CHAMPIONNAT DE FRANCE 25 M MOULINS -03-
3 participants
Page 1 sur 1
CHAMPIONNAT DE FRANCE 25 M MOULINS -03-
Bonsoir
La messe est dite
J'ai tiré comme un pied au régional, du coup je ne suis sélectionné qu'à la VO
Je tire le mardi 9 juillet au complexe sportif de Moulins -03-
Marrant, je me sélectionne dans la seule discipline ou je suis obligé d'être surclassé
ZW
La messe est dite
J'ai tiré comme un pied au régional, du coup je ne suis sélectionné qu'à la VO
Je tire le mardi 9 juillet au complexe sportif de Moulins -03-
Marrant, je me sélectionne dans la seule discipline ou je suis obligé d'être surclassé
ZW
Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 25 M MOULINS -03-
"... discipline ou je suis obligé d'être surclassé" ??
Comment ça ?
Comment ça ?
ancien45- Modérateur
ancien45 a écrit:"... discipline ou je suis obligé d'être surclassé" ??
Comment ça ?
Je suis S3, mais cette catégorie n'éxiste pas dans cette discipline, donc je suis surcalssé S2
mais, à mon sens, le scandale est pour les femmes, à part le pistolet et carabine 10 m, il n' y a pas d'autre discipline
elles sont obligées de se surclasser
merci de l'info. Perso, j'ai toujours (même quand j'étais S1 ou S2, y'a ... longtemps) considéré qu'on devrait avoir deux classements : par classe, et un consolidé toutes classes confondues.
La solution du TAR, où on est tous jeunes, est quand même un peu violente... tant pis pour les jeunes ! (mais ici, tant pis pour les anciens?).
pour le classement dames quoique, je vais en faire hurler, l'égalité, c'est quoi ? D'autant qu'en tir, on est pas en 100m, au rugby ou au tennis.
La solution du TAR, où on est tous jeunes, est quand même un peu violente... tant pis pour les jeunes ! (mais ici, tant pis pour les anciens?).
pour le classement dames quoique, je vais en faire hurler, l'égalité, c'est quoi ? D'autant qu'en tir, on est pas en 100m, au rugby ou au tennis.
ancien45- Modérateur
ancien45 a écrit:merci de l'info. Perso, j'ai toujours (même quand j'étais S1 ou S2, y'a ... longtemps) considéré qu'on devrait avoir deux classements : par classe, et un consolidé toutes classes confondues.
Il est vrai quand on analyse les résultats TAR du départemental au CDF, ce sont de loin les anciens qui se situent dans le top 10 des classements, selon les disciplines où les jeunes commencent à progresser à la carabine 50 mètres et plus.
D'ailleurs il semblerait que pour la saison prochaine des nouvelles disciplines "combiné" arme de poing-arme longue" voient le jour. Ceci va dans le bon sens afin de de faire évoluer le TAR qui manque cruellement de comparatif européen.
Il n'empêche que les résultats ont fait un sacré bon depuis dix ans, ce qui démontre l'intérêt croissant pour le TAR parmi les jeunes.
Seule ombre au tableau, cela concerne certains aspects du règlement et l'arbitrage (surtout pour le comptage des points) où de nombreuses irrégularités sont mises à jour à chaque compétition ...
Il est totalement anormal que les tireurs, pour les régionaux et France, ne puissent avoir communication de leurs cibles sans être obligé de porter réclamation moyennant finance ... Cela n'est pas contradictoire et surtout fidèle à l'éthique sportif.
Il est courant qu'un doublon ou cordon "10" ne soit pas comptabilisé car le règlement ne prévoit pas l'utilisation de la jauge.
Bref, il y a encore beaucoup de progrès à faire quant à l'acceptation de la contradiction dans notre sport.
Ricou- Nombre de messages : 1468