pistolet
2 participants
Page 1 sur 1
Re: pistolet
je n'arrive pas à afficher la seconde photo
... pas étonnant elle n'existe plus sur le site !
... pas étonnant elle n'existe plus sur le site !
Dernière édition par alefe le Dim 1 Fév 2009 - 14:53, édité 1 fois
Invité- Invité
Hummm... je suis nouveau ici, il est vrai, mais afficher un revolver en l'appelant pistolet, ça me fait un peu drôle dans un forum de tireurs...
Invité- Invité
philblack a écrit:Hummm... je suis nouveau ici, il est vrai, mais afficher un revolver en l'appelant pistolet, ça me fait un peu drôle dans un forum de tireurs...
+ 1.
GG
GG- Modérateur
Héhé... "pistolet tournant", au tout premier revolver jamais vu, pourquoi pas ? Au 19e siècle... Mais depuis, ça a quand même bien changé, non ?Osr@m a écrit:Perso cela ne me choque pas trop car à l'origine l'on parlait de "revolving pistol".
Cela dit, chez les Américains, le terme "pistol" est générique, il peut désigner aussi bien un revolver qu'un pistolet. "Pistol" est un faux ami...
Invité- Invité
Hummm, pas tellement d'accord, il y a "PISTOL" et "REVOLVER". Deux choses differentes !
L'appelation "FIREARM" est utilisé losrqu'il y a un doute .
Invité- Invité
Terme encore plus générique : "arme à feu". Qui comprend aussi bien des armes d'épaule que de poing. Même si tu as raison d'une certaine façon, elle n'est que théorique. Dans la pratique, je t'invite à visiter les forums américains si tu ne le fais déjà. Tu y verras clairement que "pistol" est bien le terme générique chez nos amis américains pour désigner aussi bien un revolver qu'un pistolet. Mais n'en faisons pas une querelle, il y a des sujets plus graves...XD 40 a écrit:Hummm, pas tellement d'accord, il y a "PISTOL" et "REVOLVER". Deux choses differentes !
PS : puisque tu sembles vivre aux États-Unis, tu connais forcément le forum S&W...
Invité- Invité
Bien sur ! Des forums sur les armes il y en a des dizaines sur l'internet, je pense que le terme "pistol" ou "pistolet" est utilisé la pluspart du temps par des civils qui ne connaissent pas la difference entre les deux ... Le forum S&W est trés interressant malgre leur 64500 membres, mais il faut faire le tri sur les sujets de toute façon.
Invité- Invité
Sais pas.. je pense que la plupart des gens que je peux lire dans ce site par exemple savent assez bien faire la différence entre un revolver et un pistolet, tu ne crois pas ? Et sont même plutôt experts en ce qui concerne l'Histoire de chaque modèle de revolver.
Je lisais hier encore un commentaire d'un gars en réponse à la présentation d'un magnifique S&W 19-3, avec photos à l'appui. Le gars lui disait : "That is an ace pistol there!" Et ce n'est qu'une citation sur des centaines de "pistols" qui parlaient de revolver dans ce site. Mais je ne prétends pas que c'est de l'anglais académique. Je dis simplement que le terme est très fréquemment utilisé dans cette acception... Et probablement pas de la même façon que chez nous quand quelqu'un emploie pistolet pour parler d'un revolver, je veux dire...
Je lisais hier encore un commentaire d'un gars en réponse à la présentation d'un magnifique S&W 19-3, avec photos à l'appui. Le gars lui disait : "That is an ace pistol there!" Et ce n'est qu'une citation sur des centaines de "pistols" qui parlaient de revolver dans ce site. Mais je ne prétends pas que c'est de l'anglais académique. Je dis simplement que le terme est très fréquemment utilisé dans cette acception... Et probablement pas de la même façon que chez nous quand quelqu'un emploie pistolet pour parler d'un revolver, je veux dire...
Invité- Invité
PS : puisque tu sembles vivre aux États-Unis, tu connais forcément le forum S&W...[/quote]
Je vis au STATES, correcte !
Sinon j'aurai marque LYON , BORDEAUX ou PARIS, ou LILLE. sur mon avatar..
Invité- Invité
Pour les Etats-Unis, c'est en voyant ta localisation que j'ai écrit mon post-scriptum
Disons que "pistol", en slang, est probablement assez proche de notre "flingue" à nous, non ?
Disons que "pistol", en slang, est probablement assez proche de notre "flingue" à nous, non ?
Invité- Invité
Yes it is . I prefer the word Firearm myself.
Have a nice night..
Have a nice night..
Dernière édition par XD 40 le Jeu 26 Fév 2009 - 0:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Thanx pal
Firearm, gun, pistol... who cares? It's something we do share, don't we ?
Nice chat, anyway !
Firearm, gun, pistol... who cares? It's something we do share, don't we ?
Nice chat, anyway !
Invité- Invité