Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[?] Le lâcher en situation réelle...

Aller en bas

[?] Le lâcher en situation réelle... Empty [?] Le lâcher en situation réelle...

Message par Invité Dim 3 Sep 2006 - 20:18

Bonjour, je me présente: Thomas, 20 ans, étudiant et tireur sportif depuis 10 ans... ce qui ne m'empêche pas d'être assez mauvais Laughing

Forum très sympatique où je viens de découvrir un tas de choses intéressantes, surtout grâce au "petit fascicule" du webmaster grâce à qui je viens de comprendre une de mes grosses erreurs de tir, donc un grand merci!

Je me suis posé une question ce matin en travaillant mon lâcher à 10m (pistolet à air comprimé), comme quoi je n'étais pas assez concentré pour penser à ce genre de truc...
Si le lâcher doit être progressif et non déclenché pour que le tir soit bon, comment est ce possible en situation réelle de danger? Un professionnel susceptible d'utiliser son arme emploie il une autre technique de lâcher que le tireur sportif pour obtenir un lâcher rapide et déclenché mais correct, ou le coup est il lâché brutalement au risque d'obtenir un coup de doigt?

Dans tous les cas, la formation d'un policier "lambda" (pardonnez l'expression, je veux dire non formé spécifiquement pour faire beaucoup d'intervention) permet elle d'obtenir un tir vraiment précis et sûr en situatioin réelle?
Je ne veux offenser personne, mais je me dis que je serais bien incapable d'obtenir un lâcher correct dans une situation où le coup devrait être lâché à la seconde près, en plus du stress... du moins sans un entraînement spécifique et régulier.

Merci Smile
Tom
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[?] Le lâcher en situation réelle... Empty Re: [?] Le lâcher en situation réelle...

Message par Gilou Lun 4 Sep 2006 - 6:21

salut Ratdegout
soit le bienvenu sur le forum Wink
Gilou
Gilou

Nombre de messages : 2921
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum