RECHARGEMENT 9 PARA OGIVE PLOMB TRONCONIQUE
4 participants
RECHARGEMENT 9 PARA OGIVE PLOMB TRONCONIQUE
Je cherche a trouver la table pour recharger du 9 para mais avec ogive plomb tronconique 102 grains soit 6,61 grammes mais rien chez nobel ou vitha !
quel poudre et surtout quelle quantité ?
quel poudre et surtout quelle quantité ?
Invité- Invité
Re: RECHARGEMENT 9 PARA OGIVE PLOMB TRONCONIQUE
Moi je mettais 0.28g de BA9 dans mon 92fs et 0.30 dans mon P226 avec un enfoncement de 5mm et ca allait très bien
Invité- Invité
pareil, 0,30 de BA9 (pour mon CZ, mais je pense que ça passe pour toutes les armes; j'ai vu des P08 bien tourner avec!)
G@belou- Nombre de messages : 812
Attention, le plomb possède cette particularité que d'avoir un coefficient de frottement supérieur au cuivre ce qui a pour conséquence que de faire augmenter la pression dans le canon !
Aussi, compter tenu des paramètres inconnus (type d'étui - Arme - amorce) dans ce rechargement, n'aurais-je de cesse de vous inciter à la plus vive des prudences.
0.30 g de poudre BA9 , c'est déjà beaucoup dans un étui de 9mm parabellum. d'autant que par le biais des épaisseurs de collet, des formes particulières de certains étui, donc de la variation du volume interne accordé à la poudre; il faut commencer + bas et progresser vers la charge la mieux adaptée ...
Aussi, compter tenu des paramètres inconnus (type d'étui - Arme - amorce) dans ce rechargement, n'aurais-je de cesse de vous inciter à la plus vive des prudences.
0.30 g de poudre BA9 , c'est déjà beaucoup dans un étui de 9mm parabellum. d'autant que par le biais des épaisseurs de collet, des formes particulières de certains étui, donc de la variation du volume interne accordé à la poudre; il faut commencer + bas et progresser vers la charge la mieux adaptée ...
0.27 de BA9 dans mon 92fs ça réarmais pas, fallait minimum 0.29g pour ne pas avoir d'incidents et si je passait avec de la fmj fallait passer a 0.31 voir 0.32g
Invité- Invité
perso pour des tronconiques
124 gr
0,26 de A1
124 gr
0,26 de A1
Gilou- Nombre de messages : 2930