-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

TAR 2023 VOLMERANGE LES MINES

+5
Ricou
Gilou
JLH4590
GUYGUILLON
Ze Webmaster
9 participants

Aller en bas

TAR 2023 VOLMERANGE LES MINES Empty TAR 2023 VOLMERANGE LES MINES

Message par Ze Webmaster Sam 22 Juil 2023 - 20:48

Bonjour
Le TAR n'étant pas une priorité pour moi, je ne tire le national que lorsqu'il est à domicile à Volmerange
Uniquement la vitesse reglementaire en ce qui me concerne
le plaisir d'avoir pu croiser ERBEA sur ce championnat
le bémol, je n'ai jamais vu un arbitrage aussi nul sur un championnat de France, no comment

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11353
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

TAR 2023 VOLMERANGE LES MINES Empty Re: TAR 2023 VOLMERANGE LES MINES

Message par GUYGUILLON Dim 23 Juil 2023 - 13:17

Ze Webmaster a écrit:Bonjour
Le TAR n'étant pas une priorité pour moi, je ne tire le national que lorsqu'il est à domicile à Volmerange
Uniquement la vitesse reglementaire en ce qui me concerne
le plaisir d'avoir pu croiser ERBEA sur ce championnat
le bémol, je n'ai jamais vu un arbitrage aussi nul sur un championnat de France, no comment
Normal je n'arbitrais pas !!! geek lol!
GUYGUILLON
GUYGUILLON

Nombre de messages : 4261
Age : 73
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 13/01/2010

http://match-guns-forum.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

TAR 2023 VOLMERANGE LES MINES Empty Re: TAR 2023 VOLMERANGE LES MINES

Message par JLH4590 Dim 23 Juil 2023 - 15:30

pour rendre service a un copain participant

concernant les France 2023 tar, quelqu'un aurait-il des photos du podium discipline 822 tireur assis 22 lr
par avance merci
JLH4590
JLH4590

Nombre de messages : 472
Age : 76
Localisation : normandie
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

TAR 2023 VOLMERANGE LES MINES Empty Re: TAR 2023 VOLMERANGE LES MINES

Message par Gilou Lun 24 Juil 2023 - 7:17

il y a eu des soucis d'arbitrage ?
Gilou
Gilou

Nombre de messages : 2921
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

TAR 2023 VOLMERANGE LES MINES Empty Re: TAR 2023 VOLMERANGE LES MINES

Message par Ricou Lun 24 Juil 2023 - 15:26

Ze Webmaster a écrit:Bonjour
Le TAR n'étant pas une priorité pour moi, je ne tire le national que lorsqu'il est à domicile à Volmerange
Uniquement la vitesse reglementaire en ce qui me concerne
le plaisir d'avoir pu croiser ERBEA sur ce championnat
le bémol, je n'ai jamais vu un arbitrage aussi nul sur un championnat de France, no comment

Le problème de l'arbitrage est devenu un VRAI problème et pas seulement au TAR. 

On peut nous répéter à souhait qu'il s'agit de bénévoles, etc ... etc... mais d'années en années c'est une véritable catastrophe. 

En Provence nous l'avons vécu aux Dépt TAR et ISSF, mais également aux RGX TAR ... 

Il serait temps de "rajeunir" tout ce beau monde et surtout d'imposer des recyclages périodiques. 

Concernant les CDF TAR, il y aurait eu également des soucis de ciblerie selon certains tireurs. 

Je suis satisfait d'être resté à la maison, ça faisait loin pour 75 cartouches. 

RDV au GPF TAR à Chateauroux. (13 et 14 octobre) ainsi qu'au MILIPOL pour ceux qui se déplaceront.
Ricou
Ricou

Nombre de messages : 1441
Age : 65
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

TAR 2023 VOLMERANGE LES MINES Empty Re: TAR 2023 VOLMERANGE LES MINES

Message par GUYGUILLON Lun 24 Juil 2023 - 15:54

Ricou a écrit:
Ze Webmaster a écrit:Bonjour
Le TAR n'étant pas une priorité pour moi, je ne tire le national que lorsqu'il est à domicile à Volmerange
Uniquement la vitesse reglementaire en ce qui me concerne
le plaisir d'avoir pu croiser ERBEA sur ce championnat
le bémol, je n'ai jamais vu un arbitrage aussi nul sur un championnat de France, no comment

Le problème de l'arbitrage est devenu un VRAI problème et pas seulement au TAR. 

On peut nous répéter à souhait qu'il s'agit de bénévoles, etc ... etc... mais d'années en années c'est une véritable catastrophe. 

En Provence nous l'avons vécu aux Dépt TAR et ISSF, mais également aux RGX TAR ... 

Il serait temps de "rajeunir" tout ce beau monde et surtout d'imposer des recyclages périodiques. "Je t'attend sur un pas de tir pour arbitrer! Seras-tu disposé à donner plus de 70 jours pour être sur le terrain! c'est le minimum que je fais tous les ans"  Laughing
Je suis preneur de tous les jeunes arbitres qui voudrons bien venir nous aider! mais je n'en vois pas souvent; ils veulent bien à la rigueur venir un jour ou deux sur un championnat qui compte 8 jours d'arbitrage mais pas plus alors on fait quoi les vieux au rencard ? d'accord mais les championnats ne se feront que sur un WE et la sélection sera dur  Twisted Evil Pour les recyclages il y en a régulièrement. je vais en faire pour les jeunes arbitre 3 ou 4 cette année mais seront t'ils là  ? Question Question Question

Concernant les CDF TAR, il y aurait eu également des soucis de ciblerie selon certains tireurs. 

Je suis satisfait d'être resté à la maison, ça faisait loin pour 75 cartouches. 

RDV au GPF TAR à Chateauroux. (13 et 14 octobre) ainsi qu'au MILIPOL pour ceux qui se déplaceront.
Je serais au Grand prix de France et ce sera un plaisir de ne pas arbitrer la compétition à la quelle tu tireras je laisserais la place aux jeunes à mon avis ce n'est pas gagné !! Rolling Eyes
GUYGUILLON
GUYGUILLON

Nombre de messages : 4261
Age : 73
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 13/01/2010

http://match-guns-forum.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

TAR 2023 VOLMERANGE LES MINES Empty Re: TAR 2023 VOLMERANGE LES MINES

Message par docteurDD Mar 25 Juil 2023 - 1:47

Il faut dire aussi que la Fédé devient de plus en plus exigeante avec les bénévoles en général, et les arbitres en particulier...

Être mobilisé toutes compétitions confondues faute de moyens humains, sans forcément avoir été formé correctement pour toutes les disciplines, avec un mode de formation ultra-rigide demandant un niveau de connaissance et une disponibilité rarement compatibles avec une activité professionnelle, des défraiements devenant de plus en plus symboliques : ça n'aide pas vraiment à susciter des vocations... Crying or Very sad

Quand en plus - et je ne fais pas référence au tir en particulier, ni au post de ricou- on a plus le respect et la reconnaissance de la fonction - en fait même de l'autorité que la fonction représente : faut pas s'étonner vu vieillissement de l'effectif et du manque de remplaçants.

La FFTir n'est plus dans l'air du temps, par exemple les formations continues des bénévoles de club ou de formation théorique des entraineurs/arbitres ne sont même pas encore accessibles en distanciel, la ou même les universités (le gras du gras du mammouth de l'enseignement français) a su s'adapter sans avoir de moyens humains supplémentaires.

Il y a d'un coté la désertion des vocations (comprenez de sacrifier son temps et son énergie pour le bien d'un grand nombre - tiens comme les policiers, gendarmes, pompiers, profs... ou bénévoles par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et l'autre le manque de volonté de changer pour être plus attractif.

De là à tirer sur les ambulances, il ne me parait pas opportun de vouer aux gémonies ceux qui essaient de faire avec les moyens du bord malgré l'adversité...

Le Doc, plus confus que Sius... (les amateurs de cibleries électronique me comprendront jocolor )

_________________
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases…
Les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnaît!
Michel Audiard
Le jour où on dépassera la vitesse de la lumière, comment k'on va faire pour voir où on va?!? inconnu Expression sortie d'un forum ... et c'est loin d'être con. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
docteurDD
docteurDD
Admin

Nombre de messages : 5704
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

http://www.atvh.org

Revenir en haut Aller en bas

TAR 2023 VOLMERANGE LES MINES Empty Re: TAR 2023 VOLMERANGE LES MINES

Message par Gilou Mar 25 Juil 2023 - 7:31

Tu as raison DocteurDD
le soucis c'est que beaucoup critique ( moi le premier parfois Embarassed )
mais lorsqu'il faut y aller , ce n'est plus le même couplet 

donner de son temps , n'est pas toujours évident 
cela demande de l'investissement , pas seulement financiers bien sur

niveau FFTir
je pense qu'a certains niveaux , un peu de rafraîchissement ne ferais pas de mal en effet ,
il n'y a qu'a voir le site internet , par exemple , qui n'est pas specialement intuitif lorsque tu recherche un tireur ou une info

bien sur ce propos n'engage que moi ;
mais je pense qu'il est possible de mieux faire et redonner une image "plus jeune " du tir , 
sans forcement augmenter leur budget
Gilou
Gilou

Nombre de messages : 2921
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

TAR 2023 VOLMERANGE LES MINES Empty Re: TAR 2023 VOLMERANGE LES MINES

Message par Ricou Mar 25 Juil 2023 - 10:39

La problématique et la réthorique sont toujours les mêmes sur ce sujet. 

Le rajeunissement dans notre activité ???? éternel serpent de mer qu'il est interdit d'aborder sans se faire vilipender .... suivez mon regard ! 

Mais au fait, combien d'appels à volontaires pour les candidats et les stages d'arbitrage ? Aucun, je n'en n'ai jamais vu aucun dans ma ligue. Bien au contraire, on s'est butté au copinage et maintenant on pleure pour trouver des jeunes. 

Comme d'hab dans le milieu associatif, on verrouille et on ne change rien. Quand un Président a 45 ans d'hégémonie et que personne ne vienne le contrarier... Après chacun en pense ce qu'il veut, mais mon expérience du tissus associatif depuis l'âge de 11 ans me conforte dans mon idée. 

Dernière expérience, je suis arrivé voilà une année dans un club bis où j'ai tenté d'aborder l'esprit de monter une petite équipe TAR (qui n'existe pas) et d'insuffler l'idée de faire des petites séances d'entrainement. Malheur, dans le mois qui a suivi, instauration par le "Président à vie" de trois responsables de tir pour encadrer les horaires. Cependant, sans aucune pédagogie, sans séance dirigée, bref, certains ont peut être cru que je voulais prendre la direction du club !!!!! alors que je souhaitais simplement mettre en place une équipe TAR avec des volontaires. 

Alors, surtout mais alors surtout, qu'on ne vienne pas me faire la chanson de "toujours les mêmes", "y a personne", etc ... etc ... CAR LA SEULE CAUSE DE CELA C'EST QUE JAMAIS PERSONNE NE MET EN SITUATION DES JEUNES DE PRENDRE LEUR PLACE A UN MOMENT DONNE.... 

C'est l'ex-empire soviétique dans toute sa splendeur... 

Bientôt les clubs de tir et la fédé ressembleront à des club "EHPAD-GERIATRIE". Il suffit de regarder les reportages photos.

ALLEZ-Y, LACHEZ VOUS ....

J'oubliais un "petit" détail qui vaut son pesant d'or, essayez de trouver la ligue Provence dans les résultats par équipe TAR !!!!!! et vous comprendrez mieux mes propos, à 2 ou 3 exceptions, il faut chercher dans les profondeurs... 

J'ajoute que je suis en parfait osmose avec l'explication du "Doc".
Ricou
Ricou

Nombre de messages : 1441
Age : 65
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

TAR 2023 VOLMERANGE LES MINES Empty Re: TAR 2023 VOLMERANGE LES MINES

Message par JLH4590 Mar 25 Juil 2023 - 11:28

on peut considérer aussi le bénévolat comme un loisir quand on se retrouve 4/5 copains pour faire le travail, mais il faut surtout se boucher les oreilles aux critiques des j’aurai pas fait comme ça c'est nul 
pour ma part j'ai 25 ans de bénévolat et se qui m'arrêtera sera la mauvaise santé le plus tard possible :Trinque santé:
JLH4590
JLH4590

Nombre de messages : 472
Age : 76
Localisation : normandie
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

TAR 2023 VOLMERANGE LES MINES Empty Re: TAR 2023 VOLMERANGE LES MINES

Message par GUYGUILLON Mar 25 Juil 2023 - 15:34

Ricou a écrit:La problématique et la réthorique sont toujours les mêmes sur ce sujet. 

Le rajeunissement dans notre activité ???? éternel serpent de mer qu'il est interdit d'aborder sans se faire vilipender .... suivez mon regard !Tu sais que je t'aime mais pas toujours  clown

Mais au fait, combien d'appels à volontaires pour les candidats et les stages d'arbitrage ? Aucun, je n'en n'ai jamais vu aucun dans ma ligue. Bien au contraire, on s'est butté au copinage et maintenant on pleure pour trouver des jeunes. 


Comme d'hab dans le milieu associatif, on verrouille et on ne change rien. Quand un Président a 45 ans d'hégémonie et que personne ne vienne le contrarier... Après chacun en pense ce qu'il veut, mais mon expérience du tissus associatif depuis l'âge de 11 ans me conforte dans mon idée. 


Dernière expérience, je suis arrivé voilà une année dans un club bis où j'ai tenté d'aborder l'esprit de monter une petite équipe TAR (qui n'existe pas) et d'insuffler l'idée de faire des petites séances d'entrainement. Malheur, dans le mois qui a suivi, instauration par le "Président à vie" de trois responsables de tir pour encadrer les horaires. Cependant, sans aucune pédagogie, sans séance dirigée, bref, certains ont peut être cru que je voulais prendre la direction du club !!!!! alors que je souhaitais simplement mettre en place une équipe TAR avec des volontaires. 

Alors, surtout mais alors surtout, qu'on ne vienne pas me faire la chanson de "toujours les mêmes", "y a personne", etc ... etc ... CAR LA SEULE CAUSE DE CELA C'EST QUE JAMAIS PERSONNE NE MET EN SITUATION DES JEUNES DE PRENDRE LEUR PLACE A UN MOMENT DONNE.... 

C'est l'ex-empire soviétique dans toute sa splendeur... 

Bientôt les clubs de tir et la fédé ressembleront à des club "EHPAD-GERIATRIE". Il suffit de regarder les reportages photos.


ALLEZ-Y, LACHEZ VOUS .... je ne vais pas te répondre sinon je vais être acerbe! depuis le temps que je suis sur le forum et que je te lis j'ai perdu tout espoir   geek


J'oubliais un "petit" détail qui vaut son pesant d'or, essayez de trouver la ligue Provence dans les résultats par équipe TAR !!!!!! et vous comprendrez mieux mes propos, à 2 ou 3 exceptions, il faut chercher dans les profondeurs... 

J'ajoute que je suis en parfait osmose avec l'explication du "Doc".
GUYGUILLON
GUYGUILLON

Nombre de messages : 4261
Age : 73
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 13/01/2010

http://match-guns-forum.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

TAR 2023 VOLMERANGE LES MINES Empty Re: TAR 2023 VOLMERANGE LES MINES

Message par Ze Webmaster Mar 25 Juil 2023 - 20:32

Pour l'age des arbitres
c'est comme pour l'age des formateurs
les "jeunes" pas vraiment intéressés


Sur la Lorraine, je suis assez content de voir un bon rajeunissement

Ce n'est pas le cas ailleurs

Mon ami Guy est un arbitre connu et reconnu sur sa ligue
certes, il est dans le chiffre "7", mais j'attends de voir des jeunes arbitres !

les candidats sont les bienvenus

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11353
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

TAR 2023 VOLMERANGE LES MINES Empty Re: TAR 2023 VOLMERANGE LES MINES

Message par ancien45 Mer 26 Juil 2023 - 9:34

Je suis souvent en désaccord avec Ricou, mais  (hélas ?) il a selon mon expérience très largement raison; au hasard des mutations professionnelles, j'ai fait de nombreux clubs, pas vraiment de "place pour les nouveaux et/ou jeunes" et peu de dynamique, il est vrai qu'avec le resserrement de la réglementation on tend plutôt à refuser des adhérents.
Deux exceptions : Faremoutiers, petit club à l'époque sympa de Seine et Marne, et Orléans, où Gilles (Dumery) bien qu'en place de président depuis des dizaines d'années, s'efforçait de pousser des vocations d'encadrant ou arbitre; il m'avait d'ailleurs convaincu, mais j'ai déménagé ... à suivre.
ancien45
ancien45
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 1204
Age : 72
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

TAR 2023 VOLMERANGE LES MINES Empty Re: TAR 2023 VOLMERANGE LES MINES

Message par Ze Webmaster Mer 26 Juil 2023 - 21:44

ancien45 a écrit:où Gilles (Dumery)

Nous avons donc des connaissances en commun

lol!

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11353
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

TAR 2023 VOLMERANGE LES MINES Empty Re: TAR 2023 VOLMERANGE LES MINES

Message par ancien45 Jeu 27 Juil 2023 - 10:21

et les personnalités peuvent avoir plusieurs facettes ...
ancien45
ancien45
utilisateurs professionnels

Nombre de messages : 1204
Age : 72
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

TAR 2023 VOLMERANGE LES MINES Empty Re: TAR 2023 VOLMERANGE LES MINES

Message par Ricou Jeu 27 Juil 2023 - 13:33

Ze Webmaster a écrit:Pour l'age des arbitres
c'est comme pour l'age des formateurs
les "jeunes" pas vraiment intéressés


Sur la Lorraine, je suis assez content de voir un bon rajeunissement

Ce n'est pas le cas ailleurs

Mon ami Guy est un arbitre connu et reconnu sur sa ligue
certes, il est dans le chiffre "7", mais j'attends de voir des jeunes arbitres !

les candidats sont les bienvenus

C'est exactement le constat que je faisais dans les résultats du CDF TAR.

Beaucoup de clubs et de tireurs bien classés sur la partie Nord du pays (au dessus de la ligne Bordeaux-lyon) et en dessous pas grand chose. 

Pour être natif du NOOORRRD, je reconnais volontiers que l'émulation pour le sport en général est bien plus accentuée car les municipalités s'investissent sans compter. J'ai souvenir de ma jeunesse où nous pouvions pratiquer les sports sans débourser un centime... y compris pour les équipements. Les familles ouvrières de l'époque n'auraient pu de toute façon sortir l'argent. 

Un constat également, ce sont les clubs de tir "privés" qui fleurissent à vue d'oeil avec des cotisations hors de portée des jeunes et aussi des moins jeunes quand on doit sortir 400 ou 500 € que pour l'adhésion annuelle. 

Bref, il y a un gros effort à produire dans ce domaine et ce n'est pas avec des municipalités comme Grenoble, Toulouse, Bordeaux et j'en passe que le tir va se porter mieux...
Ricou
Ricou

Nombre de messages : 1441
Age : 65
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

TAR 2023 VOLMERANGE LES MINES Empty Re: TAR 2023 VOLMERANGE LES MINES

Message par docteurDD Jeu 27 Juil 2023 - 15:26

Oh que non  Sad

Ce ne sont plus des maires mais des Khadafi en puissance… pig
docteurDD
docteurDD
Admin

Nombre de messages : 5704
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

http://www.atvh.org

Revenir en haut Aller en bas

TAR 2023 VOLMERANGE LES MINES Empty Re: TAR 2023 VOLMERANGE LES MINES

Message par JLH4590 Jeu 27 Juil 2023 - 18:36

en Normandie nous avons un tireur de 83 ans qui a fait 191 au 822 :Trinque santé:
JLH4590
JLH4590

Nombre de messages : 472
Age : 76
Localisation : normandie
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

TAR 2023 VOLMERANGE LES MINES Empty Re: TAR 2023 VOLMERANGE LES MINES

Message par Ze Webmaster Jeu 27 Juil 2023 - 21:38

Ricou a écrit:
Un constat également, ce sont les clubs de tir "privés" qui fleurissent à vue d'oeil avec des cotisations hors de portée des jeunes et aussi des moins jeunes quand on doit sortir 400 ou 500 € que pour l'adhésion annuelle. 

Peut tu développer cette notion stp ?

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11353
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

TAR 2023 VOLMERANGE LES MINES Empty Re: TAR 2023 VOLMERANGE LES MINES

Message par Ricou Ven 28 Juil 2023 - 10:18

Ze Webmaster a écrit:
Ricou a écrit:
Un constat également, ce sont les clubs de tir "privés" qui fleurissent à vue d'oeil avec des cotisations hors de portée des jeunes et aussi des moins jeunes quand on doit sortir 400 ou 500 € que pour l'adhésion annuelle. 

Peut tu développer cette notion stp ?

Clubs de tir privés (Agrément FFTir) sans évoquer les autres. Il s'agit d'investisseurs privés en opposition à tous les clubs associatifs dépendant des terrains et installations municipales. 

Je n'ai rien contre ces installations, mais le montant de l'adhésion est très élitiste ....  Si tu penses qu'un jeune puisse donner 300 ou 500 € pour une adhésion annuelle ... c'est sans doute la raison pour laquelle nous manquons de jeunes de 20 à 35 ans qui ont d'autres priorité, surtout par la situation actuelle. 

Complexe Provence Tir sur le site de l'Arbois à Aix en Provence (13)  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Complexe Shooting-club à Vedène (vaucluse) :https://www.lecomplexedutirsportif.fr/fr/8/inscription-et-tarifs-le-complexe-shooting-club 

Complexe le Pistolier à toulon (83) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ricou
Ricou

Nombre de messages : 1441
Age : 65
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

TAR 2023 VOLMERANGE LES MINES Empty Re: TAR 2023 VOLMERANGE LES MINES

Message par grammlumpi Ven 28 Juil 2023 - 13:28

Je suis dans un club associatif ne dépendant pas de la municipalité et n'ayant pas de tarif exorbitant, dans quelle catégorie le classes tu?
grammlumpi
grammlumpi

Nombre de messages : 193
Age : 72
Localisation : NORD
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

TAR 2023 VOLMERANGE LES MINES Empty Re: TAR 2023 VOLMERANGE LES MINES

Message par docteurDD Ven 28 Juil 2023 - 13:53

Sans prendre la défense de ces clubs, qui dit pas de structure  municipale dit factures d’eau/gaz/électricité, entretient des installations, mises aux normes de sécurité, élimination du plomb, ménage (bref sans doute aussi un voire plusieurs employés), peut être parfois location de terrain etc… avocat pour troubles de voisinage affraid

Il est dans cas difficile de comparer les deux types de structures
docteurDD
docteurDD
Admin

Nombre de messages : 5704
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

http://www.atvh.org

Revenir en haut Aller en bas

TAR 2023 VOLMERANGE LES MINES Empty Re: TAR 2023 VOLMERANGE LES MINES

Message par PBILL Ven 28 Juil 2023 - 14:02

GUYGUILLON a écrit:
Ze Webmaster a écrit:Bonjour
Le TAR n'étant pas une priorité pour moi, je ne tire le national que lorsqu'il est à domicile à Volmerange
Uniquement la vitesse reglementaire en ce qui me concerne
le plaisir d'avoir pu croiser ERBEA sur ce championnat
le bémol, je n'ai jamais vu un arbitrage aussi nul sur un championnat de France, no comment
Normal je n'arbitrais pas !!! geek lol!
Ta modestie T'honore Guy.  Very Happy
PBILL
PBILL

Nombre de messages : 4415
Age : 71
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

TAR 2023 VOLMERANGE LES MINES Empty Re: TAR 2023 VOLMERANGE LES MINES

Message par Ricou Ven 28 Juil 2023 - 15:58

docteurDD a écrit:Sans prendre la défense de ces clubs, qui dit pas de structure  municipale dit factures d’eau/gaz/électricité, entretient des installations, mises aux normes de sécurité, élimination du plomb, ménage (bref sans doute aussi un voire plusieurs employés), peut être parfois location de terrain etc… avocat pour troubles de voisinage affraid

Il est dans cas difficile de comparer les deux types de structures

On est d'accord que les charges de fonctionnement  sont différentes mais ne pas oublier non plus que ces clubs sont souvent adossés à une armurerie ou un établissement commercial. 

Tout ceux que je connais fonctionnent de cette façon. 

On est d'accord sur le principe mais j'en reviens à nos jeunes qui n'ont pas des budgets extensibles et dont nous avons toutes les peines à conserver.
Ricou
Ricou

Nombre de messages : 1441
Age : 65
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

TAR 2023 VOLMERANGE LES MINES Empty Re: TAR 2023 VOLMERANGE LES MINES

Message par Ze Webmaster Ven 28 Juil 2023 - 20:40

Ricou a écrit:
Ze Webmaster a écrit:
Ricou a écrit:
Un constat également, ce sont les clubs de tir "privés" qui fleurissent à vue d'oeil avec des cotisations hors de portée des jeunes et aussi des moins jeunes quand on doit sortir 400 ou 500 € que pour l'adhésion annuelle. 

Peut tu développer cette notion stp ?

Clubs de tir privés (Agrément FFTir) sans évoquer les autres. Il s'agit d'investisseurs privés en opposition à tous les clubs associatifs dépendant des terrains et installations municipales. 

Je n'ai rien contre ces installations, mais le montant de l'adhésion est très élitiste ....  Si tu penses qu'un jeune puisse donner 300 ou 500 € pour une adhésion annuelle ... c'est sans doute la raison pour laquelle nous manquons de jeunes de 20 à 35 ans qui ont d'autres priorité, surtout par la situation actuelle. 

Complexe Provence Tir sur le site de l'Arbois à Aix en Provence (13)  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Complexe Shooting-club à Vedène (vaucluse) :https://www.lecomplexedutirsportif.fr/fr/8/inscription-et-tarifs-le-complexe-shooting-club 

Complexe le Pistolier à toulon (83) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de ta réponse

Je garde l'intégralité de ta réponse
si le club "privé" a l'agrément FFtir, il fait partie des clubs de la Fédé
Avec l'ensemble des droits et devoirs des clubs
Je posais la question car un club se disant privé ne peux en aucun cas faire du tir avec des armes, et en aucun cas plus plus plus avec du B
Je sais que certaines structures se croient au dessus des Lois, mais ce n'est pas le cas
pour le prix des licences, je suis entièrement d'accord avec toi
il faut voir le stand sous l'arc de triomphe dont les tarifs sont plus qu'élitistes

je reprend le listing des clubs que tu donne ! Ils sont affiliés à la FFtir, donc rien à dire ! Mais à titre perso ; Les prix sont assez "hot" mais chaque club peut faire ce qu'il veut ! Perso, j'irais ailleurs

_________________
N'oublions pas un tireur célèbre : le baron Pierre de Coubertin; champion en son temps au pistolet libre !

QUE LE BON LÂCHER SOIT AVEC VOUS !
Ze Webmaster
Ze Webmaster
Admin

Nombre de messages : 11353
Age : 61
Localisation : Juste en dessous du pays au plus fort PIB du monde
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

TAR 2023 VOLMERANGE LES MINES Empty Re: TAR 2023 VOLMERANGE LES MINES

Message par Ricou Mer 2 Aoû 2023 - 11:38

Quand j'évoque le terme "privé" il s'agit bien entendu de la structure et des capitaux contrairement aux clubs sous baux municipaux. D'où la nécessité de poursuivre ces assos subventionnées pour conserver les jeunes tireurs.

Ricou
Ricou

Nombre de messages : 1441
Age : 65
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

TAR 2023 VOLMERANGE LES MINES Empty Re: TAR 2023 VOLMERANGE LES MINES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum