 2010 - 20:56

merci des réponses.
Effectivement j'ai franchi le pas et acheté un petit bidon de N330. J'ai pris des blindées de chez Fiocchi et le résultat en cible est vraiment très satisfaisant.

Maintenant que j'ai essayé, je constate que seules les N320 et N340 sont vendues en bidon de 2 kg. J'aurais pu le voir avant, certes...No
Toujours est-il que je me demande maintenant quoi choisir en ces deux là.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vive la Lee Pro 1000 Empty Re: vive la Lee Pro 1000

Message par Y@nn Dim 7 Mar 2010 - 21:19

Pour le 9 para? N320 sans hésiter. Plus vive, elle donne un cycle de réarmement plus sec, plus facile à garder en ligne, plus confortable.

La N340 est moins vive et donne une flamme en sortie de canon, j'ai pas aimé pour le 9 para.

La N330 est LE choix pour le 9para, mais elle est moins économique que la N320 qui est effectivement proposée dans ce conditionnement de 2 kgs.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour mieux connaître ces hommes et femmes

Reitz' law: "No sight, no trigger!"

Corruptissima respublica, plurimae leges.
Y@nn
Y@nn
Admin

Nombre de messages : 3832
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.internationaltactical.com/staff.asp

Revenir en haut Aller en bas

vive la Lee Pro 1000 Empty Re: vive la Lee Pro 1000

Message par 300sav Lun 8 Mar 2010 - 9:38

Tim's67 a écrit:J'envisage pour ma part d'acheter une mono station LEE pour débuter le rechargement. Je compte dans un premier temps recharger du 9x19, mais ma future acquisition profitera également du rechargement.
Ca, c'est le mauvais raisonnement....

1° Définir le besoin
2° Imaginer le besoin futur (surtout s'il est très proche...)
3° Rechercher le matériel qui correspond

En gros : si tu veux faire du 9para, la monostation n'est pas le bon choix... pourquoi ? Parce que :
1° tu vas fignoler à outrance des cartouches qui ne le nécessitent pas
2° tu vas vite t'appercevoir que tu tires plus vite que ce que tu recharges
3° tu vas au choix, soit changer de presse, soit "économiser" du temps sur certains points du rechargement et là, tu risques de faire une sonnerie...

Si plus tard, tu veux faire un autre calibre d'arme de poing, ça confirme ce que je viens d'écrire....

Si plus tard tu veux faire un calibre d'arme d'épaule, il faudra réfléchir à quel calibre tu vas te consacrer.... quoiqu'il en soit, une Lee Cast permet de faire pratiquement tout pour pas trop cher....

Je rechargeais du 9para et du 45acp sur une Turret, et du 300sav sur une Challenger.... quand j'ai élargi le nombre et le type de calibres, j'ai tout changé : une Dillon 550 me permet de recharger le 9 Para, le 45 ACP, le 222R, le 223R et le 308W... une Lee Cast me permet de préparer (recalibrer) le 222R, le 223R, le 308W, et recharger le 300Sav, le 7-08R, le 270W, le 30-284 et le 300WM....

Réflexion faite, j'aurais dû investir dès le début dans le bon matos, je me serais moins fait scier..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
300sav
300sav

Nombre de messages : 555
Age : 50
Localisation : BdR... au sud de Ste Victoire...
Date d'inscription : 02/07/2006

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?p=1160489#116

Revenir en haut Aller en bas

vive la Lee Pro 1000 Empty Re: vive la Lee Pro 1000

Message par Invité Lun 8 Mar 2010 - 18:54

on n'est pas chez Delarue mais ça se discute...

Une monostation on en a toujours besoin. ç'est bon pour tout calibre (sauf 12,7 peut-etre..). C'est costaud et si on veut arrêter 6 mois après on ne pleure pas les watmil euros qu'on a mis dans une presse grand luxe.

Deuxième point, c'est simple, il n'y a qu'un réglage à la fois. On fait les choses par étape ça permet de s'habituer.

c'est un bon investissement je crois. De toute façon au début il ne faut pas être pressé (après non plus d'ailleurs....)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vive la Lee Pro 1000 Empty Re: vive la Lee Pro 1000

Message par Tim's67 Lun 8 Mar 2010 - 20:55

Merci de ta remarque 300sav ! Je la prends en compte dans ma reflexion.

Mais je pense que pour débuter ça devrai le faire. Comme dit samsuffito on fait les choses par étapes.
Tim's67
Tim's67
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : 67
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

vive la Lee Pro 1000 Empty Re: vive la Lee Pro 1000

Message par Invité Lun 8 Mar 2010 - 21:19

samsuffito91 a écrit:on n'est pas chez Delarue mais ça se discute...

Une monostation on en a toujours besoin. ç'est bon pour tout calibre (sauf 12,7 peut-etre..). C'est costaud et si on veut arrêter 6 mois après on ne pleure pas les watmil euros qu'on a mis dans une presse grand luxe.

Deuxième point, c'est simple, il n'y a qu'un réglage à la fois. On fait les choses par étape ça permet de s'habituer.

c'est un bon investissement je crois. De toute façon au début il ne faut pas être pressé (après non plus d'ailleurs....)
Je sais plus chez qui mais il y a un modèle de presse monostation en O adaptée à la 12,7 que ce soit en robustesse qu'en place et débattement de bélier !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vive la Lee Pro 1000 Empty Re: vive la Lee Pro 1000

Message par † Stovepipe † Lun 8 Mar 2010 - 21:19

chez REDDING !
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

vive la Lee Pro 1000 Empty Re: vive la Lee Pro 1000

Message par Y@nn Lun 8 Mar 2010 - 21:58

Chez Lee il y en a une dédiée aussi.

Une presse Dillon se revend très facilement et très vite, pour environ 75% du prix du neuf.

C'est beaucoup mieux qu'une Lee...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour mieux connaître ces hommes et femmes

Reitz' law: "No sight, no trigger!"

Corruptissima respublica, plurimae leges.
Y@nn
Y@nn
Admin

Nombre de messages : 3832
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.internationaltactical.com/staff.asp

Revenir en haut Aller en bas

vive la Lee Pro 1000 Empty Re: vive la Lee Pro 1000

Message par † Stovepipe † Mar 9 Mar 2010 - 5:44

J'utilise une RCBS 4x4 semi auto pour le 9mm et le .38 Sp !

J'en suis que moyennement satisfait tant sa sensibilité aux réglages est grande ! De plus le noyau en plastic qui permet la rotation du plateau est souvent HS et compte tenu du prix de la pièce, pas facile à changer, il s'agit d'un matériel que je ne conseillerai pas à un débutant. D'autant qu'il n'y a aucune sécurité ...
A côté de cette dernière et compte tenu de la conception du plateau à 4 positions, j'utilise une petite Lyman Spartan vieille de plus de trente ans pour le quatrième outil !

Pour tous les calibres d'armes d'épaule que je recharge accessoirement, j'utilise une Lyman Orange Crusher qui ne m'a donné que des satisfactions depuis que je l'ai achetée neuve en 1982 !

En résumé, Lee semble avoir fait des progrès sur son modèle entièrement automatisé, mais je suis d'accord avec vous pour dire que Dillon est vraiment le nec plus ultra dans ce domaine particulier !

Désolé pour la conclusion Samsuffito91 !

PS : j'aurai une petite question quand même : comment faites-vous pour éviter la déperdition de certaines charges lors de la rotation du plateau ? En effet, les charges utilisées dans toutes les poudres sont telles, qu'en prenant en considération la forme de l'étui de 9mm, lors de la rotation, il m'arrive d'avoir des grains de poudre qui sont éjectés ...
même en retenant le plateau.
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

vive la Lee Pro 1000 Empty Re: vive la Lee Pro 1000

Message par Y@nn Mar 9 Mar 2010 - 10:06

Sur la Dillon, il faut démonter le plateau, extraire la bille d'indexation et le ressort qui pousse celle-ci.

Comprimer le dit ressort avec une pince multiprise, et le maintenir en contrainte pendant qu'on le chauffe légèrement au chalumeau à gaz type butagaz.

ATTENTION à ne pas trop chauffer.

Le refroidir, il a raccourci un peu et assurera désormais l'indexation avec moins de force, cela suffit à ne plus faire voler de grains de poudre lors de la rotation.

Naturellement, s'agissant de rechargement, toute manoeuvre se fait sous l'exclusive responsabilité du rechargeur et aucune garantie d'aucune sorte ne saurait être encourure vis à vis de quelque conseil que ce soit.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour mieux connaître ces hommes et femmes

Reitz' law: "No sight, no trigger!"

Corruptissima respublica, plurimae leges.
Y@nn
Y@nn
Admin

Nombre de messages : 3832
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.internationaltactical.com/staff.asp

Revenir en haut Aller en bas

vive la Lee Pro 1000 Empty Re: vive la Lee Pro 1000

Message par † Stovepipe † Mar 9 Mar 2010 - 10:30

Le ressort d'indexation ! Voilà le problème ...
C'est exactement le même sur la RCBS 4x4 ! lorsque le plateau tourne et qu'il est rendu libre par la bille qui doit émettre une résistance suffisante poussé par le ressort, il s'ensuit un à coup qui a pour conséquence la perte de quelques grains de poudre (conséquents au niveau poids de poudre) ...
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

vive la Lee Pro 1000 Empty Re: vive la Lee Pro 1000

Message par 300sav Mar 9 Mar 2010 - 10:51

Stovepipe a écrit: comment faites-vous pour éviter la déperdition de certaines charges lors de la rotation du plateau ? En effet, les charges utilisées dans toutes les poudres sont telles, qu'en prenant en considération la forme de l'étui de 9mm, lors de la rotation, il m'arrive d'avoir des grains de poudre qui sont éjectés ...
même en retenant le plateau.
Pas de problème coté Dillon RL550B (celle que je possède) : l'indexation se fait manuellement.

C'est certes moins rapide que les versions de "course" (utilisées essentiellement en "monocalibre" par les tireurs IPSC) mais ça présente l'avantage d'être un peu plus passepartout. Les changements de calibres sont très rapides (en tatonnant la première fois 20 minutes, moins de 10minutes les fois suivantes....).

L'indexation manuelle permet les mêmes controles qu'une monostation (ça oblige le rechargeur à réfléchir à ses gestes et le manquement d'un des gestes est immédiatement visible parce qu'un "truc" merdoie instantanément).

Dernier avantage, si on a pris le temps de préparer ses étuis (désamorçage, nettoyage et recalibrage sur une monostation) on peut recharger certains calibres d'épaule avec autant de précision qu'avec une monostation et une doseuse volumétrique (j'ai monté une Lee Perfect sur l'adaptateur en deuxième outil sur la Dillon.... le premier outil n'étant pas monté puisque équipé de la bague "montage instantané" de la monostation....) en trois fois moins de temps.... (puisque le 3ème outil est le siègeur et le 4ème le sertisseur Lee.... )

L'investissement initial est vite rentabilisé, ne serait-ce que par le temps consacré en plus à sa petite famille.... seul bémol, quand on recharge plus vite, on tire plus... et quand on tire plus, on recharge plus.... la spirale infernale que connaissent les gros consommateurs... pas vrai Yann ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
300sav
300sav

Nombre de messages : 555
Age : 50
Localisation : BdR... au sud de Ste Victoire...
Date d'inscription : 02/07/2006

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?p=1160489#116

Revenir en haut Aller en bas

vive la Lee Pro 1000 Empty Re: vive la Lee Pro 1000

Message par Y@nn Mar 9 Mar 2010 - 13:22

Le tout accentué par le côté ludique et la progression des résultats. CQFD.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour mieux connaître ces hommes et femmes

Reitz' law: "No sight, no trigger!"

Corruptissima respublica, plurimae leges.
Y@nn
Y@nn
Admin

Nombre de messages : 3832
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.internationaltactical.com/staff.asp

Revenir en haut Aller en bas

vive la Lee Pro 1000 Empty Re: vive la Lee Pro 1000

Message par Invité Mar 9 Mar 2010 - 20:31

Stovepipe a écrit:
En résumé, Lee semble avoir fait des progrès sur son modèle entièrement automatisé, mais je suis d'accord avec vous pour dire que Dillon est vraiment le nec plus ultra dans ce domaine particulier !

Désolé pour la conclusion Samsuffito91 !

Moi, quand je serai grand j'aurai une Dillon Very Happy. En attendant, la Lee Pro me semble tout adaptée à mon besoin et je note que malgré la grande qualité des produits RCBS, elle n'a rien à leur envier (juste pour agacer gniark) What a Face

juste pour la comparaison : Distributeur de douilles Dillon entre 200 et 300 Euros en fonction du modèle. Distributeur de douilles Lee Gratuit, fourni avec la presse et il est bon de rajouter le collecteur de douilles à 19,90Euros (En plus le moteur ne risque pas de tomber en panne vu que c'est full manu). C'est sûr que la qualité se paie mais bon...Jusqu'à 5-7000 cartouches par an, une Lee devrait le faire à mon sens.
Mais je pense aussi faire une folie bientôt, je vais dépenser l'énorme somme de 34Euros et des poussières pour acheter un distributeur de balles. Vai-je faire un crédit ?Suspect
C'est pour ça que je dis "quand je serai grand" et OUI c'est vrai Dillon c'est très bien je le concède volontiers (ceci n'est pas une boutade, je précise...)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vive la Lee Pro 1000 Empty Re: vive la Lee Pro 1000

Message par † Stovepipe † Mar 9 Mar 2010 - 20:38

Tout ce que tu dis est vrai ! Y compris que la qualité se pait ! Bon, après tout une Lee Pro correspond à tes besoins; n'est-il pas ? Eh bien, bons rechargements ...
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

vive la Lee Pro 1000 Empty Re: vive la Lee Pro 1000

Message par Tim's67 Mar 9 Mar 2010 - 22:28

Bon, après tout une Lee Pro correspond à tes besoins; n'est-il pas ? Eh bien, bons rechargements ...

Voilà une belle conclusion ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tim's67
Tim's67
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : 67
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

vive la Lee Pro 1000 Empty Re: vive la Lee Pro 1000

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 23:14

Si je peux relancer malgré la conclusion...
A la lecture de ces échanges,je me pose une question : une Dillon permet une grande productivité, c'est une affaire entendue et cela peut être un argument décisif en soi,
mais la possibilité de changer de calibre à l'aide des conversions
doit elle être considérée seulement comme une possibilité de faire évoluer le matériel, ou peut on envisager de choisir une multi-station progressive évoluée comme la Dillon 650 et disposer de plusieurs conversions afin de charger avec la même aisance des calibres différents ?
Sans perdre de vue qu'au delà du prix de la presse vient s'ajouter celui des conversions et des outils, est ce raisonnable d'espérer pouvoir changer de calibre rapidement "plug and play" sans refaire une multitude de réglage ?

Il me semble que si une grande productivité n'est pas le critère primordial, un choix alternatif séduisant tant par le côté pratique que financier serait de s'équiper de plusieurs Lee équipées chacune pour un calibre différent.

Une autre question : les deux modèles de presses multi-station progressives Lee qui sont couramment cités sont la Turret et la Pro 1000 mais beaucoup plus rarement me semble t il la Lee Load-Master, est ce qu'il y a une raison ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vive la Lee Pro 1000 Empty Re: vive la Lee Pro 1000

Message par Invité Dim 14 Mar 2010 - 18:38

300sav a écrit:
Stovepipe a écrit: comment faites-vous pour éviter la déperdition de certaines charges lors de la rotation du plateau ? En effet, les charges utilisées dans toutes les poudres sont telles, qu'en prenant en considération la forme de l'étui de 9mm, lors de la rotation, il m'arrive d'avoir des grains de poudre qui sont éjectés ...
même en retenant le plateau.
Pas de problème coté Dillon RL550B (celle que je possède) : l'indexation se fait manuellement....."
Je viens de voir un message sur le forum "Mailly" qui signale un "kit" pour Dillon en vente sur eBay qui permettrait d'éviter les "à coups" disperseurs de poudre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vive la Lee Pro 1000 Empty Re: vive la Lee Pro 1000

Message par Invité Dim 14 Mar 2010 - 19:18

Bonjour Dominique,

Concernant l'aspect PlugN'Play des presses Dillon, je laisserai la parole à un spécialiste Dillon car je n'ai pas compétence pour te répondre à ce sujet.

En cherchant un peu avec google, j'ai vu quelques ateliers de rechargeurs dotés de plusieurs Lee pro. C'est un choix raisonnable si on a de la place et pas envie de refaire des réglages. C'est relatif tout de même car on peut acheter plusieurs Hole turret qui permettent de pré-régler le jeu d'outil pour chaque calibre. Il faut également un shell plate adapté et le conduit à amorces pour des large pistol si besoin.

A titre d'exemple pour faire évoluer ma Lee Pro vers du 45 ACP :

Plateau support d'outils 15 Euros
Plateau à étuis 30 Euros
Conduit pour amorces (Large pistol) 4 Euros
poussoir amorces large pistol 2 Euros
base pour distributeur d'étuis (large) 23 Euros (15 + 8 )
Jeu d'outils 45 ACP 35 Euros
Total : 109 Euros.

Si on n'est pas à 90 Euros près il peut aussi être intéressant d'en acheter une autre, neuve, pour 190 Euros avec tout compris dedans y compris le jeu d'outils.
Mon atelier étant petit (un montage que j'installe et désinstalle) je ne vais pas choisir cette solution pour l'instant faute de place. Et puis je fais toujours un tour avec une seule cartouche au début pour vérifier le réglage : évasage, poudre, enfoncement ce qui ne prend pas très longtemps mais, bon, je préfère comme ça, ça me rassure.

La loadmaster est à 370 Euros. C'est un peu hors budget au début. En tout cas pour moi. Je ne sais pas si j'en ai vraiment besoin en plus. La Lee pro marche très bien et j'ai un rendement qui me satisfait. Ce doit sans doute être le cas des autres s'ils n'en parlent pas, mais là je conjecture....

Pour le reste je laisse la parole aux Gourous Dillon Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vive la Lee Pro 1000 Empty Re: vive la Lee Pro 1000

Message par 300sav Lun 15 Mar 2010 - 11:58

Si les presses Lee sont d'excellents compromis, la Loadmaster est une véritable "scierie" à mettre en oeuvre et à régler.... et a tendance à se dérègler régulièrement.... au prix d'une Dillon RL550B, autant choisir la Dillon....

Pour la capacité de changement de calibres, je ne parlerais que de ce que je connais : Lee Turret et Dillon RL550B

Pour la première, il faut 30 secondes pour changer un plateau et 3 secondes pour changer le shell holder et la "clé" porte amorces

Pour la seconde, il faut 30 secondes pour changer le plateau et 3 minutes pour changer le disque shell plate et le porte amorces

Les plateaux sont équipés des outils et des doseuses (manuelles ou automatiques au choix) l'ensemble est préréglé

En théorie, la Lee est plus rapide au rechargement.... en pratique, comme elle est légère et que ça boulègue pas mal on est souvent obligé de ralentir le rythme, de forcer un peu pour sortir l'expandeur de l'étui, pour repositionner le plateau qui s'est un peu emabalé dans sa rotation est a sauté l'index...... la Dillon (moins automatisée) nécessite une "réflexion" et une gestuelle "posée" mais tout "roule" et au final, on a tendance à en faire plus qu'avec la Lee....

Comme je l'ai déjà écrit, on passe de l'arme de poing à l'arme d'épaule sans aucun problème avec la "550".... la gestuelle reste totalement identique, les efforts du rechargeur sur les outils sont rigoureusement comparables et le rythme est inchangé.... bref avec des étuis préparés, on sort une boite (de 50) 223R ou de 308w (ou similaires) de grande qualité (identique à une monostation équipée d'outils "courant") en moins de 10 minutes !!! accrochez vous pour faire pareil sans faire une boulette....

PS : la Turret n'est pas équipée de porte amorce semi-auto, de présentoir à balles ou de distributeur d'étuis..... autant d'accessoires qui se veulent utiles aux flèmards mais qui génèrent une multitudes de petits problèmes nuisibles à la fluidité ou à la qualité du rechargement..... j'ai essayé ces trucs là : c'est valable sur les monstres type Dillon 1050, sur une petite cacahouette, c'est à fuir comme la peste....
300sav
300sav

Nombre de messages : 555
Age : 50
Localisation : BdR... au sud de Ste Victoire...
Date d'inscription : 02/07/2006

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?p=1160489#116

Revenir en haut Aller en bas

vive la Lee Pro 1000 Empty Re: vive la Lee Pro 1000

Message par Invité Mar 16 Mar 2010 - 9:49

Bonjour à tous et merci pour vos avis et commentaires.
Je me suis rendu compte en faisant quelques recherches que si la Lee Load-Master est peu citée, lorsqu'elle l'est ce n'est pas à son avantage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est dommage car sur le papier et lorsque l'on regarde les démos vidéo sur Youtube cela semble une bonne base, mais la perfection cinématique de ce genre de machine
ne semble pas s'accommoder de la philosophie Lee qui est de construire simple et léger; techniquement c'est élégamment pensé mais réalisé avec beaucoup de matière plastique ça semble trouver ses limites....

Le gros reproche que je ferais à Dillon c'est qu'au delà du prix justifié des presses, si on veut les équiper avec des tourelles + doseuse pour plusieurs calibres cela fait exploser la facture.
Finalement, je me demande si une approche rationnelle qualité/prix pour recharger plusieurs calibres ce n'est pas une Pro 1000 par calibre pour faire de la série,
et si on accepte d'y passer un peu plus de temps en soignant le travail de prendre une "Lee Classic Turret" avec un kit par calibre c'est un matériel plus costaud que la "Turret"
Dans un cas comme dans l'autre on a la versatilité à coût raisonnable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vive la Lee Pro 1000 Empty Re: vive la Lee Pro 1000

Message par Poséidon Mar 16 Mar 2010 - 19:16

Bien, donc il faut mettre un peu d'argent de côté pour une Dillon, le problème c'est que je dépense tout...
Je me suis acheté une Lee Turret pour débuter. Le problème c'est que pour le 9 para, la cadence est un peu juste.
Je crois que je vais me payer une Dillon, lorsque j'aurai convaincu ma femme que c'est INDISPENSABLE (il y a du boulot...)
Poséidon
Poséidon
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

vive la Lee Pro 1000 Empty Re: vive la Lee Pro 1000

Message par Y@nn Mar 16 Mar 2010 - 22:17

Tu viens à la maison, tu en recharge 1000 en 1H30 sur ma 650, et tu trouveras tout seul les bons mots pour la convaincre Razz

Tout ou presque à mon sens a été dit sur les intérêts comparés des presses.

Le point important qui justifie le choix Dillon, c'est le volume tiré. Si l'on doit tirer tranquillement 1500 cartouches de 9 para et 1000 cartouches de 38 WC, sincèrement on peut se satisfaire de deux lee pro 1000.
Même, on peut tout simplement acheter des manufacturées, il n'est pas difficile d'en trouver à prix très correct.

Si l'on doit tirer 5000 9para ou plus, alors là on a besoin d'une presse qui permette que recharger ne soit pas la corvée innommable: tirer 300 cartouches en moins de temps qu'on en a mis pour les recharger, ça agace très vite.

Je viens de commander un distributeur automatique de balles pour la 650, cher mais efficace.
Plus de productivité au rechargement pour plus de temps libre avec la famille, et plus d'entraînements efficaces Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour mieux connaître ces hommes et femmes

Reitz' law: "No sight, no trigger!"

Corruptissima respublica, plurimae leges.
Y@nn
Y@nn
Admin

Nombre de messages : 3832
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.internationaltactical.com/staff.asp

Revenir en haut Aller en bas

vive la Lee Pro 1000 Empty re

Message par Invité Sam 14 Mai 2011 - 14:52

bonjour je suis patrick pour les chargement du 9 para balle plomb 124grs entre 0,23 et 0,25 maxi et 0,27gr pour de la 9mm blindée (entre 0,27g et 0,28g). J'en mets 0,25 g pour de la cuivrée 124 gr. un peux faible pour de la cuivrée voila mon avis amicalement patrick
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vive la Lee Pro 1000 Empty Re: vive la Lee Pro 1000

Message par NiKo24 Sam 14 Mai 2011 - 17:03

Bonjour, passage par la case présentation!!!
Merci
NiKo24
NiKo24
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : CHATEAU-L'EVEQUE (24)
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

vive la Lee Pro 1000 Empty Re: vive la Lee Pro 1000

Message par Invité Sam 14 Mai 2011 - 22:26

Y@nn a écrit:Tu viens à la maison, tu en recharge 1000 en 1H30 sur ma 650, et tu trouveras tout seul les bons mots pour la convaincre Razz

Tout ou presque à mon sens a été dit sur les intérêts comparés des presses.

Le point important qui justifie le choix Dillon, c'est le volume tiré. Si l'on doit tirer tranquillement 1500 cartouches de 9 para et 1000 cartouches de 38 WC, sincèrement on peut se satisfaire de deux lee pro 1000.
Même, on peut tout simplement acheter des manufacturées, il n'est pas difficile d'en trouver à prix très correct.

Si l'on doit tirer 5000 9para ou plus, alors là on a besoin d'une presse qui permette que recharger ne soit pas la corvée innommable: tirer 300 cartouches en moins de temps qu'on en a mis pour les recharger, ça agace très vite.

Je viens de commander un distributeur automatique de balles pour la 650, cher mais efficace.
Plus de productivité au rechargement pour plus de temps libre avec la famille, et plus d'entraînements efficaces Wink

La tu m’intéresse pour le distributeur ( le quel tu as pris ? ) tu vas pouvoir mettre une petite video de tout sa !!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vive la Lee Pro 1000 Empty Re: vive la Lee Pro 1000

Message par Invité Sam 14 Mai 2011 - 22:30

patrick a écrit:bonjour je suis patrick pour les chargement du 9 para balle plomb 124grs entre 0,23 et 0,25 maxi et 0,27gr pour de la 9mm blindée (entre 0,27g et 0,28g). J'en mets 0,25 g pour de la cuivrée 124 gr. un peux faible pour de la cuivrée voila mon avis amicalement patrick

Plus 1 pour NiKo !!! salut Patrick merci de mettre en tout lettre la poudre que tu utilise quand tu donne des doses de poudre !!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vive la Lee Pro 1000 Empty Re: vive la Lee Pro 1000

Message par Python Sam 21 Mai 2011 - 16:30

Bonjour à tous,

J'allais créer un fil sur la Pro1000 car j'envisage d'en acheter une... et heureusement j'ai parcourur les thèmes et je viens de lire celui-là qui tombe poil poil... Tous l'intérêt d'un forum spécialisé.
Juste un avis : pensez-vous que ce kit complet est rentable pour moi qui ne tire environ que 1500 muns en 9 para et idem en 38WC par rapport à l'achat de cartouches manufacturées ? Je me suis fait un rapide calcul et apparemment le coût du matos (220 euros + 40 pour un set d'outils supplémentaire) serait amortis quasi dès la première année (sachant que j'achète mes 9mm à 12 euros/50 et le 38WC à 16 ce qui est sûrement cher) ?
Et juste une question : le changement d'outils est-il fastidieux au point que certains envisage ou conseil l'achat de 2 presses ?
Concernant les poudres la A1 est 30 à 40% moins cher que la BA9 ou SP2 mais est-elle utilisable sans soucis à la place des 2 autres ? Problème d'encrassement/dépots supérieur ou au autre problème possible ?
Merci de vos réponses éclairées.
Cordialement à tous
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

vive la Lee Pro 1000 Empty Re: vive la Lee Pro 1000

Message par Invité Ven 10 Juin 2011 - 21:58

Concernant le volume de cartouches que vous envisagez de tirer il me semble inutile d'investir dans une presse progressive.
Une presse simple, monostation, fera largement l'affaire. Si vous n'en avez pas encore je vous conseille de commencer par là. Je me sers toujours beaucoup de la monostation pour reformer des cartouches en .300 Savage pour ma carabine ou faire des cartouches que je ne tire pas souvent (1500 par an...). Les presses progressives ne sont utiles que pour ne pas passer sa vie à recharger.

Python a écrit:
Concernant les poudres la A1 est 30 à 40% moins cher que la BA9 ou SP2 mais est-elle utilisable sans soucis à la place des 2 autres ?

Bon toujours une question de volume. 0,25g de A1 ou N320 en bidon de 500g font 2000 cartouches. 0,32g environ de N330 (500g) font environ 1500 cartouches. Sur un an, le prix du bidon n'a pas d'importance. S'il y a réellement un choix à faire, demandez à quelques collègues tireurs de vous faire une boite de chaque type de poudre pour voir celle qui vous convient le mieux au niveau sensations et lancez vous.
Aime pas l'odeur de la BA9 (non c'est pas rationnel, je sais) et SP2, connait pas.
cordialement,

Sam
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vive la Lee Pro 1000 Empty Re: vive la Lee Pro 1000

Message par Invité Ven 10 Juin 2011 - 22:41

Entre la progressive pour faire de la série et la mono-station il y a une alternative : une "turret", la "Classic Turett" de chez Lee est très bien dans ce créneau.
On peut fixer chaque jeu d'outil sur un plateau différent ce qui rend le passage d'un outil à l'autre et d'un calibre à l'autre rapide et sans soucis.
On peut aussi enlever la came de l'automatisme et utiliser cette presse comme une mono-station en ne conservant que l'avantage du changement d'outil rapide.

Et une question en passant : une fois tirée la dotation annuelle des 1000 cartouches de l'autorisation, comment est ce qu'on fait pour les 500 suivantes qui font 1500 ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vive la Lee Pro 1000 Empty Re: vive la Lee Pro 1000

Message par Invité Ven 10 Juin 2011 - 22:50

Dominique a écrit:Et une question en passant : une fois tirée la dotation annuelle des 1000 cartouches de l'autorisation, comment est ce qu'on fait pour les 500 suivantes qui font 1500 ?

On est limité à l'achat de 1000 manufacturées. On n'est pas limité au tir. C'est Open Bar jusqu'à ne plus avoir de sous pour les composants ou juste de temps pour tout tirer héhé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vive la Lee Pro 1000 Empty Re: vive la Lee Pro 1000

Message par Invité Sam 11 Juin 2011 - 9:53

samsuffito91 a écrit:
Dominique a écrit:Et une question en passant : une fois tirée la dotation annuelle des 1000 cartouches de l'autorisation, comment est ce qu'on fait pour les 500 suivantes qui font 1500 ?

On est limité à l'achat de 1000 manufacturées. On n'est pas limité au tir. C'est Open Bar jusqu'à ne plus avoir de sous pour les composants ou juste de temps pour tout tirer héhé.

La question était :
"pensez-vous que ce kit complet est rentable pour moi qui ne tire environ que 1500 muns en 9 para et idem en 38WC par rapport à l'achat de cartouches manufacturées ? "

Donc pour pouvoir tirer plus que les 1000 de la dotation il faut forcément recharger puisqu'on ne peut pas acheter les 500 suivantes CQFD Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vive la Lee Pro 1000 Empty Re: vive la Lee Pro 1000

Message par † Stovepipe † Sam 11 Juin 2011 - 23:11

Sauf à obtenir un "recomplètement de munitions " !
† Stovepipe †
† Stovepipe †
Admin

Nombre de messages : 8870
Age : 71
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/04/2006

http://tirsportifpolice.forumpro.f

Revenir en haut Aller en bas

vive la Lee Pro 1000 Empty Re: vive la Lee Pro 1000

Message par Invité Lun 13 Juin 2011 - 14:22

Salut a vous tous .
On est juste bloqué a 1000 cartouches par ans et par détention a l'achat Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vive la Lee Pro 1000 Empty Re: vive la Lee Pro 1000

Message par Invité Lun 20 Juin 2011 - 22:04

Juste une petite remarque sur la lee pro 1000, j'ai déjà fait beaucoup de rechargement avec et malgré mes contrôle récurrents j'ai eu plusieurs fois des balles de coincés dans le canon. C'est une bonne presse rapide et efficace mais je lorgne sur une square deal pour avoir une doseuse fiable.
Su ma dernière lancée j'ai eu une balle sur 34 de sous chargée malgré un contrôle après réglage toutes les 5; 10, 15 et 4 balles Suspect .
Pour les débutants il vaut peut être mettre 130 euros de plus et avoir un matériel reconnu et garantie. Après pour être honnête elle est géniale cette presse bien que présentant une doseuse capricieuses à régler à chaque chargement surtout si l'on passe du 357 au 38 Rolling Eyes par exemple...
Si j'ai les moyens j'espère dire un de ces quatre vive la square b deal malgré la non distribution des douilles...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vive la Lee Pro 1000 Empty Re: vive la Lee Pro 1000

Message par Python Mar 21 Juin 2011 - 0:36

Je reviens sur le sujet un peu tardivement :
1) oui effectivement je ne peux pas tirer plus de mille/an mais je me suis un peu rapidement exprimé, ce que je voulais dire c'est qu'à vu de pif si je rechargeai je ne penses pas en tirer plus de 1500 au total. Voilà qui peut-être plus clair Embarassed
2) Merci à Sam pour sa réponse sur les poudres.
3) Il y a des Magtech Subsonic en 9 para chez Franfonia en promo -46% en ce moment à 9€ les 50 / 20 boites... Je ne connais pas ces muns est-ce qu'elles sont suffisamment forte pour "réarmer" (excusez si cela n'est pas le bon terme) et qu'en est-il de la précision à 25m (sachant que je tir loisir et pas compète mais que faire un beau carton c'est toujours gratifiant ?
Bonne soirée à tous.
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

vive la Lee Pro 1000 Empty Re: vive la Lee Pro 1000

Message par Python Mar 21 Juin 2011 - 0:39

En faite merci aux 2 sam = samsam et samsuffito Very Happy
Python
Python

Nombre de messages : 7072
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

vive la Lee Pro 1000 Empty Re: vive la Lee Pro 1000

Message par luc54 Mar 4 Sep 2012 - 14:07

[Mode Gros Déterrage ON]

Bonjour à tous,

J'ai acheté la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] récemment et en commençant doucement mon apprentissage
- juste le désarmorçage - je me trouve fort marri avec le support de plateau porte-douilles (+ l'étui naturellement) bloqué en haut contre la couronne de tourelle, levier relevé et piston abaissé.

Mais que passe-t-il (comme dirait un animateur télé anglais) Question

HELP Exclamation

[Mode Gros Déterrage OFF]


Dernière édition par luc54 le Mar 4 Sep 2012 - 17:45, édité 1 fois (Raison : Correction levier - piston)
luc54
luc54

Nombre de messages : 783
Age : 70
Localisation : 54 NANCY
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

vive la Lee Pro 1000 Empty aïe !

Message par Robert R@ndi Mar 4 Sep 2012 - 15:48

...sans photo de l'accident, on ne peut que supputer (mais non, c'est pas un gros mot, sots ! Laughing )

...pour l'avoir vécu dans d'autres circonstances (*), voilà une histoire qui sent plusieurs axes malencontreusement alignés, privant le malheureux usager de la force nécessaire...encore pire quand le matos est neuf...

(*) : j'avais oublié de lubrifier un étui pour carabine, par hasard le premier de la série à refaire : il est resté planté dans l'outil...un grand moment ! What a Face Je m'en suis sorti en démontant l'aiguille de désamorçage en entier ; j'ai fait passer une tige dans le bouzin et tapé jusqu'à déblocage...il est prudent, dans cette manoeuvre, de faire en sorte que des petites mains amies fassent force sur le levier, et dans le bon sens Laughing , ce qui aide l'exercice et évite des traumatismes à la mécanique.

...j'ai aussi juré de ne pas recommencer Embarassed

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15095
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

vive la Lee Pro 1000 Empty Re: vive la Lee Pro 1000

Message par luc54 Mar 4 Sep 2012 - 18:01

Robert R@ndi a écrit:...sans photo de l'accident, on ne peut que supputer...
Ce que Robert demande, Robert l'obtient !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que l'objet du délit se trouve être l'étui à désamorcer !

Car sans étui la bête redescend bien avec le piston !


Dernière édition par luc54 le Mar 4 Sep 2012 - 18:39, édité 1 fois
luc54
luc54

Nombre de messages : 783
Age : 70
Localisation : 54 NANCY
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

vive la Lee Pro 1000 Empty re-aïe !

Message par Robert R@ndi Mar 4 Sep 2012 - 18:36

...le corpus delicti est-il encore in situ ?

...si ce monstre d'étui est encore coincé là où je pense, on peut affirmer que les emm..nnuis ont commencé...et dans l'affirmative, il faut ôter en douceur la tige porte-aiguille...trouver la tige passant dans le trou sans abîmer le pas de vis...un marteau de calibre moyen, et toc-toc-toc en douceur pareillement...en principe, le récalcitrant devrait se rendre sous les coups...en revanche, je pense qu'un étui droit est plus embêtant qu'un bouteille...sur une presse à tourelle, il vaut mieux des petits coups répétés que la manière forte, mais je pense prêcher un convaincu...
...sans vouloir te faire de la peine Laughing , un moyen simple de prévenir ce genre de boucan est le polissage au feutre et pâte ad-hoc : si ce n'est pas la main de Dieu, çà aide.
...après extraction, vérifie quand même qu'il n'y ait pas un hiatus au niveau du recalibreur : hélas ce ne serait pas une première.
...une autre cause possible est de ramasser au stand des étuis qui ne sont pas les siens ; je n'ai jamais vécu la chose, mais un copain oui, en 45 : étui au demeurant assez gonflé, tiré dans une arme à bout de souffle...d'après ouï-dire, çà l'a beaucoup amusé What a Face

_________________
...je recharge, DONC,  a priori, je suis un ignorant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé (Michel Audiard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...le meilleur coup qu'ait réussi le Diable, c'est de faire croire qu'il n'existait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Usual Suspects)
Robert R@ndi
Robert R@ndi
Admin

Nombre de messages : 15095
Age : 80
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

vive la Lee Pro 1000 Empty Re: vive la Lee Pro 1000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum